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[ ARTLANTIS ] Fond transparent ? quadrillage png
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- KathleenBApprenti(e)
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Bonjour !
J'ai pas mal fureté sur le forum dans l'espoir de trouver une solution malheureusement je n'ai pas trouvé.
Je vous explique mon soucis j'ai besoin de sortir deux images rendus sans fond.
Il s'agit du même plan : un plateau de bureau, un avec cloisons, mobiliers, sol, etc donc complet en somme, le même, même angle même rendus mais sans le sol pour les superposer, donc j'ai deux modèle 3D ( car j'ai essayé avec les états de calques et les scènes SKP mais sans succès)
J'ai TOUT essayé, sortir en png, psd, mettre dans la partie "perspective" une image en fond de couleur noir (ça ne marche pas très bien car en détourant sur photoshop je choppe les ombrages des meubles qui donnent un cachet à la modélisation), avec un fond de couleur cela se reverbe sur les cloisons (en vrai blanc 255.255.255) donc cela ne marche pas et altère les couleurs, si je laisse le fond natif de Artlantis, le détourage prends un temps monstre et je finit forcément part chopper des bouts de poteaux/cloisons/autres ...
J'ai essayé de mettre un "sol" Artlantis pour le détourer sans sucés.
Mettre un "objet" dalle avec un shaders spécial ce fût encore une défaite !
Ma question est donc est-il possible de sortir un rendus sans fond aucun ( vraiment le quadrillage png) ? Ma modélisation n'a pas de sol (mis à part ma dalle de béton)
J'espère que je suis clair
Merci d'avance !
J'ai pas mal fureté sur le forum dans l'espoir de trouver une solution malheureusement je n'ai pas trouvé.
Je vous explique mon soucis j'ai besoin de sortir deux images rendus sans fond.
Il s'agit du même plan : un plateau de bureau, un avec cloisons, mobiliers, sol, etc donc complet en somme, le même, même angle même rendus mais sans le sol pour les superposer, donc j'ai deux modèle 3D ( car j'ai essayé avec les états de calques et les scènes SKP mais sans succès)
J'ai TOUT essayé, sortir en png, psd, mettre dans la partie "perspective" une image en fond de couleur noir (ça ne marche pas très bien car en détourant sur photoshop je choppe les ombrages des meubles qui donnent un cachet à la modélisation), avec un fond de couleur cela se reverbe sur les cloisons (en vrai blanc 255.255.255) donc cela ne marche pas et altère les couleurs, si je laisse le fond natif de Artlantis, le détourage prends un temps monstre et je finit forcément part chopper des bouts de poteaux/cloisons/autres ...
J'ai essayé de mettre un "sol" Artlantis pour le détourer sans sucés.
Mettre un "objet" dalle avec un shaders spécial ce fût encore une défaite !
Ma question est donc est-il possible de sortir un rendus sans fond aucun ( vraiment le quadrillage png) ? Ma modélisation n'a pas de sol (mis à part ma dalle de béton)
J'espère que je suis clair
Merci d'avance !
Dernière édition par KathleenB le Ven 19 Jan 2018 - 16:34, édité 1 fois
- freroilmodérateur
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mais en sortie psd tu as différents calques qui te permettent de sélectionner en 1 clique par matériaux, par objet, par exemple...
https://i.servimg.com/u/f58/15/81/12/03/captur19.png
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- KathleenBApprenti(e)
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Oui ! en effet mais si je masque le calque "Background" il y a toujours un fond blanc derrière mon modèle ... ou à moins qu'il y ai une manip spé à faire ?
- freroilmodérateur
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tu peux assembler le tout en copie et te servir de la sélection de ton fond pour supprimer celui-ci sur ton image principale, ensuite tu cache tous les autres calques puis enregistre soit jpeg soit png pour garder le fond en transparence alpha si besoin
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- KathleenBApprenti(e)
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Bonjour Freroil !
Merci de t'as réponse.
Bon j'ai beau tourner dans tous les sens je n'y arrive pas....
Assembler en copie : tu veux dire sélectionner tous les calques, en faire une copie puis les assembler ? Me servie de la sélection = ctrl A ?
Le soucis que j'ai c'est que même derrière mon calque de modèle j'ai ce vieux fond blanc ....
Je te met une capture de mes calques en PJ
Merci de t'as réponse.
Bon j'ai beau tourner dans tous les sens je n'y arrive pas....
Assembler en copie : tu veux dire sélectionner tous les calques, en faire une copie puis les assembler ? Me servie de la sélection = ctrl A ?
Le soucis que j'ai c'est que même derrière mon calque de modèle j'ai ce vieux fond blanc ....
Je te met une capture de mes calques en PJ
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de souvenir nayant pas toshop ouvert sous les yeux, tu te mets sur le premier calque ouvert et contrôle+ALT+Maj+E .. voili tu auras l'assemblage de tes calque en un sans avoir toucher tes calques d'origines..
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- KathleenBApprenti(e)
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Re !
Le soucis que j'ai c'est que sur le calque "Background", l'immeuble n'est pas "découpé" en empreinte ou blanc ou transparent ( suis-je clair ?) en gros le calque est plein partout, donc je si je copie/colle la sélection sur ce calque pour la supprimé du calque "color" ou la modélisation apparaît cela me supprime tout (immeuble inclut ..).
Pouvons nous "soustraire" un calque de l'autre a ton avis ?
Le soucis que j'ai c'est que sur le calque "Background", l'immeuble n'est pas "découpé" en empreinte ou blanc ou transparent ( suis-je clair ?) en gros le calque est plein partout, donc je si je copie/colle la sélection sur ce calque pour la supprimé du calque "color" ou la modélisation apparaît cela me supprime tout (immeuble inclut ..).
Pouvons nous "soustraire" un calque de l'autre a ton avis ?
si tu peux, télécharge les images pour que l'on puissent essayer
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- KathleenBApprenti(e)
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Oui bien sur,
Voilà un exemple :
Voilà un exemple :
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.. mais là je ne saisi pas ce que tu veux faire.. pourquoi les superposé vue que tu as tout sur un.. ?
enlever le fond sur le complet .?
enlever le fond sur le complet .?
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Pour faire simple c'est un peu comme dans les centre commerciaux, les bornes ou tu clique sur un magasin et on te donne le chemin a suivre pour t'y rendre mais avec des salles de réunions, la le but est d'avoir une image au dessous ( avec dalle béton) plus une au dessus (sans dalle de béton et fond transparent) pour que ce chemin passe bien sous les portes ou derrière les cloisons (donc entre les deux images pour un rendu bien finit) d'ou l'importance d'exporter des fichiers png transparents si pas transparent pas de vu sur le chemin ( et la programmation à été faite pour deux images donc obligé d'en mettre deux).
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et bien tu supprimes sur le plan supérieur ce que tu veux en utilisant la sélection que tu feras sur le calque soit objet soit matériel
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donnes tous les plans dans ce cas
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après un 1° essai tu n'aurais pas du faire l'arrière plan en blanc trop dur à sélectionner avec les meubles blancs , dans ce cas il faut mettre une couleur non présente comme un vert ou bleu comme au cinéma
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nan nan YouYou.. justement via les calque d'objet ou de matière tu sélectionne cela d'un clic.. quelque soit la couleur...
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oui c'est sur, c'est beaucoup plus propre si c'est dispo
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Alors comme dis j'ai tenté une autre couleur de fond dans artlantis mais cela ne fonctionne pas la couleur se reverbe sur les cloisons et le mobilier qui est blanc de blanc :
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mais tu n'as pas besoin de refaire...
avec ton fichier et la capture d'écran (les calques de ton image), tu vas sur le calque matériel par exemple, tu fais soit avec la baguette soit via sélectionner profil de couleur et tu sélectionnes l'élément (ou les éléments) que tu veux supprimer.. tu repars sur ton fichier color et supprime directement au clabier les éléments qui sont dans ta sélection éffectuée.. puis tu cacher tous les autres calques dessous (background, object, material, Zbuffer).. voila avec un environnement de ton projet "transparent"
avec ton fichier et la capture d'écran (les calques de ton image), tu vas sur le calque matériel par exemple, tu fais soit avec la baguette soit via sélectionner profil de couleur et tu sélectionnes l'élément (ou les éléments) que tu veux supprimer.. tu repars sur ton fichier color et supprime directement au clabier les éléments qui sont dans ta sélection éffectuée.. puis tu cacher tous les autres calques dessous (background, object, material, Zbuffer).. voila avec un environnement de ton projet "transparent"
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Hello !
J'ai vachement mieux compris ta dernière explication du coup c'est bon j'ai réussit !
Merci beaucoup !
J'ai vachement mieux compris ta dernière explication du coup c'est bon j'ai réussit !
Merci beaucoup !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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ben bé .. sujet à mettre en résolu..
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