Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c1029%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c1011%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c103%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c108%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c108%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c108%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c1029%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c105%[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 14:15

Yanosh HRDY a écrit:Ben plutôt en vrai... dans une salle avec des vrais gents... et je pense sur mesure..

c'est vrai qu'il y a de la demande , j'ai déjà été pas mal sollicité également

ce que je me demande c'est si le web et les vidéos (vu que maintenant tu peux diffuser en direct sur youtube ne vont pas détrôner la formation réelle ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 28 Juin 2017 - 14:31

ha oui peut etre... je ne suis pas trop au fait avec ce qui ce fait sur le web.. du coup je ne me rends pas compte..
C'est effectivement top pour réduire les distances et les couts... mais sur du sur-mesure, en tres petit groupe et en local a mon avis ça va continuer..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 14:57

Je te le souhaite en tout cas dans un avenir proche oui il y a encore des générations qui ne peuvent pas se passer du contact humain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 15:48

freroil a écrit:soit sur ta bande de led, tu défini si tu veux détailler au max ta bande led, ta plque led par une matière différente avant import en veillant à avoir un matériaux différent de tout le reste sur la face éclairante .. une fois importé dans artlantios, tu y applique le shader néon en y réglant l'intensité ..


Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups

Mais merci quand même de ta réponse freroil rigole

Une aide physique c'est quand même mieux je trouve, la personne peut nous montrer comment faire. Mais heureusement que ce forum existe, cela est aide beaucoup.
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 15:53

Pour revenir au sujet, j'ai des portes très simples dans mon projet, dois je les charger avec warehouse, ou est ce que faire un cadre et charger une poignée marche?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 16:00

Chayebespert a écrit:
freroil a écrit:soit sur ta bande de led, tu défini si tu veux détailler au max ta bande led, ta plque led par une matière différente avant import en veillant à avoir un matériaux différent de tout le reste sur la face éclairante .. une fois importé dans artlantios, tu y applique le shader néon en y réglant l'intensité ..

Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups

Une aide physique c'est quand même mieux je trouve, la personne peut nous montrer comment faire. Mais heureusement que ce forum existe, cela est aide beaucoup.

tu mets sur ta bande de led modélisée sous sketchup , un shader neon dans artlantis , ce shader peut être réglé en intensité selon l'éclarage que tu souhaites , c'est en fait une matière qui éclaire , tu as compris ?
relis les sujets du forum , tu devrais je pense y trouver des réponses



Chayebespert a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai des portes très simples dans mon projet, dois je les charger avec warehouse, ou est ce que faire un cadre et charger une poignée marche?
pour ce qui est modélisation 3d c'est à faire dans sketchup :
soit tu modélises tes portes
soit tu les prends toutes faites dans 3dwarehouse
je comprend pas trop ta question ? f-seche c'est ton choix et tes capacités à modéliser qui le détermine ? f-rage pas nous rigole f-ordi2

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 28 Juin 2017 - 16:06

Chayebespert a écrit:Oula peux tu recommencer clairement stp? C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups
voilà, tu viens de communiquer avec Freroil.... tu va voir c'est tres rigolo... mdr1 mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 16:13

Tenrev a écrit:
Chayebespert a écrit:
freroil a écrit:soit sur ta bande de led, tu défini si tu veux détailler au max ta bande led, ta plque led par une matière différente avant import en veillant à avoir un matériaux différent de tout le reste sur la face éclairante .. une fois importé dans artlantios, tu y applique le shader néon en y réglant l'intensité ..

Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups

Une aide physique c'est quand même mieux je trouve, la personne peut nous montrer comment faire. Mais heureusement que ce forum existe, cela est aide beaucoup.

tu mets sur ta bande de led modélisée sous sketchup , un shader neon dans artlantis , ce shader peut être réglé en intensité selon l'éclarage que tu souhaites , c'est en fait une matière qui éclaire , tu as compris ?
relis les sujets du forum , tu devrais je pense y trouver des réponses



Chayebespert a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai des portes très simples dans mon projet, dois je les charger avec warehouse, ou est ce que faire un cadre et charger une poignée marche?
pour ce qui est modélisation 3d c'est à faire dans sketchup :
soit tu modélises tes portes
soit tu les prends toutes faites dans 3dwarehouse
je comprend pas trop ta question ?    f-seche   c'est ton choix et tes capacités à modéliser qui le détermine ?    f-rage  pas nous  rigole  f-ordi2

a+


Je pense oui. C'est la notion de matériaux lumineux qui est déstabilisante.

Ma question était : est ce mieux de charger la porte pour le futur rendu? Car sinon je fait juste un cadre et je charge la poignée avec warehouse mais je crains que cela fasse tache au rendu? Qu'est ce qui est le mieux?

J'avais prévenue que j'avais beaucoup de question. gentleman


Dernière édition par Chayebespert le Mer 28 Juin 2017 - 16:18, édité 2 fois
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 16:14

Yanosh HRDY a écrit:
Chayebespert a écrit:Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups
voilà, tu viens de communiquer avec Freroil.... tu va voir c'est tres rigolo... mdr1 mdr1

Hum je suis septique... oups
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 16:39

Chayebespert a écrit:Ma question était : est ce mieux de charger la porte pour le futur rendu? Car sinon je fait juste un cadre et je charge la poignée avec warehouse mais je crains que cela fasse tache au rendu? Qu'est ce qui est le mieux?

la qualité d'un rendu est lié à la qualité de la modélisation , donc plus la modé est réalise plus le rendu sera réaliste et de qualité ...ca fera moins dessin enfantin f-ordi f-glace

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 16:46

C'est ce que je pensais mais je doute beaucoup de moi. Merci tenrev.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 16:59

est ce que tu a jeté un oeil à la section tuto du forum ?

https://www.biblio3d.com/f35-tutos#.WVPDOlHfNEY

je pense qu'il a pas mal de truc intéressants et gratos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 29 Juin 2017 - 14:11

Je voudrais changer le ciel dans sketchup, je vais voir avec un tuto comment faire, ma question est : dois je changer le ciel dans sketchup pour le rendu dans artlantis? Ou est ce que cela se fait dans artlantis?

Je regarderais ça ce soir, merci du lien.

Je voulais aussi savoir si cela ne risquait de pas fatiguer mon ordinateur trop vite en utilisant artlantis? J'utilise pas mal archicad et il y a pas mal de moment ou je plante et rame.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 29 Juin 2017 - 14:33

bon les amis j'avais bloqué le sujet, mais c'est bon j'ai fais un peu de ménage

j'ai scindé le sujet et la fin dans la section "détente"
car cela n'a plus rien à voir avec le post initial

https://www.biblio3d.com/t10922-suite-discution-philosophique#129252

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Juil 2017 - 10:51

Chayebespert a écrit:dois je changer le ciel dans sketchup pour le rendu dans artlantis? Ou est ce que cela se fait dans artlantis?

le ciel dans sketchup , n' a rien à voir avec celui d'artlantis , dans sketchup c'est juste un dégradé de couleur , pour donner un style

alors que dans artlantis , tu peux y mettre des nuages etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 5 Juil 2017 - 14:30

Je demande car dans un tuto sur sketchup via elephorm, le formateur montre que l'on peut remplacer le ciel par une image d'un ciel avec des nuages. D'où ma question. Dans tous les cas je fait le ciel dans artlantis donc?

J'ai d'autre questions sur artlantis mais j'irais dans la zone réservé à cet effet là.
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 5 Juil 2017 - 16:47

Yanosh HRDY a écrit:Oui, tu peux quazi tout importer dans Artlantis... il n'y a pas d'immeuble Haussmannien dans Artlantis... il te faudra en trouver sur le net et les importer dans Artlantis ou bine dans Skp avant de travailler dans Art...
pour tes bandes de led, prepare tout dans SKP, surtout si dans Art tu instlle des lights qui necessite une reservation dans un mur ou un plafond par exemple...

N'hesite pas pour les questions, c'est exactement le bon endroit pour demander et apprendre... on est là pour ça....
hein camarade Jack???  copains

Merci beaucoup pour tes réponses p-clin .

Quad tu dis que je devrais trouver les immeubles que je veux sur le net, tu parles de charger des fichier artlantis à partir du net? Comme on peut le faire pour autocad?

Donc pour les lumières qui sont des led comme celle ci https://deavita.fr/wp-content/uploads/2016/09/ruban-led-encastrable-design-italien-panzeri-nolita-eco.jpg je fais d'abord un trou pour son emplacement puis je charge à partir de 3D warehouse une lumière la plus proche de celle ci. Est ce la bonne manière?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 5 Juil 2017 - 23:57

Salut... Vite fait il se fait tard...
Pour les leds, si tu veux imiter la photo qui ressemble plus à un objet type néon ou pvc diffusant, ce n'est pas ça la solution..
Il te suffit juste d'appliquer un "shader néon" ou "shader plan lumière" sur une surface que tu auras modélisé, ou l'objet plan dans artlantis que tu positionne et dimensionne de façon à ce que ça te fasse les bandes blanches... Tout simplement..
Bonne nuit..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 6 Juil 2017 - 7:48

Donc je ne fais pas un trou pour l'emplacement de ma bande led, ou même un encadrement avec la ligne?

Pour la partie effet lumière je pense avoir compris mais je suis un peu perdu sur quoi faire avant, dois je faire ce que j'ai mit au dessus dans sketchup?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 10:29

bien dans l'exemple que tu as montré, les leds ne sont pas apparentes mais juste une source lumineuse du style d'une source derrière un panneau translucide, .. dont tu n'as juste qu'à faire ce que te propose Yanosh.. pour ma part je partirai sur un panneau modélisé avec une texture différente sur la sous face( partie visible) dans Sketchup et dans artlantis appliqué un des shader proposé par Yanosh..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 6 Juil 2017 - 11:30

Un panneau? Veux tu dire que je charge à partir de warehouse ou dois je faire un rectangle avec la ligne pour l'emplacement? La réponse de Yanosh m'aide, le problème c'est que j'ai besoin d'un repaire sur le mur où je place mes lumières, elles ont un emplacement bien précis.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 11:53

et bien tu crées un panneau dans Sketchup aux dimensions que tu positionnes dans ton modèle SU, et après tu importes dans artl

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 6 Juil 2017 - 17:30

Chayebespert a écrit:Un panneau? Veux tu dire que je charge à partir de warehouse ou dois je faire un rectangle avec la ligne pour l'emplacement?

hello

pour ma part je ne comprend pas tout ? si tu veux que l'on puisse t'aider un peu mieux donnes nous un peu plus d'éléments ? ce n'est pas trés concret !!!
un schéma ou une image parlent plus que des discours

tu ne charges pas tout de warehouse ? tu modélises bien quelque chose dans sketchup ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 3 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mar 11 Juil 2017 - 19:27

Je n'ai pour l'instant rien charger de warehouse dans ce projet, je l'ai fait entièrement. C'est un autre projet que celui où tu m'as aidé Tenrev. Je met ce projet qui s'appel "le concept store" ici en fichier sketchup avec une photos de ce que je voudrais en lumière. 

Pour ce qui est de l'autre projet qui est un dressing dans un chambre d'appartement haussmanien j'ai modélisé la pièce comme tu me l'as montré Tenrev mais j'ai quelques questions. Sur les murs il me reste auprès de la fenêtre des traits noirs que je voudrais supprimer pour que cela soit plus esthétique, mais lorsque je veux les supprimer, le mur disparaît avec. Que dois je faire que je les murs reste entier sans les traits noirs? 

Ensuite je voudrais mettre un paquet en point de hongrie, je suis rentré dans mon composant sol, je lui ai appliqué un motif parquet pointe de hongrie, est ce la bonne manière? Ou dois je mettre simplement un couleur et mettre le parquet que je veux dans artlantis? 

J'ai aussi voulu mettre des moulures à la jonction entre le haut des murs et le plafond mais je n'arrive pas ce que la moulure prennes la forme courbé, et pour que la moulure soit à la bonne taille, je l'ai réduite mais pour que cela fasse le tour j'ai du la copier coller, ce qui fait que l'on voit un trait, alors que je voudrais que cela fasse le tour sans interruption, je voulais le faire avec l'outil suivez moi mais je ne suis pas sûr de la manoeuvre. 

Je voudrais vous mettre les deux projets en fichier sketchup comment dois je faire?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 11 Juil 2017 - 23:54

Cela dépend de leurs tailles!
Il faut les Compresser en format Zip classiques ( http://www.7-zip.org/ c'est gratuit)

S'ils font moins de 4 Megas 2 , on peut utiliser l'envoi de fichiers qui se trouve tout en bas de l'éditeur de post
"Parcourir" , "envoyer" sur fond bleu des mers du sud! sourire

S'ils font moins de 20 mégas, il y a l'icône Upload (un disque dur) dans la colonne à ascenseur à gauche de l'éditeur de post!

Sinon un hébergeur gratuit comme Mediafire offre 50 Gigas d'hébergement gratuit, de données https://www.mediafire.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum