forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Exportation Layout Bizarre
par lionel Claude Aujourd'hui à 20:54

» [ SKETCHUP objets ] Vêtements sur cintres
par vick Aujourd'hui à 18:04

» [ AUTRES LOGICIELS ]Adobe va arrêter Fuse, son logiciel gratuit de génération de personnages en 3D
par Pilou Aujourd'hui à 9:48

» [ SKETCHUP Plugins ] créate mesh
par Pilou Aujourd'hui à 9:40

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet-Sabathé Aujourd'hui à 2:41

» [ ARTLANTIS ] Artlantis 2020
par tenrev Hier à 8:37

» [ ARTLANTIS ] herbe 3D artlantis 7 ou 2019
par freroil Mer 20 Nov 2019 - 15:33

» [ PRESENTATION ] un p'tit nouveau
par ogi Mer 20 Nov 2019 - 13:59

» [ ARCHICAD ] Plan de coupe hauteur qui se modifie seule
par freroil Mar 19 Nov 2019 - 15:48

» [ ARCHICAD ] TUTO fait Maison
par freroil Mar 19 Nov 2019 - 15:47

» [AUTRES LOGICIELS] GifCam - faire des captures écrans en Gif Animés
par ogi Mar 19 Nov 2019 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] ColorFlatMode by Fredo
par Pilou Mar 19 Nov 2019 - 0:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] BricsCad Shape tribulations...
par Pilou Lun 18 Nov 2019 - 22:59

» [ SKETCHUP généralité ] Modélisation terrain
par Pilou Lun 18 Nov 2019 - 22:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par tenrev Lun 18 Nov 2019 - 16:40

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 18 Nov 2019 - 12:40

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 18:13

» [ AUTRES LOGICIELS ] Silhouette 2020 outil de rotoscopie et de peinture sur vidéo
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 8:27

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games vient d'acheter Quixel - et Twinmotion reste gratuit jusqu'au premier trimestre 2020
par Orange_o Jeu 14 Nov 2019 - 16:06

» [ SKETCHUP tutos ] import dans sketchup via le plugin transmutr
par tenrev Jeu 14 Nov 2019 - 10:02

» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
par tenrev Mer 13 Nov 2019 - 21:43

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Mer 13 Nov 2019 - 17:11

» [ ARCHICAD ]
par ogi Mar 12 Nov 2019 - 19:13

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par mamadou khaira bah Mar 12 Nov 2019 - 17:38

» [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages
par Archi43 Mar 12 Nov 2019 - 15:09

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par pierrodouin le Jeu 17 Oct 2019 - 10:51

Bonjour à tous,

En parcourant les posts unreal je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de retour projets.

Voici deux projets réalisés avec Unreal engine:

- le premier est une démo de présentation d'un projet type (restauration) avec un mode déplacement clavier/souris et un mode VR (HTC vive).
Le projet est téléchargeable dans la description.




La présentation de cette démo m'a amené ensuite à faire ce projet en VR pour un salon à Paris, avec la base VR, j'en ai extrait une vidéo.



Ce logiciel est une merveille! il n'a aucune limite, pour ceux qui ont soif de découvertes 3d ce logiciel est fait pour eux.
Depuis le Unreal Datasmith, les exports modeleur 3d/Unreal sont devenues beaucoup simples, avant c'était une vraie galère.

Bon visionnage!

pierrodouin
novice
novice

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/06/2009
Nombre de messages : 3
Points : 6
Age : 35
Localisation : Poissy
Emploi : Graphiste 3d

https://www.flickr.com/gp/pierre-audouin-infographiste3d/rRL162

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par tenrev le Jeu 17 Oct 2019 - 11:01

bravo l'artiste , c'est superbe
je suis très content que tu nous fasses part de tes projets et j'espère de tes connaissances

j'ai pour ma part un peu laisser de coté unreal pour l'instant , un peu suite à la reprise de twinmotion par epic .....mais vu le rendu pour l'instant dans twinmotion par rapport à ce que tu réalises , c'est le jour et la nuit ...ca donne carrément envie bien bravo

j'ai vu que tu étais inscrit depuis 2009 , j'espère que tu participeras à notre forum , qui plus de 10 ans après sa création est toujours la
si tu participes, je t'encourage mdr5 rigole  merci de mettre à jour ton profil

en tout ca encore bravo bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par Orange_o le Jeu 17 Oct 2019 - 11:31

Bravo, superbe travail, on voit que tu as bien progressé sur les lumières et la gestion des ombres entre les deux projets !

C'est vraiment appréciable de voir de beaux rendus VR comme cela, j’espère que cela va incité d'avantage la communauté à se pencher sur UE4.
Perso je m'y atèle quand j'ai du temps de libre, et malheureusement je n'avance plus beaucoup ces temps-ci. Mais promis dès que je peux balancer une vidéo comme celles-ci je le ferai.
Orange_o
Orange_o
super posteur
super posteur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 169
Points : 280
Age : 41
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par tenrev le Jeu 17 Oct 2019 - 11:38

j'ai pris un peu de retard sur vous , mais je pense que je vais y revenir bien rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par pierrodouin le Jeu 17 Oct 2019 - 11:48

Merci à vous,
Oui Tenrev, inscrit depuis longtemps, j'ai reçu un mail il y a peu qui m'a remotivé à poster.
Le problème (pas vraiment un problème d'ailleurs) est que depuis 2009, il s'est passé beaucoup de chose et le temps est de plus en plus précieux!

@Orange_o
Une progression peut-être ou plutôt une optimisation, étant donné que les deux projets sont dans des versions VR, le plus compliqué étant de jongler entre qualité de rendu et optimisation de la 3d, des lights, des shaders...
Je pense que le projet 2 est moins lourd donc j'ai pu améliorer les paramètres.

Je dois absolument acheter un autre PC aussi!

pierrodouin
novice
novice

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/06/2009
Nombre de messages : 3
Points : 6
Age : 35
Localisation : Poissy
Emploi : Graphiste 3d

https://www.flickr.com/gp/pierre-audouin-infographiste3d/rRL162

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par billel le Jeu 17 Oct 2019 - 11:55

Beau boulot. Petite question, la partie choix des textures ainsi que interagir avec les objets assiettes ect... est difficile à mettre en oeuvre ?

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 590
Points : 1244
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par tenrev le Jeu 17 Oct 2019 - 11:57

@pierrodouin a écrit:j'ai reçu un mail il y a peu qui m'a remotivé à poster.

hihihi   tu t'es connecté tu as posté et tu t'es sauvé

comme dirait césar Veni, vidi, vici

c'est bon tu es reparti pour 10 ans mdr1 mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par tenrev le Jeu 17 Oct 2019 - 12:08

je me suis permis de mettre tes vidéo non pas en liens mais intégrées siffle fier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par pierrodouin le Jeu 17 Oct 2019 - 12:47

@billel a écrit:Beau boulot. Petite question, la partie choix des textures ainsi que interagir avec les objets assiettes ect... est difficile à mettre en oeuvre ?

Merci, pour le petit menu (pas terrible d'ailleurs) changement de texture c'est faisable, il y a ce qu'il faut en tuto sur le net, il faut avoir une certaine maitrise d'unreal tout de même.
Concernant les objets, dans le projet natif VR de unreal, il y a déjà le mode paramétré, ce sont les cubes bleus que tu peux prendre.
Par contre, pour ouvrir les portes, redimensionner les objets avec les trackpads, là c'est une autre affaire! ce sont des heures de tutos et surtout de tests et d’échecs!

Je conseil grandement de regarder cette page et de télécharger le VR Essential Kit, il y a un lien drop box dans la discussion:

https://forums.unrealengine.com/unreal-engine/marketplace/103995-wip-vr-essential-kit

Cet outil m'a sauvé la vie!!!

pierrodouin
novice
novice

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/06/2009
Nombre de messages : 3
Points : 6
Age : 35
Localisation : Poissy
Emploi : Graphiste 3d

https://www.flickr.com/gp/pierre-audouin-infographiste3d/rRL162

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par tenrev le Jeu 17 Oct 2019 - 13:06

@pierrodouin a écrit:Cet outil m'a sauvé la vie!!!

cool merci bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine

Message par billel le Ven 18 Oct 2019 - 10:18

Merci de ton partage.

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 590
Points : 1244
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum