forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux Empty
addthis
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020.2 et direct link AC 24
par libotonos Hier à 23:22

» [ ARCHICAD ] bug install direct link
par libotonos Hier à 23:21

» [ TWINMOTION ]
par libotonos Hier à 23:12

» [ SKETCHUP plugins ] Vue éclatée en temps réel pour SketchUp
par tenrev Hier à 22:17

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Test objet Pergola
par PierreP Hier à 20:17

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par tenrev Hier à 15:11

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] curic_dcui est sorti en version beta
par Dav_id Dim 9 Aoû 2020 - 15:10

» [AUTRES LOGICIELS ] Transformation Image google earth vers axonométrie ville
par Dav_id Ven 7 Aoû 2020 - 15:32

» [ FORUM ] NOUVEAU sondage pour le logo de la section ArchiCad
par Coulou Ven 7 Aoû 2020 - 8:52

» [ TWINMOTION ] probléme lors de remplacement de composants
par Fred0079 Jeu 6 Aoû 2020 - 21:05

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 6 Aoû 2020 - 16:05

» [ ARCHICAD ] TUTO - Réaliser une toiture avec débord avec un seul composite
par Fab Jeu 6 Aoû 2020 - 13:42

» [ ARCHICAD ] TUTO fait Maison
par Farkas Mer 5 Aoû 2020 - 15:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 4 Aoû 2020 - 16:22

» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
par tenrev Lun 3 Aoû 2020 - 14:09

» [ TWINMOTION ] faire monter le niveau d'eau
par tenrev Lun 3 Aoû 2020 - 11:59

» [ SKETCHUP généralité ] Mon shetchup est fatigué
par vick Lun 3 Aoû 2020 - 10:00

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par Coulou Lun 3 Aoû 2020 - 9:02

» [ ARCHICAD ] Symbole de niveau personnalisé
par freroil Ven 31 Juil 2020 - 10:30

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Ven 31 Juil 2020 - 10:01

» [ SKETCHUP plugins ] remplacer des composants
par Dav_id Ven 31 Juil 2020 - 9:20

» [ ARCHICAD ] TUTO - Gestion mur intérieur / extérieur au droit d'un raccord de toiture
par Coulou Ven 31 Juil 2020 - 8:39

» [ ARCHICAD ] mise à jour AC 23 5005 FR
par Coulou Ven 31 Juil 2020 - 8:36

» [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique
par Pilou Jeu 30 Juil 2020 - 17:41

» [ TWINMOTION ] positionnement rapide et aléatoire d'objets
par tenrev Jeu 30 Juil 2020 - 14:13

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux

Aller en bas

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux Empty [ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux

Message par tenrev le Mer 2 Mai 2018 - 12:15

hello les amis





Sketchfab a publié une nouvelle API de téléchargement pour sa plate-forme de partage de modèles en ligne , permettant aux développeurs de tirer le contenu de Sketchfab avec une licence Creative Commons directement dans une application ou un moteur de jeu.

La société a également publié des plugins d'importation gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot qui permettent aux utilisateurs de rechercher du contenu Sketchfab à partir des moteurs de jeu.

Une nouvelle barre de recherche pour les modèles 3D dans l'application
La nouvelle API de Sketchfab, la décrivant comme une "barre de recherche pour la 3D", permet aux développeurs d'importer des modèles 3D partagés sur Sketchfab directement dans leur logiciel au format glTF.

À sa sortie - il est sorti la semaine dernière, mais il a été éclipsé par les autres nouvelles de GDC 2018 - Sketchfab a annoncé des intégrations natives avec 10 plates-formes communes de création VR et AR .

D'autres intégrations natives sont attendues au cours des mois à venir, notamment les outils Substance de Houdini, Modo et Allegorithmic.

Trouver des modèles avec des licences Creative Commons directement dans Unity, UE4, Godot
La firme a également lancé des importateurs gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot permettant aux utilisateurs de rechercher le contenu de Sketchfab directement dans les moteurs de jeux.

En plus de simplement trouver du contenu disponible sous licence Creative Commons, les importateurs permettent de filtrer les modèles par type, popularité ou nombre de polygones.

Disponibilité et configuration requise
Les nouveaux plugins d'import de Sketchfab sont disponibles pour Unreal Engine, Unity 5.6.4+ et une version personnalisée de Godot - la version standard sera prise en charge dans les prochaines versions. Tous les trois sont gratuits.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16462
Points : 27299
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux

Message par Pilou le Mer 2 Mai 2018 - 15:18

GDC 2018 ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5602
Points : 12774

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux

Message par tenrev le Mer 2 Mai 2018 - 18:50

@Pilou a écrit:GDC 2018 ?

game developpement conference ........ il me semble hmm gne saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16462
Points : 27299
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux

Message par Orange_o le Jeu 3 Mai 2018 - 15:57

Par contre il me semble qu'on est encore en version beta, pour Unreal tout du moins.

Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 314
Points : 627
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux

Message par tenrev le Jeu 3 Mai 2018 - 16:41

@Orange_o a écrit:Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18

OK merci de ta précision , j'avais pas testé bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16462
Points : 27299
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum