forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ UNREAL ENGINE ] Ray-Tracing Temps réel
par Pilou Hier à 13:44

» [AUTRES LOGICIELS] FUSE
par tenrev Hier à 12:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush 2019.1
par Pilou Ven 24 Mai 2019 - 12:51

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Ven 24 Mai 2019 - 12:02

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par nono.lerat Ven 24 Mai 2019 - 10:56

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par tenrev Ven 24 Mai 2019 - 10:05

» [ CINEMA4D ] (WIP) Avion PZL P11c (Pologne 1931)
par YPY Ven 24 Mai 2019 - 8:50

» [ CINEMA4D ] (WIP) C4D r20 + VRAY 3.7 : Portrait, Moustaches, Cheveux...
par YPY Ven 24 Mai 2019 - 8:08

» [ PRESENTATION ]
par Bart Simpson Jeu 23 Mai 2019 - 8:53

» [ MATOS INFORM. ] Les tablettes en chocolat!
par tenrev Mer 22 Mai 2019 - 15:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] SpeedTree moteur de création d'arbres
par tenrev Mar 21 Mai 2019 - 15:03

» [ WIP ] Création d'un processus de rendu et de co-conception avec Unreal Engine
par tenrev Lun 20 Mai 2019 - 15:53

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
par simjoubert Dim 19 Mai 2019 - 20:26

» [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D !
par youyou40 Dim 19 Mai 2019 - 17:41

» [ CINEMA4D ] (WIP) Messerschmitt BF-109 E / VRAY
par PEGASE Ven 17 Mai 2019 - 17:48

» [ UNREAL ENGINE ] City Engine 2019
par tenrev Ven 17 Mai 2019 - 10:53

» [ WIP ] images rendues en temps réel
par Farkas Jeu 16 Mai 2019 - 8:33

» [ AUTRES LOGICIELS ] Programme de dessin intégré au forum !
par tenrev Lun 13 Mai 2019 - 16:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Unity 2019.1 dispo
par tenrev Lun 13 Mai 2019 - 13:28

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Dim 12 Mai 2019 - 16:40

» [ MATOS INFORM. ] ecran incurvé ou non?
par Yanosh HRDY Ven 10 Mai 2019 - 8:08

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Papatissier et son pudding paramétrique
par rascal Jeu 9 Mai 2019 - 23:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] Babylon.js V4 WEBGL
par Pilou Lun 6 Mai 2019 - 13:05

» [SKETCHUP] Modèles à partager !
par tenrev Lun 6 Mai 2019 - 13:00

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par youyou40 Lun 6 Mai 2019 - 8:57

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
Pilou
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
rascal
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
youyou40
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
YPY
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
simjoubert
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
ogi
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
Coulou
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
cestquoiladresse
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 
Bart Simpson
[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_lcap[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Voting_bar[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 15509 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gbagbo

Nos membres ont posté un total de 148261 messages dans 12209 sujets

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par simjoubert le Mar 7 Nov 2017 - 21:28

Je suis parti du constat suivant :
On cherche à avoir le moins d’élément d'étagère possible en favorisant au maximum les plus grands éléments.
Je travail sur le reste à couvrir si on peut casé un plus petit element
si toujours pas je retire un grand et je recalcule
Au lieu de chercher toute les possibilités il faut travailler sur celle qui ne marche pas
et il faut distinguer permutation combinaison et arrangement.
je n'ai pas géré la notion d'ordre

d'un point de vue mathématique ca revient à faire des tirage de n dés à k faces
ou n et l'entier de la division de la longueur du rayonnage par longueur de la plus petite étagère
et k est le nombre de type d'étagère.

Mais il est vrai qu'il manque quelques outils dans la besace.
Le fichier n'est qu'une ébauche il manque des résultats.rage
simon
simjoubert
simjoubert
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 411
Points : 937
Age : 44
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par ybag le Mer 8 Nov 2017 - 7:33

vous connaissez ce plugin excel vers components sketchup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais pas les composants dynamiques sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
ybag
ybag
méga posteur
méga posteur

Masculin Capricorne
Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 265
Points : 622
Age : 51
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Revenir en haut Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par tenrev le Mer 8 Nov 2017 - 16:08

ybag a écrit:vous connaissez ce plugin excel vers components sketchup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais pas les composants dynamiques sourire

le plugin c'est plutot sketchup vers excel que le contraire (bien qu'il existe des plugin d'excel vers sketchup )
mais dans la version 2017 de sketchup il y a une fonction qui fait la même chose en mieux c'est le "rapport"

tu peux exporter sous forme de tableau (cvs) toutes les données que tu définis dans un composant dynamique

je m'en sert pour faire des devis, des présentations produits en fonction d'un projet , je passe par excel et avec des macros je gère l'import comme je veux
j'ai associé à des composants : des prix, des descriptifs , des photos et... cela me permet en fonction de mon projet de faire en quelques clics : devis , catalogues produits etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14294
Points : 22937
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par tenrev le Mer 8 Nov 2017 - 16:10

simjoubert a écrit:

Mais il est vrai qu'il manque quelques outils dans la besace.
Le fichier n'est qu'une ébauche il manque des résultats.rage
simon

je suis débordé , pas encore pris le temps de regarder , mais je te remercie bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14294
Points : 22937
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par tenrev le Mer 8 Nov 2017 - 16:48

j'ai jeté un œil, vraiment un bon début , pas mal du tout
CA fonctionne bien pour deux dimensions mais pas pour un cumul des trois dimensions
par exemple pour 265 cm il ne trouve pas ....alors que ca fait 100+90+75
idem pour toutes les longueurs qui nécessitent le cumul des trois dimensions(75, 90,100)

en tout cas merci , c'est super bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14294
Points : 22937
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par simjoubert le Lun 13 Nov 2017 - 18:57

Bonsoir Tenrev !
Tu en est ou ?
Tu à jeter l'éponge ? siffle
Simon
simjoubert
simjoubert
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 411
Points : 937
Age : 44
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

[SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?  - Page 2 Empty Re: [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]diviser une longeur de façon optimale avec 3 dimensions de base ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum