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[ ARCHICAD ] Bardage bois
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Pour un bardage horizontal, tu peux le faire avec les murs profil.
Sinon en appliquant une texture.
En vertical, il y a un outil je crois...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
En détournant l'outil garde corps de la 21 il devrait y avoir moyen de s'en sortir, mais pas encore eu le temps d'expérimenter, sinon colonnes et groupes mais assez lourd a manipuler
Détourner l'objet garde de corps ne permettra pas d'avoir les percements pour fenêtres par exemple. Ou alors il faudra ajuster manuellement.
Sinon, il faut avoir charger la bibliothèque d'accessoires pour ta version.
Puis tu sélectionnes ton mur, tu vas dans Dessin/Extra de dessin/Accessoires/accessoires de mur et là, tu trouves l'oblet associatif "ossature bois".
Tu pourras paramétrer celui ci pour obtenir quelque chose qui te convienne, tout en conservant les ouvertures.
Sinon, il faut avoir charger la bibliothèque d'accessoires pour ta version.
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- thomasroisinLoquace
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Emploi : Architecte et photographe orienté dans l'imagerie aérienne
J'ai la solution qu'il te faut mon ami ! J'ai une texture pour ça ;-) Je te la publie après !
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iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral
Oculus Quest 2
Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
- thomasroisinLoquace
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Bon... après vérification, c'est pas exactement ce que tu recherches mais ça reste un bel exemple de bardage bois pour Archicad... Je laisse la texture en format .jpg à charger dans une nouvelle surface sur Archicad et la capture d'écran avec les paramètres à indiquer.
En espérant te satisfaire. Pour faire apparaitre le bardage en vertical, il suffit juste de mettre 90° dans les paramètres... facile ! ;-)
En espérant te satisfaire. Pour faire apparaitre le bardage en vertical, il suffit juste de mettre 90° dans les paramètres... facile ! ;-)
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Emploi : Dessinateur
Le meilleur moyen est de te créer une surface à partir d'un png, pour garder la transparence.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Emploi : architecture, design,..
pour ma part .. je préfère nettement la modélisation... -> Cadimage ou archisuite...
ou au "pire". élément de construct barrière et rampe.. mais cela t'oblige à gérer surface par surface de par et d'autre des ouverture et élément par éléments..
ou au "pire". élément de construct barrière et rampe.. mais cela t'oblige à gérer surface par surface de par et d'autre des ouverture et élément par éléments..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo a écrit:Détourner l'objet garde de corps ne permettra pas d'avoir les percements pour fenêtres par exemple. Ou alors il faudra ajuster manuellement.
Sinon, il faut avoir charger la bibliothèque d'accessoires pour ta version.
Puis tu sélectionnes ton mur, tu vas dans Dessin/Extra de dessin/Accessoires/accessoires de mur et là, tu trouves l'oblet associatif "ossature bois".
Tu pourras paramétrer celui ci pour obtenir quelque chose qui te convienne, tout en conservant les ouvertures.
Hello tout le monde,
Chapichapo, j'ai chargé les goodies, mais je n'ai pas l'objet ossature bois dans les accessoires de mur. C'est un objet de la bibliothèque d'origine?
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
freroil a écrit:pour ma part .. je préfère nettement la modélisation... -> Cadimage ou archisuite...
ou au "pire". élément de construct barrière et rampe.. mais cela t'oblige à gérer surface par surface de par et d'autre des ouverture et élément par éléments..
Freroil, il est possible d'avoir cet effet bardage bois avec Cadimage?
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et .. destiné à représentation plan ou rendu .?
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ashurao a écrit:
Chapichapo, j'ai chargé les goodies, mais je n'ai pas l'objet ossature bois dans les accessoires de mur. C'est un objet de la bibliothèque d'origine?
c'est pas un goodie mais un accessoire : tu le trouveras à charger directement sous la racine du répertoire de ton logiciel. Il s'appelle "accessoires Bibliothèque 19".
Freroil, il a toujours pleins d'astuces de derrière les fagots aussi !
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j'viens de tester le goodies ossature bois, je l'avais testé y'a des années sans résultat satisfaisant !
Ben je reste toujours avec ce résultat ! Pas moyen d'enlever les linteaux, les écarts de lames de bardages pas régulier, dès qu'il y a une baie, il nous met 2 ou 3 lames, pas moyen de le décoller du mur etc etc !
Bref, pour moi, pas top pour du bardage vertical !
Ben je reste toujours avec ce résultat ! Pas moyen d'enlever les linteaux, les écarts de lames de bardages pas régulier, dès qu'il y a une baie, il nous met 2 ou 3 lames, pas moyen de le décoller du mur etc etc !
Bref, pour moi, pas top pour du bardage vertical !
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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
et en parlant de goodies et accessoires, pour les toitures il y a "lambris", un truc qui fait de superbe lambris/bardage pour les toitures, vous croyez pas que nos amis de chez graphisoft ils auraient pus nous le faire aussi pour les murs cet accessoires !!!!!
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Bonjour, Merci à tous pour vos messages, il semble que c'est un sujet qui intéresse. C'est destiné principalement aux rendus mais un peu en plan aussi. J'ai l'impression que la solution la plus complète est de modéliser cela avec des poutres et des copies multiples et cacher cela pour travailler de façon fluide, d'autant que la création de texture, je ne m'y connais pas trop.
- freroilmodérateur
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l'avantage avec addon cadimage par exemple.. tout suis automatique, .. ouverture, modif, déplacement etc.. et tout est déja fait pour les élévations, la 3d etc..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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J'ai lu en diagonale le sujet, mais peut-être que notre ami Silk37 pourrait envisager de vendre l'accessoire sur lequel il a travaillé. Il y aurait surement des clients (dont moi).
https://www.biblio3d.com/t8683-l-objet-bardage-devient-un-accessoire-partie-2#100622
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error.. cadimage existejusque version 21..
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ah vi effectivement;.. pas fait attention à ce détails...
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Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...
L'espoir fait vivre !
diplômé en 2001 et je j'apprends encore tout les jours :°)
Si non il te reste la bonne vieille méthode du fainéant :
tu fait ton bardage en plan à la mesure de ta façade
affichage 3d de ton bardage seul (isométrie face "nord") enregistré en objet indépendant que tu viens collé à ta façade (à faire qu'une fois le projet définitif) il évolue pas
au moins tu peux régler différent rythme et alterné horizontal et vertical (ou n'importe quelle direction)
Sans déconner ça va plus vite qu'on le pense pour un bardage "simple" à clairevoie
mais bon effectivement à défaut de temps et pour pouvoir le faire évoluer la méthode de texture avec un canal transparent (PNG donc) c'est quand même un compromis du tonnerre.
diplômé en 2001 et je j'apprends encore tout les jours :°)
Si non il te reste la bonne vieille méthode du fainéant :
tu fait ton bardage en plan à la mesure de ta façade
affichage 3d de ton bardage seul (isométrie face "nord") enregistré en objet indépendant que tu viens collé à ta façade (à faire qu'une fois le projet définitif) il évolue pas
au moins tu peux régler différent rythme et alterné horizontal et vertical (ou n'importe quelle direction)
Sans déconner ça va plus vite qu'on le pense pour un bardage "simple" à clairevoie
mais bon effectivement à défaut de temps et pour pouvoir le faire évoluer la méthode de texture avec un canal transparent (PNG donc) c'est quand même un compromis du tonnerre.
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