forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum
RECHERCHE
Derniers sujets
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet-Sabathé Aujourd'hui à 20:15

» [SKETCHUP composants dynamiques] récupérer date paramètre ombre
par simjoubert Aujourd'hui à 6:56

» [ ARCHICAD ] Escalier hélicoïdal Voilalu Gantois
par bruno Jeu 19 Avr 2018 - 17:19

» [ SKETCHUP ] Un simulateur de tissu!
par silic Mer 18 Avr 2018 - 10:11

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mer 18 Avr 2018 - 9:50

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par ybag Lun 16 Avr 2018 - 18:55

» [ WIP ]Mon petit labo
par freroil Lun 16 Avr 2018 - 11:32

» [ ARCHICAD ] Poignée Fenêtre biblio 21
par Coulou Jeu 12 Avr 2018 - 17:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
par tenrev Mer 11 Avr 2018 - 16:21

» [ PRESENTATION ] Bonjour le forum Biblio3D
par Nùmenor Mer 11 Avr 2018 - 14:45

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lien url dans un composant dynamique
par tenrev Mar 10 Avr 2018 - 17:34

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Mar 10 Avr 2018 - 12:48

» [ UNREAL ENGINE ] Apprentissage
par tenrev Lun 9 Avr 2018 - 14:51

» [ WIP ] L'atelier de PB3D
par youyou40 Mer 4 Avr 2018 - 19:15

» [ ARCHICAD ] Porte double coulissante + tierce + imposte
par Coulou Mar 3 Avr 2018 - 10:56

» [ WIP ] Projet de maison à Sam Roi Yot (Thaïlande)
par Olivier Lacour Dim 1 Avr 2018 - 16:50

» [ UNREAL ENGINE ]
par tenrev Mar 27 Mar 2018 - 17:56

» [ SKETCHUP ] Espace de travail
par tenrev Mar 27 Mar 2018 - 10:04

» [ PRESENTATION ]
par Olivier Lacour Lun 26 Mar 2018 - 22:08

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Excel to Sketchup
par mgsvinc Lun 26 Mar 2018 - 18:14

» [WIP]Au dépard, On démarre
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 15:02

» [ WIP ] resultat..
par freroil Lun 26 Mar 2018 - 14:01

» [ PRESENTATION ]
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 10:25

» [WIP]panorama interactif d'un intérieur
par ybag Dim 25 Mar 2018 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par AK40Cess Jeu 22 Mar 2018 - 11:40

» [ TUTO FORUM ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Mer 21 Mar 2018 - 16:31

» [ WIP ] premiere horreur cinema 4d
par Coulou Mar 20 Mar 2018 - 17:33

» [ SKETCHUP ] Ouvrir nouveau fichier Sketchup avec sélection
par mmnffp Dim 18 Mar 2018 - 18:16

» [ ARCHICAD ] SCRIPT 2D JE DEVIENS FOU !!
par AK40Cess Sam 17 Mar 2018 - 16:35

» [ ARCHICAD ] Accessoires toiture
par AK40Cess Mer 14 Mar 2018 - 11:01

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Mar 13 Mar 2018 - 13:19

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 12 Mar 2018 - 11:04

» [ ARCHICAD ] Script 2D
par AK40Cess Ven 9 Mar 2018 - 17:59

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 16:04

» [ ARCHICAD ] HOTSPOT 3D
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 9:58

» [ WIP ] Ch'labo d'un t'chio gars du nord
par rachidbendris Jeu 8 Mar 2018 - 11:36

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 27 Fév 2018 - 11:20

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Lun 26 Fév 2018 - 11:47

» [ SKETCHUP ] Un Toblerone ?
par Coulou Lun 26 Fév 2018 - 10:37

» [ ARCHICAD ] Répartition correcte des lattes
par Silk37 Lun 26 Fév 2018 - 8:09

» [ WIP_PANORAMAS ] pano-visu
par ybag Dim 25 Fév 2018 - 22:08

» [ SKETCHUP ] Le Joint Push Pull 4.nouveau du Fredo6
par Pilou Dim 25 Fév 2018 - 20:10

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par tenrev Mer 21 Fév 2018 - 15:48

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par nono.lerat Lun 19 Fév 2018 - 14:54

» [TUTO] Un objet créé en GDL, pas à pas
par AK40Cess Lun 19 Fév 2018 - 3:42

» [ WIP_PANORAMAS ] Ybag
par ybag Dim 18 Fév 2018 - 18:52

» [ ARCHICAD ] Création d'un objet 3D - Questions diverses - débutant
par Silk37 Ven 16 Fév 2018 - 15:30

» [ PRESENTATION ]
par dom.bra Ven 16 Fév 2018 - 14:15

» [WIP] Appartement
par nAgrenders Mer 14 Fév 2018 - 11:40

» [ SKETCHUP ] plugin tuiles
par tenrev Mar 13 Fév 2018 - 18:09

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

addthis
Sondage

logiciels utilisés et maitrisés par les membres

3% 3% [ 10 ]
17% 17% [ 64 ]
18% 18% [ 65 ]
9% 9% [ 34 ]
1% 1% [ 4 ]
2% 2% [ 7 ]
2% 2% [ 9 ]
1% 1% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 3 ]
2% 2% [ 9 ]
1% 1% [ 4 ]
19% 19% [ 69 ]
1% 1% [ 4 ]
1% 1% [ 2 ]
4% 4% [ 13 ]
3% 3% [ 10 ]
5% 5% [ 18 ]
10% 10% [ 35 ]

Total des votes : 367

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
Coulou
 
tenrev
 
freroil
 
VertiKal
 
ogi
 
Nùmenor
 
Pilou
 
youyou40
 
Yanosh HRDY
 
Farkas
 

Statistiques
Nous avons 15108 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jujulepoitevin

Nos membres ont posté un total de 136792 messages dans 11367 sujets

[ UNREAL ENGINE ]

Aller en bas

[ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 14:44

Hello  les amis

j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une rigole

je pense qu'elle intéressera pas mal de membres, vu que le moteur de jeux de Epic game peut vraiment être utilisé pour l'archi
il est gratuit et ses possibilités sont  presque illimitées dans le monde de la 3d et du temps réel qui nous intéresse tous

pour ma part je débute ,donc voici un premier aperçu :

l'interface d Epic



un projet que j'ai chargé depuis la bibliothèque de Unreal  il y a des projets, de objets , des scénes, des plugins gratuits.
mais aussi beaucoup de chose payantes qui peuvent rendre de grands services pour ceux qui sont pressés et qui ne veulent pas perdre de temps à la modélisation et à créer des textures et shaders par exemples

et deux vidéos ....vu que mon ordi rame et avec unreal et mon logiciel de capture ouverts c'était pas super fluide
donc c'est juste pour un aperçu , merci de votre indulgence




et le fichier executable lancé dans une fenêtre windows , trés fluide dans les déplacements en temps réel (dans ma video c'est pas le cas , une fois le logiciel de capture lancé)
les colisions sont gérées et on ne peut pas passer à travers les murs , ni la fenêtre   rigole


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Nùmenor le Mar 20 Mar 2018 - 14:57

Hello Tenrev,


Cette scène et pas mal pour tester et se rendre compte de comment marche Unreal.
Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?

PS: Attention a la collision généré par Unreal. car si tu importe de base un mur avec une ouverture pour une porte, tu ne passera pas non plus a travers. il faudra modifier la collision en complexe ou la crée soit même avec un clone en UCX_ clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 634
Points : 1352
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 15:04

Nùmenor a écrit:Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?

héhéhé peut être bien rigole

yessss it's me , j'adore les formations de Gilles pfeiffer , j'en ai suivi pas mal

mon pseudo sur tuto.com c'est biblio3d mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Domix le Mar 20 Mar 2018 - 15:49

SUPER.......la section UE4..... fou2
La colision, je gère maintenant, c'est juste une autre manière de modéliser.
On peut la modifier en interne, mais j'ai pas encore vu de tuto la dessus. Du coups je préfère modéliser correctement dès le départ. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 666
Points : 1362
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Nùmenor le Mar 20 Mar 2018 - 16:00

Tenrev a écrit:

yessss it's me , j'adore les formations de Gilles pfeiffer , j'en ai suivi pas mal

mon pseudo sur tuto.com c'est biblio3d mdr5

Yes j'ai suivie tout cinema4D avec lui. Par contre moins convaincu par la formation sous Unreal pour le moment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 634
Points : 1352
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par ogi le Mar 20 Mar 2018 - 16:07

Excellent jackT pour la section unreal, avec ton nouveau portable, tout devrais bien se passer sourire
Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca ! !
http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-842945-directx-raytracing-nvidia-rtx-rendu-cinematique-jeu.html
++ sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5276
Points : 8439
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 16:13

ogi a écrit:avec ton nouveau portable, tout devrais bien se passer

je l'ai pas encore ..... mais j'y pense fortement rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 16:18

ogi a écrit:Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca !

ha ouaiieee trop fort la vidéo bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Domix le Mar 20 Mar 2018 - 16:25

Je confirme bien belle vidéo. woah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 666
Points : 1362
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Coulou le Mar 20 Mar 2018 - 16:56

Tenrev a écrit:j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une rigole
Super cette section!!!
A suivre de très près.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Nvidia GeForce GT 740 2Go / i7 / 8Go RAM / sata 1To + SSD 180Go (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 6549
Points : 10372
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par nicolaco le Mer 21 Mar 2018 - 12:06

Génial cette section !!! Je vais suivre vos essais de près... bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3733
Points : 6847
Age : 34
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 13:18

Nùmenor a écrit:Yes j'ai suivie tout cinema4D avec lui. Par contre moins convaincu par la formation sous Unreal pour le moment.

j'ai trouvé extra , mais je suis vraiment débutant et c'est une bonne base de départ pour moi
peut être que les utilisateurs déjà aguerri , attendent encore plus , je pense que ça sera dans ses prochains tutos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Nùmenor le Mer 21 Mar 2018 - 14:54

Tenrev a écrit:je suis vraiment débutant et c'est une bonne base de départ pour  moi
peut être que  les utilisateurs déjà aguerri , attendent encore plus , je pense que ça sera dans ses prochains tutos

Enfin ce qui me gêne le plus est le prix. 45€ pour la formation pour pas mal de chose que tu peu découvrir sur youtube. Après c'est une formation entièrement en français avec un workflow bien établie pour une clientèle cible ( Architecte & infographiste qui veulent se lancer dans unreal ) On voir l’essentielle et on appréhende le logiciel. La chose la plus complexe au début et qui reboute le plus je pense mdr5
Dans se sens c'est une très bonne formation bien .

Après ce qui gène un peu plus... c'est que c'est très généraliste  content  mais j'ai pas ou du moins d'autre attente. je bosse depuis septembre sur Unreal pour la réalisation d'une carte urbaine de 2km*2km pour un FPS. Donc depuis j'ai vue les basses et ont bosse d'avantage sur l’aspect modulaire, les collision l'optimisation en général. une chose qui serait a ne pas négliger pour nos besoins. Car pour moi Unreal et intéressent pour le portage , le fait de pouvoir envoyer le niveau au client. Client qui a un ordinateur moyen voir entré de gamme et donc qui nous oblige a avoir un niveau facile a lire( bon après pour un appart ou une maison sa passe mais un lotissement huh ). Sinon au temps rester sur Lumion on Twin qui sont beaucoup plus facile a prendre en mains.

A voir donc pour moi sur un prochain Tuto ou une Promo pour l'acheter  sourire .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 634
Points : 1352
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 15:18



pour ma part j'ai accès à toutes les formations (j'ai payé plus cher pour un abonnement à l'année )

A la base je regarde plus sur tuto.com les formations orientées programmation , j'ai envie daller plus loin et d'avoir des notions en langages python , ruby , VBA voir en C et même en langage web pour pouvoir réaliser des scripts ou plugin , des sites web etc...
mon premier but c'est ca , mais comme j'ai accés à tous les tutos....donc je pense que tu comprends pourquoi je prends aussi ceux orientés 3d

et toi tu as pris la formation ou pas ? c'est 6 heures de formation donc 45 euros , ca fait pas trop cher de l'heure en tout cas rapport qualité prix, pour moi , c'est moins cher que les formations beaucoup plus merdiques de chez alphorm ou elephorm ou video2brain


sur youtube , il y a pas mal de chose en français c'est vrai , mais j'ai plus trouvé de choses orientées jeux et création de personnages
ca m’intéresse fortement aussi le coté jeux et l'interaction que l'on peut donner à un projet


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par bruno le Mer 21 Mar 2018 - 16:40

Bonjour,

c'est sûr que UNREAL doit être très bien pour nos rendus et animations. Je n'ai pas vraiment encore essayé  mais il y a quelques temps j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs, c'est de l'import depuis une 3D de Max mais ça doit-être pareil pour des imports Sketchup voir même Archicad...





En tous cas, très bonne iniative que la création de ce topic, tenez-nous au courant de vos avancements..
A+

bruno
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Scorpion
Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 752
Points : 1252
Age : 56
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte

http://pixsim.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Nùmenor le Mer 21 Mar 2018 - 16:43

Je vais la prendre plus tard quand il y aura une réduction sur les pack de crédit car il y a des truc bien sympa qui m’intéresse quand même.
Après les 45 € sont plus dans le sens ou je connais déjà l'interface, connais le principe d'importation, des matériaux et utilise déjà Substance Source( un outil fort pratique avec painter et designer ). Donc du coup, comme j'en est déjà vue la moitié...
Mais sinon je l'aurais déjà suivie sourire surtout connaissant le formateur qui est tip top.  

Je comprend ta démarche, le collègue ( a l'origine du projet ) est informaticien.  il c'est lancé dans le projet pour comprendre et savoir comment tout ce là fonctionne et du coup il s'éclate avec les Blueprints.


J'essayerai de vous faire partager l’évolution de notre projet. surtout que l'on reprend tout  marteau afin de gagner en modularité et optimisation de nos bâtiment

l'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 634
Points : 1352
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 16:44

bruno a écrit:j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs

merci Bruno , c'est certainement clair pour un anglais ...moins for me mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 16:48

Nùmenor a écrit:'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s

il est fort ce mec , j'ai déja vu , le top bien bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Domix le Mar 27 Mar 2018 - 17:11

Allez petite vidéo sur le raytracing. Une belle réalisation sur UE4, qui pousse le réalisme de plus en plus loin. woah




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 666
Points : 1362
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Yanosh HRDY le Mar 27 Mar 2018 - 17:13

récemment vu.. clindoeil
top!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par tenrev le Mar 27 Mar 2018 - 17:56

bravo bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ UNREAL ENGINE ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum