forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc) Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Visual History
par rascal Aujourd'hui à 0:07

» [ENSCAPE ] Essais sur Enscape
par rascal Hier à 19:51

» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Hier à 14:19

» [ ENSCAPE ] Arbres 3Dtreemaker
par rascal Hier à 8:51

» [ ARTLANTIS ] gratuit 3D gens
par Yanosh HRDY Jeu 23 Jan 2020 - 18:23

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 23 Jan 2020 - 9:47

» [ TWINMOTION ] Export xyz de SketchUp pour TwinMotion By Didier Bur
par tenrev Mer 22 Jan 2020 - 18:47

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Mer 22 Jan 2020 - 14:11

» [ UNREAL ENGINE ] Apprentissage
par Domix Lun 20 Jan 2020 - 23:19

» [ WIP ] quelques renduS avec Enscape
par rascal Lun 20 Jan 2020 - 19:11

» [ SKETCHUP plugins ] SUPLANT
par rascal Lun 20 Jan 2020 - 16:37

» [ ARCHICAD ] Mur Rideau
par loic46 Lun 20 Jan 2020 - 13:45

» [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres
par awa Lun 20 Jan 2020 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] PolyCad : Oh mon bateau! Nurbs (free)
par Pilou Dim 19 Jan 2020 - 19:07

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] PLU à appliquer
par yannickniort Dim 19 Jan 2020 - 17:32

» [ ENSCAPE ] Section Enscape
par simjoubert Sam 18 Jan 2020 - 17:51

» [ ENSCAPE ] Mes essais avec Enscape
par tenrev Sam 18 Jan 2020 - 14:35

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par rascal Ven 17 Jan 2020 - 18:48

» [ PRESENTATION ] Pierre Yves
par dupas56 Jeu 16 Jan 2020 - 22:44

» [ ARCHICAD ] Fond couleur vitrage fenêtre en façade
par Coulou Jeu 16 Jan 2020 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Réalisation d'une serre avec outil MUR RIDEAU
par Coulou Jeu 16 Jan 2020 - 16:29

» [ MATOS INFORM. ] carte graphique : quadro rtx ou geforce rtx ?
par billel Mer 15 Jan 2020 - 18:17

» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
par tenrev Mer 15 Jan 2020 - 18:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] NEOBAROK
par Pilou Mer 15 Jan 2020 - 12:08

» [ UNREAL ENGINE ] c'est parti pour cette nouvelle section du forum
par tenrev Mer 15 Jan 2020 - 11:24

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc)

[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc) Empty [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc)

Message par SMTHNGWRNG le Ven 13 Déc 2019 - 16:42

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum mais aussi dans le métier, je viens à vous.
Je travaille sur un projet de rénovation et le géomètre m'a transmis un fichier .e57 (Il m'as également remis le même fichier au format .asc) qui d'après lui serait un nuage de point de la façade de l'existant. J'ai déjà vu dans certains projets des objets 3D des façades existantes de certains bâtiments, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la méthode pour convertir ou peut être ouvrir ces fichiers dans Archicad. Ça serait un gain de temps énorme d'avoir un modèle 3D, même basique de l'existant plutôt que le redessiner.

Merci d'avance, et pardonnez d'avance mon incompétence dans le domaine.

SMTHNGWRNG
novice
novice

Masculin Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc) Empty Re: [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc)

Message par Coulou le Ven 13 Déc 2019 - 16:55

Salut à toi & bienvenue par ici  clindoeil

Pour le  *.e57, il faut aller dans Fichier -> Interopérabilité -> Importer nuage de pionts.

Voilà, je n'en sais pas plus, je n'ai jamais eu l'occaz de faire cette manip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci d'avance, et pardonnez d'avance mon incompétence dans le domaine.
Yop no prob, on est tous passé par là clindoeil (la preuve, à peine arrivé que tu me sèches déjà mdr5 ... pour le plus grand bonheur de AK40 mdr2 )

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc) Empty Re: [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc)

Message par SMTHNGWRNG le Ven 13 Déc 2019 - 17:05

Merci de ta réponse rapide.
Lorsque je fais cette méthode, le fichier semble corrompu et Archicad me dit que le fichier n'as pas pu être importé. C'est a raison pour laquelle je dispose également d'un fichier .asc mais ce dernier est illisible par Archicad. Je cherchais peut être un logiciel ou un site pouvant effectuer une conversion mais je sèche...

SMTHNGWRNG
novice
novice

Message par tenrev le Ven 13 Déc 2019 - 17:51

les fichiers asc, rhino les ouvrent , si tu veux envoie le moi par mail et dis moi en quel format tu veux que je le convertisse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dxf /dwg ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par tenrev le Ven 13 Déc 2019 - 22:29

j'ai réussi à ouvrir un truc dans rhino , mais aprés l'export ca donne un dxf à 6go
j'ai pas une connexion fibre , donc ..
je regarde demain comment donner suite a+

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par Coulou le Lun 16 Déc 2019 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lorsque je fais cette méthode, le fichier semble corrompu et Archicad me dit que le fichier n'as pas pu être importé. ...
Là je pense qu'il faut que te demandes un nouvel envoi ...

MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge

Message par Fred0079 le Lun 16 Déc 2019 - 11:59

Les géomètres peuvent régler la densité du nuage, on a pas forcément besoin d'un point tous les 2mm...

Fred0079
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017

Message par tenrev le Lun 16 Déc 2019 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lorsque je fais cette méthode, le fichier semble corrompu et Archicad me dit que le fichier n'as pas pu être importé. ...
Là je pense qu'il faut que te demandes un nouvel envoi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les géomètres peuvent régler la densité du nuage, on a pas forcément besoin d'un point tous les 2mm...

j'ai réussi à l'ouvrir dans rhino , mais ensuite impossible d'en faire quoi que ce soit , ça devient un fichier ingérable , j'ai bien les points mais aprés pour en faire un maillage impossible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par quentinr le Lun 16 Déc 2019 - 15:25

Bonjour,

Je travail avec des fichier .e57 depuis 2 ans et voici mes demandes quand je reçois un .e57 :

2 pts / cm
2 Go maximum par fichier ( Archicad ouvre jusqu’à 3Go mais c'est pas gérable), on peut multiplier les fichiers dans 1 Archicad. Exemple : j'ai 22 x 1.5~Go dans un fichier Archicad. à utiliser avec parcimonie. Et il faut beaucoup de RAM, j'ai 64 Go et c'est pas de trop.
colorimétrie : affichage de l'intensité.

C'est un peu lourd selon le projet mais ça marche bien.

Il y a une alternative plus léger : PointCAB mais j'ai pas encore approfondit le sujet, mais a priori c'est du .las (c'est pas du e.57)

Le Géomètre peut assez facilement découper le nuage de point si il est trop lourd

Dernière édition par quentinr le Lun 16 Déc 2019 - 16:40, édité 1 fois

quentinr
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Message par Coulou le Lun 16 Déc 2019 - 16:21

Merci Quentin pour ton retour bien

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge

Message par quentinr le Lun 16 Déc 2019 - 16:34

bien
J'ajouterai qu'a l'import il créé une bibliothèque, donc on a le choix en interne ou en externe.
Mais bon avec 20 Go de nuage de point la question ne se pose pas -> externe en .lcf dans un fichier qui ne bougera pas, pas loin du .pln.
Une fois toutes les manip' faites les nuages placés.
On peut a notre guise lier les bibliothèques ou les enlever.
Tant que les objets nuage de points sont présent en 3D et verrouillés c'est bon.
L’intérêt de dé-lier les bibliothèques de nuage c'est pour l'ouverture du fichier, 1min sans ; 20min avec  oups .
Archicad semble charger les fichiers à 100Mo/s maximum (ce qui est lente), je sais pas si ça vient de mon installation ou de archicad.

quentinr
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Message par SMTHNGWRNG le Mer 18 Déc 2019 - 9:55

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide et vos retour parce que j'étais bien perdu ce WE. sourire
effectivement fichier beaucoup trop lourd et impossible à travailler dessus, si on retravaille dessus je demanderais au géomètre un fichier beaucoup plus léger et sans colorimétrie, pas utile pour ce genre de projet.

SMTHNGWRNG
novice
novice

Message par AK40Cess le Mer 18 Déc 2019 - 14:11

Yop no prob, on est tous passé par là clindoeil  (la preuve, à peine arrivé que tu me sèches déjà  mdr5  ... pour le plus grand bonheur de AK40  mdr2 )
aurevoir

Séché par un novice maintenant... moqueur moqueur mdr1 mdr1
Bravo SMTHNGWRNG !!
AK40Cess
AK40Cess
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 09/06/2011