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zambois
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Messagezambois Lun 16 Jan 2017 - 17:40

bonjour

j'ai testé plusieurs solutions sur une mini, mais rien de satisfaisant.
soit ça donnait quelque chose ressemblant trop à une boule de noel (fresnel diffusion) soit quelque chose de trop fade (basic ou plastique).
je suis en train de faire des tests avec du nacre.

quels sont vos réglages perso pour avoir une peinture brillante réaliste ?
merci
julien
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Messagefreroil Mar 17 Jan 2017 - 10:16

peux tu montrer des exemples siouplait.? sourire

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messagezambois Jeu 19 Jan 2017 - 18:30

ci joints plusieurs essais avec la texture fresnel.
j'ai varié uniquement le paramètre brillance avec 4 valeurs : 400, 700, 990 et 1000.
réflexion : 0
transition : 1.2

sur 400 à 990, il y a un aspect mat qui ne me convient pas, pas assez brillant
sur 1000, c'est beaucoup trop brillant à mon goût, notamment le pare choc avant.

je ne comprends pas particulièrement la variation: la différence entre 400 et 990 est très très faible, le changement est brutal et énorme entre 990 et 1000.

400
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700
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990
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1000
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Messagefreroil Ven 20 Jan 2017 - 10:16

Regarde ces tutos, tu comprendras bien davantage les réglages..
https://www.biblio3d.com/t9758-artlantis-les-bases-tutos-liens-videos-workshop-webinar
ensuite suivant si tu mes en physique ou pas ça varie également et enfin tu as un paramètre également dans fresnel à traiter aussi, la réfraction, essai en peinture carrosserie..

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