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[ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
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Bonjour à tous,
En parcourant les posts unreal je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de retour projets.
Voici deux projets réalisés avec Unreal engine:
- le premier est une démo de présentation d'un projet type (restauration) avec un mode déplacement clavier/souris et un mode VR (HTC vive).
Le projet est téléchargeable dans la description.
La présentation de cette démo m'a amené ensuite à faire ce projet en VR pour un salon à Paris, avec la base VR, j'en ai extrait une vidéo.
Ce logiciel est une merveille! il n'a aucune limite, pour ceux qui ont soif de découvertes 3d ce logiciel est fait pour eux.
Depuis le Unreal Datasmith, les exports modeleur 3d/Unreal sont devenues beaucoup simples, avant c'était une vraie galère.
Bon visionnage!
En parcourant les posts unreal je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de retour projets.
Voici deux projets réalisés avec Unreal engine:
- le premier est une démo de présentation d'un projet type (restauration) avec un mode déplacement clavier/souris et un mode VR (HTC vive).
Le projet est téléchargeable dans la description.
La présentation de cette démo m'a amené ensuite à faire ce projet en VR pour un salon à Paris, avec la base VR, j'en ai extrait une vidéo.
Ce logiciel est une merveille! il n'a aucune limite, pour ceux qui ont soif de découvertes 3d ce logiciel est fait pour eux.
Depuis le Unreal Datasmith, les exports modeleur 3d/Unreal sont devenues beaucoup simples, avant c'était une vraie galère.
Bon visionnage!
bravo l'artiste , c'est superbe
je suis très content que tu nous fasses part de tes projets et j'espère de tes connaissances
j'ai pour ma part un peu laisser de coté unreal pour l'instant , un peu suite à la reprise de twinmotion par epic .....mais vu le rendu pour l'instant dans twinmotion par rapport à ce que tu réalises , c'est le jour et la nuit ...ca donne carrément envie
j'ai vu que tu étais inscrit depuis 2009 , j'espère que tu participeras à notre forum , qui plus de 10 ans après sa création est toujours la
si tu participes, je t'encourage merci de mettre à jour ton profil
en tout ca encore bravo
je suis très content que tu nous fasses part de tes projets et j'espère de tes connaissances
j'ai pour ma part un peu laisser de coté unreal pour l'instant , un peu suite à la reprise de twinmotion par epic .....mais vu le rendu pour l'instant dans twinmotion par rapport à ce que tu réalises , c'est le jour et la nuit ...ca donne carrément envie
j'ai vu que tu étais inscrit depuis 2009 , j'espère que tu participeras à notre forum , qui plus de 10 ans après sa création est toujours la
si tu participes, je t'encourage merci de mettre à jour ton profil
en tout ca encore bravo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bravo, superbe travail, on voit que tu as bien progressé sur les lumières et la gestion des ombres entre les deux projets !
C'est vraiment appréciable de voir de beaux rendus VR comme cela, j’espère que cela va incité d'avantage la communauté à se pencher sur UE4.
Perso je m'y atèle quand j'ai du temps de libre, et malheureusement je n'avance plus beaucoup ces temps-ci. Mais promis dès que je peux balancer une vidéo comme celles-ci je le ferai.
C'est vraiment appréciable de voir de beaux rendus VR comme cela, j’espère que cela va incité d'avantage la communauté à se pencher sur UE4.
Perso je m'y atèle quand j'ai du temps de libre, et malheureusement je n'avance plus beaucoup ces temps-ci. Mais promis dès que je peux balancer une vidéo comme celles-ci je le ferai.
j'ai pris un peu de retard sur vous , mais je pense que je vais y revenir
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci à vous,
Oui Tenrev, inscrit depuis longtemps, j'ai reçu un mail il y a peu qui m'a remotivé à poster.
Le problème (pas vraiment un problème d'ailleurs) est que depuis 2009, il s'est passé beaucoup de chose et le temps est de plus en plus précieux!
@Orange_o
Une progression peut-être ou plutôt une optimisation, étant donné que les deux projets sont dans des versions VR, le plus compliqué étant de jongler entre qualité de rendu et optimisation de la 3d, des lights, des shaders...
Je pense que le projet 2 est moins lourd donc j'ai pu améliorer les paramètres.
Je dois absolument acheter un autre PC aussi!
Oui Tenrev, inscrit depuis longtemps, j'ai reçu un mail il y a peu qui m'a remotivé à poster.
Le problème (pas vraiment un problème d'ailleurs) est que depuis 2009, il s'est passé beaucoup de chose et le temps est de plus en plus précieux!
@Orange_o
Une progression peut-être ou plutôt une optimisation, étant donné que les deux projets sont dans des versions VR, le plus compliqué étant de jongler entre qualité de rendu et optimisation de la 3d, des lights, des shaders...
Je pense que le projet 2 est moins lourd donc j'ai pu améliorer les paramètres.
Je dois absolument acheter un autre PC aussi!
pierrodouin a écrit:j'ai reçu un mail il y a peu qui m'a remotivé à poster.
hihihi tu t'es connecté tu as posté et tu t'es sauvé
comme dirait césar Veni, vidi, vici
c'est bon tu es reparti pour 10 ans
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
je me suis permis de mettre tes vidéo non pas en liens mais intégrées
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
billel a écrit:Beau boulot. Petite question, la partie choix des textures ainsi que interagir avec les objets assiettes ect... est difficile à mettre en oeuvre ?
Merci, pour le petit menu (pas terrible d'ailleurs) changement de texture c'est faisable, il y a ce qu'il faut en tuto sur le net, il faut avoir une certaine maitrise d'unreal tout de même.
Concernant les objets, dans le projet natif VR de unreal, il y a déjà le mode paramétré, ce sont les cubes bleus que tu peux prendre.
Par contre, pour ouvrir les portes, redimensionner les objets avec les trackpads, là c'est une autre affaire! ce sont des heures de tutos et surtout de tests et d’échecs!
Je conseil grandement de regarder cette page et de télécharger le VR Essential Kit, il y a un lien drop box dans la discussion:
https://forums.unrealengine.com/unreal-engine/marketplace/103995-wip-vr-essential-kit
Cet outil m'a sauvé la vie!!!
pierrodouin a écrit:Cet outil m'a sauvé la vie!!!
cool merci
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