forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

fenetre - [ ARCHICAD ] Problème mise en page " Les réglages de la fenêtre en avant-plan ne correspondent plus aux réglages de vue originaux" Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Problème pointage de nuage de point
par quentinr Aujourd'hui à 14:24

» [ ARCHICAD ] HELP : Interruption d'ArchiCad sous Mac OS Catalina
par tenrev Aujourd'hui à 10:16

» [ PRESENTATION ] Encore un nouveau !
par rascal Aujourd'hui à 6:24

» [ MATOS INFORM. ] surface pro 6
par yannickniort Hier à 14:35

» [ RESERVE/ACTIFS/FORUM ] Permis de construire / Division parcellaire
par VertiKal Hier à 12:04

» [ TWINMOTION ] Latest work!
par tariq73 Sam 19 Oct 2019 - 10:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moi3D tuto Subdivision
par Pilou Ven 18 Oct 2019 - 17:19

» [ WIP ] Images réalisées avec Twinmotion
par tenrev Ven 18 Oct 2019 - 13:14

» [ ARCHICAD ] Zones et fenêtres de toit
par billel Ven 18 Oct 2019 - 11:36

» [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
par billel Ven 18 Oct 2019 - 10:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Jeu 17 Oct 2019 - 11:44

» [ ARCHICAD ] macOS 10.15 Catalina
par Coulou Jeu 17 Oct 2019 - 9:10

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Jeu 17 Oct 2019 - 1:00

» [ SKETCHUP plugins ] ColorPaint by Fredo
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 23:55

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2019 version v19.3.255
par tenrev Mer 16 Oct 2019 - 23:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par frank Mer 16 Oct 2019 - 12:30

» [ TWINMOTION ] Tuto mise à l'échelle d'objets importés
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 12:18

» [ MATOS INFORM. ] mon bricolage du dimanche
par tenrev Mar 15 Oct 2019 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par ogi Mar 15 Oct 2019 - 12:13

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Lun 14 Oct 2019 - 18:17

» [SKETCHUP plugins] Comment créer un objet en 3d avec filetage
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 16:57

» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 15:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:22

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Problème mise en page " Les réglages de la fenêtre en avant-plan ne correspondent plus aux réglages de vue originaux"

resolu [ ARCHICAD ] Problème mise en page " Les réglages de la fenêtre en avant-plan ne correspondent plus aux réglages de vue originaux"

Message par Klem le Jeu 13 Déc 2018 - 16:35

Bonjour,

Nous rencontrons un problème avec nos vues et la possibilité de faire « plomber » ensuite celles-ci dans nos mises en page pour les plans de niveaux.

Niveaux R+2 et niveau combles sont correctement superposés dans le modèle et entre étages (vérification avec traces et comparaison+origine identique).
Une vue R+2 est enregistrée en combinaison de calques OK pour le R+2 (cf: captures écran 1a/1b/1c).
Une vue combles est enregistrée en combinaison de calques OK pour le plan combles (cf: captures écran 2a/2b/2c).

Les mises en pages ont pour but de présenter les plans de nivaux courants.
Une mise en page R+2 est donc préparée et bien cadrée avec les dessins bien liés à la vue R+2.

Pour gagner du temps nous dupliquons cette mise ne page et mettons simplement les dessins à jour pour les rattacher à la vue des combles pour avoir notre mise en page « plan de combles «  qui se superposent correctement avec la mise ne page « plan de R+2 ».

Or au moment de lié dessin à … celui-ci se rattache bien à la bonne vue mais le « zoom/cadrage » de la vue ne correspond pas avec le plan de dessous ! (cf: captures écran 3a / 3b)
Comme si un zoom parasitait et décalait l’ensemble systématiquement (cf: capture écran message d'erreur).

C’est très embêtant pour faire «plomber » chaque plan de niveaux les uns des autres sur les mises en page.

Merci pour votre aide et votre temps.

Bonne soirée

Image 1A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image 1B

Image 1C

Image 2A

Image 2B

Image 2C

Image 3A

Image 3B

Image message d'erreur

Dernière édition par Klem le Lun 17 Déc 2018 - 14:28, édité 1 fois

Klem
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Problème mise en page " Les réglages de la fenêtre en avant-plan ne correspondent plus aux réglages de vue originaux"

Message par Archi43 le Jeu 13 Déc 2018 - 16:46

As-tu bien réinitialisé la position de tes références de traces sur chaque vue ? Il est possible que la référence ai été décalé manuellement. Ce qui aurait pu conduire à mal positionner ton dernier niveau.

Vérifie aussi le réglage de tes vues enregistrées en terme de zoom et orientation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

resolu Re: [ ARCHICAD ] Problème mise en page " Les réglages de la fenêtre en avant-plan ne correspondent plus aux réglages de vue originaux"

Message par Fred0079 le Jeu 13 Déc 2018 - 16:49

Salut,

C'est dû à la rotation de l'espace de travail qui n'a pas la même origine entre les 2 plans.
Pour moi c'est une erreur que devrai corriger Graphisoft, mais bon...

Essai en ouvrant ta vue du R+2 et en restant sur celle-ci rip ton étage Combles dans les vues, puis réessaie ta méthode dans les mise en page, la bon selon moi.

C'est clair ?...

Fred0079
gros posteur
gros posteur

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017

Message par Klem le Jeu 13 Déc 2018 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:As-tu bien réinitialisé la position de tes références de traces sur chaque vue ? Il est possible que la référence ai été décalé manuellement. Ce qui aurait pu conduire à mal positionner ton dernier niveau.

Vérifie aussi le réglage de tes vues enregistrées en terme de zoom et orientation.

Bonjour,
Oui la référence de traces est ok sur chaque vue. Il n'y a pas de décalage j'ai vérifié.
En revanche je pense que c'est effectivement les réglages de vues en zoom et orientation qui posent souci mais ... quid de réglages pour avoir les vues qui plombent bien sur les dessins...
J'ai fait plusieurs essais vains de "zoom optimiser" coche ou décoche "ignorer zoom" ... etc , en revanche j'ai identifié effectivement un message d'erreur (en capture d'ecran) qui semble signaler un msg dans ce sens.
Je ne sais pas comment enregistrer mes vues pour m'affranchir de cette histoire de zoom, sur les plans qui doivent plomber, ou si il y a un souci ou une mauvaise pratique dans l'enregistrement de ma vue....

Merci

Klem
Petit posteur
Petit posteur

Message par Klem le Jeu 13 Déc 2018 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

C'est dû à la rotation de l'espace de travail qui n'a pas la même origine entre les 2 plans.
Pour moi c'est une erreur que devrai corriger Graphisoft, mais bon...

Essai en ouvrant ta vue du R+2 et en restant sur celle-ci rip ton étage Combles dans les vues, puis réessaie ta méthode dans les mise en page, la bon selon moi.

C'est clair ?...

Bonjour,

Pardonne-moi je ne comprends pas ce que tu entends par "rip" ?
clindoeil

Klem
Petit posteur
Petit posteur

Message par Fred0079 le Jeu 13 Déc 2018 - 17:14

Drag and drop...

Fred0079
gros posteur
gros posteur

Message par Coulou le Jeu 13 Déc 2018 - 17:23

Salut à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire, mais regarde si ton dessin placé a pour option "Ajuster cadre au dessin".
Si c'est le cas, j'ai remarqué qu'il finit toujours par se balader n'importe où sur la MEP une fois la MàJ effectuée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Message par Klem le Jeu 13 Déc 2018 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Drag and drop...

Non toujours meme souci, en plus du décalage" d'origine" en faisant ça l'orientation de la vue plan COMBLES change
arf

Klem
Petit posteur
Petit posteur

Message par Klem le Jeu 13 Déc 2018 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire, mais regarde si ton dessin placé a pour option "Ajuster cadre au dessin".
Si c'est le cas, j'ai remarqué qu'il finit toujours par se balader n'importe où sur la MEP une fois la MàJ effectuée.

Bonjour,

Effectivement j'ai pensé à ça aussi... mais ca ne change rien meme avec cette option cochée.
D'autant que je suis perdant car au final je dois recadrer mise en page par mise en page mon dessin, là ou je souhaiterais copier une mise en page type et simplement mettre à jour les plans alignés en faisant "liés dessin à ...".
Tu vois ce que je veux dire? Dans tous les cas, ce n'est pas lié à cette option mais effectivement j'ai déjà eu ce cas là !

Klem
Petit posteur
Petit posteur

Message par Klem le Jeu 13 Déc 2018 - 18:20

Peut être que ma méthode n'est pas la bonne pour gagner le plus de temps dans les mises en page de beaucoup de plans de niveaux à aligner.... Comment feriez-vous pour être le plus rapide et efficace possible ?
Peut-être que ma technique de duplication de mise en page puis mise à jour du dessin par "lié dessin à..." n'est-elle pas la bonne ... ?

Merci beaucoup

Klem
Petit posteur
Petit posteur

Message par cestquoiladresse le Jeu 13 Déc 2018 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:duplication de mise en page puis mise à jour du dessin par "lié dessin à..." n'est-elle pas la bonne ... ?

Je travaille ainsi
Rapide et efficace de mon point de vue
cestquoiladresse
cestquoiladresse
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Message par nono.lerat le Ven 14 Déc 2018 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:duplication de mise en page puis mise à jour du dessin par "lié dessin à..." n'est-elle pas la bonne ... ?

Je travaille ainsi
Rapide et efficace de mon point de vue
+1 ! Très rapide par rapport à un nouveau glisser déposer d'un autre jeux de vue !
Jamais eu de soucis !

Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Message par Fred0079 le Ven 14 Déc 2018 - 10:30

J'ai eu le pb similaire qq fois, toujours sur des vues incluant une rotation.

Il faut que tu recréé tes vues. Essai en tournant a chaque fois depuis l'origine. Ça devrai être comme ça en interne mais ça ne semble pas l'être.

Fred0079
gros posteur
gros posteur

Message par quentinr le Ven 14 Déc 2018 - 10:55

Je fait comme ça également, c'est très rapide.

Moi je sélectionne toutes mes vues, qui doivent être identique en mise en page,
je cadre la vue courant, clic droit sur une des vues sélectionnées et dans les paramètres je règle, en zoom actuel.
De fait elles auront toutes le même zoom et la même orientation.
Et je décoche 'ignorer le zoom' c'est vraiment agacent cette option.

quentinr
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Message par Klem le Lun 17 Déc 2018 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je fait comme ça également, c'est très rapide.

Moi je sélectionne toutes mes vues, qui doivent être identique en mise en page,
je cadre la vue courant, clic droit sur une des vues sélectionnées et dans les paramètres je règle, en zoom actuel.
De fait elles auront toutes le même zoom et la même orientation.
Et je décoche 'ignorer le zoom' c'est vraiment agacent cette option.

Ecoute ça a l'air de fonctionner, meme si j'ai l'impression que des fois l'orientation de ma vue change arbitrairement !
En tout cas pour la superposition des mises en page ça a l'air de marcher...
Merci beaucoup !!!!

sourire respect

Klem
Petit posteur
Petit posteur