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Message par tenrev le Mer 2 Mai 2018 - 12:15

hello les amis





Sketchfab a publié une nouvelle API de téléchargement pour sa plate-forme de partage de modèles en ligne , permettant aux développeurs de tirer le contenu de Sketchfab avec une licence Creative Commons directement dans une application ou un moteur de jeu.

La société a également publié des plugins d'importation gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot qui permettent aux utilisateurs de rechercher du contenu Sketchfab à partir des moteurs de jeu.

Une nouvelle barre de recherche pour les modèles 3D dans l'application
La nouvelle API de Sketchfab, la décrivant comme une "barre de recherche pour la 3D", permet aux développeurs d'importer des modèles 3D partagés sur Sketchfab directement dans leur logiciel au format glTF.

À sa sortie - il est sorti la semaine dernière, mais il a été éclipsé par les autres nouvelles de GDC 2018 - Sketchfab a annoncé des intégrations natives avec 10 plates-formes communes de création VR et AR .

D'autres intégrations natives sont attendues au cours des mois à venir, notamment les outils Substance de Houdini, Modo et Allegorithmic.

Trouver des modèles avec des licences Creative Commons directement dans Unity, UE4, Godot
La firme a également lancé des importateurs gratuits pour Unity, Unreal Engine et Godot permettant aux utilisateurs de rechercher le contenu de Sketchfab directement dans les moteurs de jeux.

En plus de simplement trouver du contenu disponible sous licence Creative Commons, les importateurs permettent de filtrer les modèles par type, popularité ou nombre de polygones.

Disponibilité et configuration requise
Les nouveaux plugins d'import de Sketchfab sont disponibles pour Unreal Engine, Unity 5.6.4+ et une version personnalisée de Godot - la version standard sera prise en charge dans les prochaines versions. Tous les trois sont gratuits.

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Message par Pilou le Mer 2 Mai 2018 - 15:18

GDC 2018 ?

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Message par tenrev le Mer 2 Mai 2018 - 18:50

@Pilou a écrit:GDC 2018 ?

game developpement conference ........ il me semble hmm gne saispas

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Message par Orange_o le Jeu 3 Mai 2018 - 15:57

Par contre il me semble qu'on est encore en version beta, pour Unreal tout du moins.

Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18
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Message par tenrev le Jeu 3 Mai 2018 - 16:41

@Orange_o a écrit:Oui je viens de vérifier c'est encore une Alpha et cela ne fonctionne qu'avec la précédente version d'UE, la 4.18

OK merci de ta précision , j'avais pas testé bien

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