forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par tenrev Aujourd'hui à 12:40

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 8:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 3:15

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Hier à 16:23

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Hier à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Hier à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Jeu 29 Oct 2020 - 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Jeu 29 Oct 2020 - 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par Modjo76 le Sam 8 Déc 2018 - 16:37

Bonjour à tous sourire

Je viens vers vous afin de savoir s'il est possible de réaliser une végétation 3D autour d'une structure métallique assez complexe.
Il s'agit ici de créer un tunnel végétal.
Avez-vous une idée de comment ça pourrait être réaliser?

J'utilise Sketchup pour la modélisation et Artlantis pour le rendu. sourire

Merci à celui qui pourrait me donner un coup de main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 38
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par Yanosh HRDY le Sam 8 Déc 2018 - 22:13

Tu peux essayer avec  ivy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par Pilou le Sam 8 Déc 2018 - 23:42

Ou "Make Fur" (free) or "Tree Maker" (à moitié free)  or "Skatter" (pas free) or...sourire






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5720
Points : 13045

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par tenrev le Dim 9 Déc 2018 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux essayer avec  ivy.

T'es mis à sketchup toi ?  mdr5  mdr6  mdr3



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ou "Make Fur" (free) or "Tree Maker" (à moitié free)  or "Skatter" (pas free) or...sourire


le probléme avec artlantis c'est qu'il ne prend pas en compte les proxy , donc la végétation doit être en hd dans sketchup pour être exportée dans artlantis en bonne qualité , ce qui va vite ralentir et devenir vite ingérable , donc ivy , make fur , tree maker ou skatter c'est top mais en liaison avec artlantis ça a ses limites


Dernière édition par tenrev le Dim 9 Déc 2018 - 10:38, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par tenrev le Dim 9 Déc 2018 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'utilise Sketchup pour la modélisation et Artlantis pour le rendu. sourire

merci de ne pas supprimer le texte qui est entre crochet lors de la création d'un nouveau sujet , dans le cas présent lorsque tu as créé le sujet dans la section artlantis il est apparu dans le titre [ARTLANTIS] ? Donc merci de lire le règlement et de ne pas supprimer le titre rigole
cela permet de voir le titre de la section auquel il se rapporte dans les nouveaux messages qui apparaissent sur la gauche du forum

merci de ta compréhension rigole je corrige mdr5
a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par freroil le Lun 10 Déc 2018 - 9:18

moi je pencherai pour Ivy avec import du fichier obj dans artl ...

lourd mais je pense faisable.. tout au moins un truc léger sans trop que ce soit dense et après..un passage sur toshop pour densifier un peu le tout..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11533
Points : 20097
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par ogi le Lun 10 Déc 2018 - 9:26

hello ! "Ivy"demment clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6335
Points : 10440
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par tenrev le Lun 10 Déc 2018 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hello ! "Ivy"demment clindoeil

mdr5 rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par ogi le Lun 10 Déc 2018 - 9:50

clindoeil c'est 'Ivy'dent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6335
Points : 10440
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par tenrev le Lun 10 Déc 2018 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:clindoeil c'est 'Ivy'dent

oui 'Ivy'dent et avec des feuilles ogivalisées

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par Modjo76 le Mer 19 Déc 2018 - 17:26

Je me rends compte que je n'ai même pas pris le temps de vous répondre et je m'en excuse. Frénésie du travail avant les fêtes arf

J'ai bien lu vos différentes propositions et remarques. J'ai pu télécharger Ivy et le tester. C'est sympas comme plugin.
Malheureusement je ne suis pas parvenu à en faire quelque chose de correcte sur mon projet.
J'ai vite un problème de lag sur sketchup. Ca devient vite trop lourd pour mon ordi.

Mais ce n'ai pas grave j'ai appris quelque chose et ça pourrait bien me servir pour d'autres choses. sourire

Encore merci à vous de m'avoir orienté clindoeil
JCP

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 38
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par tenrev le Mer 19 Déc 2018 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai vite un problème de lag sur sketchup. Ca devient vite trop lourd pour mon ordi.

c'est ce que je disais plus haut , ca devient vite trés lourd la végétation dans sketchup

bonne continuation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par Modjo76 le Mer 19 Déc 2018 - 17:43

Oui j'ai vu ton message et j'en ai eu la preuve ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 38
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe Empty Re: [ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe

Message par ogi le Sam 22 Déc 2018 - 20:27

oui ca devient tres lourd si tu laisses faire... il faut creer plusieurs plantes, ca regle le probleme. et si tu peux creer des proxys, c'est mieux clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6335
Points : 10440
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum