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[ UNREAL ENGINE ] c'est parti pour cette nouvelle section du forum
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Hello les amis
j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une
je pense qu'elle intéressera pas mal de membres, vu que le moteur de jeux de Epic game peut vraiment être utilisé pour l'archi
il est gratuit et ses possibilités sont presque illimitées dans le monde de la 3d et du temps réel qui nous intéresse tous
pour ma part je débute ,donc voici un premier aperçu :
l'interface d Epic
un projet que j'ai chargé depuis la bibliothèque de Unreal il y a des projets, de objets , des scénes, des plugins gratuits.
mais aussi beaucoup de chose payantes qui peuvent rendre de grands services pour ceux qui sont pressés et qui ne veulent pas perdre de temps à la modélisation et à créer des textures et shaders par exemples
et deux vidéos ....vu que mon ordi rame et avec unreal et mon logiciel de capture ouverts c'était pas super fluide
donc c'est juste pour un aperçu , merci de votre indulgence
et le fichier executable lancé dans une fenêtre windows , trés fluide dans les déplacements en temps réel (dans ma video c'est pas le cas , une fois le logiciel de capture lancé)
les colisions sont gérées et on ne peut pas passer à travers les murs , ni la fenêtre
j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une
je pense qu'elle intéressera pas mal de membres, vu que le moteur de jeux de Epic game peut vraiment être utilisé pour l'archi
il est gratuit et ses possibilités sont presque illimitées dans le monde de la 3d et du temps réel qui nous intéresse tous
pour ma part je débute ,donc voici un premier aperçu :
l'interface d Epic
un projet que j'ai chargé depuis la bibliothèque de Unreal il y a des projets, de objets , des scénes, des plugins gratuits.
mais aussi beaucoup de chose payantes qui peuvent rendre de grands services pour ceux qui sont pressés et qui ne veulent pas perdre de temps à la modélisation et à créer des textures et shaders par exemples
et deux vidéos ....vu que mon ordi rame et avec unreal et mon logiciel de capture ouverts c'était pas super fluide
donc c'est juste pour un aperçu , merci de votre indulgence
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les colisions sont gérées et on ne peut pas passer à travers les murs , ni la fenêtre
Dernière édition par tenrev le Mar 14 Jan 2020 - 17:59, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello Tenrev,
Cette scène et pas mal pour tester et se rendre compte de comment marche Unreal.
Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?
PS: Attention a la collision généré par Unreal. car si tu importe de base un mur avec une ouverture pour une porte, tu ne passera pas non plus a travers. il faudra modifier la collision en complexe ou la crée soit même avec un clone en UCX_
Cette scène et pas mal pour tester et se rendre compte de comment marche Unreal.
Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?
PS: Attention a la collision généré par Unreal. car si tu importe de base un mur avec une ouverture pour une porte, tu ne passera pas non plus a travers. il faudra modifier la collision en complexe ou la crée soit même avec un clone en UCX_
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor a écrit:Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?
héhéhé peut être bien
yessss it's me , j'adore les formations de Gilles pfeiffer , j'en ai suivi pas mal
mon pseudo sur tuto.com c'est biblio3d
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
SUPER.......la section UE4.....
La colision, je gère maintenant, c'est juste une autre manière de modéliser.
On peut la modifier en interne, mais j'ai pas encore vu de tuto la dessus. Du coups je préfère modéliser correctement dès le départ.
La colision, je gère maintenant, c'est juste une autre manière de modéliser.
On peut la modifier en interne, mais j'ai pas encore vu de tuto la dessus. Du coups je préfère modéliser correctement dès le départ.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Tenrev a écrit:
yessss it's me , j'adore les formations de Gilles pfeiffer , j'en ai suivi pas mal
mon pseudo sur tuto.com c'est biblio3d
Yes j'ai suivie tout cinema4D avec lui. Par contre moins convaincu par la formation sous Unreal pour le moment.
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Excellent jackT pour la section unreal, avec ton nouveau portable, tout devrais bien se passer
Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca ! !
http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-842945-directx-raytracing-nvidia-rtx-rendu-cinematique-jeu.html
++
Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca ! !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:avec ton nouveau portable, tout devrais bien se passer
je l'ai pas encore ..... mais j'y pense fortement
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ogi a écrit:Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca !
ha ouaiieee trop fort la vidéo
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- DomixV.I.P.
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Je confirme bien belle vidéo.
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- Couloumodérateur
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Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Super cette section!!!Tenrev a écrit:j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une
A suivre de très près.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Génial cette section !!! Je vais suivre vos essais de près...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Nùmenor a écrit:Yes j'ai suivie tout cinema4D avec lui. Par contre moins convaincu par la formation sous Unreal pour le moment.
j'ai trouvé extra , mais je suis vraiment débutant et c'est une bonne base de départ pour moi
peut être que les utilisateurs déjà aguerri , attendent encore plus , je pense que ça sera dans ses prochains tutos
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Tenrev a écrit:je suis vraiment débutant et c'est une bonne base de départ pour moi
peut être que les utilisateurs déjà aguerri , attendent encore plus , je pense que ça sera dans ses prochains tutos
Enfin ce qui me gêne le plus est le prix. 45€ pour la formation pour pas mal de chose que tu peu découvrir sur youtube. Après c'est une formation entièrement en français avec un workflow bien établie pour une clientèle cible ( Architecte & infographiste qui veulent se lancer dans unreal ) On voir l’essentielle et on appréhende le logiciel. La chose la plus complexe au début et qui reboute le plus je pense
Dans se sens c'est une très bonne formation .
Après ce qui gène un peu plus... c'est que c'est très généraliste mais j'ai pas ou du moins d'autre attente. je bosse depuis septembre sur Unreal pour la réalisation d'une carte urbaine de 2km*2km pour un FPS. Donc depuis j'ai vue les basses et ont bosse d'avantage sur l’aspect modulaire, les collision l'optimisation en général. une chose qui serait a ne pas négliger pour nos besoins. Car pour moi Unreal et intéressent pour le portage , le fait de pouvoir envoyer le niveau au client. Client qui a un ordinateur moyen voir entré de gamme et donc qui nous oblige a avoir un niveau facile a lire( bon après pour un appart ou une maison sa passe mais un lotissement ). Sinon au temps rester sur Lumion on Twin qui sont beaucoup plus facile a prendre en mains.
A voir donc pour moi sur un prochain Tuto ou une Promo pour l'acheter .
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pour ma part j'ai accès à toutes les formations (j'ai payé plus cher pour un abonnement à l'année )
A la base je regarde plus sur tuto.com les formations orientées programmation , j'ai envie daller plus loin et d'avoir des notions en langages python , ruby , VBA voir en C et même en langage web pour pouvoir réaliser des scripts ou plugin , des sites web etc...
mon premier but c'est ca , mais comme j'ai accés à tous les tutos....donc je pense que tu comprends pourquoi je prends aussi ceux orientés 3d
et toi tu as pris la formation ou pas ? c'est 6 heures de formation donc 45 euros , ca fait pas trop cher de l'heure en tout cas rapport qualité prix, pour moi , c'est moins cher que les formations beaucoup plus merdiques de chez alphorm ou elephorm ou video2brain
sur youtube , il y a pas mal de chose en français c'est vrai , mais j'ai plus trouvé de choses orientées jeux et création de personnages
ca m’intéresse fortement aussi le coté jeux et l'interaction que l'on peut donner à un projet
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Bonjour,
c'est sûr que UNREAL doit être très bien pour nos rendus et animations. Je n'ai pas vraiment encore essayé mais il y a quelques temps j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs, c'est de l'import depuis une 3D de Max mais ça doit-être pareil pour des imports Sketchup voir même Archicad...
En tous cas, très bonne iniative que la création de ce topic, tenez-nous au courant de vos avancements..
A+
c'est sûr que UNREAL doit être très bien pour nos rendus et animations. Je n'ai pas vraiment encore essayé mais il y a quelques temps j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs, c'est de l'import depuis une 3D de Max mais ça doit-être pareil pour des imports Sketchup voir même Archicad...
En tous cas, très bonne iniative que la création de ce topic, tenez-nous au courant de vos avancements..
A+
Je vais la prendre plus tard quand il y aura une réduction sur les pack de crédit car il y a des truc bien sympa qui m’intéresse quand même.
Après les 45 € sont plus dans le sens ou je connais déjà l'interface, connais le principe d'importation, des matériaux et utilise déjà Substance Source( un outil fort pratique avec painter et designer ). Donc du coup, comme j'en est déjà vue la moitié...
Mais sinon je l'aurais déjà suivie surtout connaissant le formateur qui est tip top.
Je comprend ta démarche, le collègue ( a l'origine du projet ) est informaticien. il c'est lancé dans le projet pour comprendre et savoir comment tout ce là fonctionne et du coup il s'éclate avec les Blueprints.
J'essayerai de vous faire partager l’évolution de notre projet. surtout que l'on reprend tout afin de gagner en modularité et optimisation de nos bâtiment
l'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s
Après les 45 € sont plus dans le sens ou je connais déjà l'interface, connais le principe d'importation, des matériaux et utilise déjà Substance Source( un outil fort pratique avec painter et designer ). Donc du coup, comme j'en est déjà vue la moitié...
Mais sinon je l'aurais déjà suivie surtout connaissant le formateur qui est tip top.
Je comprend ta démarche, le collègue ( a l'origine du projet ) est informaticien. il c'est lancé dans le projet pour comprendre et savoir comment tout ce là fonctionne et du coup il s'éclate avec les Blueprints.
J'essayerai de vous faire partager l’évolution de notre projet. surtout que l'on reprend tout afin de gagner en modularité et optimisation de nos bâtiment
l'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s
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bruno a écrit:j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs
merci Bruno , c'est certainement clair pour un anglais ...moins for me
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Nùmenor a écrit:'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s
il est fort ce mec , j'ai déja vu , le top
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- DomixV.I.P.
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Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Allez petite vidéo sur le raytracing. Une belle réalisation sur UE4, qui pousse le réalisme de plus en plus loin.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
récemment vu..
top!!!
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Allez encore de nouvelle vidéo. Elles sont veilles mais ne sont pas sur biblio3d.
Respirer profondément, le voyage commence.
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belles vidéos, super réalisme , merci du partage
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Et cette nature-là, on est sûr qu'elle ne brûlera pas!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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