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rascal a écrit:effectivement.... je vais rester humble...
finalement , à part pour mon plaisir , je ne touche que les plans .... mais plus les outils ....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Alors que moi j'ai encore toutes mes machines...... mais plus d'atelier, tant que la maison n'est pas finie!
ton animation tu la fais avec quoi?
Avec un truc génial et gratuit dont j'ai fait la traduction du mode d'emploi!
Gif Cam
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Décidément c'est une mine d'or ce forum....
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
rascal a écrit:Décidément c'est une mine d'or ce forum....
yessss
pour ma part pour les video gif j'utilise gif recorder en version portable (c'est à dire sans besoin de l'installer , juste une version utilisable à partir d'une clé usb par exemple )
ou bbflashback pour des vidéo que je met ensuite sur youtube
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour,
une nouvelle question: Peut on gérer la vitesse de rotation, hormis avec animateslow et animatefast? C'est un détail, mais j'aimerai que la rotation soit plus lente
Merci à vous!
une nouvelle question: Peut on gérer la vitesse de rotation, hormis avec animateslow et animatefast? C'est un détail, mais j'aimerai que la rotation soit plus lente
Merci à vous!
La fonction animateslow est réglée à 1seconde et à ma connaissance on ne peut pas changer cette vitesse
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Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
D'accord, Merci à toi!
Bonjour
Extrait de la doc sur les composants dynamiques
https://help.sketchup.com/fr/sketchup/dynamic-components-onclick-function-examples
ANIMATECUSTOM("attribute", time, easein, easeout, state1, ...stateN)
The ANIMATECUSTOM function does the same thing as animate, but with over an arbitrary time with easing. Refer to the ANIMATE function for information about easing.
FR
La fonction ANIMATECUSTOM fait la même chose qu'animer, mais avec un délai arbitraire avec assouplissement. Reportez-vous à la fonction ANIMATE pour plus d'informations sur l'assouplissement.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/fd25e1bdd26bf6558095ba2080357053/ANIMATE-CUSTOM-Function
Bonne Journée
Simon
Extrait de la doc sur les composants dynamiques
https://help.sketchup.com/fr/sketchup/dynamic-components-onclick-function-examples
ANIMATECUSTOM("attribute", time, easein, easeout, state1, ...stateN)
The ANIMATECUSTOM function does the same thing as animate, but with over an arbitrary time with easing. Refer to the ANIMATE function for information about easing.
FR
La fonction ANIMATECUSTOM fait la même chose qu'animer, mais avec un délai arbitraire avec assouplissement. Reportez-vous à la fonction ANIMATE pour plus d'informations sur l'assouplissement.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/fd25e1bdd26bf6558095ba2080357053/ANIMATE-CUSTOM-Function
Bonne Journée
Simon
merci Simon, j'étais passé à coté de animatecustom
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Merci c'est sympa ça, je regarde ça de suite!
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Bonjour,
J'ai regardé, c'est exactement ce qu'il fallait.
Voici la mise à jour avec les composants dynamiques... Sans animatecustom... j'ai oublié! mais je vais corriger
cela!
Edit1: Fichier trop volumineux et je suis encore nouveau membre... Je vais donc avoir le temps de mettre ça au propre avant de le présenter!
J'ai regardé, c'est exactement ce qu'il fallait.
Voici la mise à jour avec les composants dynamiques... Sans animatecustom... j'ai oublié! mais je vais corriger
cela!
Edit1: Fichier trop volumineux et je suis encore nouveau membre... Je vais donc avoir le temps de mettre ça au propre avant de le présenter!
Non ce n' est pas une limite liée au fait que tu soies nouveau , les fichiers joints du forum sont limités a 7 mo je peux augmenter la taille, , sinon lis le règlement et regardes mes tutos concernant l utilisation du forum, j' ai mis en place aussi un cloud pour les fichiers volumineux
A+
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour à toi.
Quand je parlais de la restriction pour les nouveaux membres, je voulais parler de l'impossibilité de pouvoir mettre des liens.
Mais je pense que cela doit être bon maintenant
bonne journée!
Quand je parlais de la restriction pour les nouveaux membres, je voulais parler de l'impossibilité de pouvoir mettre des liens.
Mais je pense que cela doit être bon maintenant
bonne journée!
Oky , même un fichier lié au post ? Je vais vérifier, car un skp zippé ça m étonne un peu que ça dépasse 7mo pour une une petite modélisation....
Je regarde...
A+
Je regarde...
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Ah ça...! Justement cela fera partie d'une prochaine question, mais il faut que je regarde d'abord si elle n'a pas été posée ici. Question maintes et maintes fois abordée... celle concernant les groupes et composants .
Car le fichier Su représente 45Mo...
Bonne journée
Edit: j'ai bien l'impression que non....
Car le fichier Su représente 45Mo...
Bonne journée
Edit: j'ai bien l'impression que non....
rascal a écrit:Car le fichier Su représente 45Mo...
je ne sais pas ce qu'il y a dans ton fichier , mais ça me parait énorme
déjà grand principe faire des composants pour les objets répétitifs
et ensuite il faut avoir en tête que sketchup conserve tous les composants insérés dans la scène(même ceux effacés)
donc il est impératif de purger les composants
pour cela tu vas dans info sur le modéle (fenetre) puis statistiques puis purger et aussi par la même occasion corriger
il y a le plugin de thomthom cleanup qui fait la même chose mais en mieux et avec plein d'options
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sachant qu'un fichier skp zippé est en général divisé par 3 !!! tu as du faire un sacré projet pour arriver à 46 mo
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pour info , j'ai augmenté la taille des fichiers joints à 30 mo
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Merci!
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Bonjour, voici le fichier en Zip...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez... rien ne presse!
Mais il est vrai que j'aimerai assez avoir un avis extérieur afin de me perfectionner/ comprendre mes erreurs
Cordialement
https://drive.google.com/open?id=1jD8PVXOMZM6E3Z-bn2hfPCev_uH1VesC
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez... rien ne presse!
Mais il est vrai que j'aimerai assez avoir un avis extérieur afin de me perfectionner/ comprendre mes erreurs
Cordialement
https://drive.google.com/open?id=1jD8PVXOMZM6E3Z-bn2hfPCev_uH1VesC
hello
je la trouve vraiment pas mal du tout ta bibliothèque (ça ressemble à ce que j'avais fait , en plus schématique pour ma part c'est vrai )
finalement tu es resté sur animate ? tu as abandonné animateslow et animatecustum ?
si tu veux faire tourner le cylindre il faut ajouter l'axe Z pour la rotation que tu as oublié
sinon c'est nickel
je la trouve vraiment pas mal du tout ta bibliothèque (ça ressemble à ce que j'avais fait , en plus schématique pour ma part c'est vrai )
finalement tu es resté sur animate ? tu as abandonné animateslow et animatecustum ?
si tu veux faire tourner le cylindre il faut ajouter l'axe Z pour la rotation que tu as oublié
sinon c'est nickel
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Bonjour
Très beau travail !
Si tu veux aller plus loin et pouvoir retravailler ton fichier dans quelques années :
Il faut mieux organiser ton modèle
Dans la nomination des pièces et des calques Du plus général au plus précis ex:
Tiroir
Tiroir.Dessous
Tiroir.Cotés
Tiroir.Facade
Tiroir.Facade.Poigne
Tiroir.Rails
Tu peux utiliser le "_" ou le "-" ou le"." pour séparer les niveaux hiérarchiques
N'utilise pas de lettres accentuées ou c cédille
Si tu utilise des chiffres si plus de 10 alors 01,02...
Perso je regrouperai les éléments de déco dans un groupe et un calque
Attention à la commande suivez moi elle ne gère pas les coupes d'onglet et l'inversion du fil du bois. il te faudra rajouter manuellement les coupes et inversé le sens du bois.
Idem pour le fil du bois des grands plateaux
Reste à finir les tiroirs et à animer leur ouvertures et les porte vitrées.
Bravo et au boulot !
Amicalement
Simon
Très beau travail !
Si tu veux aller plus loin et pouvoir retravailler ton fichier dans quelques années :
Il faut mieux organiser ton modèle
Dans la nomination des pièces et des calques Du plus général au plus précis ex:
Tiroir
Tiroir.Dessous
Tiroir.Cotés
Tiroir.Facade
Tiroir.Facade.Poigne
Tiroir.Rails
Tu peux utiliser le "_" ou le "-" ou le"." pour séparer les niveaux hiérarchiques
N'utilise pas de lettres accentuées ou c cédille
Si tu utilise des chiffres si plus de 10 alors 01,02...
Perso je regrouperai les éléments de déco dans un groupe et un calque
Attention à la commande suivez moi elle ne gère pas les coupes d'onglet et l'inversion du fil du bois. il te faudra rajouter manuellement les coupes et inversé le sens du bois.
Idem pour le fil du bois des grands plateaux
Reste à finir les tiroirs et à animer leur ouvertures et les porte vitrées.
Bravo et au boulot !
Amicalement
Simon
J'ai oublier , Pour accéder à la pièce secrète il te faut marcher sur le plateau bas qui est une pèce pivotante ! Personnellement je ferai un demi cercle uniquement sous les étagèrepour ne pas faussé le pivot dans le temps.
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
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Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci pour ces encouragements!
Il ne s'agit en fait qu'une version de départ! Une grosse ébauche. Il me reste énormément de travail dessus: Tenon mortaises, panneaux à plate bande....
Pour ce qui est du plateau tournant, il va y avoir un (très) gros roulement à bille... En gros le plateau sera posé sur des billes. System à peaufiner encore.
Et un gros merci à Pilou, à qui je prends la tête régulièrement pour les rendus sur SimLab!
Bon Week end à vous!
Il ne s'agit en fait qu'une version de départ! Une grosse ébauche. Il me reste énormément de travail dessus: Tenon mortaises, panneaux à plate bande....
Pour ce qui est du plateau tournant, il va y avoir un (très) gros roulement à bille... En gros le plateau sera posé sur des billes. System à peaufiner encore.
Et un gros merci à Pilou, à qui je prends la tête régulièrement pour les rendus sur SimLab!
Bon Week end à vous!
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