Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14376 topics pour un total de : 172137 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


[WIP] Atelier de rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 9:49

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24

» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 22:54

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06

» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15

» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29

» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10

» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05

» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56

» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00

» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59

» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11

» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13

» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52

» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23

» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53

» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09

» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42

» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47

» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57

» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42

» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04

» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53

» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27

» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29

» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35

» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15

» [ ARCHICAD ] Maillage , sélectionner et modifier l'altimetrie de plusieurs points
par Fred0079 Mar 10 Jan 2023 - 10:26

Sondage

Chaine Twitch

[WIP] Atelier de rendu Poll_c1022%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 22% [ 7 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c1013%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 13% [ 4 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c103%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 3% [ 1 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c109%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 9% [ 3 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c106%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 6% [ 2 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c109%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 9% [ 3 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c1031%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 31% [ 10 ]
[WIP] Atelier de rendu Poll_c106%[WIP] Atelier de rendu Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 32

chaine sketchup.tv

[WIP] Atelier de rendu

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Mar 10 Jan 2017 - 8:38

Hello,

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mon souhait de donner une nouvelle direction à ma carrière et devenir perspectiviste.
Mais pour ça, il faut que je progresse, car je suis bien conscient que j'ai de grosses lacunes.
Je vais donc poster ici mes WIP, pour avoir vos conseils et vos critiques.

Cette première image est un rendu brut archicad 19. Mon objectif, pas seulement sur cette image, est de progresser un rendu et en post-prod. Que changeriez-vous dans le rendu, et qu'ajouteriez-vous en post-prod?

[WIP] Atelier de rendu Mini_587371tpfe20161221Image2

A vos critiques, et merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par ashurao le Dim 25 Juin 2017 - 8:49, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 10 Jan 2017 - 9:27



dabord bravo bravo bien

.. direct depuis ac19 .. tu l'as trouvé où ta végét et tes personnages... ..  ange2
sinon propre.. bien détaillé, ce qui donne du réalisme et du qualité à une pers. à mon sens à moins de resté dans un redu de type abstrait..
en revanche , pour ma part il manque de "latmosphère".. mais ça c'est de la touche perso à mon sens.. en post prod.. ou un travail de lumière plus acru .. voir des rayon de lumière ou autre..


voili

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3919
Points : 5792
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 10 Jan 2017 - 10:29

Je ne comprend pas trop les ombres.
Les ombres en travers sur le mur
l'ombre des toitures
l'ombre des palmiers qui je pense devrait être sur le toit et pas au sol ou qu'en partie
Je salirai un peu le sol et les trottoirs
Réglage des contrastes
Manque d'animation et de vie dans les personnages
Dans l'ensemble l'image est bien
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 56
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 10 Jan 2017 - 11:07

Bonjour,

Perso, les ombres ne me choquent pas si ce n'est qu'elles pourraient être mieux orientées et peut-être un peu plus soutenues (surtout pour les barrières en bas à gauche de l'image)...

Pour le contraste, je suis d'accord avec Vick... l'orientation du soleil derrière l'objectif écrase un peu l'image.

Quand à salir le sol... c'est pas facile d'essayer de vendre un projet déjà "sale", surtout si le trottoir fait partie du projet. Par contre, y laisser traîner quelques feuilles (pas de palmier quand même mdr6) ne peut pas faire de mal.

La plupart des personnages sont plutôt bien (en tout cas ceux issus de AXYZ et de RenderPeople).

La modélisation me semble très bien (penses quand même à dessiner une platine de scellement aux candélabres et aux barrières), la mise en scène aussi (si ce n'est l'orientation du soleil). Bon boulot bien .

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 10 Jan 2017 - 11:20

.. oui personnage de AXYZ.. mais importé dans AC, ça doit pesé... ..un peu .... AÏEEEE ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Mar 10 Jan 2017 - 12:32

Hello tout le monde,

Merci pour vos remarques.

Pour les perso, c'est en effet AXYZ. Importé dans archicad grâce au plugin modelports. Avant je passais par l'import 3DS, mais c'était fastidieux. Modelports permet de créer directement une surface et les objets sont un peu moins lourd.
Pour les arbres, ils viennent de la collection de végétaux archiradar. ils sont assez léger et malgré tout assez réaliste.

Concernant la remarque sur le contraste, je suis toujours un peu désemparé devant cette remarque. (le manque de profondeur aussi).
Est-ce une question de contraste des couleurs? Si c'est lié à l'ombre, changer l'orientation du soleil devrait en effet amélioré le résultat. Mais j'aimerai garder le soleil sur la droite, car à gauche il apporterai moins de jeu d'ombre sur les façades. Peut-être quand le gardant sur la droite mais plus face à l'objectif …
C'est vrai que les ombres ne sont pas trop soutenues. Mais je ne sais pas trop comment je vais faire car c'est dû à l'éclairage HDRI. Et dans Archicad 19, je ne pourrais pas changer la densité des ombres en mode HDRI. Je vais devoir passer sur cinema4D.

J'avais pensé à salir quelques textures. Mais ajouter quelques feuilles sur le sol apporterait peut-être quelque chose en plus, à l'ambiance. Dans ce cas, je change d'HDRI pour une lumière plus froide et automnale. Mais j'aimerais bien réussir un rendu ensoleillé content

Les perso sont en effet un peu trop statique.

Je retravaillerai tout ça ce soir.

Encore merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 32
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mar 10 Jan 2017 - 13:59

Je suis du même avis de tout le monde, belle image mais plate. un peu plus de contraste et essayer de rajouté des éléments pour l’ambiance rajouterais un petit plus. sourire

si tu ne veux pas toucher ta scène, un tour en post prod avec des calque de fusion pour régler le contraste sur certaine zone ferais peu être l'affaire ?
rajouté un élément en fond sur ta baie vitrée ? elle est très foncé par manque de lumière a l'intérieure . Alors qu'un telle bâtiment suppose beaucoup d'activité et donc des lumières allumé en permanence .  Incruster une image en fond pourrai donner plus de vie et effacer se coté miroir noir.

Je suis étonner de tes 5h de rendu huh avait tu appliquer des tag de rendu a des éléments ( les arbres et gazon notamment ) pour réduire le temps de calcule sous R17 .
( Non je n'ais pas vue un autre poste sur un autre forum siffle content )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 10 Jan 2017 - 14:03

je pensais que modelsport fonctionné qu'àavec la version AC20

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Mar 10 Jan 2017 - 15:05

ModelPorts est disponible pour archicad depuis la version 16 je crois.

Bien vu pour la baie vitrée trop sombre Numenor. Non seulement l'intérieur du bâtiment devrait être plus visible, mais même mon vitrage n'est pas terrible.

En effet, je n'ai pas ouvert d'autre discussion sur d'autre forum siffle

Pour les 5h de rendu, je n'avais appliqué aucun tag, mais j'avais changé les réglages de rendu. Je ne les ai plus en tête. Je les mettrais ce soir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3919
Points : 5792
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 10 Jan 2017 - 16:24

Pour m'amuser un rapide passage par PS "5 minutes"[WIP] Atelier de rendu Ps10

1 Calque de réglage,foncer les personnages et les ombres,ombre des poteaux,quelques feuilles trouvées sur le net,un peu de taches sur le sol,souligner la bordure du trottoir et voilà
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Mar 10 Jan 2017 - 21:04

En 5 min, pas mal. Voilà ce dont je parlais quand je demandais des conseils pour la postprod. Pas trop fan des salissures, mais en y passant plus de temps, ça s'arrange.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 32
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 11 Jan 2017 - 13:51

a la place des salissures sur la route, j'aurais plutôt intégré un texture d'enrobé en incrustation afin de crée des petit fissure et défaut bien présent sur nos voirie .

les feuilles sont une bonne idée même si elle sont pas de saison sourire . j'en aurais juste rajouté le long des bordure P1 et le long de la route. là ou elle aurais tendance naturellement a s’accumuler.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Jeu 12 Jan 2017 - 8:39

Hello,

Merci pour vos conseils. J'ai fait de nouveaux tests.

J'ai changé l'orientation du soleil pour qu'il soit plus face à caméra.

Pour le premier, j'ai changé les réglages de rendu pour avoir des ombres plus marquées. Le 1er rendu était en IR-QMC. Il prenait environ 20min pour être calculé.
Le nouveau rendu est en QMC, et j'ai ajouté, directement dans archicad, des réglages de contraste.

[WIP] Atelier de rendu Mini_358883tpfe20161221Image15

Comme vous pouvez le voir, je l'ai interrompu, car au bout de 21h de calcul, il n'était qu'à 50%. C'est dommage, car le rendu était clairement plus contrasté.

Le second, c'est le même soleil et les réglages de contraste, mais de nouveau en IR-QMC + plus un tour sur toshop.

[WIP] Atelier de rendu Mini_434949tpfe20161221Image16mod

Qu'en pensez-vous?

Enfin, la scène rendu avec Octane, sur C4D + postprod.

[WIP] Atelier de rendu Mini_989638tpfe20170110Image2

Le rendu Octane est clairement plus prometteur, mais j'ai pas mal de choses à régler.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 32
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Jeu 12 Jan 2017 - 9:00

C'est pas bien de ne pas attendre la fin du rendu rigole


Je préfère la seconde.
le rendu Octane a un effet de voile jaune. les couleur sont terne a mon gout.

a l'inverse, pour la texture de ton auvent en bois. Sur la premier et la deuxième image, on vois des bande presque a l'horizontal qui serais du a la texture je suppose (répétition trop visible ). Et qui est beaucoup moins visible sur le rendu octane. c'est un détail mais faire des copies de la texture , décaler les origines et les affecter aléatoirement casserai cette effet.

A est puis l'herbe et vachement fla-chie entre tes deux bâtiment content


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 12 Jan 2017 - 9:15

à mon gout pour la transaprence.. Octante.. après l'ambiance jauni peut etre traité en 2 sec avec photoshop ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 12 Jan 2017 - 9:16

ensuite les texture sont de meilleur rendu sur tes deux premiers rendu en particulier bois et métal..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Jeu 12 Jan 2017 - 10:15

Hello,

même s'il tire un peu vers le jaune, je trouve l'éclairage plus réaliste avec Octane, je pense qu'il est plus en accord avec l'illumination HDRI de la scène. Sur Archicad, la scène est éclairer avec une HDRI et un soleil pour avoir les ombres alors que sur octane, il n'y que le HDRI. Je ferai un essai avec C4D avec un éclairage uniquement au HDRI.
Et puis, dans Octane, je peux choisir la "pellicule" de ma caméra, et j'ai crue comprendre que en fonction de la pellicule, le rendu pouvais être plus chaud ou plus froid.
Mais comme je vous le disais, j'ai encore pas mal de choses à régler avec Octane. Il y a ce flou en 1er plan, et une netteté générale de l'image qui déconne. La mise au point de la caméra n'est pas bonne.
Pareil pour les textures. Ce sont les textures C4D converties pour Octane, mais la conversion nécessite une mise au point après, ce que je n'ai pas fais. Parfois, la conversion ne marche tout simple pas. C'est ce qui s'est passé pour le auvent. S'il n'y a pas de répétition, c'est parce que la texture n'a pas été exportée je crois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Dim 15 Jan 2017 - 22:59

Hello,

petit à petit,  j'essaie d'améliorer mes rendus. La version Octane + Postprod. Je n'ai plus le voile jaune, et les texture sont plus nettes. Je n'ai plus ce problème de mise au point. Mais je n'ai toujours pas d'ambiance.  rage

[WIP] Atelier de rendu Mini_448631tpfe20170110Image4

parallèlement, je creuse aussi la version Archicad. Elle est un peu plus contrasté, et j'ai réussi à résoudre le problème de baie vitrée trop sombre fou2

[WIP] Atelier de rendu Mini_297791tpfe20170115Image5mod

Et je me suis dit que je pourrais tester d'autres moteurs de rendu, comme Thea render. Et je dois avouer que ce moteur à l'air pas mal. Mais j'ai un peu de mal avec les textures. rage

[WIP] Atelier de rendu Mini_953118Capturedcran20170115193015

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 16 Jan 2017 - 10:08

je dirai qu'en plus de mettre peut etre qq feuilles.. ou saleté légères.. c'est d'avoir un ou deux personnage en mouvement qui donnerait un peu de dynamise à ton image figée.. sinon question rendu, be.. un mix entre la première et la deuxieme à mon goût.. je sais.. là ça t'aide pas vraiment... marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Lun 16 Jan 2017 - 10:17

Hello Freroil,

si si, tout commentaire est le bienvenue.Qu'est-ce qui manque dans la 1ère, que tu retrouves dans la 2ème?
Pour les salissures et les perso en mouvements, je les rajouterais après, mais je voulais d'abord trouver le bon éclairage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 16 Jan 2017 - 10:37

bardage meilleur rendu sur la 2eme, trop fade sur la 1ere
en revanche certains élément sont trop prononcé je trouve par rapport à la luminosité du ciel..
tu devrais essayer des filtres voir les addon comme les filtres de la collection NIK de google qui sont en plus gratuit.. ou d'autre type topaz payant.. clindoeil demande... .. p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3919
Points : 5792
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 16 Jan 2017 - 10:40

Je trouve les personnages pas assez contrastés donc pas assez présents dans la scène.
Je pense que s'il y avait des enseignes sur les murs cela donnerait un peu de vie car là.......l'on ne sait pas trop ou l'on se trouve.
Je suis aussi OK pour les feuilles,les salissures,personnage en mouvement,et peut être un ou deux panneaux signalisation ou information;
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Jeu 26 Jan 2017 - 9:58

Hello tout le monde,

j'ai continué de travailler à l'amélioration de mon rendu, en essayant de prendre en compte vos remarques.
Pour cette nouvelle version, rendu cette fois-ci dans Cinema 4D R17, j'ai cherché à donner une ambiance (l'absence d'ambiance étant une des critiques faites sur les premières images). L'éclairage de la scène est généré par un HDRI + un éclairage de surface à l'intérieur.
Salissure du parvis en postprod, mais je suis pas fan, je le rajouterai directement dans C4D. Par contre, l'ajout des fissures sur la chaussée dans photoshop ne passe pas trop mal, non? Je n'ai pas encore rajouté des feuilles mortes, car pas satisfait du résultat sur toshop.
J'ai également ajouté des perso en mouvement, mais peut-être devrais-je appliquer un flou directionnel dans photoshop, pour accentuer l'effet de déplacement.

[WIP] Atelier de rendu Mini_471938tpfe20170125Image2C4D

Il manque encore de la signalétique, pour un peu plus de réalisme.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 26 Jan 2017 - 10:33

effectivement y a du bon bien mieux clindoeil
j'éclaircirai un peu le ciel afin d'avoir un contraste un peu plus soutenu entre ta scène et celui ci.. et j'ajouterai un peu de mouvement léger sur deux ou trois personnages
/fissures sur chaussée.. transforme les davantage, on dirai qu'elles sont face à nous et pas trop sur la chaussée.. manque d'effet de perspective, d'aplat..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Jeu 26 Jan 2017 - 11:14

Hello Freroil,

je me disais aussi que les fissures rendraient mieux si elles étaient ajoutées directement sur la texture avec le rendu plutôt qu'en post prod, comme ça elles feraient moins plate. au passage, c'est fou ce que l'on peu trouver comme brosse photoshop. woah les fissures, ce sont des brosses. rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum