Sondage
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 14:03
» [ FORUM ] sondage - premier message en haut de chaque nouvelle page
par tenrev Hier à 12:13
» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Hier à 12:10
» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Hier à 10:44
» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par tenrev Sam 23 Jan 2021 - 18:14
» MAILLAGE
par COUCA Sam 23 Jan 2021 - 13:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Sam 23 Jan 2021 - 13:24
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'affichage
par simjoubert Ven 22 Jan 2021 - 21:49
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par PEGASE Ven 22 Jan 2021 - 15:42
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par thomasroisin Ven 22 Jan 2021 - 13:19
» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Ven 22 Jan 2021 - 11:46
» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par simjoubert Mer 20 Jan 2021 - 11:24
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 18 Jan 2021 - 10:56
» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42
» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54
» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12
» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03
» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49
» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12
» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46
» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 14:03
» [ FORUM ] sondage - premier message en haut de chaque nouvelle page
par tenrev Hier à 12:13
» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Hier à 12:10
» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Hier à 10:44
» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par tenrev Sam 23 Jan 2021 - 18:14
» MAILLAGE
par COUCA Sam 23 Jan 2021 - 13:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Sam 23 Jan 2021 - 13:24
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'affichage
par simjoubert Ven 22 Jan 2021 - 21:49
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par PEGASE Ven 22 Jan 2021 - 15:42
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par thomasroisin Ven 22 Jan 2021 - 13:19
» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Ven 22 Jan 2021 - 11:46
» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par simjoubert Mer 20 Jan 2021 - 11:24
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 18 Jan 2021 - 10:56
» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42
» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54
» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12
» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03
» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49
» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12
» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46
» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33
formulaire/diaporama
[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
- Christophe FortineauV.I.P.
-
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM
Dernière édition par cestquoiladresse le Mar 11 Déc 2018 - 9:28, édité 1 fois
Probablement un paramètre dans l'Effecteur Randomisation, autant que dans les paramètres Cloneur.
Dernière édition par YPY le Lun 10 Déc 2018 - 11:25, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

Il faudrait voir tes paramètres mais pour ta seconde question je pense que dans l'onglet Objet de ton cloneur, il te faut cocher "Aligner les clones".
Si ton objet est mal orienté au départ (par exemple un arbre couché) a case rotation P (R.P) de l'onglet "Transformation" réglée à + ou -90° te permettra de le positionner à la verticale.
Si ton objet est mal orienté au départ (par exemple un arbre couché) a case rotation P (R.P) de l'onglet "Transformation" réglée à + ou -90° te permettra de le positionner à la verticale.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] 37129](https://2img.net/u/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
Mac - Archicad / Cinema4D
Oui, ce sont des pistes évidentes, mais pourtant parfois obscures ;-)
Actuellement je n'ai pas mon C4D sous les yeux, je suis à Toulon
Et comme je ne connais pas C4D par cœur quand je ne l'ai pas devant moi, je ne répondrai que Lundi 10 Décembre 2018, OK ?
Actuellement je n'ai pas mon C4D sous les yeux, je suis à Toulon

Et comme je ne connais pas C4D par cœur quand je ne l'ai pas devant moi, je ne répondrai que Lundi 10 Décembre 2018, OK ?

Dernière édition par YPY le Mer 12 Déc 2018 - 11:50, édité 2 fois
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

Bien, de retour de Toulon, devant mon C4D c'est plus simple pour une explication simple
Ci-dessous, le Cloneur et une répartition simple d'un Cylindre sur l'Objet Terrain de C4D.
On voit qu'aucun cylindre ne se balade au-dessus du terrain, tous sont même légèrement enterrés comme on peut l’apercevoir sur la gauche de l'image !
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Planta10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/planta10.jpg)
Ci-dessous l'onglet Cloneur.
Répartition sur un Objet, ici le Terrain.
Répartition sur la Surface, et ne pas Aligner les clones sur la Surface.
L'Effecteur de Randomisation ne présente ici aucune modification. Mais peut-être pourra-tu utiliser le modificateur d’échelle pour faire varier tes objets "plantés"
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Cloneu10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/cloneu10.jpg)
Et pour finir (ou mieux, pour commencer) les Axes du Cylindre de référence ont été modifiés (cercle rouge) avec l'outil Modifier les Axes (Flèche Verte). L'Axe en question a été placé, non pas exactement en bas du cylindre, mais légèrement au-dessus de la base. Ainsi le Cloneur a enterré légèrement les Cylindres sur le Terrain.
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Axes10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/axes10.jpg)
.. et voila

Ci-dessous, le Cloneur et une répartition simple d'un Cylindre sur l'Objet Terrain de C4D.
On voit qu'aucun cylindre ne se balade au-dessus du terrain, tous sont même légèrement enterrés comme on peut l’apercevoir sur la gauche de l'image !
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Planta10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/planta10.jpg)
Ci-dessous l'onglet Cloneur.
Répartition sur un Objet, ici le Terrain.
Répartition sur la Surface, et ne pas Aligner les clones sur la Surface.
L'Effecteur de Randomisation ne présente ici aucune modification. Mais peut-être pourra-tu utiliser le modificateur d’échelle pour faire varier tes objets "plantés"

![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Cloneu10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/cloneu10.jpg)
Et pour finir (ou mieux, pour commencer) les Axes du Cylindre de référence ont été modifiés (cercle rouge) avec l'outil Modifier les Axes (Flèche Verte). L'Axe en question a été placé, non pas exactement en bas du cylindre, mais légèrement au-dessus de la base. Ainsi le Cloneur a enterré légèrement les Cylindres sur le Terrain.
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Axes10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/axes10.jpg)
.. et voila

Dernière édition par YPY le Lun 10 Déc 2018 - 10:39, édité 2 fois

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)

- freroilmodérateur
-
Emploi : architecture, design,..

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
Une feuille, un crayon.
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] 37129](https://2img.net/u/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
Mac - Archicad / Cinema4D
OK !pb3d a écrit:Je répondais juste à sa seconde question : comment indiquer un clonage à la perpendiculaire du support ?
Je me suis donc imaginé des Arbres poussant normalement, à la verticale du sol, en direction de la lumière, mais pas perpendiculaire au sol, comme dans la vraie vie quoi !

Pas grave, ça peut aider d'autres situations

-
Je teste tout cela ce soir faute de pouvoir tout de suite
Merci à YPY et pb3d pour leur investissement de temps et leur dévotion
Vos commentaires simples et illustrés sont très appréciables
Merci à YPY et pb3d pour leur investissement de temps et leur dévotion
Avec plaisir, car : "je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage" ((c) Tenrev)cestquoiladresse a écrit:Merci à YPY et pb3d pour leur investissement de temps et leur dévotion

YPY a écrit:Avec plaisir, car : "je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage" ((c) Tenrev)
super , on est au moins 2 dans ce cas

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
-
Et bien 3 alors
C'est même cette conviction qui m'amène à poursuivre avec biblio3d car oui cet état d'esprit n'est pas toujours le bienvenu au sein de forum lié de près ou de loin à une activité commerciale
J'ai même vu certains de mes commentaires disparaître parce que mettant en évidence un dysfonctionnement ou encore un produit concurrent plus compétent sur un critère évoqué dans un post
Rien de tout cela chez Biblio3D alors je sais peux de chose mais je le partage avec plaisir
et voici le résultat (du test de clonage) :
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Captur15](https://i.servimg.com/u/f33/18/40/27/31/captur15.jpg)
Résolu !
Merci
C'est même cette conviction qui m'amène à poursuivre avec biblio3d car oui cet état d'esprit n'est pas toujours le bienvenu au sein de forum lié de près ou de loin à une activité commerciale
J'ai même vu certains de mes commentaires disparaître parce que mettant en évidence un dysfonctionnement ou encore un produit concurrent plus compétent sur un critère évoqué dans un post
Rien de tout cela chez Biblio3D alors je sais peux de chose mais je le partage avec plaisir

et voici le résultat (du test de clonage) :
![[ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ] Captur15](https://i.servimg.com/u/f33/18/40/27/31/captur15.jpg)
Résolu !
Merci
COOL ! Très heureux d'avoir participer à cette résolution de problèmesss