Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Hier à 11:26

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21

» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58

» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31

» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03

» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55

» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14

[ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac...

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 18:38

Bonjour

J'ai récupérer ton fichier! sourire  je regarde!

Mais c n'est pas dit que j'ai la soluce!!


Dernière édition par rascal le Jeu 7 Mar 2019 - 18:46, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 18:41

Tu as des faces incomplètes!

je viens de vérifier avec edges inpsector et ça marche! sourire

je te renvois le fichier!

https://drive.google.com/open?id=1bL1LTvnyTDRd20pmknA5948CtTE-2d41

Yes! je donne enfin une réponse  à quelqu'un!  mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 7 Mar 2019 - 19:18

Merci Rascal.
Je suis étonné qu'il y ai des faces incomplètes, visuellement je ne vois pas de défaut... Edges inspector c'est un outil de base ou bien c'est un plug in?

J'ai récupéré ton fichier. Mais tu a modifier quelque chose dessus? Je ne trouve aucun changement (sinon des ligne pointillée étrange sur les face verticales interieures), et surtout l'hélicoïde n'est toujours pas considéré comme un solides...
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 19:26

oui c'est aussi ce que je viens de remarquer ... en fait je n'avait pas compris ton message jusqu'au bout... huh

Edges inspector est un plugin qui permet parfois de corriger des faces.

je re regardes ton fichier! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 7 Mar 2019 - 19:30

Il faut peut être que j'installe ce plug in pour ce genre de bricolage.
Si tu trouve la face incomplète je pourrais essayer de la corriger afin de rendre le tout "solide".
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 19:31

En gros d’après ce que je crois...: "entre guillemets avec des pincettes"

Ton composant primaire n'est pas un solide: cela peut se corriger avec edges inspector. Ils se transforment en comp solides.

Mais l'assemblages de tes composants solides ne donne pas un "gros" composant solide car il ya des séparations entre eux... il y a plusieurs volumes distincts....

Suis je clair? rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 7 Mar 2019 - 19:40

Alors, le composant en lui même n'est déja pas reconnu comme "solide" et ça c'est déja un problème.
Ensuite, il est vrai qu'il y a des séparation entre mes copies de composant. Vu qu'il sont collés les uns contre les autres, il y a une cloison de séparation entre chacun. Comme si j'avais collé 50 boîtes les une sur le autres. Alors peut-être qu'il faut que je retire cette cloison entre chacun...

Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 19:44

Bart Simpson a écrit:Alors, le composant en lui même n'est déja pas reconnu comme "solide" et ça c'est déja un problème.
Ensuite, il est vrai qu'il y a des séparation entre mes copies de composant. Vu qu'il sont collés les uns contre les autres, il y a une cloison de séparation entre chacun. Comme si j'avais collé 50 boîtes les une sur le autres. Alors peut-être qu'il faut que je retire cette cloison entre chacun...


C'est ce que je suis en train de faire.... et la bouffe aussi!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 7 Mar 2019 - 19:55

Il va y avoir des polygones dans les carottes et des pattates qui roule sur l'hélicoïde mdr5
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6771
Points : 15013
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 7 Mar 2019 - 20:01

Il y a 2 Plugins qui se complètent (gratuits)
Solid Inspector de Thomthom et Solid Solver de TIG

Il vaut mieux avoir les deux!

La manipe pour voir si ton Module de base est un solide

en sélectionner un, Le copier déplacer pour l'isoler (c'est plus prudent)
Clic Droit / Rendre Unique
Eclater, En faire un groupe et voir si c'est un solide
si oui champage, sinon passage aux plugins ci-dessus

Après il faut voir si dans l'hélicoïde dessiné, il y a intersection entre les modules ou non!

S'il n'y a pas d'intersection cela ne sera jamais un solide unique!

Redessiner l'hélicoïde en conséquence!

S'ils sont séparés par une feuille de papier à cigarette, il va falloir virer la paroi interne

Avec la version gratuite de base de SketchUp 2017 Make on a droit à une fonction Booléenne d'union générale!  bien
C'est déjà pas rien!  content (évidemment il faut que les 2objets ou plus soient tous des groupes et / ou des Composants!
ça marche aussi avec un mixe des deux!  ange2
Le résultat sera un "Groupe Solide"!
Ici les 2 voulumes de départ sont identiques de formes mais ils peuvent évidemment avoir n'importe quelle forme chacun!

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 3 GIF-bool-union

Sinon il faut le faire à la main ou investir dans le Booltools2 si usage fréquent d'opérations Booléennes compliquées! (Mode d'emploi VF)

Ce plugin est meilleur que les booléens de la version Pro et marche même  dans la Version Free! clindoeil
Son prix?  aucune idée, sans doute dans les 15 / 20 roros (à vérifier)




Bon je vais casser la croute! aurevoir


Dernière édition par Pilou le Jeu 7 Mar 2019 - 20:15, édité 5 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 20:08

Bon pour le moment on a ça!

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 3 Captur26


reste à virer tout l’intérieur maintenant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 7 Mar 2019 - 21:06

Ok merci. Je décroche pour aujourd'hui, je reverrais tout ça demain à tête froide.
Bonne soirée à vous classe
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 21:18

J'y suis!

https://drive.google.com/open?id=1WxGQoy9A7Pl9mDmv5rAVmqNEMY19TV5S

C'est du solide! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6771
Points : 15013
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 7 Mar 2019 - 21:35

oui mais il faut dire le comment du pourquoi! sourire
Il y a toujours plusieurs manipes possibles pour qu'on puisse choisir la meilleure! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 21:42

Eh bien, j'ai vérifié le composant avec edges inspector. Ensuite quand ils étaient bien solides, j'ai rendu ceux de l'extrémité unique pour pouvoir effacer les faces qu'il fallait effacer. Ensuite suppression des faces intermédiaires pour avoir un tube!

Vérification avec solid inspector

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6771
Points : 15013
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 7 Mar 2019 - 21:58

Et la suppression des faces intermédiaires c'était jute en bricolant un composant module, en utilisant un plugin, une fonction, ou à la main ? Comme il y une centaine d'éléments, il vaut mieux le savoir avant! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 7 Mar 2019 - 22:01

Les composants intermédiaires étant identique cela ne représente que quelques faces à supprimer.
En faisant "modifier composant" toutes les faces disparaissent en même temps

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6771
Points : 15013
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 7 Mar 2019 - 22:51

Parfait il ne reste plus qu'a voir le développé sourire

J'ai quelque doute avec la légère différence de surfaces, cela va faire des lamelles filiformes sourire
Et ça va être évident de prendre la bonne succession de facettes!
Parcontre ce qui est bien c'est qu'il y a que peut de composants à déplier!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Ven 8 Mar 2019 - 15:32

Je me remet au boulot et j'étudie de près toutes vos réponses Rascal et Pilou sourire

Au passage: comme je fais des testes et que je bricole pas mal, j'essaye de faire des copies de calque, histoire de conserver un original intact et de bricoler sur sa copie. Mais je n'arrive pas à copier un calque . Je suis obligé de faire un copié-déplacé de l'objet d'un point A à un point B, puis de créer un nouveau calque, d'envoyer la copie dans le calque et de faire un déplacer de B à A...). Il n'y a pas un moyen simple de dupliquer un calque?
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Ven 8 Mar 2019 - 15:59

Bart Simpson a écrit:Je me remet au boulot et j'étudie de près toutes vos réponses Rascal et Pilou sourire

Au passage: comme je fais des testes et que je bricole pas mal, j'essaye de faire des copies de calque, histoire de conserver un original intact et de bricoler sur sa copie. Mais je n'arrive pas à copier un calque . Je suis obligé de faire un copié-déplacé de l'objet d'un point A à un point B, puis de créer un nouveau calque, d'envoyer la copie dans le calque et de faire un déplacer de B à A...). Il n'y a pas un moyen simple de dupliquer un calque?

Je ne crois pas non....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18626
Points : 31941
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 8 Mar 2019 - 16:07

Bart Simpson a écrit:Au passage: comme je fais des testes et que je bricole pas mal, j'essaye de faire des copies de calque, histoire de conserver un original intact et de bricoler sur sa copie. Mais je n'arrive pas à copier un calque . Je suis obligé de faire un copié-déplacé de l'objet d'un point A à un point B, puis de créer un nouveau calque, d'envoyer la copie dans le calque et de faire un déplacer de B à A...). Il n'y a pas un moyen simple de dupliquer un calque?

ça te sert à quoi les calques ? attention sur sketchup les calques ne fonctionnent pas comme sur les logiciels de dessin traditionnels
déja il ne faut  mettre sur des calques que des objets groupés sinon tu risques d'avoir des soucis
les calques ne servent qu'a masquer des groupes ou composants, franchement je ne les utilise pas trop
il est préférable de créer des composants ou des groupes ou les deux et des gérer tout cela via le panneau "structure"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 3 575088biblio3d
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Ven 8 Mar 2019 - 17:50

Tenrev:
j'ai trouver plusieur utilité au claques (il faut dire que je suis très habitué a travailler sur les calque de Gimp ou photoshop, alors eu le reflexe):

1/ Quand il y a beaucoup de chose à l'écran et que je ne sais plus ou j'en suis, je désactive tout les calques qui ne concernent pas la parti que je travail. Sur mon fichier par exemple, le jambage (non ajusté pour l'instant) est confondu avec l'hélicoïde. C'est donc bien pratique de pouvoir les désactiver l'un et l'autre.

2/ c'est pratique aussi pour les sélection. Si je désactive le calque de l'hélicoïde, je sélectionne que le jambage avec le rectangle de sélection. Et inversement. Lorsque j'aurais éclater mon hélicoïde en plusieurs morceau, je devrait les sélectionner tous ( sans le jambage) afin de les réunir dans un solide.

3/ Enfin je vais devoir aller travailler à l'intérieur du jambage. Un peu comme à l'interieur des mur d'une maison pour y faire un cloisonnage. Alors d'un clic je fais disparaitre la surface du jambage pour aller dedans.

Rascal: je galère toute cet après midi pour tenter d'installer le plugin "edge inspector".
D'abord j'ai tenté de le télécharger depuis SketchUcation. Mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas chez moi. L'îcone de connexion tourne indéfiniment. Il y a un truc qui bug.
Alors j'ai trouvé le plugin sur un site bizarre (rhin.crai.archi.fr). Le plugin s'appelle Fredo6_Tools. Une fois téléchargé, il réclame un autre plugin "FredoTools_v3". Euh... j'ai peut être bien suivie une mauvaise piste là... huh . Il y a une manipe spécial pour installer ce plugin?

Pilou: j'ai installer solid inspector sourire
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Ven 8 Mar 2019 - 18:56

YES! Mon hélicoïde est solide! fou2

Méthode suivie:
1/ sélection d'un composant et réparation grâce à solid inspector. Il devient alors un composant solide
2/ découpe d'une partie des face avant et arrière du composant. De cette manière il n'y a plus de cloisons qui séparent les composants collés les uns sur les autre. Le composant n'est plus "solide" puisqu'il a des trous dans les face.
3/ éclatement générale du groupe et de tous les composants.
4/ re-fermeture de la toute première face au pied de l'Hélicoïde et de la toute dernière en haut.
5/ Groupement du total qui donne bien un groupe solide

Sans le "Solid inspector" je ne m'en sortait pas.
Ouf, j'avance!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18626
Points : 31941
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 8 Mar 2019 - 19:11

Bart Simpson a écrit:sur un site bizarre (rhin.crai.archi.fr)

C'est pas un site bizarre c'est un des premiers site ou l'on trouvait des plugins
c'est géré par Didier Bur qui a réalisé  beaucoup de plugin
et hébergé par l'école supérieure d'archi de Nancy

par contre pas certain que tous les plugin sont à jour rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 3 575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2147
Points : 4555
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Ven 8 Mar 2019 - 19:27

Bart Simpson a écrit:YES! Mon hélicoïde est solide! fou2

Méthode suivie:
1/ sélection d'un composant et réparation grâce à solid inspector. Il devient alors un composant solide
2/ découpe d'une partie des face avant et arrière du composant. De cette manière il n'y a plus de cloisons qui séparent les composants collés les uns sur les autre. Le composant n'est plus "solide" puisqu'il a des trous dans les face.
3/ éclatement générale du groupe et de tous les composants.
4/ re-fermeture de la toute première face au pied de l'Hélicoïde et de la toute dernière en haut.
5/ Groupement du total qui donne bien un groupe solide

Sans le "Solid inspector" je ne m'en sortait pas.
Ouf, j'avance!

Tua s récupérer mon fichier?
J'avais bon alors? C'est bien ça que tu voulais?

Veux tu les plugins concernés?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum