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Message par Taz le Mar 2 Oct 2018 - 15:09

Bonjour tous le monde

Une question bête, comment ajoute t'on une bibliothèque style CGAXIS dans Artlantis 6.
J'ai ajouté le dossier et la l' horreur tous c'est mis n'importe comment, et je n' arrive pas a supprimer.
Comme il n'y a que des grosses tètes cela devrait être vite résolu.
Merci les gars
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Message par Yanosh HRDY le Mar 2 Oct 2018 - 17:15

Salut Taz,
qu'appelles tu une bibliothèque style CGAXIS?
des objets au format .atlo issus d'une collection CGAXIS?
ou bien des objets au format 3ds max obj ou autre?

Dans le premier cas, de mémoire , tu place tes objets au format .atlo ainsi que l'image .jpg qui va avec, dans un dossier de ton dossier media.

Dans le deuxième cas, il te faudra importer chaque objet un par un dans Artlantis, réafecter les textures et les enregistrer dans le catalogue au format .atlo.

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Message par tenrev le Mar 2 Oct 2018 - 17:33

je confirme les dire de maitre yoda .... heu je veux dire maitre yanosh

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Message par Yanosh HRDY le Mer 3 Oct 2018 - 6:08

vrai, tu dis!

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Message par Taz le Mer 3 Oct 2018 - 9:30

Merci pour vos renseignements
Objets format aof. J'ai vue sur le net qu'il faut passer par le média convecter.
mais les objets n'ont plus de texture.

"Le mieux est l’ennemi du bien" dans la version 4 c'était beaucoup plus simple ont donne le chemin et hope c'est fait.
Et pour les BB comment ont fait dans le convecter ? svp
merci

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Le mieux est l’ennemi du bien" dans la version 4 c'était beaucoup plus simple

alors la complétement d'accord avec toi , la version 4 avait une longueur d'avance sur beaucoup d'autres render , ils ont fait d'artlantis une vrai usine à gaz , plus lente, moins conviviale et moins performante aujourd’hui que les concurrents
je pense que les utilisateurs de toujours ne s'y retrouvent plus et fatalement passerons sur d'autres render woah huh arf pleure

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Message par Taz le Mer 3 Oct 2018 - 9:52

T'a bien raison
Voici le résultat de l'import, quelqu'un sait comment enlever le blanc autour des feuilles ?????
Pour moi ça urge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 9:54

de mémoire il faut dans les paramètres de la texture que tu sélectionnes le fond blanc de ton image comme canal alpha

a+

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Message par Taz le Mer 3 Oct 2018 - 10:40

Merci ça marche mieux, mais c'est pas encore ça.

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 10:45

mets un shader transparent sur les feuilles et ta texture dessus avec le fond de l'image blanc comme canal alpha , ca devrait être nickel aprés

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Message par Taz le Mer 3 Oct 2018 - 11:01

ok je test

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 12:03

je voulais dire shader invisible plutôt que transparent mdr5 rigole mais tu as peut être rectifié de toi même rigole

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Message par Taz le Mer 3 Oct 2018 - 16:59

Une autre question, un souci récurant dans Atl 6, le rendu format PSD n'a plus le ciel indépendant comme l' avais la V4.
Y a t'il une solution ?

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 17:19

je n'ai pas fait de rendu avec un ciel sur la v6 alors je peux pas trop te dire !!

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 18:08

il te fait normalement un calque nommé background une fois dans photoshop

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sinon tu as les autres calques ? au pire tu vas sur le calque material et avec la bagette magique tu selectionnes la matière normalement associée au ciel et tu mets un ciel

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Message par tenrev le Mer 3 Oct 2018 - 18:20

selectionnes le calque material et avec la baguette selectionnes la partie de couleur représentant le ciel

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ensuite tu glisses une image de ciel dans un calque et hop il prend la place du détourage et du ciel

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 4 Oct 2018 - 8:50

salut Taz, effectivement y'a plus de calque ciel... c'est fini tout ça... clindoeil

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Message par tenrev le Jeu 4 Oct 2018 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut Taz, effectivement y'a plus de calque ciel... c'est fini tout ça... clindoeil

le calque background c'est pareil ? quel était la différence ?

a+ les camarades


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Message par Taz le Jeu 4 Oct 2018 - 9:37

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Bjr tous le monde, je n'ai pas de background bizarre non !!! sinon je n'aurais pas ce souci, peut être ma version de Photoshop.

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Message par tenrev le Jeu 4 Oct 2018 - 9:42

ma version de totoshop la dernière cc2018 peut être que ça vient de la ?????

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Message par Taz le Jeu 4 Oct 2018 - 9:51

Merci, je pense aussi Put..n fait ch..é bizness is bizness bang bang bang colere2 colere2 colere2

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Message par Yanosh HRDY le Ven 5 Oct 2018 - 7:47

oui c'est ça jack, background je voulais dire... plus l'habitude moi a force.. clindoeil

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