Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174829 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par Rascal Aujourd'hui à 12:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c1029%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 29% [ 11 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c1011%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 11% [ 4 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c103%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 3% [ 1 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c108%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 8% [ 3 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c108%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 8% [ 3 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c108%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 8% [ 3 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c1029%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 29% [ 11 ]
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c105%texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ THEA RENDER ] Taille texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 17 Mai 2018 - 21:41

me revoili, bonsoir

Je voudrais redimensionner une texture dans le lab mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas encore tout saisi la logique entre la palette des textures de sketchup et celle de Thea.
Je m'explique: quand je prends une texture dans sketchup je peux la modifier dans le lab mais l'inverse ne fonctionne pas.
Je joins une capture de rendu  de pavés issue de Thea dossier "exterior pavements", les pavés sont trop petits, j'ai vu qu'il y a une méthode pour la prendre et la retravaillerr dans la palette sketchup mais .. comment faire??
Merci à vous pour votre aide
Fichiers joints
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Attachment
pavé.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(53 Ko) Téléchargé 8 fois
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 18 Mai 2018 - 8:10

Attention de bien mettre le titre p-clin

Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 8:19

youyou40 a écrit:Attention de bien mettre le titre p-clin

Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.

sorry, je pensais avoir mis le titre

oui ma question est de pouvoir modifier une texture de Thea car certaines sont très bien.
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 18 Mai 2018 - 8:58

Bonjour,

En effet, c'est plus facile de bien dimensionner les textures dans SketchUp... Thea est juste là pour faire les rendus.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 9:07

TF3 a écrit:oui ma question est de pouvoir modifier une texture de Thea car certaines sont très bien.

dans sketchup , tu peux juste plaquer une texture de diffusion (image) pas de bump , ni normal map ....


j'ai fais il y a déja longtemps une video sur le plaquage UV dans sketchup avec plugin





et une autre video (pas de moi cette fois ci ) Avec le plugin de fredo6 ThruPaint c'est pas mal aussi pour le placage de texture dans sketchup


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

texture - [ THEA RENDER ] Taille texture 575088biblio3d
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 9:29

ok donc j’oublie certaines  textures chargées sur le site de Thea , pas grave.
ça me fera un truc en moins dans mon apprentissage content

merci pour le plug de Fredo que je connaissais

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 18 Mai 2018 - 9:34

non pas du tout, tu peux te servir des textures thea dans sketchup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 9:38

youyou40 a écrit:non pas du tout, tu peux te servir des textures thea dans sketchup

oui youyou , bien sur , mais dans sketchup tu n'as qu'un seul canal de texture, donc tu ne peux mettre qu'une texture diffuse rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

texture - [ THEA RENDER ] Taille texture 575088biblio3d
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 18 Mai 2018 - 11:39

Oui, la diffuse seulement, les autres sont en mémoire dans thea pour le rendu bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 18 Mai 2018 - 16:41

Pour les matériaux de Théa, si on le redimensionne ou le réoriente dans SU, Théa applique les mêmes changements aux autres textures (bump, displace, etc...).

C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 16:50

Tch_27 a écrit:Pour les matériaux de Théa, si on le redimensionne ou le réoriente dans SU, Théa applique les mêmes changements aux autres textures (bump, displace, etc...).

C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).

quand tu parles de plugin c'est un plugin pour améliorer les modifes de bases des textures integrées à Sketchup?
ci-joint un essai sur Thea pour oublier Thea rigole
edit: un  peu petit le fichier, on voit rien j'ai pas encore bien vu comment on met bien une photo sur les posts
Fichiers joints
texture - [ THEA RENDER ] Taille texture Attachment
mur merci-Scène 1c.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(147 Ko) Téléchargé 7 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 17:36

j'aime bien l'ambiance peinture rigole

par contre merci de poster les images via l’hébergeur d'images  plutôt que par les fichiers joints qui sont plus destinés aux pièces jointes autre que image

en +  c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger

merci d'avance aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

texture - [ THEA RENDER ] Taille texture 575088biblio3d
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 17:52

tenrev a écrit:j'aime bien l'ambiance peinture rigole

par contre merci de poster les images via l’hébergeur d'images  plutôt que par les fichiers joints qui sont plus destinés aux pièces jointes autre que image

en +  c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger

merci d'avance aurevoir

je suis pas un grand habitué de posteur sur forums, je vais regarder ça
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 18:01

TF3 a écrit:je suis pas un grand habitué de posteur sur forums, je vais regarder ça

pas de soucis , c'est juste plus visuel si c'est inséré dans le post

tu as des explications que j'ai enregistrées en vidéo ci dessous

https://www.biblio3d.com/t11412-tuto-forum-tutos-pour-une-utilisation-optimale-du-forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

texture - [ THEA RENDER ] Taille texture 575088biblio3d
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 18 Mai 2018 - 18:30

TF3 a écrit:quand tu parles de plugin c'est un plugin pour améliorer les modifes de bases des textures integrées à Sketchup?

Non, je parlais des plugin qui facilitent l'application de textures (notamment sur les surfaces courbes) comme SketchUV par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum