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[ UNREAL ENGINE ] Sketchfab pour UNREAL et autres moteurs de jeux
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hello les amis
Sketchfab a publié une nouvelle API de téléchargement pour sa plate-forme de partage de modèles en ligne , permettant aux développeurs de tirer le contenu de Sketchfab avec une licence Creative Commons directement dans une application ou un moteur de jeu.
La société a également publié des plugins d'importation gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot qui permettent aux utilisateurs de rechercher du contenu Sketchfab à partir des moteurs de jeu.
Une nouvelle barre de recherche pour les modèles 3D dans l'application
La nouvelle API de Sketchfab, la décrivant comme une "barre de recherche pour la 3D", permet aux développeurs d'importer des modèles 3D partagés sur Sketchfab directement dans leur logiciel au format glTF.
À sa sortie - il est sorti la semaine dernière, mais il a été éclipsé par les autres nouvelles de GDC 2018 - Sketchfab a annoncé des intégrations natives avec 10 plates-formes communes de création VR et AR .
D'autres intégrations natives sont attendues au cours des mois à venir, notamment les outils Substance de Houdini, Modo et Allegorithmic.
Trouver des modèles avec des licences Creative Commons directement dans Unity, UE4, Godot
La firme a également lancé des importateurs gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot permettant aux utilisateurs de rechercher le contenu de Sketchfab directement dans les moteurs de jeux.
En plus de simplement trouver du contenu disponible sous licence Creative Commons, les importateurs permettent de filtrer les modèles par type, popularité ou nombre de polygones.
Disponibilité et configuration requise
Les nouveaux plugins d'import de Sketchfab sont disponibles pour Unreal Engine, Unity 5.6.4+ et une version personnalisée de Godot - la version standard sera prise en charge dans les prochaines versions. Tous les trois sont gratuits.
Sketchfab a publié une nouvelle API de téléchargement pour sa plate-forme de partage de modèles en ligne , permettant aux développeurs de tirer le contenu de Sketchfab avec une licence Creative Commons directement dans une application ou un moteur de jeu.
La société a également publié des plugins d'importation gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot qui permettent aux utilisateurs de rechercher du contenu Sketchfab à partir des moteurs de jeu.
Une nouvelle barre de recherche pour les modèles 3D dans l'application
La nouvelle API de Sketchfab, la décrivant comme une "barre de recherche pour la 3D", permet aux développeurs d'importer des modèles 3D partagés sur Sketchfab directement dans leur logiciel au format glTF.
À sa sortie - il est sorti la semaine dernière, mais il a été éclipsé par les autres nouvelles de GDC 2018 - Sketchfab a annoncé des intégrations natives avec 10 plates-formes communes de création VR et AR .
D'autres intégrations natives sont attendues au cours des mois à venir, notamment les outils Substance de Houdini, Modo et Allegorithmic.
Trouver des modèles avec des licences Creative Commons directement dans Unity, UE4, Godot
La firme a également lancé des importateurs gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot permettant aux utilisateurs de rechercher le contenu de Sketchfab directement dans les moteurs de jeux.
En plus de simplement trouver du contenu disponible sous licence Creative Commons, les importateurs permettent de filtrer les modèles par type, popularité ou nombre de polygones.
Disponibilité et configuration requise
Les nouveaux plugins d'import de Sketchfab sont disponibles pour Unreal Engine, Unity 5.6.4+ et une version personnalisée de Godot - la version standard sera prise en charge dans les prochaines versions. Tous les trois sont gratuits.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Pilou a écrit:GDC 2018 ?
game developpement conference ........ il me semble
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Par contre il me semble qu'on est encore en version beta, pour Unreal tout du moins.
Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18
Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18
Orange_o a écrit:Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18
OK merci de ta précision , j'avais pas testé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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