forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup  rendu enscape , puis twinmotion Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par yayak Aujourd'hui à 20:15

» [ ARCHICAD ] gros dilemme ARCHLINE VS ARCHICAD
par yayak Aujourd'hui à 20:11

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Pilou Aujourd'hui à 19:32

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par bastoune66 Aujourd'hui à 16:53

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Aujourd'hui à 11:59

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par freroil Aujourd'hui à 11:58

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Aujourd'hui à 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Aujourd'hui à 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Hier à 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Hier à 13:10

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par ogi Sam 15 Fév 2020 - 14:27

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

» [ SKETCHUP généralité ] Recherche aide précieuse
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 12:06

» [ PRESENTATION ] BREARD
par freroil Ven 14 Fév 2020 - 10:22

» [ TWINMOTION ] Videos twin
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 9:41

» [ WIP ] Essai rendu sur projet rénovation SU 2019 et Thea Render v2.2
par youyou40 Jeu 13 Fév 2020 - 18:12

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 13 Fév 2020 - 16:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] projet LAVINA pour V-ray next , rendu temps réel avec cartes RTX
par tenrev Mer 12 Fév 2020 - 18:11

» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par tenrev Mer 12 Fév 2020 - 16:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Mer 12 Fév 2020 - 11:03

» [ PRESENTATION ] CM63
par Popmel Mer 12 Fév 2020 - 8:39

» [ ENSCAPE ] Et les maps... comparaison Enscape/Vray
par tenrev Mar 11 Fév 2020 - 18:48

» [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes
par Coulou Mar 11 Fév 2020 - 9:32

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Coulou Mar 11 Fév 2020 - 9:31

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup rendu enscape , puis twinmotion

[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup  rendu enscape , puis twinmotion Empty [ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup rendu enscape , puis twinmotion

Message par tenrev le Lun 10 Fév 2020 - 11:56

hello  les amis

toujours dans mes essais du weekend

des textures faites avec quixel mixer , puis importées dans sketchup et rendu enscape
puis importées dans twinmotion et une petite anime

les effets de flaques d'eau sale sont fait sur la texture dans mixer

un rendu dans Enscape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une anime dans twinmotion

et les textures de mixer

le sol

les murs

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup  rendu enscape , puis twinmotion Empty Re: [ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup rendu enscape , puis twinmotion

Message par rascal le Lun 10 Fév 2020 - 12:40

bravo superbe ça donne des envies de grillades

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rascal
rascal
modérateur
modérateur

Masculin Bélier
Emploi : Boiseux

[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup  rendu enscape , puis twinmotion Empty Re: [ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup rendu enscape , puis twinmotion

Message par Orange_o le Lun 10 Fév 2020 - 15:43

Je suis pas vraiment convaincu par ta texture de sol qui me semble trop brouillonne. On ne sait pas ce que tu voulais montrer, un sol "gadouilleux" j'imagine avec les flaques, mais je ne suis pas emballé. Tu devrais tout de même séparer la végétation de la terre, puisque de toute façon tu remets des props de végétaux dessus. L'échelle de la texture est sans doute un peu grande également.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.

Je pense que tu peux mieux faire. content
Orange_o
Orange_o
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Message par tenrev le Lun 10 Fév 2020 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis pas vraiment convaincu par ta texture de sol qui me semble trop brouillonne. On ne sait pas ce que tu voulais montrer, un sol "gadouilleux" j'imagine avec les flaques, mais je ne suis pas emballé. Tu devrais tout de même séparer la végétation de la terre, puisque de toute façon tu remets des props de végétaux dessus. L'échelle de la texture est sans doute un peu grande également.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.

Je pense que tu peux mieux faire. content

Oui tu as raison , mais je ne suis pas paysagiste et je fais ça pour tester, et aussi pour partager avec vous les amis , je vais pas faire que du beau et du top , je vous fait voir , brut de décoffrage mes essais
C est vrai que je pourrais garder pour moi et poster quand je serai au top , mais c est pas mon style, je suis Plutot spontané, peut-être un tord content rigole
Oui je voulais faire boueux et en même temps m amuser avec mixer, c est une fois posé dans enscape et twinmotion que je me suis aperçu, de la même chose que toi, mais je partage et je vais faire mieux

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par Domix le Mar 11 Fév 2020 - 8:01

Franchement je fait pas mieu de mon côté, mes résultats sont assez proche de celui de Tenrev.
En ce moment je teste un sol de gravier blanc de cg texture.
Finalement obtenir un bon rendu sur un sol extérieur est assez complexe et non réalisable sur un test rapide comme ici.

Donc oui je confirme, le sol est pourri, mais c'est pas le plus important ici. rigole

Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Emploi : Dessinateur

Message par tenrev le Mar 11 Fév 2020 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc oui je confirme, le sol est pourri

Je vous promet que je vais m'améliorer , rdv weekend prochain mdr5 rigole

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier