Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Avec le fichier V2 et le Gif tuto je vois pas mieux pour t'expliquer
les étapes de 1 à 9 décrite plus tôt c’était pour la V1.
Les 4 cubes:
Rouge variation N°1
Jaune variation N°2
Vert Variation N°3
Bleu N°4
Allez une petite vidéo après je tenterais le morse !
les étapes de 1 à 9 décrite plus tôt c’était pour la V1.
Les 4 cubes:
Rouge variation N°1
Jaune variation N°2
Vert Variation N°3
Bleu N°4
Allez une petite vidéo après je tenterais le morse !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Aaaah je vois plus clair maintenant, un grand merci pour ta patience.
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
ogi a écrit:Mé d ou tu nous sort ca !!! ca sent les annees 80 a plein nez ! j'etais où ?
spice de chenapan. ??
Ben je crois que ça passais sur Antenne 2... ou sur la Cinq.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Je ne sais pas se qu'il se passe quand je coche "avec joint" il me fait un long machin sur le côté de mon mur.
Bonsoir
J'ai corrigé une formule qui ne prenait pas en compte l'option sans décalage et qui rajoutait des ...
Voici la version 3 qui corrige quelques bugs
https://www.dropbox.com/s/0ptpb03nacsa9ke/murBrique_V3_SU8.skp?dl=0
J'ai corrigé une formule qui ne prenait pas en compte l'option sans décalage et qui rajoutait des ...
Voici la version 3 qui corrige quelques bugs
https://www.dropbox.com/s/0ptpb03nacsa9ke/murBrique_V3_SU8.skp?dl=0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
simjoubert a écrit:Voici la version 3 qui corrige quelques bugs
Waw! rapidité efficacité....Merci
Non elle était prête depuis hier mais j'avais oublié de la publier !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Bonjour
Je dois certainement louper quelque chose, mes objets n'apparaissent pas devant mon mur.
Je n'arrive pas à les intégrer.
Je ne comprend pas nom plus les "versions" je ne vois pas très bien leurs rôles.
Je dois certainement louper quelque chose, mes objets n'apparaissent pas devant mon mur.
Je n'arrive pas à les intégrer.
Je ne comprend pas nom plus les "versions" je ne vois pas très bien leurs rôles.
Bonsoir
le composant dynamique Mur ce compose de 1 ou plusieurs rangées de briques et une rangée se compose de une ou plusieurs briques
Pour chaque brique un calcule est fait pour savoir se qui doit être affiché, quelle face de quel cube selon les paramètres que tu choisis
Cube=Variations
Il faut que les objets que tu veux faire afficher dans les briques de ton mur soit bien à l'interieur
pour se faire
Tu dois superposer au gabarit d'un des cubes mais t'assurer que hiérarchiquement il soit bien a l’intérieur du cube et non du gabarit
dans cet exemple je place mon composant galet2 dans la variation 1 (cube rouge) au même niveau hiérarchique que le gabari.Version.1
Voici un exemple avec des pavés de granit https://www.dropbox.com/s/9k3e1gfzwqcf5wu/murBrique_V3_SU8-exemplePav%C3%A9s.skp?dl=0
le composant dynamique Mur ce compose de 1 ou plusieurs rangées de briques et une rangée se compose de une ou plusieurs briques
Pour chaque brique un calcule est fait pour savoir se qui doit être affiché, quelle face de quel cube selon les paramètres que tu choisis
Cube=Variations
Il faut que les objets que tu veux faire afficher dans les briques de ton mur soit bien à l'interieur
pour se faire
Tu dois superposer au gabarit d'un des cubes mais t'assurer que hiérarchiquement il soit bien a l’intérieur du cube et non du gabarit
dans cet exemple je place mon composant galet2 dans la variation 1 (cube rouge) au même niveau hiérarchique que le gabari.Version.1
Voici un exemple avec des pavés de granit https://www.dropbox.com/s/9k3e1gfzwqcf5wu/murBrique_V3_SU8-exemplePav%C3%A9s.skp?dl=0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Bonjour
Une fois le mur terminé, peut'on le modifier en un "objet ou volume" normal et plus paramétrable?
Merci
Une fois le mur terminé, peut'on le modifier en un "objet ou volume" normal et plus paramétrable?
Merci
Normalement il suffit "d'exploser" le résultat d'un Composant Dynamique pour en faire ce qu'on veut!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Petite remarque importante au sujet de l'explosion des composants dynamiques avec sous composants sur plusieurs niveaux !
Les sous composants instanciés par formule sur leurs positionnements, ils sont calculés par rapport à l'origine de l'élément parent !
Si on éclate de manière descendante, l'instance est recalculée, des paramètres du calcul ont disparus avec l'éclatement du parent et la géométrie obtenue peut être différente.
Il est donc préférable de réaliser un éclatement montant en commençant par le plus petit niveau puis la couche parente suivante. On garde ainsi la pérennité de la géométrie !
Les sous composants instanciés par formule sur leurs positionnements, ils sont calculés par rapport à l'origine de l'élément parent !
Si on éclate de manière descendante, l'instance est recalculée, des paramètres du calcul ont disparus avec l'éclatement du parent et la géométrie obtenue peut être différente.
Il est donc préférable de réaliser un éclatement montant en commençant par le plus petit niveau puis la couche parente suivante. On garde ainsi la pérennité de la géométrie !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
salut les amis
pour ma part j’utilise le plugin de Christina Eneroth : de-dc-ify
qui permet de transformer un CD en Composant standard
une petite vidéo que je viens de faire pour montrer l’efficacité tout en gardant la hiérarchie du modèle et le tout en quelques clics
https://extensions.sketchup.com/en/content/eneroth-de-dc-ify
Eneroth De-DC-ify purge les composants dynamiques de leur dynamisme et les transforme en composants standards. Cela peut être utilisé pour protéger votre propriété intellectuelle avant d'envoyer un modèle personnalisé à un client. Il peut également être utilisé si, vous n'aimez tout simplement pas les composants dynamiques et souhaitez simplement que les composants importés se comportent comme des composants normaux.
pour ma part j’utilise le plugin de Christina Eneroth : de-dc-ify
qui permet de transformer un CD en Composant standard
une petite vidéo que je viens de faire pour montrer l’efficacité tout en gardant la hiérarchie du modèle et le tout en quelques clics
https://extensions.sketchup.com/en/content/eneroth-de-dc-ify
Eneroth De-DC-ify purge les composants dynamiques de leur dynamisme et les transforme en composants standards. Cela peut être utilisé pour protéger votre propriété intellectuelle avant d'envoyer un modèle personnalisé à un client. Il peut également être utilisé si, vous n'aimez tout simplement pas les composants dynamiques et souhaitez simplement que les composants importés se comportent comme des composants normaux.
Dernière édition par tenrev le Mar 18 Juin 2019 - 9:11, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Merci à tous.
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Fonctionne très bien...Merci
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Bonjour
J'en suis toujours à chercher le bon moyen de réaliser des murs.
Le mur que je réalise devrait être un "groupe solide" affin de pouvoir l'imprimer en 3D, ce qu'il n'est pas.
J'aimerais pouvoir modifier l'épaisseur du mur, est ce possible?
J'en suis toujours à chercher le bon moyen de réaliser des murs.
Le mur que je réalise devrait être un "groupe solide" affin de pouvoir l'imprimer en 3D, ce qu'il n'est pas.
J'aimerais pouvoir modifier l'épaisseur du mur, est ce possible?
- Fichiers joints
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Dans ma question "J'aimerais pouvoir modifier l'épaisseur du mur, est ce possible?" J'aimerais surtout savoir si il y a moyen de placer plusieurs briques dans l'épaisseur?
Bonjour
Un groupe solide est une géométrie qui n'est qu’une enveloppe fermée sans croisement des surfaces, rien à l’intérieur.
C'est un seul objet donc rien de paramétrique possible. après c'est une modification de la taille avec les outils d’échelle uniquement !
Avec le composant que j'ai fait
tu applique le plugin Eneroth De-DC-ify ensuite tu passe le clean up pour effacer les objet masqué.
Ensuite tu sélectionne les rangées et tu éclate la sélection 4 fois de suite il devrait te rester les pierres et le joint
Tu les sélectionne et tu fait outils solide >Union ( très long !) ça mouline pas mal !
et tu fais du edge inspector
Un groupe solide est une géométrie qui n'est qu’une enveloppe fermée sans croisement des surfaces, rien à l’intérieur.
C'est un seul objet donc rien de paramétrique possible. après c'est une modification de la taille avec les outils d’échelle uniquement !
Avec le composant que j'ai fait
tu applique le plugin Eneroth De-DC-ify ensuite tu passe le clean up pour effacer les objet masqué.
Ensuite tu sélectionne les rangées et tu éclate la sélection 4 fois de suite il devrait te rester les pierres et le joint
Tu les sélectionne et tu fait outils solide >Union ( très long !) ça mouline pas mal !
et tu fais du edge inspector
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Effectivement, pour mouliner ça mouline.
Je fais le teste sur ton petit mur, il y a une demi heure que ça mouline, mon disque tourne très fort et toujours pas de résultat.
Les convoyeurs attendent...............et encore...........et encore.........
Je me réjouis de voir le résultat........
Je fais le teste sur ton petit mur, il y a une demi heure que ça mouline, mon disque tourne très fort et toujours pas de résultat.
Les convoyeurs attendent...............et encore...........et encore.........
Je me réjouis de voir le résultat........
si cela rame de trop tu fait ton mur avec une brique cubique tu lui met une couleur différente du joint
tu réalise la manipe précitée (beaucoup plus rapide)
Tu rentre dans le résultat de l'union
tu sélectionne une face de brique et clique droit sélectionner tout les éléments de la même matière puis sélectionner arrêtes englobantes
puis tu fais une ou deux passe du plugin Eroder avec déplacement des contours activé.
et tu obtient un objet solide
tu réalise la manipe précitée (beaucoup plus rapide)
Tu rentre dans le résultat de l'union
tu sélectionne une face de brique et clique droit sélectionner tout les éléments de la même matière puis sélectionner arrêtes englobantes
puis tu fais une ou deux passe du plugin Eroder avec déplacement des contours activé.
et tu obtient un objet solide
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Il faut penser ensuite a activer le calque de backup fait par le plugin eroder et l'effacer
si ensuite on sélectionne l'objet union il en affiche le volume dans les infos donc on a bien un solide !
si ensuite on sélectionne l'objet union il en affiche le volume dans les infos donc on a bien un solide !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Bonjour
je ne trouve pas edge inspector, il ne me semble plus d'actualité!
je ne trouve pas edge inspector, il ne me semble plus d'actualité!
Bé si il est toujours dans le plugin "Fredo Tools"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- papymoujoTimide
- Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 39
Points : 95
Age : 67
Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
Merci, je l'ai trouvé.
papymoujo a écrit:Bonjour
je ne trouve pas edge inspector, il ne me semble plus d'actualité!
tu es toujours dans les solides pour impression 3d ? car pour les solides c'est : solid inspector et pas edge inspector qui lui est pour les segments
mais de toute façon les deux sont des plugin utiles voir indispensables
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mise à jour des composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mise à jour des composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum