Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par Pilou Aujourd'hui à 17:32

» [ BLENDER ] Dream Textures : Addon Gratuit ulitisant l'IA pour produire des Textures ininterrompues
par Samuel Tallet Hier à 22:20

» [ PRESENTATION ] Bonjour c'est brise-copeaux un vieux de la mécanique mais nul en dessin.
par simjoubert Hier à 18:51

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par simjoubert Hier à 18:02

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo6
par tenrev Hier à 9:52

» [ PRESENTATION ] Loïc de Montpellier
par youyou40 Mar 27 Sep 2022 - 14:22

» [ BLENDER ] Substance 3D to Blender Add-on
par JDD Lun 26 Sep 2022 - 23:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Lun 26 Sep 2022 - 22:43

» [ ARCHICAD ] Visibilité des garde corps à travers les planchers
par Titou Lun 26 Sep 2022 - 18:48

» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant, prise en main, bien débuter...
par jerryvento Lun 26 Sep 2022 - 17:51

» [ SKETCHUP tutos ] Ancienneté des tutos
par brise-copeaux Lun 26 Sep 2022 - 15:23

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Lun 26 Sep 2022 - 10:13

» [ ARCHICAD ] Torsion Bandeau
par PierreP Sam 24 Sep 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Comment alléger son fichier SketchUp ?
par JDD Sam 24 Sep 2022 - 13:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] logiciel de capture vidéo et de streaming : OBS
par tenrev Ven 23 Sep 2022 - 9:46

» [ SKETCHUP tutos ] Comment avoir une licence SketchUp étudiant ?
par tenrev Mar 20 Sep 2022 - 10:41

» [ ARCHICAD ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Christophe Fortineau Lun 19 Sep 2022 - 21:49

» [ MATOS INFORM. ] Caméra 360 pour relevé
par Archi43 Lun 19 Sep 2022 - 18:19

» [ BLENDER ] Blender 3.3 LTS vient de sortir
par simjoubert Dim 18 Sep 2022 - 21:44

» [ SKETCHUP plugins ] fentre fantome de plugin
par simjoubert Jeu 15 Sep 2022 - 19:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Mar 13 Sep 2022 - 10:13

» [ ARCHICAD ] MAC - Ouverture de fichier - Fenêtre.... bien trop grande
par thomasroisin Lun 12 Sep 2022 - 12:24

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Archi43 Lun 12 Sep 2022 - 10:43

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Lun 12 Sep 2022 - 10:20

» [ ARTLANTIS ] Recherche lumiere
par Coulou Lun 12 Sep 2022 - 9:23

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Biblio FRA-SUI Archicad 26
par Coulou Ven 9 Sep 2022 - 9:29

» [ SKETCHUP plugins ] Vray 6 pour sketchup en beta version
par JDD Jeu 8 Sep 2022 - 11:31

» [ SKETCHUP tutos ] 5 heures de formation vidéo pour rénover un appartement
par tenrev Jeu 8 Sep 2022 - 10:47

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Radio murale dentiste.
par Coulou Jeu 8 Sep 2022 - 9:07

» [ CHAINE TWITCH ] live programmé le 03 09 2022 - composants dynamiques et test de SJ add dc attributs
par Rascal Mer 7 Sep 2022 - 13:12

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Christophe Fortineau Mar 6 Sep 2022 - 13:45

» [ SKETCHUP tutos ] Torsader, vriller une barre. Modéliser une hélice
par jerryvento Mar 6 Sep 2022 - 13:27

» [ SKETCHUP généralité ] Torsader, vriller une barre. Modéliser une hélice
par jerryvento Mar 6 Sep 2022 - 13:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Monster Mash
par tenrev Sam 3 Sep 2022 - 23:32

» [ CHAINE TWITCH ] modélisation sur IPad live à venir
par tenrev Sam 3 Sep 2022 - 0:28

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c1019% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 19% [ 6 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c1013% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 13% [ 4 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c103% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c1010% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 10% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c106% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 6% [ 2 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c1010% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 10% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c1032% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 32% [ 10 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c106% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistou
Timide
Timide
Féminin Humeur : toujours charette!!
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Jeu 12 Mai 2022 - 15:54

Salut mes héros! ;-)

Merci @Farkas pour ce tuto de malade!
Je débarque 4 ans après mais c'est ma question du jour (voir des 2 derniers jours! oui oui 2 jours à essayer d'exporter mon fichier AC en DWG!!)

Alors Farkas j'ai suivi ton tuto à la lettre   [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 1f607, mais malgré tous les paramétrages au niveau du traducteur DWG, et que ce soit en faisant une publication ou un simple enregistrer sous .dwg, impossible d'obtenir le moindre DWG!!
J'obtiens (selon les traducteurs choisis) des pdf (vides, enfin pas niveau poids mais pages blanches,), mes liens .jpg, et uniquement un fichier .shx, et AUCUN .DWG!

J'ai pourtant déjà publié en DWG, et même si j'y repasse du temps à chaque fois car je n'ai pas souvent à le faire rage , je sais que j'y étais déjà parvenue! (d'ailleurs pourriez vous m'expliquer en même temps comment mettre les tutos en favoris je ne trouve pas dans la FAQ le tuto donc Tenrev faisais allusion pour faire ça)

Bref vraiment curieux ce .shx seul.
Quelqu'un à t'il une idée du problème?

Merci beaucoup pour votre aide!

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Traduc11

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Essai_10
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Essai_11
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Essai_14
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Essai_13
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017

MessageFred0079 Jeu 12 Mai 2022 - 16:45

A mon avis ce que tu crois être un pdf est en fait le dwg souhaité !!!

Dans l'explorateur, clic droit sur le fichier, propriété -> voir l'extension du fichier

Essai de l'ouvrir avec archicad plutôt qu'avec acrobat clindoeil

Pistou et Coulou aiment ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Emploi : Dessinateur / Sorceleur à la retraite (du roman ... certainement pas de la série ... )

MessageCoulou Jeu 12 Mai 2022 - 16:46

Salut Pistou,

Pas simple de te répondre comme ça, effectivement ça peut être le traducteur mais aussi tes options de publication, il y a tellement d'options ...

Pistou a écrit: Alors Farkas j'ai suivi ton tuto à la lettre  
Justement, quelle Lettre as-tu suivi?  clindoeil

Pistou a écrit: (d'ailleurs pourriez vous m'expliquer en même temps comment mettre les tutos en favoris je ne trouve pas dans la FAQ le tuto donc Tenrev faisais allusion pour faire ça)

Par ici p-clin

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Captu231

Edit : Fred a très probablement raison, et si c'est ça, j'aurais pu y passer des jours et des jours content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 12.5 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Pistou aime ce message

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 12 Mai 2022 - 17:26

Salut tout le monde sourire

Pistou a écrit:J'obtiens (selon les traducteurs choisis) des pdf (vides, enfin pas niveau poids mais pages blanches,), mes liens .jpg, et uniquement un fichier .shx, et AUCUN .DWG!

As-tu essayé en ne publiant que l'élément sélectionné au lieu de publier tout le jeu d'un coup ?

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace. - Page 3 Traduc10

Si tu obtiens le même résultat, alors +1 pour la soluce de Fred. A cela j'ajouterais que ce serait bien d'activer l'affichage de toutes les extensions de fichier, dans les paramètres de l'explorateur. C'est important pour identifier le type de fichier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10

Coulou aime ce message

Pistou
Timide
Timide
Féminin Humeur : toujours charette!!
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Ven 13 Mai 2022 - 13:52

And the winner is.... FRED!!!  bravo2  bravo2  bravo2
Le pdf était le dwg!  waah
Tout simplement... mais fallait y penser! Pourquoi mon navigateur me fait ce coup là d'un seul coup, ca...?!
Eh bien une fois de plus un IMMENSE MERCI !

PS: Le sujet est en favoris, je commence à maitriser le forum, je crois que je vais passer ma vie avec vous maintenant !

Coulou aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Emploi : Dessinateur / Sorceleur à la retraite (du roman ... certainement pas de la série ... )

MessageCoulou Ven 13 Mai 2022 - 14:45

Farkas a écrit:Salut tout le monde sourire
Salut à toi ô Farkas, ça roule de l'autre coté de l'Atlantique? p-clin

Pistou a écrit: je crois que je vais passer ma vie avec vous maintenant !
No problemo, plus on est de fou plus on rit ... plus on progresse rigole

MacOS 12.5 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Pistou aime ce message

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

Pistou a écrit:And the winner is.... FRED!!! bravo2 bravo2 bravo2
Le pdf était le dwg! waah
Tout simplement... mais fallait y penser! Pourquoi mon navigateur me fait ce coup là d'un seul coup, ca...?!
C'est vrai que c'est très étonnant...

Coulou a écrit:
Farkas a écrit:Salut tout le monde sourire
Salut à toi ô Farkas, ça roule de l'autre coté de l'Atlantique? p-clin
Pas encore pas encore ... suis toujours au pays de la frite là.

Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10

Coulou aime ce message

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut