forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ ARCHICAD ]  raccord de toiture Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Hier à 20:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Hier à 17:45

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Hier à 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Hier à 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Hier à 16:14

» [ WIP ] auto congratulation
par Yanosh HRDY Hier à 16:03

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Hier à 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Hier à 12:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 10:37

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Hier à 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Lun 25 Mai 2020 - 18:17

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 15:36

» [ UNREAL ENGINE ] Une nouvelle façon de modéliser en 3D
par tenrev Jeu 21 Mai 2020 - 14:56

» [ ARCHICAD ] Photogrammétrie
par edoniste Mer 20 Mai 2020 - 16:48

» [ UNREAL ENGINE ] Launcher différent ? Aucune trace des jeux
par nicolaco Mer 20 Mai 2020 - 16:38

» [ ARCHICAD ] TOITURE
par ogi Mar 19 Mai 2020 - 15:41

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games annonce la version 5 du moteur pour 2021 : C'est wow
par ogi Lun 18 Mai 2020 - 23:27

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu CAD RAYS pour Nurbs, CAD etc free
par Pilou Lun 18 Mai 2020 - 22:42

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] raccord de toiture

Aller en bas

resolu [ ARCHICAD ] raccord de toiture

Message par yannickniort le Sam 5 Mai 2018 - 7:07

Bonjour les amis
Quand je dessine un toit  2 pans ou 4 pans, dans les  2 cas , puis "dessin " "connecter" "raccorder élément à  toit / coque" y' a bien un raccord mais les murs ne devraient pas apparaitre en  3 D mais là  si......
Avant je n' utilisais pas cette méthode mais  je'utilisais les opérations boléennes.
Quelqu' un sait pourquoi mon raccord ne se fait pas comme je veux ?????
Merci le amis


Dernière édition par yannickniort le Lun 7 Mai 2018 - 10:39, édité 1 fois

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1252
Points : 2574
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] raccord de toiture

Message par yannickniort le Sam 5 Mai 2018 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1252
Points : 2574
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] raccord de toiture

Message par Farkas le Sam 5 Mai 2018 - 10:03

Salut

Il s'agit d'un problème de priorités de matériaux.
Les métaux de ton mur sont trop forts ou ceux de ta toiture sont trop faibles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] raccord de toiture

Message par yannickniort le Sam 5 Mai 2018 - 10:04

pas bête .... j' avoue que je n' ai même pas pensé à regarder......

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1252
Points : 2574
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] raccord de toiture

Message par billel le Sam 5 Mai 2018 - 14:44

Une histoire de priorité

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 622
Points : 1301
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum