Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174729 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Hier à 17:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c1029%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c1011%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 11% [ 4 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c103%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 3% [ 1 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c108%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c108%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c108%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c1029%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c105%sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[SKETCHUP] quel moteur de rendu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 9:57

Bonjour, je viens de créer ma société d'architecture d'intérieur et je suis à la recherche d'un moteur de rendu 3D ultra réaliste pour mes projets. J'utilise actuellement Sketchup Make 2017. J'ai investi dans un MacBook Pro 15 pouces avec 16Go de mémoire vive (16 Go 1600 MHz DDR3) et un processeur 2,2 GHz Intel Core i7 (j'ai donc un rendu avec sketchup très sympa, mais je voudrais vraiment avoir des rendus très réalistes). J'ai essayé Twilight Rendre (gratuit) mais les temps de rendu sont très très longs et pas assez réalistes à mon goût ...
Je demande l'avis de pas mal de personnes sur les réseaux sociaux mais très peu d'entre eux me répondent arf On m'a parlé d'Atlantis et Thea render mais j'aimerai vraiment avoir vos avis. Je vous mets en pièces jointes à ce message des images de rendu que j'aimerai avoir (si vous avez une idée du logiciel qui a été utilisé pour réaliser ces images ça serait vraiment super)
Merci par avance pour vos réponses,
Juliette
sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu <a href=sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu Captur11" />
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Juil 2017 - 10:09

dans l'odre de facilité d'utilisation
1- artlantis
2 - thea render
3 - vray

dans l'odre de qualité de rendu
1 - vray
2 - thea render
3 - artlantis

thea render et vray peuvent être intégrer directement à sketchup , ce qui n'est pas le cas d'artlantis (en plus il faut la version pro de sketchup et le plugin d'export pour que l'échange entre les deux fonctionne bien)

pour ma part j'utilise artlantis , qui me convient bien et que je maitrise , mais je ne fais pas du rendu à tomber par terre.....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Juil 2017 - 10:10

avec artlantis tu fais sans problème ce type d'image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu 575088biblio3d
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 10:15

C'est en plus la question que je me posais récemment à savoir si je devais avoir la version pro de SU pour utiliser Artlantis. Artlantis est vraiment facile d'utilisation ? Je ne connais pas du tout mais je vais consacrer beaucoup de temps à l'apprentissage d'un logiciel de rendu donc j'aimerai être fixée avant de me lancer (et surtout avant de dépenser de l'argent)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Juil 2017 - 10:29

franchement même en étant un aficionados d'artlantis , si tu part de zéro , va plutôt vers Vray qui dans sa nouvelle version est plus rapide pour le rendu qu'avant , plus stable dans son fonctionnement avec sketchup
je l'ai vu fonctionner et un peu testé , c'est vraiment pas mal et quand tu maitrises, les rendus sont à couper le souffle, à conditions de passer du temps dans les réglages et d'avoir une modélisation 3d de qualité (c'est aussi la base d'un super rendu)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu 575088biblio3d
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3620
Points : 8159
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 10 Juil 2017 - 10:29

Salut
il existe une version d'évaluation gratuite des deux, Artlantis et théa rendeur, ce qui te permet de pouvoir essayer
mais l'avantage de thea c'est de pouvoir travailler en direct dans sketchup p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 10:31

Merci beaucoup pour vos messages. Si j'ai bien compris V-ray s'utilise aussi directement sur Sketchup ? Il y a une version d'essai disponible pour ce logiciel ?
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 10:32

Thea Render est différent d V-ray ?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 10 Juil 2017 - 10:34

et Corona ..? enfin si compatible SU .. saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 10:39

Je viens de regarder ça n'a pas l'air d'être compatible avec SU arf dommage les rendus sont supers aussi
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Juil 2017 - 10:43

JulietteAllegra a écrit:Thea Render est différent d V-ray ?

un peu , mais c'est toujours dans le même esprit, pour des utilisateurs trés pointu dans le rendu il va y avoir des différences mais quand on débute ca change pas grand chose
thea est peut être un poil plus simple , mais après c'est une question de prise en main



freroil a écrit:et Corona ..? enfin si compatible SU ..  saispas

oui corona mais pas encore compatible avec sketchup ....c'est prévu mais pas de date pour l'instant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Juil 2017 - 10:51

JulietteAllegra a écrit:Je viens de regarder ça n'a pas l'air d'être compatible avec SU arf dommage les rendus sont supers aussi

pour corona ?

ca viendra ....patiente ..... en plus nous avons une section sur le forum , donc il y a des connaisseurs ....mais sans sketchup pour l'instant


sinon pour vray il y a aussi je crois une version d'essai

https://www.vray.com/vray_for_sketchup/demo/win/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 10 Juil 2017 - 11:07

effectivement je rejoins jacques, tant qu'à commencer.. si tu as prévu en plus de la formation.. lances toi sur Vray.. vraie!! clindoeil de prime abord plus complexe que artlantis mais du potentiel autre et au moins une fois commencé sur une appli tu n'auras pas à refaire tes bibliothèques de média à moins de changer de render.. et vray et un des logiciel que tu trouves sur la plupart des plateforme et dont il existe également des pont avec pas mal de modeleurs..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 11:11

Super, je pense que je vais me lancer sur V-ray. Vous avez des forums d'entraide pour ce logiciel sur ce site?
Mille mercis pour vos conseils en tout cas c'est vraiment sympa, j'ai enfin eu les réponses aux questions que je me posais depuis un moment !
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 11:12

Je pense que je me pencherai aussi sur Corona quand il sera compatible SU sourire
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 10 Juil 2017 - 11:20

Je mets mon grain de sel..
L’éternelle question… lequel est le meilleur.... la réponse : aucun!!

Les questions à se poser:
Qu'est-ce que je souhaite faire comme type de rendu? archi? design? animation?...etc..
Comment je souhaite travailler ? le plus rapidement possible? j'ai le temps de peaufiner mes images pour faire de l'hyper réaliste? J’ai du temps je peux ? j’ai pas de temps je fais au mieux ?...
Ça ne se fait pas comme ça en cliquant sur le bouton "rendu hyper réaliste".. C’est des heures de boulot, modéliser avec tous les détails de la réalité, travailler ses textures, ses éclairages, sa mise en scène avec des objets de très haute qualité, à modéliser, à acheter ou trouver gratuitement, passer du temps en post prod... dans tous les cas, passer beaucouuuuup de temps.

Du coup il faut effectivement bien choisir ses soft..

Comme tu en es au début, c'est le bon moment pour faire les bons choix...
Tu bosse déjà sur SKP? le plus efficace serait de prendre un render en plug in.. Type VRAY ou THEA... Parce que dans les phases de travail pour un projet client, tu vas faire des aller-retour entre ta modélisation (que ton client ne va cesser de modifier) et ton rendu dont tu vas faire des images test, de basse qualité, ou juste des parties pour tester tes matériaux, tes light ou présenter au client avant le rendu final...

Un soft qui a son moteur de rendu intégré te fera gagner un temps fou...  et non négligeable !!

Artlantis est une perle de simplicité, pour moi le top!!!...je le travaille depuis pas mal de temps, moins que notre capitaine clindoeil mais je pense pouvoir dire que je le maitrise maintenant.. mais il n'existe qu'en stand alone...
Je modélise depuis toujours sous Autocad, je suis dans une position ou je n'ai jamais eu de soft de rendu en plug in, du coup Artlantis était parfait... et il l’est clindoeil
Malgré tout j'en ai testé d’autres en stand alone: maxwell, théa, twinmotion, lumion…
Théa j’ai vraiment beaucoup aimé, mais trop contraignant dans ma configuration.. les échanges entre Autocad et Théa sont pourris..

Si tu veux vraiment faire de l’hyper réalisme, que tu penses avoir le temps et l’energie, la patience d’apprendre des soft un peu complexes, les softs en plug in SKP que je connais et qui peuvent obtenir de tels rendus sont dans l'ordre Vray… puis Théa…

Perso, après plusieurs années de bons et loyaux services, je suis en train de migrer d'Autocad+ Artlantis à vers 3DS + Corona,  deux nouveaux univers, mais aux possibilités immenses !!
sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Juil 2017 - 11:26

freroil a écrit:vray et un des logiciel que tu trouves sur la plupart des plateforme et dont il existe également des pont avec pas mal de modeleurs.

en plus (j'ai pas testé ) avec les dernières versions qui sont les mêmes à priori pour tous les softs , tu peux enregistrer ton projet au format vray et le communiquer à une personne qui bosse par exemple avec vray sur 3ds et il récupère tout nickel , shaders, textures lumières paramètres .....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - [SKETCHUP] quel moteur de rendu 575088biblio3d
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 11:34

Je souhaiterai faire des rendus d'intérieur (par la suite des rendus d'architecture extérieur, dans un futur proche sourire ) très réalistes comme sur la photo que j'ai joins à mon premier post (la qualité n'est pas bonne car j'ai fais une capture d'écran).
Je suis prête à consacrer beaucoup de temps sur mes rendus. J'utilise SU depuis 6 ans maintenant je connais (je pense) pas mal de choses pour pouvoir prétendre à aller au-dela de SU, c'est également pour moi un nouveau challenge et je pense avoir besoin d'aller au delà des connaissances que j'ai déjà sur ce logiciel.

Je me dis qu'utiliser un plug in directement intégré a SU serait plus judicieux car comme tu l'as précisé les clients changent toujours d'avis ...

Vous pensez que je peux apprendre toute seule V-ray ? J'ai appris seule à utiliser tous les logiciels que j'utilise actuellement (SU, Id, Ai et Ps) ?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 10 Juil 2017 - 11:42

à mon sens si tu peux te le permettre.. serait d'envisager une petite formation qui te permettrait de poser les jalons de manière correcte sur les bases... ensuite à toi de dévelooper tes connaissances via les moyens choisis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 10 Juil 2017 - 11:44

Ok, c'est à mon avis la voie la plus intéressante..
Tu peux effectivement apprendre toute seule, avec tutos ou formations en ligne.
Mais je te conseille une formation, même courte ne serait-ce que deux/trois jours, en cours particulier, chez toi, afin d'avoir un formateur qui répondra aux questions précises que tu auras préparées, à ta problématique concernant ton workflow, à tes besoins...
Pour mon debut sur 3DS et Corona, apres plusieurs tutos, formation Elephorm et autres forum, sans jamais trouver réellement les réponses précises aux questions précises et personnelles, je me suis payé 5 jours de formation... c'est le jour et la nuit...en deux mois j'ai progressé à vitesse grand V..
bon.. avec quelques nuits blanches... mais on a rien sans rien ma bonne dame.. content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Lun 10 Juil 2017 - 11:47

Coucou par ici.
J'ai apprit Vray seul, cependant je n'arrive toujours pas à obtenir un beau rendu extérieur, mais je finirai par y arriver.
La majorité des tuto sont en anglais, ce qui ralenti forcément ma progression, donc si toi tu gère l'anglais ça devrai être assez rapide.
Si tu te forme seul, ça demande du temps. Si tu fait une formation c'est bien plus rapide évidement. ( Comme Yanosk sur Corona )

Pas de secret, pour obtenir un rendu Hyper réaliste, ça te demandera beaucoup de travail et de réglage peut importe le soft que tu choisira.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 11:59

Je vais voir pour les formations alors ... c'est clair que l'idéal serait de partir sur de bonnes bases pour apprendre à gérer correctement le logiciel

Merci à tous pour vos réponses vraiment super sympas ! Je reviendrais sur ce forum en cas de questions et vous tiendrais au courant de l'avancée de mon apprentissage sur V-Ray content
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 10 Juil 2017 - 12:04

Pour les formations, selon la structure de ta société et ton statut, tu as droit à des aides.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
JulietteAllegra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 10/07/2017
Nombre de messages : 13
Points : 41

MessageJulietteAllegra Lun 10 Juil 2017 - 12:05

Je suis en SASU, je l'ai montée au mois d'octobre 2016, vers qui je peux me diriger pour avoir une formation ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 10 Juil 2017 - 12:25

ok... je suis eu EURL qui est quasi la même chose... les aides viennent du FAFCEA, hypra difficile à avoir au téléphone, mais tout bien expliqué en ligne, enfin en prenant le temps de bien lire..
Si tu dépends d'eux, je pourrais t'aider...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum