forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Pierre-Jean
par YPY Aujourd'hui à 15:46

» [ CINEMA4D ] Un projet par jour...
par Pilou Aujourd'hui à 11:22

» [ CINEMA4D ] Créez un Virus (Générateur de Volume / Mailleur de Volume + Extrusion Matricielle) C4D r20
par YPY Aujourd'hui à 11:08

» [ MATOS INFORM. ] LE STYLO SOURIS
par tenrev Hier à 17:56

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 10:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] Game Builder by Google (free)
par YPY Jeu 18 Juil 2019 - 15:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par tenrev Jeu 18 Juil 2019 - 13:11

» [Houdini] pour le jeu vidéo...
par Pilou Jeu 18 Juil 2019 - 10:38

» [ CINEMA4D ] Tuto UV Mapping CINEMA4D (anglais)
par YPY Mer 17 Juil 2019 - 11:21

» [ SKETCHUP ] PB3 ou les Assemblages paramétriques en folie!
par Pilou Mar 16 Juil 2019 - 23:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Manu
par tenrev Lun 15 Juil 2019 - 12:15

» [ AUTRES LOGICIELS ] EbSynth Vos vidéos en dessins animés!
par YPY Mer 10 Juil 2019 - 17:24

» [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB
par tenrev Mar 9 Juil 2019 - 10:04

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Ven 5 Juil 2019 - 11:01

» [ PRESENTATION ] Je peux venir ? Hein je peux ?
par Markus-83 Jeu 4 Juil 2019 - 21:21

» [ CINEMA4D ] FREE 3D Scan by RenderPeople (3DS MAX, Maya, C4D, FBX)
par Pilou Jeu 4 Juil 2019 - 15:47

» [ PRESENTATION ] Salut à tous !
par Coulou Mer 3 Juil 2019 - 10:50

» [ ARCHICAD ] Traducteur DXF-DWG requis manquant
par Wutxo Lun 1 Juil 2019 - 15:07

» [ SKETCHUP plugins ] Medeek - tout pour la maison en bois
par Pilou Sam 29 Juin 2019 - 23:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] BricsCad Shape tribulations...
par tenrev Ven 28 Juin 2019 - 9:53

» [ ARCHICAD ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Wutxo Ven 28 Juin 2019 - 7:58

» [ CINEMA4D ] VIMEO Channel VRAYforC4D (Fabio Palvelli)
par YPY Jeu 27 Juin 2019 - 14:40

» [ WIP ] Projet en cours WUTXO
par Wutxo Jeu 27 Juin 2019 - 14:07

» [ ARTLANTIS ] Artlantis 6.5 sur Mojave (OS 10.14)
par loic46 Mer 26 Juin 2019 - 23:28

» Nouveau Plugin de TIG Lattice Maker
par Pilou Mer 26 Juin 2019 - 23:15

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
Coulou
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Vote_lcap [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Voting_bar [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Vote_rcap 
tenrev
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Vote_lcap [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Voting_bar [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Vote_rcap 
Pilou
YPY
nono.lerat
youyou40
pb3d
Markus-83
TF3
vick

Statistiques
Nous avons 15562 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est naelle

Nos membres ont posté un total de 149314 messages dans 12308 sujets

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Empty [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin

Message par YPY le Lun 11 Mar 2019 - 16:34

UMAMI 1.2

UMAMI est un plugin pour C4D qui produit des formes étonnantes comme dans les vues ci-dessous :
(LIEN de téléchargement du Plugin)
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-10

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-12
Ci-dessus, et aux deux coins de la pièce, deux faux fossiles d’ammonite !!!!
(image de 2104 !)

Ce chouette plugin est développé par Tomas Sinkunas (Lituanie).
=> http://www.rendertom.com/
Son utilisation est hyper simple ! Il suffit de lui signaler quelle spline sera utilisée pour son profil (épaisseur) et voilà clindoeil En modifiant les valeurs l'aspect change du tout au tout  clindoeil
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-11

Tomas développe une flopée de plugins pour C4D mais aussi pour After-Effects => http://www.rendertom.com/goodies/

Dernière édition par YPY le Mer 19 Juin 2019 - 23:14, édité 4 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Emploi : FreeLance

https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

Revenir en haut Aller en bas

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Empty Re: [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin

Message par Pilou le Lun 11 Mar 2019 - 18:54

C'est rare les plugins qui font de l'art moderne! sourire

Je connaissais le Stand alone Topmod...

Dernière édition par Pilou le Mar 18 Juin 2019 - 16:01, édité 3 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

Message par YPY le Mar 12 Mar 2019 - 8:16

Pilou a écrit:C'est rare les plugins qui font de l'art moderne! sourire
clindoeil Vrai ! L'image N.B de mon post, montre justement que si l'on manque d'objets pour une scène X ou Y, ce petit plugin est tout à fait dans le coup. Moi, j'aime bien, et Tomas (le Dev...) est très sympa aussi bravo2

Pilou a écrit:Je connaissais le Stand alone Topod...
Topod ??? Tu ne fais pas allusion à TOPMOD plutôt !?!

"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par Pilou le Mar 12 Mar 2019 - 11:36

Dear YPY Técantrope sourire

Bien sûr mon clavier à fourché! Topmod évidemment!  timide
J'en avais même fait la version française, c'est dire si je connaissais!  ange2

Par contre encore une fois je me suis fait avoir, il y avait une galerie "officielle" TopMod où j'avais mis tous mes délires Topmodelissimeux!
Trop confiant tout est parti en fumée un beau jour!  snif

Il me reste cela du temps de l'âge d'or! D'ailleurs sidérant ce site Issuu! Il y a des millions de publications!  woah
Et c'était gratuit à l'époque, je ne sais si c'est toujours le cas?
La seule contrainte c'est qu'il faut faire un PDF!

Sinon je fais ça, c'est simple comme flux artistique!  content (Rocket 3D c'est gratoche...made in USSR)  bien

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  109407089_orig

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  903846530_orig

Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Message par YPY le Mar 12 Mar 2019 - 13:14

Pilou a écrit:Bien sûr mon clavier à fourché! Topmod évidemment!
Il me reste cela du temps de l'âge d'or! D'ailleurs sidérant ce site Issuu! Il y a des millions de publications.

Ah oui OK !!!! Il y a de toi de jolies pièces clindoeil
Je dois aussi en avoir quelques-une quelques part, sur un des mes D-D clindoeil Je posterai ça si je les retrouve, mais ça date du précambrien content

YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par YPY le Mar 18 Juin 2019 - 15:07

Hello,

Toujours avec le plugin UMAMI. D'inspiration "Le Penseur Africain", voici ce que cela donne avec un rendu C4D r19 + VRAY 3.7.
(une vraie statuette en Ébène est "incrustée" dans l'image VRAY)
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-13

YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par Pilou le Mar 18 Juin 2019 - 16:10

YpY Liédutample sourire

Ah super! classe

Une idée de l'auteur du penseur africain princeps ?

J'en ai un chez moi et n'avais jamais le rapprochement d'avec le "Rodineux" dont j'ai pourtant vu l'original sur la tombe d'icelui-ci le mois dernier! rouge

Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Message par YPY le Mar 18 Juin 2019 - 16:33

Pilou a écrit:Ah super!
Une idée de l'auteur du penseur africain princeps ?
J'en ai un chez moi et n'avais jamais le rapprochement d'avec le "Rodineux" dont j'ai pourtant vu l'original sur la tombe d'icelui-ci le mois dernier!
sourire Moi-même j'en possède une bonne douzaine en Ébène que j'ai ramené de la région de Gossi au MALI (dans une autre vie) il y a 30 ans  woah (J'ai séjourné à Tombouctou, Bamba, Gao, Gossi, Ouagadougou, etc. et désormais, je porte un Nom Touareg !)
Je ne me souviens plus du nom du Sculpteur Malien qui a produit mes statuettes, mais l'association d'Artisans s'appelait Tahourabanda. .. Et elles sont garanties 100% Ébène véritable, je les ai toutes fait couler à pic dans le fond de ma baignoire. content

Allé Hop HoP HoP un autre Penseur en Ébène avec C4D r19 + VRAY clindoeil
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-14

Le Contorsionniste :
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-15

Dernière édition par YPY le Mer 19 Juin 2019 - 23:16, édité 1 fois

YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par Pilou le Mar 18 Juin 2019 - 19:15

Ok je vais fouiller de ce côté!  bien

Normal qu'il coule au fond de la baignoire! Ce n'est qu'ue question de densité!  sourire

Je rajouterais le Gaïac clindoeil
Plus d'infos =>:

Il existe plusieurs variétés de bois, souvent appelés "bois de fer", dont la densité est voisine ou même supérieure à 1. Ces bois tropicaux originaires d'Afrique, d'Amérique du sud ou d'Asie sont classés comme "très lourds et très durs".
Le plus souvent la densité est le résultat de la texture du bois lui-même. Le bois est un matériau composite, où une fibre (la cellusose qui est un polymère) assure les propriétés mécaniques et un liant (la lignine qui est aussi un polymère) tient le tout en place et transmet les contraintes.

Un polymère est une macromolécule, constituée d'enchaînements d'unités identiques, appelées monomères. Un polymère peut contenir de cent à plusieurs milliers d'unités monomères. Nous rencontrons dans la vie courante trois grands types de polymères :

- les biopolymères : polysaccharides (sucres), lignines, protéines et acides nucléiques, les deux premiers étant présents dans le bois ;
- les polymères naturels modifiés chimiquement pour leur importance économique, comme les fibres d'acétate de cellulose ;
- les polymères synthétiques comme le polyéthylène, le chlorure de polyvinyle, le polystyrène, le nylon...

La cellulose est le polymère le plus abondant de la biomasse, suivie par la lignine qui représente 20 % de cette biomasse. Les bois contiennent 60 à 70 % de celluloses. L'industrie de conversion du bois en pâte à papier ou en produits cellulosiques élimine la lignine comme sous-produit indésirable ce qui génère de grandes quantités de déchets polluants et consomme de 50 à 150 tonnes d'eau par tonne de papier, d'où une recherche très active pour la mise au point de micro-organismes qui "digèreront" plus proprement ce polymère très réfractaire à la dégradation chimique classique.

La grande densité des "bois de fer" résulte d'une extrême réticulation des fibres : plutôt que de rester linéaires, elles s'organisent en réseau tridimentionnel en créant des "ponts" entre-elles. De tels ponts donnent un arrangement plus compact des chaînes.
Quelques bois très durs sont des bois dits "siliceux" car des dépôts de silice se forment au sein des fibres et sont très redoutés des professionnels car ils exigent des outils spéciaux. La densité des bois est donnée pour un pourcentage d'humidité de référence : 12 % (ce dernier est déterminé par pesée d'un échantillon et nouvelle pesée après séchage total).

Quelques exemples :
- L'Azobé (Cameroun), densité = 0,95 - 1,10, fort retrait au séchage puis très stable et très résistant. Utilisation dans les pilotis, écluses, appontements, chemin de roulement du métro sur pneus, bordures des trottoirs de la partie piétonne de la ville de Genève ...
- Les Ébènes (Afrique, Madagascar, Indes), densité = 0,95 - 1,25. Utilisation : marqueterie, tabletterie, manches de couteaux, lutherie ...
- Palissandre (Amérique tropicale, sud-est asiatique, Madagascar), densité = 0,85 - 1,1. Utilisation : placage en ébénisterie.

Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Message par YPY le Mer 19 Juin 2019 - 15:03

Hello,

Après le plagiat des Penseurs Africains, je me rends coupable de plagier Jeff Koons (Exemple Jeff Koons => I C I)  content
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-16

Dernière édition par YPY le Jeu 20 Juin 2019 - 8:18, édité 1 fois

YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par tenrev le Mer 19 Juin 2019 - 15:17

YPY a écrit:je me rends coupable de plagier Jeff Koons

bravo l'artiste , superbe tes modèles et tes rendus , tu n'es pas si Koons que tu en a l'air rigole bien bravo

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par YPY le Jeu 20 Juin 2019 - 8:22

tenrev a écrit:bravo l'artiste , superbe tes modèles et tes rendus , tu n'es pas si Koons que tu en a l'air !
mdr1 Et si je prenais ça au pieds de la lettre ? "Bravo, superbes rendu, tu n'es pas si Truc que tu en as l'air". Je ne sais pas quelle virgule choisir ... , toutes me vont assez bien finalement ! content
Merci Boss clindoeil

YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par ogi le Jeu 20 Juin 2019 - 9:29

Bravo Hippie ! p-clin
Ce Koons n'est absolument pas kon sourire
A 91 Millions $ le lapin en ballon de baudruche, de son vivant,  c'est absolument pas koons sourire sourire
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  La-15510
:fiesta:

L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Emploi : graphisme, depannage

Message par YPY le Jeu 20 Juin 2019 - 11:39

ogi a écrit:Bravo Hippie !
Ce Koons n'est absolument pas kon sourire A 91 Millions $ le lapin en ballon de baudruche, de son vivant,  c'est absolument pas koons
Certes ! clindoeil

Bon, toujours avec le plugin UMAMI,
un autre détournement d'inspiration directe du plasticien Richard Serra reconnu pour ses travaux sur l'Abstraction et le Minimalisme (Wikipédia).
Le voici devant une de ses œuvres =>
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  1990.118_PS4
---------------------------------
Ci-dessous, l’œuvre Clara-Clara en 1983 au Jardin des Tuileries à Paris :
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  3618334645_b63b7db81f_b

----------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous, les deux personnages, Rosy et Dennis, proviennent de chez RenderPeople.de, et Rosy adore l'Art, Dennis adore l'Art aussi rigole
Le plagiat (C4D + VRAY) n'est pas aussi monumental que les œuvres de R.Serra, mon écran est trop petit  clindoeil
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-18

(avant cette mise à une autre échelle que celle cachée derrière ce click ! clindoeil ):
 [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin  Umami-17

YPY
YPY
modérateur
modérateur

Masculin Taureau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé