Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ TWINMOTION ] premiere impression!!!
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut à tous,
Je viens tout juste d’installer Twinmotion 2019 et voici mes premières impressions !
Tout d’abord ça m’a posé beaucoup de problèmes pour exporter un projet d’Artlantis 2019 vers Twinmotion, il a fallu que je l’exporte au format obj (sur mac) puis de reouvrir le format obj sous Artlantis puis de le réexporter sous format skp pour ensuite pouvoir l’ouvrir sous Twinmotion (un export direct d’artlantis vers skp m’annonce un plugin error et l’import directe du format obj sous Twinmotion produit un crash de cette dernière !) Abvent ont déjà été notifiés de ces problèmes !
Pour les plus :
+ l’utilisation de l’application est assez intuitive,
+ le temps de rendu est impressionnant (une animation de 10s a pris 1min sur mon mac mini 2018 avec une Radeon VII eGPU !) -see attached file-
+ le temps de mise en scène est très réduit,
+ la qualité du rendu est excellente (bien que je ne suis qu’a mes débuts avec ce soft),
Pour les moins :
-absence du mode de projection surfacique pour les textures,
-le path pour vehicules n’opère pas bien sur des terrains en pente (voir video) et pas moyen d’y remédier même en éditant la trajectoire,
-pas moyen d’importer un fichier obj exporté par Artlantis (plus relié à Artlantis),
-l’ajustement du sea level gagnerait à pouvoir se faire en cm,
-un catalogue réduit en arbres exotiques animés !
-impossibilité d’importer les objets atlo d’artlantis !
Mais Twinmotion reste impressionnant et offres des possibilités jusque-là inimaginables il y a quelques années (surtout la possibilité de peindre le gazon en 3D!)
J’espère pouvoir surmonter les bugs/issues présentes et maitriser cette application avec votre aide et support !
Lien de la video:
https://we.tl/t-3ZJahi472W
Tariq
Je viens tout juste d’installer Twinmotion 2019 et voici mes premières impressions !
Tout d’abord ça m’a posé beaucoup de problèmes pour exporter un projet d’Artlantis 2019 vers Twinmotion, il a fallu que je l’exporte au format obj (sur mac) puis de reouvrir le format obj sous Artlantis puis de le réexporter sous format skp pour ensuite pouvoir l’ouvrir sous Twinmotion (un export direct d’artlantis vers skp m’annonce un plugin error et l’import directe du format obj sous Twinmotion produit un crash de cette dernière !) Abvent ont déjà été notifiés de ces problèmes !
Pour les plus :
+ l’utilisation de l’application est assez intuitive,
+ le temps de rendu est impressionnant (une animation de 10s a pris 1min sur mon mac mini 2018 avec une Radeon VII eGPU !) -see attached file-
+ le temps de mise en scène est très réduit,
+ la qualité du rendu est excellente (bien que je ne suis qu’a mes débuts avec ce soft),
Pour les moins :
-absence du mode de projection surfacique pour les textures,
-le path pour vehicules n’opère pas bien sur des terrains en pente (voir video) et pas moyen d’y remédier même en éditant la trajectoire,
-pas moyen d’importer un fichier obj exporté par Artlantis (plus relié à Artlantis),
-l’ajustement du sea level gagnerait à pouvoir se faire en cm,
-un catalogue réduit en arbres exotiques animés !
-impossibilité d’importer les objets atlo d’artlantis !
Mais Twinmotion reste impressionnant et offres des possibilités jusque-là inimaginables il y a quelques années (surtout la possibilité de peindre le gazon en 3D!)
J’espère pouvoir surmonter les bugs/issues présentes et maitriser cette application avec votre aide et support !
Lien de la video:
https://we.tl/t-3ZJahi472W
Tariq
Hello
Bon début, mais les vidéo sur weetransfer c est pas top, il y a YouTube ou vimeo pour cela
La vidéo un peu trop rapide, augmente le temps et ça sera plus sympa
Sinon pour l exportation , twinmotion importe du format artlantis ou bien artlantis exporte du twinmotion alors pourquoi passer par du obj ?
Il y a possibilité de faire suivre un véhicule le long d un chemin incliné et bosselé
Je suis en vacances et pas d ordi pour l instant. .....donc à suivre
Bon début, mais les vidéo sur weetransfer c est pas top, il y a YouTube ou vimeo pour cela
La vidéo un peu trop rapide, augmente le temps et ça sera plus sympa
Sinon pour l exportation , twinmotion importe du format artlantis ou bien artlantis exporte du twinmotion alors pourquoi passer par du obj ?
Il y a possibilité de faire suivre un véhicule le long d un chemin incliné et bosselé
Je suis en vacances et pas d ordi pour l instant. .....donc à suivre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
tenrev a écrit:Hello
Bon début, mais les vidéo sur weetransfer c est pas top, il y a YouTube ou vimeo pour cela
La vidéo un peu trop rapide, augmente le temps et ça sera plus sympa
Sinon pour l exportation , twinmotion importe du format artlantis ou bien artlantis exporte du twinmotion alors pourquoi passer par du obj ?
Il y a possibilité de faire suivre un véhicule le long d un chemin incliné et bosselé
Je suis en vacances et pas d ordi pour l instant. .....donc à suivre
Merci Tenrev, la video était plus pour démontrer les bugs de l'application : voitures en suspension sur trajectoire inclinée, il y'a aussi one frame qui est dépourvue d'objets associes au projet, arbres inanimés (peut être du a la courte durée de l'animation mais j'en doute), la nouvelle free version de Twinmotion ne peut plus importer le format tma exporté d'Artlantis et Twinmotion sur mac a des problèmes a exporter au format skp et obj!
Bonnes vacances
Twinmotion importe du format atla il me semble
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Un post ci-dessous ou l on m a posé la question et ou j ai fait des essais d import qui ont bien fonctionné en atla et en tma
https://www.biblio3d.com/t12447-twinmotion-import-objet-format-3ds-ou-obj
https://www.biblio3d.com/t12447-twinmotion-import-objet-format-3ds-ou-obj
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
tenrev a écrit:Twinmotion importe du format atla il me semble
Non, ce n'est plus possible avec la nouvelle free version de Twinmotion d'Epic!
Et Abvent reconnaissent qu'il y a un problème avec le plugin d'export skp dans Artlantis d'ou la gymnastique d'export que j'ai cité en haut!
Il y a aussi d'autres bugs sur Artlantis 2019 outre celui de l'export en obj ou skp, l'option lens flares est inutilisable sur Artlantis l'effet is completely messed-up sur une perspective architecturale et les lens flares cachés par les obstacles sont montrés quand meme sur les rendus finaux, le problème est que ca perdure depuis la version 6 across two major updates of the software, incroyable qu'Abvent ne puisse pas fixer le bug de cet effet qui est si standard dans la majorité des app de rendu 3D!
Il n y a qu une version de twinmotion pour l instant 2019 et freetariq73 a écrit:Non, ce n'est plus possible avec la nouvelle free version de Twinmotion
tariq73 a écrit:et Abvent reconnaissent qu'il y a un problème avec le plugin d'export skp dans Artlantis
Pourquoi tu parles de skp (sketchup) soit clair dans tes demandes , tu veux exporter de artlantis vers twinmotion alors utilises le format atla de artlantis que tu importes dans twinmotion
J ai importé du atla de artlantis vers twinmotion et ça fonctionne, j ai importé du tm de artlantis vers twinmotion et ça fonctionne, en version Windows chez moi
tariq73 a écrit:il y a aussi d'autres bugs sur Artlantis 2019 outre celui de l'export en obj ou skp, l'option lens flares est inutilisable sur Artlantis l'effet is completely messed-up sur une perspective architecturale et les lens flares cachés par les obstacles sont montrés quand meme sur les rendus finaux, le problème est que ca perdure depuis la version 6 across two major updates of the software, incroyable qu'Abvent ne puisse pas fixer le bug de cet effet qui est si standard dans la majorité des app de rendu 3D!
Ici c est la section twinmotion
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Tenrev, si tu ne reconnais pas que ce n'est plus possible d'ouvrir ou d'importer un tma ou atla sur la Twinmotion d'Epic alors tu ne comprendra pas pourquoi j'essaye de trouver une alternative a tma pour l'export de mes projets vers Twinmotion (en l'occurence skp!). Pourquoi veut tu que j'utilise le format d'export skp si je pouvait lire le format tma ou atla sur la Twinmotion d'Epic (already tried that many times)!!!
Il ce pourrait que tu as toujours l'ancienne version de Twinmotion (celle d'Abvent) installée sur ton système mais ce lien t'aidera peut être a comprendre le problème avec la nouvelle version (celle d'Epic):
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/question/0D52L00003a8KTGSA2/hi-i-would-like-to-know-how-to-import-an-artlantis-2019-into-twinmotion
Pour la liste des bugs relative a Artlantis c'est plus une info pour expliquer pourquoi je m'intéresse maintenant a Twinmotion so feel free to ignore them!
Thanks
Il ce pourrait que tu as toujours l'ancienne version de Twinmotion (celle d'Abvent) installée sur ton système mais ce lien t'aidera peut être a comprendre le problème avec la nouvelle version (celle d'Epic):
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/question/0D52L00003a8KTGSA2/hi-i-would-like-to-know-how-to-import-an-artlantis-2019-into-twinmotion
Pour la liste des bugs relative a Artlantis c'est plus une info pour expliquer pourquoi je m'intéresse maintenant a Twinmotion so feel free to ignore them!
Thanks
Salut Tariq,
Je n'ai pas testé mais la version d'Unreal possède un plugin de synchronisation avec SketchUp.
Tu as testé ?
On peut aussi importer en FBX, C4D ou OBJ.
Works with your data, on your platform
Available for both Windows and macOS, Twinmotion is compatible with all BIM software, and offers direct one-click synchronization with ARCHICAD, Revit, and SketchUp Pro. You can also import assets from almost every 3D modeling solution on the market, via support for FBX, C4D, and OBJ formats.
Je n'ai pas testé mais la version d'Unreal possède un plugin de synchronisation avec SketchUp.
Tu as testé ?
On peut aussi importer en FBX, C4D ou OBJ.
Works with your data, on your platform
Available for both Windows and macOS, Twinmotion is compatible with all BIM software, and offers direct one-click synchronization with ARCHICAD, Revit, and SketchUp Pro. You can also import assets from almost every 3D modeling solution on the market, via support for FBX, C4D, and OBJ formats.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
pb3d a écrit:Salut Tariq,
Je n'ai pas testé mais la version d'Unreal possède un plugin de synchronisation avec SketchUp.
Tu as testé ?
On peut aussi importer en FBX, C4D ou OBJ.
Works with your data, on your platform
Available for both Windows and macOS, Twinmotion is compatible with all BIM software, and offers direct one-click synchronization with ARCHICAD, Revit, and SketchUp Pro. You can also import assets from almost every 3D modeling solution on the market, via support for FBX, C4D, and OBJ formats.
Salut PB3D,
Merci pour la suggestion, en faite ce ne n'est pas Sketchup que j'utilise pour le modelling 3D mais Vectorworks 2019 et avec Vectorworks pas de problèmes pour l'export vers Twinmotion! Le souci est que j'ai une librairie très large d'objets et de shaders au format atlo et autres d'Artlantis qui m'obligent a passer par Artlantis pour le set up des scenes et l'export vers Twinmotion! Mais, mes partenaires de travail veulent, maintenant, explorer la possibilité de passer a un autre renderer tel que Twinmotion (surtout avec les avantages qu'offre Twinmotion et les bugs presents sur Artlantis depuis la v6). To be continued...
tariq73 a écrit:Il ce pourrait que tu as toujours l'ancienne version de Twinmotion (celle d'Abvent) installée sur ton système mais ce lien t'aidera peut être a comprendre le problème avec la nouvelle version (celle d'Epic)
Franchement, si je suis l admin du forum et le modérateur de la section twinmotion , c est n est pas pour y raconter des conneries. En général ne ne parle que de ce que je connais et que j ai testé
Je suis utilisateur d artlantis depuis la toute première version début des années 90 et idem pour twinmotion que j ai testé et suivi depuis les premières version en 2005 avant abvent le reprenne et le modifie en utilisant le moteur d unreal engine
C etait donc assez logique que Epic rachète twimotion à Abvent
Je suis pratiquement incolable sur l historique de ces logiciels et donc bien entendu je fait toujours partie des premiers à faire des mises à jours et j ai la dernière version disponible
Comme je l indiquais je parle de la version Windows, pour ma part mac je ne connais absolument pas
Mais sous Windows ca fonctionne ,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
@ Tenrev
Comme tu l'as constate (peut être) sur le lien que je t'ai envoyé meme Epic reconnaissent que la Twinmotion d'Epic ne peut plus lire/importer les fichiers tma, et moi aussi j'ai les toutes dernières versions d'Artlantis 2019 et de Twinmotion (d'Epic). Maintenant s'il y a une difference entre la version PC et MAC, la ca me dépasse!
A l'occasion j'ouvre aussi une parenthèse pour dire que moi aussi j'ai une longue experience avec les logiciels 3D (pas uniquement Artlantis et Twinmotion) et sur plusieurs plateformes (Amstrad CPC, Atari ST, PC, MAC) depuis la fin des années 80 et je connais comment fonctionnent ces logiciels et leurs limitations. Certaines de mes conceptions ont meme été publiées dans ST FORMAT un magazine dédié a l'Atari ST au Royaume Uni! (Check ST FORMAT, issue 70, May 1995), Ok, les images ne sont pas fameuses comparées aux standards d'aujourd'hui ou meme d'époque mais j'aimerai bien voir quelqu'un concevoir une voiture sur Cyber Sculpt avec les limitations du matos d'un Atari ST. Also, feel free to ignore this info as it hardly relates to the Twinmotion section!
Bonne fin de vacances!
T
Comme tu l'as constate (peut être) sur le lien que je t'ai envoyé meme Epic reconnaissent que la Twinmotion d'Epic ne peut plus lire/importer les fichiers tma, et moi aussi j'ai les toutes dernières versions d'Artlantis 2019 et de Twinmotion (d'Epic). Maintenant s'il y a une difference entre la version PC et MAC, la ca me dépasse!
A l'occasion j'ouvre aussi une parenthèse pour dire que moi aussi j'ai une longue experience avec les logiciels 3D (pas uniquement Artlantis et Twinmotion) et sur plusieurs plateformes (Amstrad CPC, Atari ST, PC, MAC) depuis la fin des années 80 et je connais comment fonctionnent ces logiciels et leurs limitations. Certaines de mes conceptions ont meme été publiées dans ST FORMAT un magazine dédié a l'Atari ST au Royaume Uni! (Check ST FORMAT, issue 70, May 1995), Ok, les images ne sont pas fameuses comparées aux standards d'aujourd'hui ou meme d'époque mais j'aimerai bien voir quelqu'un concevoir une voiture sur Cyber Sculpt avec les limitations du matos d'un Atari ST. Also, feel free to ignore this info as it hardly relates to the Twinmotion section!
Bonne fin de vacances!
T
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
oui, les versions mac/pc doivent etre differentes...
http://www.atarimania.com/atari-magazine-issue-st-format-issue-70_192.html
Nostalgie, quand tu nous tiens..
Sympa ca ! sur quelle page ?tariq73 a écrit:@ Tenrev
Check ST FORMAT, issue 70, May 1995
http://www.atarimania.com/atari-magazine-issue-st-format-issue-70_192.html
Nostalgie, quand tu nous tiens..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tarik73 a écrit: Bonne fin de vacances
Merci
Pour le reste, tu as certainement raison.
Sache que je ne doute pas des tes compétences, donc pas nécessaire de les justifier
c est toi qui doute des miennes en disant que je n ai pas installé la dernière version de twinmotion c est pour cela que j ai rappelé mon expérience
Je confirme que j ai importé du format atla dans twinmotion
Et importé du tma dans twinmotion ( attention pas ouvrir quand je fais ouvrir ca plante...il faut importer)
En version windows
Allez je vais piquer une tête, la mer est bonne
A+
Dernière édition par tenrev le Ven 30 Aoû 2019 - 19:14, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
ogi a écrit:oui, les versions mac/pc doivent etre differentes...Sympa ca ! sur quelle page ?tariq73 a écrit:@ Tenrev
Check ST FORMAT, issue 70, May 1995
http://www.atarimania.com/atari-magazine-issue-st-format-issue-70_192.html
Nostalgie, quand tu nous tiens..
Merci Ogi, voir page 82! Indeed, nostalgie quand tu nous tiens!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bravo gringo, la classe !
http://www.atarimania.com/mags/hi_res/atari-st-format-issue-070_82.jpg
en 95, respect...la belle epoque des "compacs dx 66" a suivre (de loin)
Keep ze good work, et Jako ! j suis jaloux, pas mal ton ile
http://www.atarimania.com/mags/hi_res/atari-st-format-issue-070_82.jpg
en 95, respect...la belle epoque des "compacs dx 66" a suivre (de loin)
Keep ze good work, et Jako ! j suis jaloux, pas mal ton ile
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Oui beau travail ,surtout si on se replonge en 1995 comme disait Aznavour, "je vous parle d 'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître "
Par contre les amis il y a une section sur le forum pour exposer ses créations d un autre temps
https://www.biblio3d.com/f64-vos-anciennes-realisations
Par contre les amis il y a une section sur le forum pour exposer ses créations d un autre temps
https://www.biblio3d.com/f64-vos-anciennes-realisations
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Interesting posts on the Unreal website, il parait que le problème d'import de fichiers tma ne me concerne pas uniquement:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/global-search/tma
and this:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/question/0D52L00003irOuhSAE/import-atla-is-not-possible-anymoreimport-dwg-is-not-possible-anymore
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/global-search/tma
and this:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/question/0D52L00003irOuhSAE/import-atla-is-not-possible-anymoreimport-dwg-is-not-possible-anymore
tariq73 a écrit:Interesting posts on the Unreal website, il parait que le problème d'import de fichiers tma ne me concerne pas uniquement:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/global-search/tma
and this:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/question/0D52L00003irOuhSAE/import-atla-is-not-possible-anymoreimport-dwg-is-not-possible-anymore
hello ,
je suis rentré de vacances et j'ai testé
mes essais avec les fichiers tma et atlo , je les ai fait le 2 aout 2019 avec la version de epic ... mais ce que j'ai oublié c'est que j'ai fait une maj le 14 aout et ensuite j'avais plus d'ordi et que les vacances c'est lavage de cerveau , je ne pouvais pas penser qu'entre un délai de 12 jours plus rien ne fonctionnerait
donc effectivement j'ai le même soucis que toi, mea culpa , vu que mes essais étaient très récents , je me suis un peu avancé sans avoir mon ordi et sans avoir testé
par contre je n'ai jamais mis en doute tes dires , j'étais plutôt étonné et j'ai mis ca sur le dos du mac
moralité la prochaine fois je vérifie avant ....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
tenrev a écrit:tariq73 a écrit:Interesting posts on the Unreal website, il parait que le problème d'import de fichiers tma ne me concerne pas uniquement:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/global-search/tma
and this:
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/question/0D52L00003irOuhSAE/import-atla-is-not-possible-anymoreimport-dwg-is-not-possible-anymore
hello ,
je suis rentré de vacances et j'ai testé
mes essais avec les fichiers tma et atlo , je les ai fait le 2 aout 2019 avec la version de epic ... mais ce que j'ai oublié c'est que j'ai fait une maj le 14 aout et ensuite j'avais plus d'ordi et que les vacances c'est lavage de cerveau , je ne pouvais pas penser qu'entre un délai de 12 jours plus rien ne fonctionnerait
donc effectivement j'ai le même soucis que toi, mea culpa , vu que mes essais étaient très récents , je me suis un peu avancé sans avoir mon ordi et sans avoir testé
par contre je n'ai jamais mis en doute tes dires , j'étais plutôt étonné et j'ai mis ca sur le dos du mac
moralité la prochaine fois je vérifie avant ....
Hi Tenrev, c'est tout a ton honneur, no grudges held!!!
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut a tous, je teste toujours Twinmotion et je dois dire qu'il est impressionnant.
Je poste aussi une mise a jour a l'animation precedente (voir fichier attaché).
Je confirme:
- que les véhicules n'adherent pas bien a une trajectoire sur voie inclinée (ils sont soit flottants ou enfouis!),
- le manque d'une option smooth pour les paramètres d'un matériau pour polir les arrêtes (a moins que quelqu'un ait une astuce pour le faire),
- l'inexistence d'ombres projetées pour les personnages sur pelouse (voir enfants qui jouent vers la fin de la video!)
- Le manque de certains elements de la 3D (poutre arrière de la pergola) j'espère qu'Epic produira un plugin direct d'export pour vectorworks vers twinmotion!
Any comments welcome!
Tariq
Je poste aussi une mise a jour a l'animation precedente (voir fichier attaché).
Je confirme:
- que les véhicules n'adherent pas bien a une trajectoire sur voie inclinée (ils sont soit flottants ou enfouis!),
- le manque d'une option smooth pour les paramètres d'un matériau pour polir les arrêtes (a moins que quelqu'un ait une astuce pour le faire),
- l'inexistence d'ombres projetées pour les personnages sur pelouse (voir enfants qui jouent vers la fin de la video!)
- Le manque de certains elements de la 3D (poutre arrière de la pergola) j'espère qu'Epic produira un plugin direct d'export pour vectorworks vers twinmotion!
Any comments welcome!
Tariq
- Fichiers joints
super
d'accord avec toi pour tes remarques
étonnant les enfants qui ne projettent pas d'ombres ??
d'accord avec toi pour tes remarques
étonnant les enfants qui ne projettent pas d'ombres ??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
tenrev a écrit:super
d'accord avec toi pour tes remarques
étonnant les enfants qui ne projettent pas d'ombres ??
Merci Tenrev, j'espere que ces bugs seront levés avec la prochaine maj!
Hello,
Je viens de faire un petit test d'animation, pour voir si j'arrivais à reproduire le bug des ombres. Et je ne l'ai as eu.
Alors, ma scène est bien différente de celle de tariq (plus simple donc plus légère, le terrain est plat, …) mais comme vous pourrez le voir, l'enfant projette bien une ombre sur la pelouse.
Je viens de faire un petit test d'animation, pour voir si j'arrivais à reproduire le bug des ombres. Et je ne l'ai as eu.
Alors, ma scène est bien différente de celle de tariq (plus simple donc plus légère, le terrain est plat, …) mais comme vous pourrez le voir, l'enfant projette bien une ombre sur la pelouse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
ashurao a écrit:Hello,
Je viens de faire un petit test d'animation, pour voir si j'arrivais à reproduire le bug des ombres. Et je ne l'ai as eu.
Alors, ma scène est bien différente de celle de tariq (plus simple donc plus légère, le terrain est plat, …) mais comme vous pourrez le voir, l'enfant projette bien une ombre sur la pelouse.
Merci ashurao pour le test, il y'a 2 explications a ca: c'est soit la version windows qui est moins buguee ou la distance entre l'observateur et les personnages qui joue sur le rendering des ombres!
To be continued...
P.S. je viens de realiser que tu utilise le mac donc c'est peut être du a la distance...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
» [ TWINMOTION ] Développer davantage les projets Twinmotion dans Unreal Engine | weninar en ligne
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
» [ TWINMOTION ] Développer davantage les projets Twinmotion dans Unreal Engine | weninar en ligne
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum