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[ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
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Bonjour voici un composant dynamique que vous pourrez personnaliser:
https://www.dropbox.com/s/6kv8bumk25ul479/murBriquedynamique-SketchupV8.skp?dl=0
Petite présentation en image
Options du mur dans la boite de dialogue "option des composants dynamiques"
Paramètres regroupés par éléments
4 variation de 4 faces modifiables soit 16 combinaisons par briques
Les sous composants sont sur des calques que l'on peut afficher ou masquer
Test 1
Test 2 modification taille de la brique uniquement
Test 3 on force pour n'afficher que des faces aléatoire de la version 1
Réalisation et conception par "demoi"
https://www.dropbox.com/s/6kv8bumk25ul479/murBriquedynamique-SketchupV8.skp?dl=0
Petite présentation en image
Options du mur dans la boite de dialogue "option des composants dynamiques"
Paramètres regroupés par éléments
4 variation de 4 faces modifiables soit 16 combinaisons par briques
Les sous composants sont sur des calques que l'on peut afficher ou masquer
Test 1
Test 2 modification taille de la brique uniquement
Test 3 on force pour n'afficher que des faces aléatoire de la version 1
Réalisation et conception par "demoi"
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
bravo simon
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
du genre on fait un casier de bibliothèque, un tiroir...(1*1*1) avant l'utilisation ?que vous pourrez personnaliser
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci à toi!
Tu as réalisé ça pour des projets paysagers?
Edit, je n'avais pas vu le post sur les trains! Cela m'a l'air super ton truc, avec tout le respect que je te dois!
Tu as réalisé ça pour des projets paysagers?
Edit, je n'avais pas vu le post sur les trains! Cela m'a l'air super ton truc, avec tout le respect que je te dois!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Bonsoir
Je l'utilise pour faire des pavage ou des murs!
Exemple avec des briques type pierre granit
un petit rendu thea (durée 4 min moteur Presto)
On peut importé n'importe quoi dans les variations
seule condition respecter la position et le volume hors tout 1 m3 en utilisant l'outil échelle à l'intérieur de la variation
Je l'utilise pour faire des pavage ou des murs!
Exemple avec des briques type pierre granit
un petit rendu thea (durée 4 min moteur Presto)
On peut importé n'importe quoi dans les variations
seule condition respecter la position et le volume hors tout 1 m3 en utilisant l'outil échelle à l'intérieur de la variation
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Pilou a écrit:du genre on fait un casier de bibliothèque, un tiroir...(1*1*1) avant l'utilisation ?que vous pourrez personnaliser
En effet on peu mettre n'importe quoi
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Ah bravo!
Cela me rappelle ce que l'on faisait (mais sans les composants dynamiques) avec l'étonnant
random Replacement components de SDmitch (que je lui avais demandé
Un des plugins les plus versatiles qui soit!
En on empile des cubes (composants) tous identiques que l'on remplace au hasard (ou pas) en piochant dans une famille(s) de composants différents! Ultra puissant comme bazar! Un seul clic pour tout l'ensemble est nécessaire! Aura le même résultat que le mur "Legobois" du dessus!
Ensuite il y a eu le remplacement des "24 positions" d'un composant (autre "best seller") pour fabriquer automatiquement la famille de la "pioche" les 24 positions possibles d'une boîte dans l'espace par pas de 90°!
Cela me rappelle ce que l'on faisait (mais sans les composants dynamiques) avec l'étonnant
random Replacement components de SDmitch (que je lui avais demandé
Un des plugins les plus versatiles qui soit!
En on empile des cubes (composants) tous identiques que l'on remplace au hasard (ou pas) en piochant dans une famille(s) de composants différents! Ultra puissant comme bazar! Un seul clic pour tout l'ensemble est nécessaire! Aura le même résultat que le mur "Legobois" du dessus!
Ensuite il y a eu le remplacement des "24 positions" d'un composant (autre "best seller") pour fabriquer automatiquement la famille de la "pioche" les 24 positions possibles d'une boîte dans l'espace par pas de 90°!
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- papymoujoTimide
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Emploi : Retraité
Je n'arrive pas à utiliser l'option du composant.simjoubert a écrit:
Da la fenêtre "option du composant" j'ai " Vous ne pouvez pas choisir d’options pour ce composant".
Tu as du ouvrir le composant dans sketchup, il faut l'importer
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- papymoujoTimide
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Emploi : Retraité
Je viens de créer un caillou, il est en composant.
Je ne comprend pas quand tu me dis de l'importer.
Dois je l’enregistrer d'une certaine manière?
Je ne comprend pas quand tu me dis de l'importer.
Dois je l’enregistrer d'une certaine manière?
Le fichier partagée n'a pas d'option c'est le composant MurBrique à l’intérieur qui en possède.
si vous importer il faut soit rentrer à l'intérieur soit l'éclater
sinon vous pouvez l'ouvrir comme une nouvelle scène
si vous importer il faut soit rentrer à l'intérieur soit l'éclater
sinon vous pouvez l'ouvrir comme une nouvelle scène
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Etape 1 tu OUVRE le fichier MurBrique
Etape 2 tu IMPORTE ton cailloux ou tu le dessine
Etape 3 tu le positionne sur un de cube de variation sans le mettre dedans au niveau hiérarchie
Etape 4 tu utilise l'outil échelle et tu force ton caillou au même dimension que le cube de variation, sur ses 6 faces
Etape 5 Tu copie ton cailloux
Etape 6 Tu rentre dans le cube de variation
Etape 7 Tu sélectionne tout CTRL+A
Etape 8 Tu crée un groupe et tu le masque
Etape 9 tu copie en Place ton caillou Édition > Copie sur place
Etape 2 tu IMPORTE ton cailloux ou tu le dessine
Etape 3 tu le positionne sur un de cube de variation sans le mettre dedans au niveau hiérarchie
Etape 4 tu utilise l'outil échelle et tu force ton caillou au même dimension que le cube de variation, sur ses 6 faces
Etape 5 Tu copie ton cailloux
Etape 6 Tu rentre dans le cube de variation
Etape 7 Tu sélectionne tout CTRL+A
Etape 8 Tu crée un groupe et tu le masque
Etape 9 tu copie en Place ton caillou Édition > Copie sur place
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- papymoujoTimide
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Emploi : Retraité
C'est pas encore vraiment ça!mais.....Entrée de tunnel.
Je dois faire attention à ne pas faire les détailles trop petits car je dois penser que ce sera pour imprimer en 3D.
- papymoujoTimide
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Localisation : Tilff Belgique
Emploi : Retraité
simjoubert a écrit:Etape 1 tu OUVRE le fichier MurBrique
Etape 2 tu IMPORTE ton cailloux ou tu le dessine
Etape 3 tu le positionne sur un de cube de variation sans le mettre dedans au niveau hiérarchie
Etape 4 tu utilise l'outil échelle et tu force ton caillou au même dimension que le cube de variation, sur ses 6 faces
Etape 5 Tu copie ton cailloux
Etape 6 Tu rentre dans le cube de variation
Etape 7 Tu sélectionne tout CTRL+A
Etape 8 Tu crée un groupe et tu le masque
Etape 9 tu copie en Place ton caillou Édition > Copie sur place
Merci, je vais essayer
Nouvelle Version du fichier V2 au format sketchup 2008
https://www.dropbox.com/s/pbcagndnuz8zxiv/murBrique_V2_SU2008.skb?dl=0
Tuto en Gif Annimé
https://www.dropbox.com/s/pbcagndnuz8zxiv/murBrique_V2_SU2008.skb?dl=0
- Ajout de l'option avec ou sans décalage des briques
- Ajout de groupes gabari dans chacune des variations avec matières translucides, ils sont attaché à un calque donc inutile de les supprimer
- Ajout d'une petite bibliothèque de composant déja formaté au volume 1m3 vous avez juste à les copié dans une des versions et à bien aligné sur la version choisi
Tuto en Gif Annimé
Dernière édition par simjoubert le Ven 17 Mai 2019 - 11:52, édité 1 fois
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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- papymoujoTimide
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simjoubert a écrit:Nouvelle Version du fichier V2 au format sketchup 2008
Je ne sais pas ouvrir ce fichier, pas la bonne version.
papymoujo a écrit:simjoubert a écrit:Nouvelle Version du fichier V2 au format sketchup 2008
Je ne sais pas ouvrir ce fichier, pas la bonne version.
oui j'ai comme l'impression que le fichier est en v2019
j' l'ai enregistré et mis en pièce jointe en v8 (v 2008 ca n'existe pas )
- Fichiers joints
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
J'ai mis à jour le lien
https://www.dropbox.com/s/pbcagndnuz8zxiv/murBrique_V2_SU2008.skb?dl=0
https://www.dropbox.com/s/pbcagndnuz8zxiv/murBrique_V2_SU2008.skb?dl=0
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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il a l’œil le chef !
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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C'est pas encore vraiment ça!mais.....Entrée de tunnel. Je dois faire attention à ne pas faire les détailles trop petits car je dois penser que ce sera pour imprimer en 3D. a écrit:
Si tu utilise le plugin d'eneroth fractal eroder
Le premier paramètre est le nombre de passage plus il est grand plus tu subdivise et créer de micro reliefs
le second c'est la force d'érosion par passage plus il est grand plus il y aura de décalage entre l'altitude la plus basse et la plus haute
a mon avis max 4 passages sinon tu explose le nombre de polygones
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Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Ah oui.... c'est vraiment terrible ton truc! Un grand merci à toi!
Il faut que je trouve le temps pour regarder ça en détail!
Il faut que je trouve le temps pour regarder ça en détail!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
simjoubert a écrit:il a l’œil le chef !
oui je t'ai à l'oeil chenapan
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tenrev a écrit:simjoubert a écrit:il a l’œil le chef !
oui je t'ai à l'oeil chenapan
"Chenapan" ?!?!? ça fait bien longtemps que je n'avais entendue pareille chose! Au moins depuis ça:
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Mé d ou tu nous sort ca !!! ca sent les annees 80 a plein nez ! j'etais où ?
spice de chenapan. ??
spice de chenapan. ??
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Emploi : Retraité
Je bloque au point 5simjoubert a écrit:Etape 9 tu copie en Place ton caillou Édition > Copie sur place
Cube de variation, c'est lequel?
L'étape 9: tu veux dire COLLER à la place du cube caché?
Si j’oserais , je te demanderais une petite vidéo.... ou l'on voie le déplacement de la souris...
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