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[ SKETCHUP ] Vray, sketchup, visopt
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- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Bonjour,
J'utilise sketchup pour modéliser et depuis quelque temps j'utilise Vray pour sketchup. Je suis à la recherche de matériaux de qualité. Je sais qu'il est important d'avoir des matériaux de qualité pour que le rendu soit de qualité.
J'ai rechercher sur le forum et sur internet et il revenait souvent qu'il était bien de télécharger des visopt. Je ne sais pas ce que c'est, pourriez vous m'expliquer ce que c'est, quel est leur rôle?
De plus j'ai charger des matériaux du site vismat or je ne les trouve pas de grande qualité, de plus je n'ai pas trouvé de parquet en point de hongrie.
Avez vous des conseils?
J'utilise sketchup pour modéliser et depuis quelque temps j'utilise Vray pour sketchup. Je suis à la recherche de matériaux de qualité. Je sais qu'il est important d'avoir des matériaux de qualité pour que le rendu soit de qualité.
J'ai rechercher sur le forum et sur internet et il revenait souvent qu'il était bien de télécharger des visopt. Je ne sais pas ce que c'est, pourriez vous m'expliquer ce que c'est, quel est leur rôle?
De plus j'ai charger des matériaux du site vismat or je ne les trouve pas de grande qualité, de plus je n'ai pas trouvé de parquet en point de hongrie.
Avez vous des conseils?
Chayebespert a écrit:qu'il était bien de télécharger des visopt. Je ne sais pas ce que c'est
hello, ce sont des fichiers de réglages pour simplifier certain réglages
ce ne sont pas des textures ni des shaders
pour ce qui est de vray je ne l'utilise pas donc je ne suis pas assez calé pour t'aider
mais pour les shaders il faut chercher sur le net ,mais c'est souvent payant
par contre je suis étonné quand tu dis que sur le site vismat les shaders soit de mauvaise qualité !!!
un shader c'est c'est un shader !!! c'est de qualité égale ? en général si c'est à base d'une texture , c'est une texture qui se répète donc pas besoin d'un image de base en super def
sinon je te conseil de suivre des tutos pas à pas , c'est le meilleur moyen pour progresser et ca ne manque pas
tu as laissé tombé artlantis ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Coucou par ici.
En général les fichiers vismat sont assez difficile à trouver en bonne qualité. ( genre le plastique qui aura la même reflexion que le verre )
Je te conseil donc de télécharger tes textures et de réaliser tes propres fichiers Vismat.
Ca prend du temps, mais finalement tu en gagnera par la suite.
Autre méthode, télécharger des scènes gratuites et sauvegarder le fichier Vismat. Attention à bien récupérer les fichiers de texture avec.
En général les fichiers vismat sont assez difficile à trouver en bonne qualité. ( genre le plastique qui aura la même reflexion que le verre )
Je te conseil donc de télécharger tes textures et de réaliser tes propres fichiers Vismat.
Ca prend du temps, mais finalement tu en gagnera par la suite.
Autre méthode, télécharger des scènes gratuites et sauvegarder le fichier Vismat. Attention à bien récupérer les fichiers de texture avec.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
pour les visopts, c'est toujours le problème! il est plus simple de les refaire à chaque fois car ça change d'un projet à l'autre, à cause des matériaux utilisés par exemple....
Pour les matériaux, ils sont généralement de bonne qualité, le tout est peut-être de savoir où les trouver, mais le mieux c'est de les faire soi-même et donc de se créer sa propre bibliothèque... voici quand même des sites intéressants:
https://vismats.com/
http://www.sketchuptexture.com/
pour les visopts, c'est toujours le problème! il est plus simple de les refaire à chaque fois car ça change d'un projet à l'autre, à cause des matériaux utilisés par exemple....
Pour les matériaux, ils sont généralement de bonne qualité, le tout est peut-être de savoir où les trouver, mais le mieux c'est de les faire soi-même et donc de se créer sa propre bibliothèque... voici quand même des sites intéressants:
https://vismats.com/
http://www.sketchuptexture.com/
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Re bonjour par ici.
Pour en avoir tester un paquet " vismat.com " est exactement le site avec des textures plastique qui reflète comme le verre.
Tout n'est pas mauvais sur ce site, mais une grosse selection ( avec test ) est à faire avant de les utiliser.
Pour en avoir tester un paquet " vismat.com " est exactement le site avec des textures plastique qui reflète comme le verre.
Tout n'est pas mauvais sur ce site, mais une grosse selection ( avec test ) est à faire avant de les utiliser.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Tenrev a écrit:Chayebespert a écrit:qu'il était bien de télécharger des visopt. Je ne sais pas ce que c'est
hello, ce sont des fichiers de réglages pour simplifier certain réglages
ce ne sont pas des textures ni des shaders
pour ce qui est de vray je ne l'utilise pas donc je ne suis pas assez calé pour t'aider
mais pour les shaders il faut chercher sur le net ,mais c'est souvent payant
par contre je suis étonné quand tu dis que sur le site vismat les shaders soit de mauvaise qualité !!!
un shader c'est c'est un shader !!! c'est de qualité égale ? en général si c'est à base d'une texture , c'est une texture qui se répète donc pas besoin d'un image de base en super def
sinon je te conseil de suivre des tutos pas à pas , c'est le meilleur moyen pour progresser et ca ne manque pas
tu as laissé tombé artlantis ?
a+
Bonsoir,
je suis toujours sur artlantis. J'ai une question, je suis sur une version d'essaie pour artlantis, je voulais savoir si j'achète des shader sur artlantis est ce qu'ils seront toujours actif si je réinstalle artlantis en réinitialisant mon ordi?
Je tenais à dire que mon absence n'était du "je m'enfoutisme" mais des soucis qui me démotive.
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Domix a écrit:Coucou par ici.
En général les fichiers vismat sont assez difficile à trouver en bonne qualité. ( genre le plastique qui aura la même reflexion que le verre )
Je te conseil donc de télécharger tes textures et de réaliser tes propres fichiers Vismat.
Ca prend du temps, mais finalement tu en gagnera par la suite.
Autre méthode, télécharger des scènes gratuites et sauvegarder le fichier Vismat. Attention à bien récupérer les fichiers de texture avec.
Merci de ta réponse Domix. Je vais essayer.
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