Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ ARTLANTIS ]  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par tenrev Hier à 22:33

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup 2022 est là ! Qui de neuf ?
par simjoubert Hier à 8:45

» [ WIP ] Jardin pédagogique
par Coulou Mar 25 Jan 2022 - 13:22

» [ ARTLANTIS ] Recherche Lavande 3D
par freroil Mar 25 Jan 2022 - 10:22

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Lun 24 Jan 2022 - 22:56

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Lun 24 Jan 2022 - 17:58

» [ FORUM ] Recherche sur le forum
par tenrev Lun 24 Jan 2022 - 8:20

» [ UNREAL ENGINE ] un jeu complet free pour Unreal 5 mis à disposition des utilisateurs
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 15:04

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 9:54

» [ SKETCHUP Layout ] qualité pourri des exports en pdf
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:30

» [ SKETCHUP Layout ] insertion automatique du nombre de pages dans LO?
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:10

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Microstation
par billel Mar 18 Jan 2022 - 15:41

» [ ARTLANTIS ] Végétation 3D et très diversifiée
par AK40Cess Mar 18 Jan 2022 - 9:03

» [ ARCHICAD ] [ RUSTINE ] [ PATCH ] [ RENOVATION ]
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 22:13

» [ KEYSHOT ] Keyshot 11 arrive bientot
par tenrev Lun 17 Jan 2022 - 17:18

» [ ARCHICAD ] Connexions poteaux poutres
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 15:38

» [ ARCHICAD ] Redéfinir les numéros d'étages en fonction des pays
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 15:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 9:07

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 13:09

» [ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 12:15

» [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] Formule pour nbr d' UP
par AK40Cess Ven 14 Jan 2022 - 7:58

» [ TWINMOTION ] occulus vibration
par ogi Jeu 13 Jan 2022 - 1:56

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1
par ogi Mer 12 Jan 2022 - 21:05

» [ SKETCHUP généralité ] Animation Sketchup
par PEGASE Mer 12 Jan 2022 - 18:34

» [ PRESENTATION ] Salut :)
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:15

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:14

» [ ARCHICAD ] Les formules de propriétés
par Zau Mer 12 Jan 2022 - 10:04

» [ SKETCHUP généralité ] Fichier SKB
par jerryvento Mar 11 Jan 2022 - 13:15

» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
par tenrev Mar 11 Jan 2022 - 12:45

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 15:00

» [ ARCHICAD ] ArchiCad 25 Mac OS / lags en navigation 3D
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 12:03

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet Lun 10 Jan 2022 - 11:15

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par Fab Lun 10 Jan 2022 - 8:48

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 9 Jan 2022 - 19:31

» [ ARCHICAD ] Ajuster le nez des marches
par Christophe Fortineau Dim 9 Jan 2022 - 17:26

[ ARTLANTIS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mandyne
mandyne
Novice
Novice
Féminin Humeur : En joie !
Date d'inscription : 06/03/2017
Nombre de messages : 6
Points : 24
Age : 38
Localisation : Tolosa
Emploi : Designer d'espace

Messagemandyne Jeu 7 Déc 2017 - 14:42

Bonjour les copains p-clin

Aujourd'hui j'ai besoin de vous....

J'ai téléchargé, gratuitement, de beaux arbres ici : http://www.new.sergiomereces.com/?page_id=1201
D'ailleurs merci pour le lien bien

Mais après avoir dé-zippé le fichier, je ne sais pas quoi en faire moqueur
Si j'importe moi arbre il n'a pas de textures, si je place dans fichier source il m'ouvre des jpg...

J'avoue être perdue, je sais qu'il y a une solution, j'y suis presque.....

Merci de m'éclairer..... please sourire
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11855
Points : 20542
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 7 Déc 2017 - 15:00

bien un e fois ouvert dans artlantis il faut que tu réattribus les textures qui sont avec ton objet3D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18372
Points : 31363
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 7 Déc 2017 - 15:29

@mandyne a écrit:

J'ai téléchargé, gratuitement, de beaux arbres ici
Mais après avoir dé-zippé le fichier, je ne sais pas quoi en faire

les planter dans le jardin ou les décorer dans le salon rigole

comme dit Freroil , tu dois ajouter les textures à la main , j'ai pas télécharger les fichiers mais en général les feuilles sont sur un fond que tu dois sélectionner comme couche alpha dans artlantis , pour détourer les feuilles

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ]  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18372
Points : 31363
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 7 Déc 2017 - 15:40

un sujet qui date de presque 10 ans

https://www.biblio3d.com/t10-generateur-de-lierre?highlight=lierre

à l'époque je mettais un shader transparent sur les la géométrie des feuilles et la texture de la feuille en mode UV (comme indiqué dans le sujet du lierre ci dessus)
je dis à l'époque car il y a longtemps que j'ai pas bricoler avec des arbres dans les dernières versions d' artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ]  575088biblio3d
mandyne
mandyne
Novice
Novice
Féminin Humeur : En joie !
Date d'inscription : 06/03/2017
Nombre de messages : 6
Points : 24
Age : 38
Localisation : Tolosa
Emploi : Designer d'espace

Messagemandyne Jeu 7 Déc 2017 - 15:57

@Tenrev a écrit:les planter dans le jardin ou les décorer dans le salon

hihihi
mandyne
mandyne
Novice
Novice
Féminin Humeur : En joie !
Date d'inscription : 06/03/2017
Nombre de messages : 6
Points : 24
Age : 38
Localisation : Tolosa
Emploi : Designer d'espace

Messagemandyne Jeu 7 Déc 2017 - 16:08

Je ne comprends toujours pas. Peut-être que je dois reprendre toutes les bases d'Arlantis.
Il me plaque des petits JPG sur mon bel arbre.

En tout cas, s'il y un un tuto quelques part je suis preneuse.

Pour le lierre, j'ai réussi à ouvrir la clôture, c'est tout. Mais ça à l'air génial, et j'aimerai bien comprendre.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11855
Points : 20542
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 7 Déc 2017 - 16:38

tu remets chaque images de textures sur la partie d'objet adéquate, par exemple l'image feuille sur une des feuilles modélisées. tu modifies le paramètre de plaquage de cette texture en mode UV et en cochant la case alpha , et tu peux si tu veux mettre via le shader dédié en transparence

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum