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Messageloic46 Ven 5 Oct 2018 - 11:53

Bonjour à tous,

je travaille en ce moment sur un projet pour lequel je souhaiterais faire une pers de nuit. Aiiiieee !!!! je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de rendu.

Pour cela je voulais travailler le vitrage avec le shader fresnel transparent afin qu'il soit plus réaliste que le shader verre.

Je ne l'ai encore jamais utilisé et j'ai un mal fou à le régler.

Quelqu'un a t il déjà expérimenté la chose?

merci à vous...
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Messagetenrev Ven 5 Oct 2018 - 14:45

je trouve que le fresnel transparent n'apporte pas trop aux vitrages  , j'aurais plus tendance de nuit à mettre un shader miroir sur lequel je mets de la transparence en mettant moins de noir , plus de gris idem pour la reflexion moins de noir...
la nuit , les éléments intérieurs se reflètent plus dans les vitres .

mais bon pour ma part le verre et les matières transparentes je les trouve  toujours difficiles à rendre dans artlantis

mais tout cela n'engage que moi , si yanosh passe par la ..... il aura peut être une meilleure solution

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Messageloic46 Jeu 18 Oct 2018 - 10:37

Merci pour ta réponse Tenrev,

je suis plutôt d'accord avec toi sur le réglage des matières transparentes.

C'est finalement ce que j'ai fait. J'ai utilisé le shader miroir.

En tous cas Merci,

@+
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Messagetenrev Ven 19 Oct 2018 - 10:14

je t'en prie , à l'occasion tu nous feras voir ton rendu ?

a+

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Messageloic46 Ven 19 Oct 2018 - 10:51

Finalement on l'a fait faire, j'étais en concours et par manque de temps, nous avons décidé de faire faire les images.... Pffff j'aime bien pourtant les faire moi même... Mais bon c'est la joie des concours. Ca ne m'a pas empêché de faire charrette quand même d'ailleurs fou2
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