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[WIP] Atelier de rendu

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par freroil le Jeu 26 Jan 2017 - 11:23

be rien ne t'empeche de les aplanir un peu en les selectionnant et les modifiant avec l'outils perspectives.. clindoeil
en puis ensuite un tu leur applique un mode de fusion.. clindoeil

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par Nùmenor le Jeu 26 Jan 2017 - 15:31

freroil a écrit:be rien ne t'empeche de les aplanir un peu en les selectionnant et les modifiant avec l'outils perspectives.. clindoeil
en puis ensuite un tu leur applique un mode de fusion.. clindoeil

bien

ça s'améliore bien ! par contre je trouve ton pavé trop réfléchissant. surtout au niveau du magasin. sa donne un effet de sol mouillé qui correspond pas a l'atmosphère de ton image.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Ven 27 Jan 2017 - 10:24

Hello,

Ta remarque est surprenante, car je n'ai pas le souvenir d'avoir mis de la réflection sur mon matériau. hmm  je regarderai ça ce soir.
voici quelques petites évolutions

Changement du cadrage pour voir moins de route et plus de ciel. Changement du ciel en arrière plan. Et tentative de postprod directement dans C4D, pas une franche réussite. Ajout de displacement et de normal map sur le parvis pour donner plus de relief. Là aussi, pas une franche réussite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes, ce n'est pas un rendu final mais une capture d'écran du rendu dans le viewport, mais c'est pas concluant.

Ensuite, retour sur octane. Là aussi, pas le rendu fini. L'ordi a planté pendant la nuit, j'ai donc relancé le calcul ce matin, et comme il n'était pas fini avant mon départ au taf, j'ai là aussi fait une capture d'écran (ce qui explique le bruit), passé à la moulinette postprod.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport au précédent rendu C4D, le rendu octane propose une lumière plus réaliste, non? A mon avis, creuser dans cette direction est plus prometteur.
Mais ce qui embêtant avec Octane, c'est que mon Mac Pro plante régulièrement quand je lance des calculs. et pour l'instant, j'ai pas trop les moyens de changer d'ordi.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par freroil le Ven 27 Jan 2017 - 10:43

pour une prév.. je préferes la seconde sur octane avec lumière un peu rasante

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par vick le Ven 27 Jan 2017 - 11:42

j'aime bien le relief sur le sol mais,je pense que des enseignes sur les murs situeraient plus la scéne.
Nous sommes ou? a quel endroit? Que font les personnages ?
Enfin,c'est mon idée.....
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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Ven 27 Jan 2017 - 11:52

T'inquiète Vick, cette signalétique va venir. sourire je suis assez d'accord avec toi.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Lun 30 Jan 2017 - 22:37

Hello,

voici une petite évolution, qui je l'espère va dans le bon sens.
Je me suis rendu compte que j'ai oublié d'insérer des feuilles mortes … rage

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Ce qui déconne, maintenant, c'est ce qui ce passe derrière la baie vitrée, ça fait trop factice, non?

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par freroil le Mar 31 Jan 2017 - 9:43

ben là.. trop pale.. blanc.. et effectivement, derrière la baie.. trop lumineux.. trop présent visuellement

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Mar 31 Jan 2017 - 10:27

freroil a écrit:ben là.. trop pale.. blanc.. …

rage rage

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par vick le Mar 31 Jan 2017 - 10:53

Effectivement, blanc, blanc, blanc;
J'aurais mis l'enseigne sur l'autre mur et quelque chose de plus voyant avec un peu de couleurs.
Le petit bout de verrière n'apporte pas grand chose.Peut être un peu de couleur a l'intérieur du commerce.
Je trouve l'image assez monochrome......
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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Mar 31 Jan 2017 - 11:29

Vous trouvez l'image monochrome … c'est pas faux. Il faudrait que je corrige ça en post prod, car en rendu, je vois pas trop comment je vais faire ça.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par vick le Mar 31 Jan 2017 - 12:33

J'ai remarqué une autre chose,presque tout tes personnages sont habillés en gris et blanc.
Déjà là tu as du monochrome .
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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Sam 24 Juin 2017 - 16:20

Salut tout le monde,
cela faisait longtemps que je n'avais rien posté. Une journée de 24h, c'est vraiment pas assez long mdr3

Je n'ai pas abandonné l'idée de me reconvertir dans la visualisation architecturale (même si c'est pas gagné), alors pour ça, je me tourne vers Vray, puisque c'est le soft le plus demandé dans les annonces d'emploi. En fait, c'est le couple 3DSmax/Vray qui est très demandé, mais je n'ai pas assez de temps pour apprendre 3DS (déjà que j'ai tout juste le temps d'apprendre Vray) et pas de PC en plus.
Donc voici un premier essai de rendu avec Vray. Rendu maquette avec un peu de végétation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu cramé, non?

Pour cet exercice, je vais essayer de faire les choses bien, donc j'ai quelques ref. d'ambiance et de qualité de rendu que j'aimerai atteindre:

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Sam 24 Juin 2017 - 23:10

l'image n'était pas visible, désolé. C'est réglé. timide

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par pb3d le Dim 25 Juin 2017 - 10:24

Affaire de goût, mais je me suis justement attaché à NE PAS utiliser Vray pour ne pas tomber dans cette morne uniformité des rendus basés sur ce moteur.
A la limite, pourquoi ne pas utiliser C4D directement ? Tu auras vite des images équivalentes et sans l'usine à gaz des réglages Vray. En même temps, si dans ton workflow tu passes par Vray pour C4D, tu perds la souplesse des réglages des textures dans C4D, elles ne sont pas toujours correctement traduites lors de l'export et les ajustements de certaines matières te bouffent un temps précieux que la pseudo qualité de Vray ne compense pas.
Encore une fois, c'est un avis très personnel. Mais le choix du moteur fait aussi partie la personnalisation de tes images.
Reste à savoir si comme tu le dis, tu cherches à trouver un job avec Vray ou à bosser en indépendant avec plus de liberté sur ce choix.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Dim 25 Juin 2017 - 18:41

hello pb3d,
jusqu'à maintenant, je m'étais aussi efforcé d'éviter Vray. Mais je n'ai clairement pas le niveau pour me mettre à mon compte.
Donc, l'autre solution, c'est être salarié, et là, c'est surtout Vray qui est demandé.
Concernant la complexité de Vray, ce n'est pas aussi terrible que je le pensais. Et franchement, je le trouve bien plus rapide que le moteur de C4D. Pour les textures, je prépare simple le travail sur archicad, j'exporte en maquette blanche dans C4D. Même si elles ont toute la même couleur, les textures sont bien différenciées, et je n'ai plus qu'a les reprendre en matériaux Vray. Et j'entrave que dalle avec les réflexions depuis C4D R16.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par Nùmenor le Dim 25 Juin 2017 - 22:29

ashurao a écrit:
Concernant la complexité de Vray, ce n'est pas aussi terrible que je le pensais. Et franchement, je le trouve bien plus rapide que le moteur de C4D.  Et j'entrave que dalle avec les réflexions depuis C4D R16.

+ 1 sur ces deux points mdr5

Très bon début bien . Pour le coté trop lumineux, il faudrait voir avec le rendu tout texturé car ça influence pas mal l'illumination finale. mais pour le moment ça ne me choque pas vu que c'est une scène extérieure .
bon courage pour la suite  clindoeil

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Mer 28 Juin 2017 - 12:52

Hello,
finalement, il y a un truc qui est vraiment une usine à gaz: l'illumination par HDRI. Punaise que c'est compliqué. rage

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par Nùmenor le Mer 28 Juin 2017 - 13:00

ashurao a écrit:Hello,
finalement, il y a un truc qui est vraiment une usine à gaz: l'illumination par HDRI. Punaise que c'est compliqué. rage

Ca m'a beaucoup aidé :


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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Mer 28 Juin 2017 - 14:55

bien bien Merci beaucoup. Je zieuterai ce soir chez moi.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Mer 5 Juil 2017 - 9:02

Hello tout le monde,

voici une petite avancée dans mon apprentissage de Vray. C'est une image brut sans post-prod.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'éclairage n'est pas le même que sur le rendu "maquette". Là, je suis sur une tentative d'éclairage par HDRI. Qu'en pensez-vous?

J'ai vu une fois le rendu fini que les feuilles n'étaient pas bien ajustées sur la chaussée. La texture bois sur la façade ne va pas non plus. il manque l'herbe dans les jardins. Et puis un peu de salissure sur l'asphalte (sans doute ne post-prod).

D'autre remarques?

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par Nùmenor le Mer 5 Juil 2017 - 9:19

Trop sombre content
Je suis plus le seul a avoir se problème mdr5

j'ai jamais eux le même éclairage en maquette blanche et avec texturé. même sans changer la lumière. Les matériaux influe beaucoup sur la lumière.
je métrais plus de réflexion ( spécul) sur ta toiture. Je sais pas si tu les règles ensemble ou séparément sur tes matériaux ?
avec une rugosité afin de ne pas te retrouver avec un miroir
pour arriver a avoir un effet plus métallique  :
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Dernière édition par Nùmenor le Mer 5 Juil 2017 - 10:05, édité 1 fois

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par ashurao le Mer 5 Juil 2017 - 9:50

Nùmenor a écrit:Trop sombre content

je métrais plus de réflexion ( spécul) sur ta toiture. Je sais pas si tu les règles ensemble ou séparément sur tes matériaux ?

Tu veux dire en utilisant 2 canaux de réflexions, un pour la réflexion et un pour la spécu? Oui, pas systématiquement, car c'est pas un automatisme, mais j'essai de prendre cette habitude.

Ton image ne s'affiche pas, mais j'ai récupéré le lien dans la citation. C'est vrai qu'avec plus de spécu, ça serait pas mal.

C'est vrai que c'est sombre. Mais j'ai encore du mal avec l'HDRI. Je ferai un rendu avec le ciel physique, pour voir ce que ça donne.

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par Nùmenor le Mer 5 Juil 2017 - 10:04

ashurao a écrit:
Tu veux dire en utilisant 2 canaux de réflexions, un pour la réflexion et un pour la spécu? Oui, pas systématiquement, car c'est pas un automatisme, mais j'essai de prendre cette habitude.

Oui comme les anciennes versions de Cinema 4D . la spécularité  et la réflexion était différencié . sous V-ray non.

En réalité la spécu n'existe pas en temps que telle c'est un résultat de la réflexion du matériaux.  donc tu est dans le bon si tu ne l'utilise pas sur deux canaux. Cinema 4D est passé sous ce modèle également depuis la R16.
C'était surtout pour savoir quoi augmenté pour avoir plus de spécularité clindoeil



Je comprend pas trop pour l'image, elle était pourtant présente en prévisualisation hmm

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Re: [WIP] Atelier de rendu

Message par Domix le Mer 5 Juil 2017 - 14:15

Trop rien à redire, juste la grille bleu à droite elle a une position bizarre, non ??
Et les tuiles qui pour moi manque de volume, autrement beau travail de texturage depuis la dernière fois. clindoeil

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