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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonsoir à tous!
J'étais ,hier soir et aujourd’hui, en train de modéliser une petite pièce mécanique qui me sert régulièrement sur mes chantiers! Je voulais également vous faire profiter de cette incroyable réalisation de ma part sous forme de composants dynamiques, pour les versions pro et un autre format pour les versions "pas pro" !
Me voila donc parti à dessiner, usiner, détailler.... recommencer encore... jusqu'à arriver au moment ou je me dis; "tiens, ce serait pas mal de garder ça et de pouvoir s'en resservir pour des sections de bois différentes"... Quelle bonne idée!
Bref, me voila parti à vouloir découper mon groupe central pour en virer une partie, avec un autre groupe et l'outil "soustraction"... Et bizarrement je n'ai jamais le même résultat avec pourtant des processus identiques . Avez vous été confronté à ce genre de surprises ou c'est un problème qui vient de chez moi. ( sur deux machines différentes ce serait drôle quand même .... )
Faites pas circuler c'est encore un peu "top secret" comme pièce mécanique, mais il parait que ça va révolutionner les assemblages!
C'est vrai que si je poste les capture d’écran, c'est que c'est bon, mais j'aimerais bien savoir ou j'ai foiré...
Si quelqu'un à une idée
J'étais ,hier soir et aujourd’hui, en train de modéliser une petite pièce mécanique qui me sert régulièrement sur mes chantiers! Je voulais également vous faire profiter de cette incroyable réalisation de ma part sous forme de composants dynamiques, pour les versions pro et un autre format pour les versions "pas pro" !
Me voila donc parti à dessiner, usiner, détailler.... recommencer encore... jusqu'à arriver au moment ou je me dis; "tiens, ce serait pas mal de garder ça et de pouvoir s'en resservir pour des sections de bois différentes"... Quelle bonne idée!
Bref, me voila parti à vouloir découper mon groupe central pour en virer une partie, avec un autre groupe et l'outil "soustraction"... Et bizarrement je n'ai jamais le même résultat avec pourtant des processus identiques . Avez vous été confronté à ce genre de surprises ou c'est un problème qui vient de chez moi. ( sur deux machines différentes ce serait drôle quand même .... )
Faites pas circuler c'est encore un peu "top secret" comme pièce mécanique, mais il parait que ça va révolutionner les assemblages!
- Ultra confidentiel:
C'est vrai que si je poste les capture d’écran, c'est que c'est bon, mais j'aimerais bien savoir ou j'ai foiré...
Si quelqu'un à une idée
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Comme c'est un coupe sur des objets obliques (le pas de vis), que Sketshup c'est des polys et pas des nurbs
les points d'intersections vont être très sensibles pour tomber pile sur le même segment et au même endroit des spirales!
Donc tout à fait normal que la précision donne des résultats différents suivant la coupe!
Pour être sûr d'avoir le même résultat il faudrait faire un méga zoom, et encore c'est même pas sûr que cela marchera!
C'est la faiblesse du polygone contre les nurbs!
C'est pour cela que les avions ou les centrales nucléaires ne sont pas faites avec SketchUp !
les points d'intersections vont être très sensibles pour tomber pile sur le même segment et au même endroit des spirales!
Donc tout à fait normal que la précision donne des résultats différents suivant la coupe!
Pour être sûr d'avoir le même résultat il faudrait faire un méga zoom, et encore c'est même pas sûr que cela marchera!
C'est la faiblesse du polygone contre les nurbs!
C'est pour cela que les avions ou les centrales nucléaires ne sont pas faites avec SketchUp !
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci Pilou.
Selon toi cela dépendrait de l'angle de vue, je vais essayer ça pourtant en cherchant à droite et a gauche je suis tombé sur un paquet de vidéos où cela ne semblait pas poser de problèmes. Mais tu as sans doute raison, je vais re essayer avec d'autres formes plus simples!
Selon toi cela dépendrait de l'angle de vue, je vais essayer ça pourtant en cherchant à droite et a gauche je suis tombé sur un paquet de vidéos où cela ne semblait pas poser de problèmes. Mais tu as sans doute raison, je vais re essayer avec d'autres formes plus simples!
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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pas de l'angle de vue, de la position des objets eux-mêmes au moment de l'opération booléenne!
Il va être très difficile de se positionner exatement au même endroit pour faire sa découpe Booléenne!
Ici la boîte de découpe n'est même pas sur un sommet!
A l'oeil c'est impossible de de positionner au même endroit si on n'a pas mis des repères!
Il va être très difficile de se positionner exatement au même endroit pour faire sa découpe Booléenne!
Ici la boîte de découpe n'est même pas sur un sommet!
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Pilou a écrit:Pas de l'angle de vue, de la position des objets eux-mêmes au moment de l'opération booléenne!
Il va être très difficile de se positionner exatement au même endroit pour faire sa découpe Booléenne!
A l'oeil c'est impossible de de positionner au même endroit si on n'a pas mis des repères!
Je ne comprends pas trop... Je n'ai eu besoin de faire cette découpe qu'une seule fois, donc pas question de se repositionner si cela avait marché du premier coup.... de plus je n'ai pas déplacé mon emporte pièce lors des nouvelle tentatives, mais juste un retour arrière pour effacer ce que je venais de faire.
Pilou a écrit:Ici la boîte de découpe n'est même pas sur un sommet!
ma boite de découpe
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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Coucou,
Si je comprend bien tu souhaite simplement coupé le filetage en deux pour conserver la partie supérieur.
C'est bien cela ?
Si je comprend bien tu souhaite simplement coupé le filetage en deux pour conserver la partie supérieur.
C'est bien cela ?
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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Je souhaite garder la partie supérieure et inférieure.
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En fait oui j'ai réussi mais après de nombreux essais avec des résultats très aléatoires et je ne comprends pas pourquoi pour 20 essais j j'obtiens 20 résultats.
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- DomixV.I.P.
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J'essai rapidement sur un bloc 3dWarehouse.... quand même galère à couper un filetage, ça demande un peu de reconstruction après découpe. ( après j'ai peut être pas la bonne méthode )
Pour les résultats aléatoires, j'ai pas vraiment d'idée. Peut être la géométrie cachée qui génère des variables dans la découpe.
Pour les résultats aléatoires, j'ai pas vraiment d'idée. Peut être la géométrie cachée qui génère des variables dans la découpe.
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- silicV.I.P.
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sketchup n'aime pas travailler en tout petit ! Si tu essaie en 10 ou 100x plus grand et que tu réduit par la suite ça devrait peut-être résoudre ton problème
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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Ça c'est une idée qu'elle est intéressante.... merci
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pourquoi pour 20 essais j j'obtiens 20 résultats.
Est-ce qu'en faisant l'opération une fois, puis en faisant "marche arrière" (annuler) et en la refaisant cela donne un résultat différent ?
On n'a pas trop d'informations quant aux manipulations effectuées!
Comment est positionnée cette boîte de découpe...d'une fois sur l'autre...
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C'est ça juste " annulation " sans déplacement des pièces
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Et en * 1000 comme proposé, cela ne va pas mieux?
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Je ne suis pas devant mon Pc, chantier oblige , mais je regarde dès ce soir
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Bon ben je viens de faire l'essai en augmentant mon échelle de X1000 cela à fonctionner du premier coup et en moins de temps....
Merci à tous! Je vais voir si le résultat est régulier dans le temps!
Je viens de refaire plusieurs essais C'était bien la taille de mon groupe qui fichait la pagaille! C'est ça de travailler en mm aussi!
Merci à tous! Je vais voir si le résultat est régulier dans le temps!
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rascal a écrit:Bon ben je viens de faire l'essai en augmentant mon échelle de X1000 cela à fonctionner du premier coup et en moins de temps....
Merci à tous! Je vais voir si le résultat est régulier dans le temps!
Je viens de refaire plusieurs essais C'était bien la taille de mon groupe qui fichait la pagaille! C'est ça de travailler en mm aussi!
Christophe Plassais avait fait un plugin qui permettait de passer à une grande échelle temporairement pour plus de précision ...à voir si on le retrouve encore
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Je viens de le trouver.... a voir s'il marche avec les nouvelles versions de Su!
Merci Jack!
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Visiblement ça ne marche pas.... avec les dernières versions.
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hello rascal
tu peux redonner le lien du plugin ? je testerai de mon coté
a+
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Oui je t'envoies ça ce soir!
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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Je pense que ce plugin malgré son nom bizarre Liquid98 Boolean Helper fait un * 1000 (ou autres)
puis l'inverse!
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Pilou a écrit:Je pense que ce plugin malgré son nom bizarre Liquid98 Boolean Helper fait un * 1000 (ou autres)
puis l'inverse!
ok super , merci pilou
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Voici le lien que j'ai trouvé
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/scale-invert-scale-by-c-plassais-t41581.html
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/scale-invert-scale-by-c-plassais-t41581.html
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