forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Yelsine Boris
par cestquoiladresse Hier à 18:00

» [ WIP] Etude d'une fontaine en pierre
par Pilou Hier à 15:52

» [ WIP ] Projet en cours WUTXO
par Wutxo Hier à 15:28

» [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin
par tenrev Hier à 15:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
par simjoubert Hier à 13:18

» [ AUTRES LOGICIELS ] Light TRacer : Rendu en ligne! free
par Pilou Hier à 12:48

» [ MATOS INFORM. ] lenovo : des stations de travail mobiles hyper puissantes à venir..
par tenrev Mar 18 Juin 2019 - 9:07

» [ SKETCHUP objets ] recherche d'un treillis militaire façon Rudy Ricciotti
par tenrev Mar 18 Juin 2019 - 9:05

» [ CINEMA4D ] FUN ! Construction d'un visuel 4K "Biblio3D" via 2000 objets
par YPY Lun 17 Juin 2019 - 9:47

» [ MATOS INFORM. ] ecran incurvé ou non?
par Yanosh HRDY Dim 16 Juin 2019 - 7:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] EDRAW Max
par odrik Ven 14 Juin 2019 - 19:55

» [ WIP ] début postproduction
par cedric.lafond Ven 14 Juin 2019 - 17:12

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 13 Juin 2019 - 19:20

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Yanosh HRDY Jeu 13 Juin 2019 - 19:08

» [ PRESENTATION ] Présentation SARRAVAL
par lilybdx Mar 11 Juin 2019 - 16:02

» [ PRESENTATION ] Salut ;)
par lilybdx Mar 11 Juin 2019 - 10:54

» [ CINEMA4D ] ZENITUDE Ultra simple
par YPY Ven 7 Juin 2019 - 11:19

» [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)
par YPY Ven 7 Juin 2019 - 0:14

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par lilybdx Jeu 6 Juin 2019 - 13:42

» [ CINEMA4D ] (WIP) Avion Lockheed P38 Lightning
par YPY Lun 3 Juin 2019 - 11:03

» [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle
par YPY Sam 1 Juin 2019 - 12:07

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 29 Mai 2019 - 12:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Wutxo Mar 28 Mai 2019 - 11:38

» [ UNREAL ENGINE ] Ray-Tracing Temps réel
par tenrev Mar 28 Mai 2019 - 8:53

» [AUTRES LOGICIELS] FUSE
par tenrev Sam 25 Mai 2019 - 12:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Vote_lcap [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Voting_bar [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Vote_rcap 
Pilou
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Vote_lcap [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Voting_bar [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Vote_rcap 
ogi
Coulou
YPY
lilybdx
cestquoiladresse
Bart Simpson
Wutxo
quentinr

Statistiques
Nous avons 15535 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lejames

Nos membres ont posté un total de 148807 messages dans 12258 sujets

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Empty [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle

Message par YPY le Mar 28 Mai 2019 - 18:30

FUN !
Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle

Cahier des charges : morceler une image JPEG X ou Y en X ou Y cubes (ici 1600 cubes)
Utilisation d'un Cloneur, d'un Cube, d'un Plan et d'une Image (JPEG ou autre) (CINEMA4D r19)

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr10
Le JPEG choisi pour le Clone.

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr11
L'image telle qu'elle est construite via le Clone.

1/ Créez un Plan de 400 de cotés, subdivisé-le en 40 x 40.
2/ Créez un Clone.
3/ Créez un Cube de 10 x 10 et placez ce Cube dans l'objet Clone, puis réglez ce Clone comme indiqué ci-dessous :
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Clone-10
4/ Maintenant il faut appliquer une matière au Clone. Pour cela choisissez comme couleur votre image (carrée dans cet exemple). Appliquez-la au clone. . . =>
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr12
OOPS ... là rien ne ce passe comme prévu !!! Normal ! Il faut maintenant régler la Propriété de la matière non pas en Projection UVW, mais en FRONTAL. Dans votre vue Perspective, faites varier votre Caméra afin que votre image soit correctement cadrée, comme ci-dessous :
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr13

5/ IMPORTANT : Sélectionnez de nouveau le Cube 10x10 dans le Cloneur, et donnez-lui des propriétés Dynamiques. Avec le Click droit de votre souris, choisissez Propriétés Simulation/Corps Rigide comme ceci :
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr14

6/ Maintenant que votre image est correctement placée sur votre Clone, dupliquez ce Clone (sans changer la caméra) car on va le transformer en Objet non-Clone. Puis sans supprimer le Clone d'origine, éteignez-le (c'est le clone de sécurité, au cas où !)

7/ Sélectionnez le nouveau Clone dupliqué, Tapez "C" (rendre modifiable)
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr15

8/ Et voila, vous avez maintenant un Objet modifiable constitué de 1600 cubes !!!! (de cube 0 à cube 1599)
ATTENTION LES MATIÈRES NE SONT PAS ENCORE RÉGLÉES, pourtant les icônes UV sont présentes mais elles correspondent à la matière en projection FRONTALE. Donc sans changer votre caméra, il faut supprimer ces références-là.
Pour ce faire, un click simple sur l'icône UVW (du cube 0), puis allez au dernier cube (cube 1599) et en maintenant la touche SHIFT de votre clavier cliquez son icône UVW, ainsi en deux clicks vous avez sélectionné 1600 machins ! SUPPRIMEZ alors toutes ces Propriétés UVW.
Ensuite, de la même manière, sélectionnez toutes les matières qui en principe sont encore FRONTALEs, et demandez GÉNÉRER DES COORDONNÉES UVW.
Voila, votre image est désormais collée pour toujours sur les 1600 cubes.

9/ Puisque tous les cubes sont dotés de propriété Dynamiques, il faut créer un Sol (Plan ou autre objet) de collision. Sélectionnez votre Plan/Sol et avec le Click droit de votre souris, choisissez Propriétés Simulation/Corps Collision.
Idem pour un petit obstacle devant la caméra =>
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr16

10/ Reste a régler le temps de votre séquence vidéo. Moi j'ai choisis 4 secondes, et un Rendu OpenGL qui a demandé 8 minutes de calculs et 70% de charge sur le GPU clindoeil

11/ Assemblage de la séquence C4D de 4secondes dans Magix SONY VEGAS Pro 16.x, afin d'obtenir un ralenti et une "boucle sans fin" !

" Avec tout ça, est-ce clair ? Je n'en suis pas vraiment certain !!!!!! " mdr3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Emploi : FreeLance

https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

Revenir en haut Aller en bas

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Empty Re: [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle

Message par Coulou le Mer 29 Mai 2019 - 14:38

YPY a écrit:" Avec tout ça, est-ce clair ? Je n'en suis pas vraiment certain !!!!!! " mdr3

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle 4bd2e0792f006ac7bf6c620b7b4eb55c

content

Vous etes un grand malade Monsieur YPY mdr2

Plus sérieux, super idée avec super mise en scène bravo bravo bravo2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Empty Re: [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 14:50

moi je dis bravo l'artiste et bravo monsieur le C4diste , super bravo bien bravo bravo

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par Pilou le Mer 29 Mai 2019 - 19:24

Excellent! bien
Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!

déjà cela avant que je retrouve mon lien sourire
http://vimeo.com/79179138
Avec oeufs mais c'est fixe! Ce que je recherche était mobile!

ça y est retrouvé! Très malin comme bidule! classe

Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

Message par YPY le Sam 1 Juin 2019 - 12:07

Pilou a écrit:Excellent! Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!
..ça y est retrouvé! Très malin comme bidule!  classe
Étonnant autant qu'astucieux ! bien

..
Et aussi Merci les Gars bravo

Bon, pour dévier un poil le concept de ce Post, je prépare une petite variante, une espèce de chamboule-tout qui retombe toujours sur ses pattes ! Mais comme je suis aux alentours de Toulon en ce moment (et sans mon C4D) je ferai ça dans le coutant de la semaine clindoeil

*** Comme prévu, j'ai quitté Toulon pour un retour aéré dans mes montagnes ! La déviation du concept de ce Post est donc visible ici =>
https://www.biblio3d.com/t12355-cinema4d-fun-construction-d-un-visuel-biblio3d-via-2000-objets

"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Emploi : FreeLance

https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé