forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


question pour les expert!!!!prob d'export!!! Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 21:10

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 16:30

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 14:21

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:16

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Hier à 13:31

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par freroil Hier à 10:01

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Hier à 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

question pour les expert!!!!prob d'export!!!

Aller en bas

question pour les expert!!!!prob d'export!!! Empty question pour les expert!!!!prob d'export!!!

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 22:27

bonjour à vous tous,voila mon probleme:avant pour les version artlantis 4.5 la derniere avec laquelle j'ai travaillé je fesait de l'export format 3ds de mon modulaire, cependant pour des dessin compliqué l'export se fait sur plusieur phases en masquant les calques exporté "afin d'assurer l export" pui avec artlantis j'ouvre mes fichier 1 par 1 pour assembler mes donné et obtenir le fichier,
or la commmande ourir...à etait remplacer ds la version 3.02 par ouvrir avec un fichier de referance qui à mon avis ne peut pas gerer ce probleme;c'est quoi la solution svp;nota je ne veut pas passer par un import dwg car les calque font changer de nom!!!
merci à vous
s' il vous plais si qulqun peut me donner des parametre pour un bon rendu scene exterieur architecture (radiosité;anti lissage.....)
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les expert!!!!prob d'export!!! Empty Re: question pour les expert!!!!prob d'export!!!

Message par tenrev le Jeu 6 Mai 2010 - 8:41

salut

pour clarifié les choses, tu bosses avec quel modeleur ? tu exportes en 3ds pourquoi ? tu as la version 3 de artlantis studio ? c'est bien ca ?

et pourquoi veux tu importer dans artlantis le fichier par morceaux ? et pourquoi veux ouvrir ton fichier avec références ? cette commande ne te ser que si tu as déjà enregistré ta scène et qu'ensuite tu modifies ta modélisation tu pourras retrouver tous tes réglages et textures avec ''ouvrir avec référence"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16614
Points : 27645
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

question pour les expert!!!!prob d'export!!! Empty Re: question pour les expert!!!!prob d'export!!!

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 0:36

primo merci pour ton attention,
je travaille sur autocad,et parfois dans des fichiers complexe l'export se fait sur plusieurs étapes.
Avant sous artlantis4.5 qui ne pouver lire que les fichier 3ds,on faisait alors l'export sous 3ds de notre fichier autocad sous plusieurs mini fichier et les ouvrir sous artlantis4.5 un par un pour obtenir à la fin un seul fichier qui est celui modéliser sous autocad.
j'ai artlantis V3 et je ne veut pas importer ou ouvrir format dwg depuis artlantis car les calque change de nom mais je vois qu' aprioris je n'ai que ce choix
j'espere que j'etait claire!!
frero n'oublie pas svp les paramètre d'un bon rendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les expert!!!!prob d'export!!! Empty Re: question pour les expert!!!!prob d'export!!!

Message par tenrev le Ven 7 Mai 2010 - 9:07

ziedarch a écrit:frero n'oublie pas svp les paramètre d'un bon rendu

les paramètres frero, ca varie d'un type de rendu à l'autre, intérieur, extérieur etc,alors c'est difficile de donner comme ca des éléments "dans le vide" le mieux si tu peux c'est de mettre ton fichier en ligne et de donner le lien sur le forum, je suis certain que pas mal de membres se feront un plaisir de faire un rendu et de d'indiquer les paramètres

à bientot frero aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16614
Points : 27645
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum