Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c1029%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 29% [ 11 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c1011%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 11% [ 4 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c103%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 3% [ 1 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c108%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 8% [ 3 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c108%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 8% [ 3 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c108%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 8% [ 3 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c1029%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 29% [ 11 ]
composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c105%composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Mer 18 Déc 2019 - 17:27

Bonjour
J'ai un souci d'objet Groupe que se retrouve sur 2 calques voici le détail :

J'ai tracé une route sur laquelle j'ai placé :
- une bande jaune (interdit de stationner) qui est dans le calque 'bande jaune' ;
- au centre de la route une bande blanche qui est dans le calque 'bande blanche' ;
- Je ne sais plus pourquoi j'ai fait cela ou comment je l'ai fait mais j'ai un calque bande blanche et jaune dans lequel je retrouve les 2 bandes (jaune et blanche).

Ce dernier calque (jaune et blanche) est inutile.

J'ai peur que si je supprime ce dernier calque avec la notion "Supprimer le contenu" les bandes jaune et blanche qui se trouvent bien individualisés dans les 2 autres calques disparaissent aussi.

Qu'en pensez vous ?

Est-il possible d'avoir un objet quelconque sur 2 calques différents ?

Merci de votre aide.

Bernard



Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 18 Déc 2019 - 18:02

La règle d'or Il faut toujours tout dessiner sur le calque (0) puis dispatcher ensuite!
C'est le fonctionnement de cette brave Sauce Tomate!

Ne pas le faire s'est se retrouver dans un enfer insurmontable!  content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 18 Déc 2019 - 18:40

Pilou a écrit:La règle d'or Il faut toujours tout dessiner sur le calque (0) puis dispatcher ensuite!
C'est le fonctionnement de cette brave Sauce Tomate!

Ne pas le faire s'est se retrouver dans un enfer insurmontable!  content

Je confirme,  d'ailleurs le plugin "clean" de tomtom  a une fonction : tout mettre sur le calque 0 c est pas peu dire rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents 575088biblio3d
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 19 Déc 2019 - 10:59

Bonjour

Merci pour vos premières réponses.

Il est vrai que j'ai tout faux dans la mise en place de mes dessins.

Je n'utilise pratiquement pas le calque 0.
Je trouvais plus facile de créer directement un nouveau calque et y placer tout ce qui le concerne dedans.

J'avais peur que posé sur le calque 0 je pourrai plus difficilement le placer sur un autre calque.

En fait je suis  comme les enfants qui n'écoutent pas les parents et des fois ils se plantent

De prime abord je ne voyais pas l'intérêt de mettre l'objet sur le 0 pour ensuite le mettre ailleurs


Le fait de mettre un objet sur le calque 0 puis de la placer sur un autre, l'objet de base reste-t-il aussi sur le 0 ou est-il uniquement sur l'autre ?

Je suppose donc qu'il faut faire sur le 0 chaque objet puis le sélectionner et le changer de calque via info sur les entités ?

Je pense que vous me donnerez des pistes ou vidéos afin que je comprenne mieux l'intérêt de cette procédure.

Merci  à vous
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2812
Points : 6250
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 19 Déc 2019 - 11:31

Tout sur le calque 0 ! ( points, lignes,courbes, polygones, surfaces, images ...)

Seul les groupes ou les composants peuvent être sur des calques différents.

Vérifies bien que le Calque 0 est le calque par défaut ! papy

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 19 Déc 2019 - 11:36

Je suppose donc qu'il faut faire sur le 0 chaque objet puis le sélectionner et le changer de calque via info sur les entités ?

Exact!  bien

Pourquoi fait-on ce bazar ?
Pour ne pas avoir des bouts de quelque chose sur un calque et le reste sur un autre! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 19 Déc 2019 - 13:42

Merci beaucoup

Il faut que je m'organise autrement.

avatar
Drum
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 52
Points : 89

MessageDrum Sam 21 Déc 2019 - 21:36

Bonjour ! j espere ne pas dire de "betises" mais avec mes tres maigres connaissances, ma seule utilisation des calques, c est pour l utilisation des animations avec les scenes (j espere employer les bons mots ! oups )
Et comme c est pôôô tous les jours qu il y a "Animation", tout reste sur le calque 0...
Allez hop ! comme pour les enfants... "Vas ranger ta chambre" heu
"vas ranger ton calque 0" voulais je dire !! clindoeil
a++
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 22 Déc 2019 - 10:29

Drum a écrit:Bonjour ! j espere ne pas dire de "betises" mais avec mes tres maigres connaissances, ma seule utilisation des calques, c est pour l utilisation des animations avec les scenes (j espere employer les bons mots ! oups )

non tu ne dis pas de bêtises , c'est une bonne utilisation bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents 575088biblio3d
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Lun 23 Déc 2019 - 8:41

Sinon l'astuce, est de transformer en groupe chaque surface ou volume avant de les classer, de sorte à ce que chaque géométrie soit indissociable.
Car en classant des volumes, des surfaces, des lignes, ou toutes autres entités non groupées sur des calques différents, SketchUp ne fait que les masquer. Sans t’en rendre compte tu peux continuer de dessiner sur une géométrie invisible qui se trouve sur un autre calque, et la c’est foutu, tout se mélange!
Un exemple, Imaginons 2 sphères non groupées modélisées dans le même espace et placées sur 2 calques différents. Tu décoches le calque 1 contenant la sphère 1 pour ne laisser visible que la sphère 2 du calque 2, puis double clique sur la sphère 2 visible afin de sélectionner sa géométrie, tu va réaliser que tu sélectionnes également la géométrie de la sphère 1 pourtant invisible sur le moment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Mer 25 Déc 2019 - 9:21

Joyeux Noël

Merci pour vos nouveaux conseils et astuces.
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 26 Déc 2019 - 10:42

Pilou a écrit:
Je suppose donc qu'il faut faire sur le 0 chaque objet puis le sélectionner et le changer de calque via info sur les entités ?

Exact!  bien

Pourquoi fait-on ce bazar ?
Pour ne pas avoir des bouts de quelque chose sur un calque et le reste sur un autre! sourire

Bonjour

Tout n'est pas encore clair dans mon esprit. Car je viens de trouver des éléments manquants sur mon plan.
C'est comme vous le dites le bazar.

En dessinant par exemple une partie de pièce (cuisine par exemple) sur le 0, quand on a terminé on peut sélectionner ce qui concerne cuisine et via infos sur les entités le changer de calque. Mais ainsi il se déplace sur le calque cuisine.   Si l'on veut faire des modifications sur cuisine faut-il alors le remettre avant sur Layer 0 ?
Si l'on déplace sur divers calques toutes les pièces et si l'on cache le Layer 0 on le voit plus rien à l'écran ?

Vous utilisateurs "chevronnés" comprenaient bien ce qui se passe mais actuellement je suis un peu dans le flou.

Vos avis et conseils

Merci

A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Déc 2019 - 12:00

il faut mettre dans des calques différents , des groupe ou composants , mais pas de géométries non groupées dans des calques différents

tu modélises dans le calque zéro et ensuite tu fais des groupes et seulement la tu peux les dispatcher dans différents calques
donc si tu veux ton composant sur plusieurs calques , il faudra le décomposer en plusieurs groupes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents 575088biblio3d
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 26 Déc 2019 - 14:15

Merci tenrev

Par exemple si, dans une habitation, je fais un mur intérieur un carré fait de 1 lignes différentes (je sais il y a l'option rectangle, carré) l'intérieur dessine de suite une face
je dois à ce moment là tout sélectionner et en faire un groupe. Puis je fait chaque fois un groupe dès qu'un objet est terminé. Je peux si je le souhaite à la fin faire un groupe de l'ensemble.

Si tout est regroupé c'est pas facile de faire une petite modification ???

Et je peux tout mettre dans un calque 1 par exemple.

Si je dois modifier quelque chose de ce calque 1 doit-on remettre l'ensemble du calque 1 dans le calque 0 ?

Merci

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 1 Jan 2020 - 23:58

La modification d'un groupe ou d'un composant se fait simplement en double-cliquant sur celui-ci quelque soit sa position dans un calque du moment qu'il est visible à l'écran!

Il peut être bon aussi de s'aider de la "Structure" (Menu Fenêtre / Structure) pour voir l'arborescence totale du bazar et la profondeur des niveaux existants!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 2 Jan 2020 - 9:26

Merci Pilou



Pilou a écrit:

Il peut être bon aussi de s'aider de la "Structure" (Menu Fenêtre / Structure) pour voir l'arborescence totale du bazar et la profondeur des niveaux existants!

Tu as bien fait de me parler de la palette Structure.

Justement de me demandais à quoi elle servait et comment on travaille avec elle ?
Tu as peut-être un lien vers lequel je pourrai trouver une vidéo me l'expliquant ?

Voici l'image d'une partie de cette palette.

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents Palett10

Merci de vos compléments d'informations

Bonne et heureuse année à tous




tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 2 Jan 2020 - 9:36

bernard44 a écrit:Bonne et heureuse année à tous

Merci , bonne année également

le menu structure est interessant pour qui utilise les groupes et composants

un gros carré noir représente un groupe ,4 petits carrés représentent un composant
si il y a un + en face c'est qu'il y a des sous groupes ou sous composants

si c'est grisé c'est que le groupe ou composant est masqué

tu peux aussi changer les noms des groupes ou composants par ce menu

a+


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents 575088biblio3d
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 2 Jan 2020 - 10:16

Bonjour Tenrev

On pourrait donc renommer chaque groupe ou composant d'un nom plus explicite pour son utilisateur.

En cliquant sur un mot groupe est-ce que le groupe en question montre plus facilement sur le plan où il est placé ?

Merci
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 2 Jan 2020 - 10:47

Bien sûr il faut "dénommer" à outrance!  bien

Il a un filtre de recherche!!! Donc... siffle

Le menu Struture  a surtout la capacité irremplaçable de sélectionner n'importe quoi "directement"! clindoeil
De faire des copier coller de n'importe quoi vers n'importe quoi, de faire des déplacement de n'importe où vers n'importe oùi, le tout à la volée par "Drag & Drop" bref un utilitaire qui porte bien son nom! sourire 

Noralement le fait de cliquer quelque(s) chose(s) dans ce menu "l'allume" à l'écran...s'il est déjà visible...

Comme il n'affiche pas les calque il faut avoir aussi d'ouvert en même temps la palette Info Sur l'identité! ça peut servir!

C'est là qu'on se rend compte qu'il est quasi indispensable de donner un nom adéquate plus parlant que "composant 1" ou "groupe 2"  content Sinon une mère n'y reconnaîtrait pas ses petits!  mdr2

A la limite quelqu'un de bien organisé peut se passer même des calques avec ce menu!
Ce sont les "puristes"!  content Mais il faut une discipline d'enfer!  sourire

Ps Pour les composants :qu'importe leurs situations Calque 0 ou autres le fait d'en modifier une "instance"  se répercutera sur les tous les autres quels que soients leurs états, leurs positions, leurs visibilités!!!!


Dernière édition par Pilou le Jeu 2 Jan 2020 - 11:04, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 2 Jan 2020 - 10:58

Pilou a écrit:A la limite quelqu'un de bien organisé peut se passer même des calques avec ce menu!

je n'utilise pour ma part que ce menu et pas les calques rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 2 Jan 2020 - 11:05

bien sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Jeu 2 Jan 2020 - 13:38

Encore Merci pour toutes ces informations.

Ce jour j'en aurais appris de nouvelles choses à faire sur SU.

Déjà j'ai renommé tous les Groupes et composants pour mieux m'y retrouver.

A+ pour de nouvelles questions

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 2 Jan 2020 - 14:16

bernard44 a écrit:Déjà j'ai renommé tous les Groupes et composants pour mieux m'y retrouver.

nickel , tu verras c'est plus simple à gérer bravo bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant -  [ SKETCHUP généralité ] Même composant sur 2 calques différents 575088biblio3d
bernard44
bernard44
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2019
Nombre de messages : 103
Points : 152
Age : 77

Messagebernard44 Dim 1 Mar 2020 - 17:53

Merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum