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MessageChayebespert Dim 25 Juin 2017 - 23:06

Bonsoir,

je travail sur sketchup pro 2017 sur un travail en architecture intérieur. C'est un concept store. Mes question se porte sur la lumière artificielle, les matériaux, les personnages dans sketchup.

Je ne sais pas si une fois que mon projet est fini sur sketchup, dois je mettre les matériaux dans sketchup pour faire le rendu dans artlantis ou est ce que je peux l'envoyer brut dans artlantis? Pareil pour la lumière artificielle, j'ai des bandes de LED à mettre mais je ne sais pas si je dois travailler ça avant dans sketchup avant artlantis ou est ce que cela ce fait directement dans artlantis? Pareil pour les personnage. Je me pose beaucoup de questions et j'ai peur de mal faire.
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Messagetenrev Dim 25 Juin 2017 - 23:43

Si tu fais du rendu dans artlantis tu ne t occupes pas des lumières  dans sketchup tu les mets dans artlantis
Pour les matières tu mets dans sketchup une couleur par matière différente et tu exportes de sketchup vers artlantis  en exportant  en "ATL" il faut installer le plugin que tu trouves gratuitement sur le site d Abvent
Pour les personnages c est préférable de les mettre dans artlantis,  car les personnages 3d sont lourds dans sketchup et les personnages 2d de SKETCHUP ne fonctionnent pas dans artlantis

Le lien du plugin

https://artlantis.com/downloads/?noredirect=en_US&remote_login_action=login

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MessageChayebespert Lun 26 Juin 2017 - 10:17

Merci de ta réponse tenrev.

Une couleur me par matière différente? Comme le vert pour le bois par exemple et le bleu pour le verre?

A quoi sert ce pluning? Pourquoi est il nécessaire?

Merci encore de ta réponse 😀
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MessageYanosh HRDY Lun 26 Juin 2017 - 10:39

Salut....
je prends le relais, Tenrev doit encore etre en balade, à je ne sais quel colloque de je ne sais quel soft de 3D... content ou en vacance... ou dormir... content content

Oui une couleur par matériau, vert pour le bois, bleu pour le verre....par exemple
Dans Artlantis ça te permettra d'appliquer la même matière (verre) sur plusieurs objets... si ton bâtiment à 10 vitres, plutôt que d'appliquer 10 fois le verre, tu l'applique sur l'ensemble de toutes les vitres qui sont en bleu... tu comprends?
le plug-in est nécessaire, pas obligatoire (par ce qu'Artlantis peut importer des fichiers .skp)...mais très très fortement conseillé si tu veux éviter des bugs d'export/import.
il permet de transformer ton fichier .skp (issu de Sketchup) en fichier .atl ( fichier Artlantis)

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Messagetenrev Lun 26 Juin 2017 - 14:52

Yanosh HRDY a écrit:je prends le relais, Tenrev doit encore etre en balade, à je ne sais quel colloque de je ne sais quel soft de 3D... content ou en vacance... ou dormir...


et accessoirement je bosse mdr6
merci Yanosh l'homme de l'artlantis
mais bon pour toi c'est presque un logiciel englouti ? rigole

bon sinon merci pour le relais, je n'aurais pas mieux répondu
effectivement l'export est plus "propre" avec le plugin

a+

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MessageYanosh HRDY Lun 26 Juin 2017 - 15:13

he he he.... clindoeil
presque anglouti? non, non... je l'aime cette bestiole.... c'est vrai que je n'y vais pas beaucoup en ce moment, je me concentre sur son frangin... mais toujours present!!! clindoeil

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Messagetenrev Lun 26 Juin 2017 - 17:44

moi aussi j'aime bien , mais bon les autres avancent vitesse grand V

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MessageYanosh HRDY Lun 26 Juin 2017 - 18:07

ben oui, pas facile de concilier travail pour le boulot et travail de test... c'est bien chronophage tout ça.. clindoeil

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MessageChayebespert Lun 26 Juin 2017 - 18:45

Merci de ta réponse Yanosh HRDY.

Donc pour les partie vitrées, dans sketchup je recouvre ces parties là en bleu par exemple sans leurs donner un aspect de transparence?
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MessageYanosh HRDY Lun 26 Juin 2017 - 20:01

Oui c'est ça, tu appliqueras les matériaux dans artlantis.. clindoeil

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MessageChayebespert Lun 26 Juin 2017 - 21:20

Merci 😀
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MessageYanosh HRDY Lun 26 Juin 2017 - 22:16

Avec plaisir...

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Messagetenrev Mar 27 Juin 2017 - 12:08

Chayebespert a écrit:Merci de ta réponse Yanosh HRDY.

Donc pour les partie vitrées, dans sketchup je recouvre ces parties là en bleu par exemple sans leurs donner un aspect de transparence?

tu fais comme tu veux , mais même si tu mets un aspect vitré sur sketchup , ça ne sera pas pris en compte dans artlantis qui utilise des shaders procéduraux (calcul et non textures ) donc il faudra de toute façon réaffecter un shader vitre dans artlantis

pour ma part je met quand même un vitrage dans sketchup , dans le cadre ou je ne ferais pas de rendu artlantis , mais juste une prévisu et une petite anim de mon projet sous sketchup , pour le reste, j'applique juste des couleurs


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MessageChayebespert Mar 27 Juin 2017 - 16:49

Merci tenrev.

Je voudrais mettre un trottoir devant mon concept store et un immeuble de chaque côté. Dois je construire le trottoir sur sketchup puis lui mettre des matériaux dans Artlantis? Pour ce qui est des immeubles de chaque côté puis je en trouver sur Artlantis?
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MessageYanosh HRDY Mar 27 Juin 2017 - 17:00

Alors, pour que ce soit bien claire dans ton esprit: Artlantis est un render, un soft de rendu...pas du tout un modeleur... dans Artlantis tu ne fabrique rien... tu assemble des objets tu applique des matériaux, tu places des ecalairages pour créer un rendu ... clindoeil

tu ne peux donc ni créer de trottoir, ni d'immeuble...
Tu vas mettre en scenes des objets importés d'ailleurs...
c'est à dire que tu peux assembler ta maison avec des trottoirs et des immeubles, que tu auras préalablement préparés, importés et enregistrés en "objet" Artlantis, que tu pourras ensuite déplacer dans ta scène... tu vois ce que je veux dire?

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Messagetenrev Mar 27 Juin 2017 - 17:04

Chayebespert a écrit:Merci tenrev.

Je voudrais mettre un trottoir devant mon concept store et un immeuble de chaque côté. Dois je construire le trottoir sur sketchup puis lui mettre des matériaux dans Artlantis? Pour ce qui est des immeubles de chaque côté puis je en trouver sur Artlantis?

pour ton concept store , tu peux toujours prendre une photo de l'environnement modéliser les immeubles de chaque cotés dans sketchup d'aprés la photo et projeter les textures de la photos sur la modélisation , tu pourras la récupérer normalement dans artlantis tel quel , mais il ne faudra pas y toucher et bien la conserver en projection UV

sinon insertion de ton concept store dans artlantis à partir de la photo , tu cales bien l'ensemble , tu fais le rendu et retouche dans photoshop

je préfère l'insertion et modélisation dans sketchup ça fait plus 3d ...mais ça n’engage que moi

pour le trottoir c'est à faire dans sketchup

peut être que d'autres ont d'autres méthodes

a+

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Messagetenrev Mar 27 Juin 2017 - 17:08

Chayebespert a écrit:Pour ce qui est des immeubles de chaque côté puis je en trouver sur Artlantis?

Yanosh HRDY a écrit:tu ne peux donc ni créer de trottoir, ni d'immeuble...

tu ne peux pas en créer mais tu peux en importer comme objets
ou quand même tu peux créer un volume dans artlantis et y mettre une texture de facade d'immeuble

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MessageChayebespert Mar 27 Juin 2017 - 17:31

Merci pour vos réponses developer.

Donc je ne peux rien construire dans Artlantis render? Je savais que c'était un moteur de rendu, je parlais d'importer dans Artlantis des trottoirs tout fait, les immeubles tout fait. Comme on peut importer dans stekchup. Il y a t-il des immeubles style haussmanien dans Artlantis? Pour les lumières ce sont des bandes de led incrustées dans le mur, dois je faire un repaire dans sketchup avant Artlantis? J'ai beaucoup de question 😣


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MessageYanosh HRDY Mar 27 Juin 2017 - 18:06

Oui, tu peux quazi tout importer dans Artlantis... il n'y a pas d'immeuble Haussmannien dans Artlantis... il te faudra en trouver sur le net et les importer dans Artlantis ou bine dans Skp avant de travailler dans Art...
pour tes bandes de led, prepare tout dans SKP, surtout si dans Art tu instlle des lights qui necessite une reservation dans un mur ou un plafond par exemple...

N'hesite pas pour les questions, c'est exactement le bon endroit pour demander et apprendre... on est là pour ça....
hein camarade Jack??? copains

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MessageChayebespert Mar 27 Juin 2017 - 18:11

C'est vraiment gentil, vous m'aider beaucoup.

Quand tu dis de trouver les immeubles haussmaniens sur le net, tu parles de chercher une image ou autre? Presque toute mes lumières sont encastrées.

Comment dois je préparer les bandes led dans sketchup? Dois je faire un trou? Ou juste l'encadrement?

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Messagefreroil Mar 27 Juin 2017 - 21:10

encastrement c'est mieux situ ne veux pas que cela éclaire de l'autre cote..
immeuble type haussmanien ou autre chose.. par exemple tu récupères dans la bibli de Skecthup.. cf google warehouse.. et tu en fais un objet dans artlantis ..

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MessageChayebespert Mar 27 Juin 2017 - 22:19

Mes lumières sont toute encastrées dans le projet de toute façon. Dois je faire un trou dans sketchup pour placer les lumières dans Artlantis ou dois je juste faire un encadrement dans sketchup pour marquer l'emplacement pour le répéter dans Artlantis?

Pour les portes qui se trouve dans mon projets, elles sont très simples, le plus effacé possible, dois je en charger une dans warehouse ou puis je juste faire un encadrement et y mettre une poignée?

J'ai beaucoup de question 😔
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Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 10:04

Chayebespert a écrit:Dois je faire un trou dans sketchup pour placer les lumières dans Artlantis

les lumières se placent dans artlantis pas de lien avec sketchup
dans artlantis les lumières sont virtuelles , elles peuvent être affectée à un objet , mais dans ce cas c'est dans artlantis

personnellement pour ce type de projet je ferais une insertion dans une photo de l'immeuble existant , je travaillerais le trottoir en 3d dans sketchup , le concept shop en 3d dans sketchup bien entendu , bien détaillé , un peu de vie sur le trottoir , voiture 3d , lampadaire, arbres, personnages billboards par exemple

trouver un immeuble 3d qui ressemble à celui que tu veux , pas évident à trouver

ou comme je le disais le modéliser à partir d'une photo dans sketchup , avec un peu d'entrainement ca ne prend pas plus d'une heure (moins de temps que de chercher )

mais bon tout cela demande une bonne connaissance des logiciels , sketchup , artlantis et un peu photoshop ....

mais je pense que le principal dans ton projet c'est l'intérieur , donc passe plus de temps à soigner l'intérieur et une insertion dans une photo pour l'extérieur pourrais être suffisant !!!

bon courage


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Messagefreroil Mer 28 Juin 2017 - 10:10

Tenrev a écrit:
Chayebespert a écrit:Dois je faire un trou dans sketchup pour placer les lumières dans Artlantis

les lumières se placent dans artlantis pas de lien avec sketchup
dans artlantis les lumières sont virtuelles , elles peuvent être affectée à un objet , mais dans ce cas c'est dans artlantis

personnellement pour ce type de projet je ferais une insertion dans une photo de l'immeuble existant , je travaillerais le trottoir en 3d dans sketchup , le concept shop en 3d dans sketchup bien entendu , bien détaillé , un peu de vie sur le trottoir , voiture 3d , lampadaire, arbres, personnages billboards par exemple

trouver un immeuble 3d qui ressemble à celui que tu veux , pas évident à trouver

ou comme je le disais le modéliser à partir d'une photo dans sketchup , avec un peu d'entrainement ca ne prend pas plus d'une heure (moins de temps que de chercher )

mais bon tout cela demande une bonne connaissance des logiciels , sketchup , artlantis et un peu photoshop ....

mais je pense que le principal dans ton projet c'est l'intérieur , donc passe plus de temps à soigner l'intérieur et une insertion dans une photo pour l'extérieur pourrais être suffisant !!!

bon courage


+1


avec peut etre un exemple visuel.. cela pourrait servir à t'aiguiller un peu plus..

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MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 10:52

Merci de ta réponse tenrev. J'ai bien compris maintenant que les lumières se mettaient uniquement dans Artlantis, ma question était que étant donné que ces lumières sont incrustées, dois faire une encoche avant dans sketchup ou cela n'est pas nécessaire?

Je suis d'accord et j'ai prévu d'asseoir le dessin. Je compte créer le trottoir dans sketchup puis lui mettre des matériaux dans Artlantis, mettre des arbres et des personnages dans Artlantis.

Que veux tu dire par les lumières sont artificielles dans Artlantis?

Oui l'intérieur est important, mais j'en profite pour poser mes questions et voir si je peux progresser. Je gère correctement sketchup et plutôt bien Photoshop.

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