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Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 14:44

Hello  les amis

j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une rigole

je pense qu'elle intéressera pas mal de membres, vu que le moteur de jeux de Epic game peut vraiment être utilisé pour l'archi
il est gratuit et ses possibilités sont  presque illimitées dans le monde de la 3d et du temps réel qui nous intéresse tous

pour ma part je débute ,donc voici un premier aperçu :

l'interface d Epic

[ UNREAL ENGINE ]  Unreal10

un projet que j'ai chargé depuis la bibliothèque de Unreal  il y a des projets, de objets , des scénes, des plugins gratuits.
mais aussi beaucoup de chose payantes qui peuvent rendre de grands services pour ceux qui sont pressés et qui ne veulent pas perdre de temps à la modélisation et à créer des textures et shaders par exemples

et deux vidéos ....vu que mon ordi rame et avec unreal et mon logiciel de capture ouverts c'était pas super fluide
donc c'est juste pour un aperçu , merci de votre indulgence




et le fichier executable lancé dans une fenêtre windows , trés fluide dans les déplacements en temps réel (dans ma video c'est pas le cas , une fois le logiciel de capture lancé)
les colisions sont gérées et on ne peut pas passer à travers les murs , ni la fenêtre   rigole


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

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1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
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Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
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Message par Nùmenor le Mar 20 Mar 2018 - 14:57

Hello Tenrev,


Cette scène et pas mal pour tester et se rendre compte de comment marche Unreal.
Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?

PS: Attention a la collision généré par Unreal. car si tu importe de base un mur avec une ouverture pour une porte, tu ne passera pas non plus a travers. il faudra modifier la collision en complexe ou la crée soit même avec un clone en UCX_ clindoeil

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Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 15:04

@Nùmenor a écrit:Par contre sa ne serais pas toi qui a laissé un avis pour la formation sur Tuto.com ?

héhéhé peut être bien rigole

yessss it's me , j'adore les formations de Gilles pfeiffer , j'en ai suivi pas mal

mon pseudo sur tuto.com c'est biblio3d mdr5

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Message par Domix le Mar 20 Mar 2018 - 15:49

SUPER.......la section UE4..... fou2
La colision, je gère maintenant, c'est juste une autre manière de modéliser.
On peut la modifier en interne, mais j'ai pas encore vu de tuto la dessus. Du coups je préfère modéliser correctement dès le départ. clindoeil

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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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Message par Nùmenor le Mar 20 Mar 2018 - 16:00

@Tenrev a écrit:

yessss it's me , j'adore les formations de Gilles pfeiffer , j'en ai suivi pas mal

mon pseudo sur tuto.com c'est biblio3d mdr5

Yes j'ai suivie tout cinema4D avec lui. Par contre moins convaincu par la formation sous Unreal pour le moment.

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Message par ogi le Mar 20 Mar 2018 - 16:07

Excellent jackT pour la section unreal, avec ton nouveau portable, tout devrais bien se passer sourire
Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca ! !
http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-842945-directx-raytracing-nvidia-rtx-rendu-cinematique-jeu.html
++ sourire

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Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 16:13

@ogi a écrit:avec ton nouveau portable, tout devrais bien se passer

je l'ai pas encore ..... mais j'y pense fortement rigole

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Message par tenrev le Mar 20 Mar 2018 - 16:18

@ogi a écrit:Au fait, vous avez vu le directx12 raytracing ? bien bon pour notre futur ca !

ha ouaiieee trop fort la vidéo bien bravo

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Message par Domix le Mar 20 Mar 2018 - 16:25

Je confirme bien belle vidéo. woah

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Message par Coulou le Mar 20 Mar 2018 - 16:56

@Tenrev a écrit:j'ai ouvert une nouvelle section .....hé oui encore une rigole
Super cette section!!!
A suivre de très près.

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Message par nicolaco le Mer 21 Mar 2018 - 12:06

Génial cette section !!! Je vais suivre vos essais de près... bien

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Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 13:18

@Nùmenor a écrit:Yes j'ai suivie tout cinema4D avec lui. Par contre moins convaincu par la formation sous Unreal pour le moment.

j'ai trouvé extra , mais je suis vraiment débutant et c'est une bonne base de départ pour moi
peut être que les utilisateurs déjà aguerri , attendent encore plus , je pense que ça sera dans ses prochains tutos

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Message par Nùmenor le Mer 21 Mar 2018 - 14:54

@Tenrev a écrit:je suis vraiment débutant et c'est une bonne base de départ pour  moi
peut être que  les utilisateurs déjà aguerri , attendent encore plus , je pense que ça sera dans ses prochains tutos

Enfin ce qui me gêne le plus est le prix. 45€ pour la formation pour pas mal de chose que tu peu découvrir sur youtube. Après c'est une formation entièrement en français avec un workflow bien établie pour une clientèle cible ( Architecte & infographiste qui veulent se lancer dans unreal ) On voir l’essentielle et on appréhende le logiciel. La chose la plus complexe au début et qui reboute le plus je pense mdr5
Dans se sens c'est une très bonne formation bien .

Après ce qui gène un peu plus... c'est que c'est très généraliste  content  mais j'ai pas ou du moins d'autre attente. je bosse depuis septembre sur Unreal pour la réalisation d'une carte urbaine de 2km*2km pour un FPS. Donc depuis j'ai vue les basses et ont bosse d'avantage sur l’aspect modulaire, les collision l'optimisation en général. une chose qui serait a ne pas négliger pour nos besoins. Car pour moi Unreal et intéressent pour le portage , le fait de pouvoir envoyer le niveau au client. Client qui a un ordinateur moyen voir entré de gamme et donc qui nous oblige a avoir un niveau facile a lire( bon après pour un appart ou une maison sa passe mais un lotissement huh ). Sinon au temps rester sur Lumion on Twin qui sont beaucoup plus facile a prendre en mains.

A voir donc pour moi sur un prochain Tuto ou une Promo pour l'acheter  sourire .

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Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 15:18



pour ma part j'ai accès à toutes les formations (j'ai payé plus cher pour un abonnement à l'année )

A la base je regarde plus sur tuto.com les formations orientées programmation , j'ai envie daller plus loin et d'avoir des notions en langages python , ruby , VBA voir en C et même en langage web pour pouvoir réaliser des scripts ou plugin , des sites web etc...
mon premier but c'est ca , mais comme j'ai accés à tous les tutos....donc je pense que tu comprends pourquoi je prends aussi ceux orientés 3d

et toi tu as pris la formation ou pas ? c'est 6 heures de formation donc 45 euros , ca fait pas trop cher de l'heure en tout cas rapport qualité prix, pour moi , c'est moins cher que les formations beaucoup plus merdiques de chez alphorm ou elephorm ou video2brain


sur youtube , il y a pas mal de chose en français c'est vrai , mais j'ai plus trouvé de choses orientées jeux et création de personnages
ca m’intéresse fortement aussi le coté jeux et l'interaction que l'on peut donner à un projet


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Message par bruno le Mer 21 Mar 2018 - 16:40

Bonjour,

c'est sûr que UNREAL doit être très bien pour nos rendus et animations. Je n'ai pas vraiment encore essayé  mais il y a quelques temps j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs, c'est de l'import depuis une 3D de Max mais ça doit-être pareil pour des imports Sketchup voir même Archicad...





En tous cas, très bonne iniative que la création de ce topic, tenez-nous au courant de vos avancements..
A+

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Message par Nùmenor le Mer 21 Mar 2018 - 16:43

Je vais la prendre plus tard quand il y aura une réduction sur les pack de crédit car il y a des truc bien sympa qui m’intéresse quand même.
Après les 45 € sont plus dans le sens ou je connais déjà l'interface, connais le principe d'importation, des matériaux et utilise déjà Substance Source( un outil fort pratique avec painter et designer ). Donc du coup, comme j'en est déjà vue la moitié...
Mais sinon je l'aurais déjà suivie sourire surtout connaissant le formateur qui est tip top.  

Je comprend ta démarche, le collègue ( a l'origine du projet ) est informaticien.  il c'est lancé dans le projet pour comprendre et savoir comment tout ce là fonctionne et du coup il s'éclate avec les Blueprints.


J'essayerai de vous faire partager l’évolution de notre projet. surtout que l'on reprend tout  marteau afin de gagner en modularité et optimisation de nos bâtiment

l'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s



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Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 16:44

@bruno a écrit:j'avais tout de même cherché des tutos et j'avais trouvé ceux d'un type qui semblaient assez clairs

merci Bruno , c'est certainement clair pour un anglais ...moins for me mdr5

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Message par tenrev le Mer 21 Mar 2018 - 16:48

@Nùmenor a écrit:'idée étant d'avoirs nos assets pour crée tout nos bâtiment comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=WqZEyE9RQ6s

il est fort ce mec , j'ai déja vu , le top bien bravo bravo

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Message par Domix le Mar 27 Mar 2018 - 17:11

Allez petite vidéo sur le raytracing. Une belle réalisation sur UE4, qui pousse le réalisme de plus en plus loin. woah




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Message par Yanosh HRDY le Mar 27 Mar 2018 - 17:13

récemment vu.. clindoeil
top!!!

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Message par tenrev le Mar 27 Mar 2018 - 17:56

bravo bien bien

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