Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

[ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
teupé
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6

Messageteupé Mar 4 Fév 2020 - 9:10

Bonjour à tous,
je suis en train de modéliser des pièces de bois pour faire un objet, dans mon exemple je voudrais faire des coupes des 2 cotés des faces de la planche pour faire des sortes de fenêtres, en utilisant l'épaisseur de ma lame de scie sur table. Dans les faits tout ira bien mais coté modélisation je me retrouve avec un problème.
Je joints l'exemple pour que vous puissiez m'aider. La tour que je monte présente en haut dans chaque angle des résidus que j'ai texturé en noir pour mieux les voir sur certaines faces( 4mm x 5mm ).Quand j'essaye de faire une élévation négative pour les enlever en les alignant au reste donc de -4mm, ça ne fonctionne pas car des fois ça enlève trop de matière, bizarre.
quand je sélectionne une petite facette et que j'essaye de la supprimer, ça enlève une face intérieure complète. Bref je suis perdu car je voudrais faire une présentation pour cet objet.
Tant qu'on y est, supprimer toutes les arêtes inutiles qui sont apparues au fur et à mesure de mon usinage virtuel.

Merci de prendre un temps pour m'aider. Merci aux forums d'exister.

Edit - le forum ne prends pas les fichiers sketchup je le mets sur une plateforme dont voici le lien merci -https://www.transfernow.net/49806790id9h


Dernière édition par teupé le Mar 4 Fév 2020 - 12:15, édité 1 fois
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6780
Points : 15024
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 4 Fév 2020 - 9:55

le forum doit prendre les fichiers ".Zip"! clindoeil


Dernière édition par Pilou le Mar 4 Fév 2020 - 10:01, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
teupé
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6

Messageteupé Mar 4 Fév 2020 - 9:58

merci , j'y avais pas pensé.
Le voici
Fichiers joints
 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Attachment
tour 2.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(97 Ko) Téléchargé 7 fois
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6780
Points : 15024
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 4 Fév 2020 - 10:14

ta facette "noire" n'est pas délimitée sur tous ses côtés!
Editer le composant (double-clic)
il va suffire de tracer la ligne AB et le PushPull va pouvoir s'effectuer! clindoeil
(en fait sur ses autres faces aussi vers l'intérieur car le fait de "pousser" la facette va boucher le vide à sa droite!
Donc tracer ABCD pour la rendre autonome! sourire On voit bien sur la 2ème image qu'il n'y a pas de traits "délimiteurs" !
Il y a donc une planification du dessin général à revoir! clindoeil

 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Aetb
 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Aetbcd

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 4 Fév 2020 - 10:37

Pilou est plus rapide.
Mais je partage mon truc aussi.  content

En effet il manque des lignes pour fermer les formes sur plusieurs zone. ( problème de méthode de modélisation )

 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Tour_211

Voilà comment je ferai pour procéder à la correction. Ca reste du bidouillage, mais ça va faire le taf et replacer toute les lignes manquantes.

 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Correc11


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
teupé
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6

Messageteupé Mar 4 Fév 2020 - 10:51

Merci à vous 2,
dites moi, vous avez l'air d'être d'accord sur un point c'est ma méthode de modélisation, perso je pars comme en méca avec une pièce que j'usine au fur et à mesure. mais la fonction "intersection des faces avec la sélection" à fait le job.
Des conseils pour éviter de modeler comme avec de la pâte du meme nom ? :-D
avatar
teupé
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6

Messageteupé Mar 4 Fév 2020 - 11:27

 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  Captur12
voila mon résultat
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Fév 2020 - 11:45

bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique  575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6780
Points : 15024
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 4 Fév 2020 - 12:48

des conseils...



Le meilleur conseil...sourire
Dans l'idéal dès qu'il y a des objets identiques il faut faire des composants!
Cela permet par exemple de faire une seule modification sur toute la tour! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum