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[ WIP ] essai avec quixel mixer et sketchup rendu enscape , puis twinmotion

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Message par tenrev le Lun 10 Fév 2020 - 11:56

hello  les amis

toujours dans mes essais du weekend

des textures faites avec quixel mixer , puis importées dans sketchup et rendu enscape
puis importées dans twinmotion et une petite anime

les effets de flaques d'eau sale sont fait sur la texture dans mixer


un rendu dans Enscape


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et une anime dans twinmotion



et les textures de mixer

le sol
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les murs

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Message par rascal le Lun 10 Fév 2020 - 12:40

bravo superbe ça donne des envies de grillades

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Orange_o le Lun 10 Fév 2020 - 15:43

Je suis pas vraiment convaincu par ta texture de sol qui me semble trop brouillonne. On ne sait pas ce que tu voulais montrer, un sol "gadouilleux" j'imagine avec les flaques, mais je ne suis pas emballé. Tu devrais tout de même séparer la végétation de la terre, puisque de toute façon tu remets des props de végétaux dessus. L'échelle de la texture est sans doute un peu grande également.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.

Je pense que tu peux mieux faire. content
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Message par tenrev le Lun 10 Fév 2020 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis pas vraiment convaincu par ta texture de sol qui me semble trop brouillonne. On ne sait pas ce que tu voulais montrer, un sol "gadouilleux" j'imagine avec les flaques, mais je ne suis pas emballé. Tu devrais tout de même séparer la végétation de la terre, puisque de toute façon tu remets des props de végétaux dessus. L'échelle de la texture est sans doute un peu grande également.
Les taches plus claires sur le mur sont faites un peu trop à l'arrache, si c'était pour simuler des reprises dans le mur, tu aurais pu prolonger l'effet sur les joints autour. Si c'était pour faire des nuances de pierres, alors il ne fallait pas éclaircir les joints.

Je pense que tu peux mieux faire. content


Oui tu as raison , mais je ne suis pas paysagiste et je fais ça pour tester, et aussi pour partager avec vous les amis , je vais pas faire que du beau et du top , je vous fait voir , brut de décoffrage mes essais
C est vrai que je pourrais garder pour moi et poster quand je serai au top , mais c est pas mon style, je suis Plutot spontané, peut-être un tord content rigole
Oui je voulais faire boueux et en même temps m amuser avec mixer, c est une fois posé dans enscape et twinmotion que je me suis aperçu, de la même chose que toi, mais je partage et je vais faire mieux


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Message par Domix le Mar 11 Fév 2020 - 8:01

Franchement je fait pas mieu de mon côté, mes résultats sont assez proche de celui de Tenrev.
En ce moment je teste un sol de gravier blanc de cg texture.
Finalement obtenir un bon rendu sur un sol extérieur est assez complexe et non réalisable sur un test rapide comme ici.

Donc oui je confirme, le sol est pourri, mais c'est pas le plus important ici. rigole


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Message par tenrev le Mar 11 Fév 2020 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc oui je confirme, le sol est pourri

Je vous promet que je vais m'améliorer , rdv weekend prochain mdr5 rigole

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