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MessageDomix Mar 30 Mai 2017 - 22:56

Finalement je vais ouvrir un nouveau sujet.
Je pense faire de nombreux rendus, avec des ambiances différentes.

Ce petit thème de reprise, me donne pas mal d'idée. Est ce que j'arriverai à réaliser mes pensées ?? Nous verrons bien. content
Allez on reprend notre bonne veille porte modélisée sur l'autre sujet. ( Je ferai une récap complète ici )
Pour la mettre en situation.

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_123185Porteprincipal2

Prochaine étape surement un hologramme. clindoeil

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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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Messageogi Mar 30 Mai 2017 - 23:11

j aime ton esprit, cé du bon
deja (perso) sur ta porte, j'agrandirais la texture, le motif est tres sympa clindoeil good work bien

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MessageCoulou Mer 31 Mai 2017 - 8:39

Coooool, j'adore ce thème bravo bravo

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MessageNùmenor Mer 31 Mai 2017 - 9:11

sa prend bien forme bien
bon courage pour l'hologramme.

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MessageDomix Mer 31 Mai 2017 - 16:13

Merci. sourire

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MessageDomix Jeu 1 Juin 2017 - 21:42

Je vous montre mon premier essai sur l'hologramme.
Image de gauche avec une texture en png pour la transparence.

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_125092hologramm

Celui de droite avec un découpe :

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_525645Hologramme01

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_920999Hologramme02

Alors maintenant le résultat :
[ WIP ] Projet Science fiction Mini_929238Hologramme03

Je pense clairement utilisé la découpe.
Mon image png n'a plus de transparence une fois la texture devenu emissive.rage
Ce qui est bien dommage car le gain de temps serai intéressant.
Je vais donc essayer de rendre le tout un peu plus réaliste, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser de transparence sur une texture emissive va réduire la marge de manœuvre.  

Si vous avez des pistes sur une autre technique je suis à l'écoute. classe

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MessageNùmenor Ven 2 Juin 2017 - 9:56

Salut Domix,


A tu essayé de faire une texture complétement émissive, sans image PNG. Et sur cette texture de rajouter un canal Alpha du style de ton image PNG.
tu devrais avoir le résultat de la découpe en plus simplifié et garder l’émissivité de ta texture.

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MessageDomix Ven 2 Juin 2017 - 10:33

Je vais essayer de trouver comment faire.
Y'a pourtant bien un option transparence sur le module Emissive. Mais j’arrive pas à le faire fonctionner. sourire

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MessageNùmenor Ven 2 Juin 2017 - 11:14

il fonctionne pas avec une image en noir et blanc ?

sinon tu passe directement via un autre canal. le canal émissivité sans transparence, avec ton bleu lumineux. Et tu active le canal Alpha avec une texture pour le motif. dans VRAY for C4D le canal alpha a le noms de poids du matériaux. je ne sais pas sous Sketchup.

Ainsi le canal alpha et au dessus de tout et affecte tout ton matériaux.

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MessageDomix Sam 3 Juin 2017 - 23:59

Coucou, alors un super gros merci à toi.
J'ai utilisé ce que tu m'a conseillé., et hop ça fonctionne avec la texture.  respect
J'ai donc fait un canal alpha à partir de ma texture couleur cyan.

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_964910hologramm32

Voici le résultat.
[ WIP ] Projet Science fiction Mini_757417hologrammerendu

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_720677hologrammerendu2

Quelques petites retouches à faire. Mais le principe est là.
J' apprend encore chaque jour. Encore merci Nùmenor.  bien

PS : Aucune modélisation ici, seulement du texturage. sourire

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Messageogi Dim 4 Juin 2017 - 1:20

pas mal du tout ! apres, comme d hab, les gouts et couleurs, perso, beaucoup + d'emisssion de lumiere avec ta texture, et why not, un petit 'glow' clindoeil clindoeil good taff

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MessageDomix Dim 4 Juin 2017 - 1:36

Merci Ogi, en effet malgré un réglage à la même intensité la texture clair plus fort. sourire
J'ai relancer un rendu de la porte avec un motif plus gros :

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_708858Portegrandetexture

Tu avais raison, c'est plu sympa comme ça. clindoeil

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Messageogi Dim 4 Juin 2017 - 1:53

c'est vraiment classoss, je suis ds le theme en ce moment avec Cobra sourire sourire vraiment bien ! (ta porte et cobra et ses miss) bien

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MessageNùmenor Dim 4 Juin 2017 - 11:38

Content que ça fonctionne clindoeil

ogi a écrit:... perso, beaucoup + d'emisssion de lumiere avec ta texture, et why not, un petit 'glow' clindoeil clindoeil good taff

Du même avis, plus d'émission ou des bord plus flou et je diminuerais ton espacement et la lageur des bandes.

Bref a arriver un un holo de star wars content
[ WIP ] Projet Science fiction Holo2


La porte et top avec les motifs plus grand. mais pareil je rajouterai de l’émissivité a fond pour le bleu et le rouge. car pour le moment ça fait juste couleur. et je suppose que se sont des partie vitrée ( pour le bleu ) et des leds ( pour le rouge )

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MessageDomix Lun 5 Juin 2017 - 14:33

Non pas comme star wars, pas de texturage. content

T'a vu juste Numenor, je te confirme que les couleurs sont encore de simple couleur emissive, je vais corriger cela.

Et pour revenir à l'hologramme. L'effet Glow est il possible directement dans un rendu ou seulement avec retouche après?

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MessageDomix Mer 7 Juin 2017 - 16:39

Au final après avoir passé pas mal de temps sur ce bonhomme bleu, à chercher sur le net, j'ai fini par trouver une piste intéressante. " Lens Effect " Interne à Vray.
Je vais peut être chercher comment le texturer comme star wars au final. content

Sans effets
[ WIP ] Projet Science fiction Mini_128415hologrammerenduglow

Avec Lens Effect
[ WIP ] Projet Science fiction Mini_295543hologrammerenduglow4

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_383427hologrammerendu2

Merci pour la piste du Glow, j'ai trouvé grace à vous. bien

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MessageNùmenor Mer 7 Juin 2017 - 17:42

bien

la c'est top ça ressemble plus a l’idée général que l'on a eux des hologrammes dans les films de SF

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MessageCoulou Mer 7 Juin 2017 - 17:44

Carrément que c'est top bravo

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MessageDomix Jeu 8 Juin 2017 - 10:42

Merci à vous.

Je suis en recherche pour appliquer l'effet sur un seul matériaux, et c'est pas simple. sourire
Dans ma scène complète tous les matériaux sont touché par le Lens effect. Y'a bien un onglet pour rentrer un N° ID objet ou ID matériaux.

Seulement dans SKP les matériaux portent un nom, dans la fenêtre Vray un nombre. Du coups quel nom avec quel numéro??? Embarassed

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MessageDomix Dim 11 Juin 2017 - 17:55

Je vais faire une pose sur la première partie du projet.
Je vous montrerai rapidement une vue d'ensemble. Pour le moment voici un petit morceau. sourire

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_883638Porteprincipal3a

Sans le Lens Effect, car je n'arrive pas encore à l'appliquer sur un seul matériaux. rage

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MessageNùmenor Dim 11 Juin 2017 - 19:48

Ca avance bien.
Par contre je trouve ton enseigne trop " métro parisien " un bando lumineux ferais plus futuriste clindoeil

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MessageDomix Dim 11 Juin 2017 - 20:18

Merci pour la remarque, je suis déjà sur le remplacement par l'effet Hologramme, car moi non plus je n'ai pas été convaincu. . Mais dur d'incruster les lettres avec un effet sympa dessus. Voir carrément le supprimer. clindoeil

J'aime montré les rendus test. nananere
Et recevoir l’œil expert des passionnés, prêt à tirer chaque défauts.  bang
Ca permet d'avancer dans la bonne direction.

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MessageNùmenor Dim 11 Juin 2017 - 21:19

tu poste je commente mdr5

essaye de trouver une texture de led ou de points, la réduire a une échelle correcte et l'appliquer avec un canal alpha qui serait ton texte.

l'idée : avoir une texture de base émissive avec des points incrusté pour simulé des led. Un calque Alpha au dessus pour garder ce que l'on veux sur le panneau hmm

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MessageDomix Mar 11 Juil 2017 - 0:25

Petit up du jour. Voici le nouveau rendu de la porte, pas de gros changement, j'ai juste retouché l'affichage au dessus.
Comme souvent aucune postprod ici. moqueur

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_229289Porteprincipal3bCopie

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MessageDomix Mer 12 Juil 2017 - 1:33

Ajout d'un bureau.

[ WIP ] Projet Science fiction Mini_360833Bureau01a

Et une petite mise à jour de la vu d'ensemble. sourire

Avant
[ WIP ] Projet Science fiction Mini_575010Map01esquisseclairage

Après
[ WIP ] Projet Science fiction Mini_269093Map07esquisseclairage

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