Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
par tenrev Hier à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D !
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut YPY
Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d
Merci
Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Youyou,
A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.
Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?
PS : J'ai trouvé un truc Mais il faut que je teste avant d'en dire plus
A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.
Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?
PS : J'ai trouvé un truc Mais il faut que je teste avant d'en dire plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Merci
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas
Je te prépare le dossier en MP
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas
Je te prépare le dossier en MP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Non, non
Ne le fait pas
Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
Ne le fait pas
Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Non non ! Les textures ne sont pas enregistrées dans le fichier .C4D. En interne le .C4D pointe les matières au sein de ton disque dur. En l’occurrence elles sont présentes au même endroit que ton fichier C4D (tous les .JPG et .PNG)youyou40 a écrit:Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
Bien sure, mais avec 337 matières dans ton fichier, il y a de la pendaison dans l'airyouyou40 a écrit:La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
Il va te falloir reprendre chaque matière une par une !!!!!!!
J'ai trouvé ce Code/Script ancien, qui était censé convertir VRAY vers C4D ! Hors, c'est pour C4D r11.x et VRAY 1.1 ! J'ai testé avec R16, R19, et R20 VRAY 3.7 sans aucun résultat
Comme je ne suis pas un Dieux Vivant en codage C4D, je n'ai pas l'espoir de pouvoir l'adapter aux versions plus récentes
(lien de l'info: http://forums.cgsociety.org/t/vray-mats-to-c4d-maps-simple-script-maybe/1504511/6 )
- Code:
// VrayMat_To_C4DMat tcastudios.com:copyright:2011
//
// In Material Manager, select all VrayMaterial to be replaced.
// Creates new C4D materials based on:
// Vray Materials DiffuseLayer 1 Diffuse Color -> C4D Color Channel
// Vray DiffuseLayer 1 Diffuse Transparency -> C4D Transparency Channel
// Vray Material Weight -> C4D Alpha Channel
// Vray Specular1 -> C4D Specular and Specular Color Channel
//
// Then replaces found VrayMat Tags in Object Manager
//
// NOTE! Only tested in R11 and VrayForC4d v1.1.
// Check UNDO and Vray enumerates for R12+/VrayForC4D 1.2, see comments in code
TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Search and replace TextureTag materials(Vray->C4D) for object
{
var tag = obj->GetFirstTag();
if(!tag) return NULL;
var doc = tag->GetObject()->GetDocument();
while(tag)
{
if(tag && tag->GetType() == Ttexture && tag#TEXTURETAG_MATERIAL == vmat)
{
doc->AddUndo(UNDO_TAG_DATA,tag); // R11+
//doc->AddUndo(UNDOTYPE_CHANGE,tag); // R12+ <----------
tag#TEXTURETAG_MATERIAL = cmat;
EventAdd();
}
tag = tag->GetNext();
}
return NULL;
}
VrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Iterate the scene
{
while(obj)
{
TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat); // Do the Tag thing
VrayToC4D(obj->GetDown(),vmat,cmat);
obj = obj->GetNext();
}
}
main(doc,op)
{
if(!material()) return;// No Mats selected
var i = 0;
doc->StartUndo();
while(material(i)) // While iterating materials
{
var cmat;
var vmat = material(i);
if(vmat->GetType() == 1020295) // If VrayMaterial
{
cmat = AllocMaterial(Mmaterial); // Make C4D Material
doc->AddUndo(UNDO_NEW,cmat); // R11+
//doc->AddUndo(UNDOTYPE_NEW,cmat); // R12+ <----------
cmat->SetName(stradd(tostring(vmat->GetName()),"_c4d")); // Name it
///// Vray Material Weight to C4D Alpha //////////////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_TRANSP)
{
if(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER != NULL)// If shader
{
cmat#MATERIAL_USE_ALPHA = TRUE;// Activate C4D Alpha Channel
cmat#MATERIAL_ALPHA_INVERT = TRUE; // Alpha Invert
cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER;// Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Diffuse1 to C4D color //////////////////////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_COLOR)
{
cmat#MATERIAL_COLOR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_COLOR;
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER != NULL) // If shader
{
cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER; // Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
// Vray Diffuse1 Transparency to C4D Transparency Channel
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT > 0)
{
cmat#MATERIAL_USE_TRANSPARENCY = TRUE; // Activate Transparency C4D Channel
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP; // Vray Transp to C4D Transp
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT;// Set level
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER != NULL) // If Shader
{
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER;// Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Reflection to C4D Reflection Channel //////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_REFLECTION)
{
cmat#MATERIAL_USE_REFLECTION = TRUE;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR;
if(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER != NULL)
{
cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR_MULT;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMIXING = 0; // "Normal"
cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMULT;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER->GetContainer());
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Specular Layer1 to C4D Specular and Spec Color Channel //////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_SPECULAR1)
{
cmat#MATERIAL_USE_SPECULAR = TRUE;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_WIDTH = 1.0 - (vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_HIGHLIGHTGLOSS);
cmat#MATERIAL_USE_SPECULARCOLOR = TRUE;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR_MULT;
if(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER)
{
cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTUREMIXING = 0;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_TEXTUREMULT;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER->GetContainer());
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
cmat->InsertBefore(material(0)); // Insert it
VrayToC4D(doc->GetFirstObject(),vmat,cmat); // Find and replace it in Object Manager
}
i = i+1; // Next Material
}
doc->EndUndo();
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Merci YPY
J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.
Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça.
J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.
Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum