Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Quelques images soumise à vos critiques... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c1029%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 29% [ 11 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c1011%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 11% [ 4 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c103%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 3% [ 1 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c108%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c108%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c108%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c1029%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 29% [ 11 ]
Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c105%Quelques images soumise à vos critiques... Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelques images soumise à vos critiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Lun 20 Mar 2017 - 19:16

[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]Ah, le manque de recul !! c'est ce qui me fait souvent défaut !

Du coup, je soumet ces quelques dernières images à vos avis ...
J'aimerais donner une petite touche sympa a ces images, je suis de moins en moins content de moi triste triste

Je modèle sous Archicad 19, rends sur artlantis 6.5
20/30 minutes de rendu en moyenne,

1 petite demi heure sur photoshop après coup pour égayer tout ça...

J'essaie de faire du mieux que je peux vu l'architecture (pas tellement à mon gout arf )

Merci !!

1/
Quelques images soumise à vos critiques... Jzn1s010
2/
Quelques images soumise à vos critiques... Efrjxh10
3/
Quelques images soumise à vos critiques... Muoxay10
4/
Quelques images soumise à vos critiques... Yomoeg10
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mar 21 Mar 2017 - 9:22

Salut Hoz74

tes images sont pas mal du tout bien

hoz74 a écrit:
J'aimerais donner une petite touche sympa a ces images, je suis de moins en moins content de moi triste triste


Je crois que l'on est tous dans ton cas. content
et il le faut pour progresser d'avantage  

les modèles 3D sont pas mal et assez détailler pour rajouter du réalisme.
après pour être un peu critiques  rigole

-je suis pas fan de ta premier image. je trouve les ombres trop trancher pour une image de nuit . on dirait une image calculer de jour avec un ciel sombre en fin de compte.
- la 2, la brosse pour l'herbe et trop grande. l'herbe et courte sur le terrain du coup sa donne un effet de brain herbe pas coupé le long de la terrasse
-la 3 on dirait que la terrasse en pignon flotte ??
- la 4 il y a un soucie d'herbes au niveau de ta lignes horizons a gauche  clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 21 Mar 2017 - 10:05

Salut Hoz,

c'est plutôt pas mal!
Pour moi, le problème principal va venir de l'éclairage, pour éviter d'avoir un effet trop plat et donc pour apporter un peu plus de profondeur à l'image, il vaudrait mieux que le soleil laisse le pignon à l'ombre et que seule la façade principale soit éxposée, de manière générale, il faut toujours éviter, quand cela est possible de placer le soleil derrière la caméra. Ça donnera une image un peu plus dynamique, plus contrastée et les ombres seront plus intéressantes.

Attention aussi sur la dernière image, le ciel est bien trop sombre p-clin

@+ aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 21 Mar 2017 - 10:14

merci pour ces conseils messieurs !

Pour la 1, je suis d'accord, les ombres ne vont pas avec l'ambiance... quand l'a vu on ne voit plus que ça !

Pour la 2, tellement vrai ! :o

La 3 : non, elle ne flotte pas, c'est voulu, le terrain a une petite pente, et le garage est plus bas que la terrasse, il y a donc une petite marche au bout.

la 4 : ok pour le ciel et l'herbe...


@nicolaco, tu parles de quelle image, ou le soleil doit laisser le pignon à l'ombre ?

C'est une idée intéressante en tout cas de ne pas mettre le soleil derrière la caméra... j'ai pourtant testé quelques dispositions, mais je trouvais ça un peu fade de laisser une façade vue sur l'image dans l'ombre...

Je vais m'essayer a d'autres choses...


nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 21 Mar 2017 - 10:18

Je dis ça pour toutes tes images, par forcement le pignon, je me suis mal exprimé. C'est plus intéressant de n'exposer au soleil qu'une façade et d'en laisser une à l'ombre. Que la lumière vienne d'un côté, par de derrière la caméra.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 21 Mar 2017 - 10:25

oké compris.

Comme la 3 donc ?
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 21 Mar 2017 - 10:26

Oui comme la 3 p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mar 21 Mar 2017 - 10:31

hoz74 a écrit:
La 3 : non, elle ne flotte pas, c'est voulu, le terrain a une petite pente, et le garage est plus bas que la terrasse, il y a donc une petite marche au bout.

C'est ce qu'il me semblais, et du coup même problème que la 2 clindoeil l'herbe et trop haute et on ne voir plus la façade de ta terrasse. se qui donne cette effet de flottaison.
mais je suppose que tu a utiliser des calques alpha ? dans se cas se sont des problèmes qui se rattrape vite.


Merci Nicolaco pour le conseil. j'ai toujours du mal a définir l'emplacement du soleil pour éclairé mon modèle. la solution serait d'utiliser un HDRI mais les gratuits sont souvent pas génial.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 21 Mar 2017 - 10:53

Ok compris.

J'utilise au maximum un HDRi pour faire du reflet un peu sympa dans mes vitres,
du coup je commence à jouer avec les éclairages depuis les Hdri... mais je ne maitrise rien et c'est souvent au petit bonheur...

ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Mar 2017 - 11:06

C'est vrai qu'un projet 'cubique' et bah ca rend ce que ca rend.....une archi + detaillée, avé + de details facilitent .
mais bon boulot, je trouve tes images un peu sous-exposées, si tu peux rajouter dans ton controle d'exposition, cela serait mieux sourire
aussi la profondeur de champ n'est pas la bienvenue dans ce type de rendu (haies, villa), ca dénotes je pense.
apres, les gouts et les couleurs, toute une histoire clindoeil
Bon boulot Gringo !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 21 Mar 2017 - 11:10

Merci pour ton avis.

Peux tu developper sur le coté "profondeur de champ pas la bienvenue" ?

J'ai pas compris le point de vue ?

ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Mar 2017 - 11:16

Bah sur ton image 1,2,4 t'as mis une profondeur de champ, ou 'depth of field' c'est un point de vue de mise en scene, cela n'engage que moi, mais je trouve que ca 'match' mal c'est tout clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Mar 2017 - 11:22

Moi je fais ca dans les scenes 'urbaines' ou alors sur des cameras qui rasent le sol, là, ca 'match' clindoeil juste mon avis, ne pas oublier qu'une pers raconte une histoire sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Mar 21 Mar 2017 - 12:20

Oké, bien noté.

L'histoire est simple en ce qui me concerne, j'essaie que le client se sente déjà chez lui...
mais j'ai encore bien du mal a créer cette ambiance chaleureuse et non austère...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Mar 2017 - 12:40

Bah tu as compris, donc c'est cool, pas donné a tout le monde ca clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Mar 2017 - 12:54

par contre artlantis, connais plus depuis la version 4, mais tu as un soucis(je pense) au niveau des zones ombrées, pas assez clair, trop sombre.
Vu que je connais plus artlantis, peux pas + t'aider. clindoeil voir aussi le controle d'exposition.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum