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[ THEA RENDER ]THEA : un de plus !
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- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Bien le bonjour,
Voilà, je suis de retour. Après une saison bien chargée en taff, j’ai décidé de me remettre à pratiquer. Ca fait longtemps que je n’ai pas touché à un render donc je suis un peu rouillé... Et comme si ce n’était pas suffisant j’ai décidé de laisser tomber Artlantis : à partir d’aujourd’hui, je viens grossir les rangs de la team Thearender, ça y est, un de plus
Pourquoi Thea ? Je l’ai choisi parce qu’il m’impressionne de plus en plus, tout d’abord par sa belle intégration à Sketchup mais aussi par la qualité des rendus et la vitesse de presto.
Pour vite rentrer dans le vif du sujet, je poste ma première vraie scène de cette fin d’après-midi :
Rendu avec PRESTO (AO)
Il y a encore du grain, je l'ai laissé tourner 15min environ
Le rendu est plutôt banal, c’est surtout un prétexte pour poser mes premières questions :
1- Pour mon parquet, je n'ai pas remplacé la texture par un matériau Thea : j'ai conservé la texture de sketchup en rajoutant une bump map et de la reflexion (copy/past en modifiant quelques paramètres). Les modifs semblent s'appliquer au rendu, mais lorsque je retourne dans Thea pour remodifier des paramètres, il n'y a plus rien, il ne reste que la texture diffuse de sketchup comme au début. Bug ? Il vaut peut-être mieux recréer un matériau Thea plutôt que de bidouiller aux textures de sketchup ?
2- J'ai utilisé un HDRi en laissant coché la case "Use sun" (de sketchup). Du coup j'ai l'impression que j'ai deux soleils sur l'image : j'ai des ombres qui donnent sur deux côtés différents.
3- Les plantes sur la gauche, bof bof, on dirait du plastique. Un conseil ?
Voilà, je suis de retour. Après une saison bien chargée en taff, j’ai décidé de me remettre à pratiquer. Ca fait longtemps que je n’ai pas touché à un render donc je suis un peu rouillé... Et comme si ce n’était pas suffisant j’ai décidé de laisser tomber Artlantis : à partir d’aujourd’hui, je viens grossir les rangs de la team Thearender, ça y est, un de plus
Pourquoi Thea ? Je l’ai choisi parce qu’il m’impressionne de plus en plus, tout d’abord par sa belle intégration à Sketchup mais aussi par la qualité des rendus et la vitesse de presto.
Pour vite rentrer dans le vif du sujet, je poste ma première vraie scène de cette fin d’après-midi :
Rendu avec PRESTO (AO)
Il y a encore du grain, je l'ai laissé tourner 15min environ
Le rendu est plutôt banal, c’est surtout un prétexte pour poser mes premières questions :
1- Pour mon parquet, je n'ai pas remplacé la texture par un matériau Thea : j'ai conservé la texture de sketchup en rajoutant une bump map et de la reflexion (copy/past en modifiant quelques paramètres). Les modifs semblent s'appliquer au rendu, mais lorsque je retourne dans Thea pour remodifier des paramètres, il n'y a plus rien, il ne reste que la texture diffuse de sketchup comme au début. Bug ? Il vaut peut-être mieux recréer un matériau Thea plutôt que de bidouiller aux textures de sketchup ?
2- J'ai utilisé un HDRi en laissant coché la case "Use sun" (de sketchup). Du coup j'ai l'impression que j'ai deux soleils sur l'image : j'ai des ombres qui donnent sur deux côtés différents.
3- Les plantes sur la gauche, bof bof, on dirait du plastique. Un conseil ?
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Et un de plus, bienvenue Tony
Il faut un début
Pour la 1°, il vaut mieux une texture thea, réalisée avec le labo, comme ça elle est toujours bonne à être utilisée
Pour la 2°, le forum de thea en a parlé ,il y a pas longtemps http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16810, il faut toujours aligner le soleil avec le HDRI, pour éviter les deux ombres.
Et pour la 3°, tout va dépendre de la texture aussi
Laurent
Il faut un début
Pour la 1°, il vaut mieux une texture thea, réalisée avec le labo, comme ça elle est toujours bonne à être utilisée
Pour la 2°, le forum de thea en a parlé ,il y a pas longtemps http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16810, il faut toujours aligner le soleil avec le HDRI, pour éviter les deux ombres.
Et pour la 3°, tout va dépendre de la texture aussi
Laurent
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Merci pour les infos Laurent, je vais regarder.
Un conseil pour donner l'effet voulu ?
Là je n'ai pas mis de texture, j'ai laissé la couleur sketchup car je n'ai pas ce qu'il faut.youyou40 a écrit:Et pour la 3°, tout va dépendre de la texture aussi
Un conseil pour donner l'effet voulu ?
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Nombre de messages : 2144
Points : 4164
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Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Bravo ! tu ne seras pas déçu...
pour les question 1 et 2 youyou a déjà répondu .
pour les plantes, il vaut mieux trouver des plantes thea compatible et les insérer comme proxy (ça alourdi moins sketchup et les modèles sont meilleurs ! (et je suis sûr que certains membres du forum ont quelques plantes sous le manteau !)
pour les question 1 et 2 youyou a déjà répondu .
pour les plantes, il vaut mieux trouver des plantes thea compatible et les insérer comme proxy (ça alourdi moins sketchup et les modèles sont meilleurs ! (et je suis sûr que certains membres du forum ont quelques plantes sous le manteau !)
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Bienvenue au club !
Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
Thierry
Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
silic a écrit:(et je suis sûr que certains membres du forum ont quelques plantes sous le manteau !)
C'est en cours de téléchargement
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Voila un petit mélange de plantes, pour te donner une idée
Sur le forum de thea, tu peux trouver plein de textures et de modèles différent (pas que de plantes)
https://www.dropbox.com/s/st8qtd1sinbmh4p/Export.zip?dl=0
Sur le forum de thea, tu peux trouver plein de textures et de modèles différent (pas que de plantes)
https://www.dropbox.com/s/st8qtd1sinbmh4p/Export.zip?dl=0
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- Tony.3dsmodérateur
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Merci, j'ai en effet vu des vidéos avec l'utilisation des proxys mais je ne me suis pas encore penché la dessus. C'est pour bientôt.silic a écrit:pour les plantes, il vaut mieux trouver des plantes thea compatible et les insérer comme proxy (ça alourdi moins sketchup et les modèles sont meilleurs !)
Une map dans la diffuse, c'est à dire ?Tch_27 a écrit:Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
Encore merciyouyou40 a écrit:Voila un petit mélange de plantes, pour te donner une idée
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Une map dans la diffuse, c'est à dire ?Tch_27 a écrit:Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
C'est à dire, une texture plutôt qu'une couleur dans la case "diffuse" du matériaux.
Thierry
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- Tony.3dsmodérateur
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Ah ok, je n'avais pas compris.
Comme dit plus haut, je suis un peu rouillé, alors allez y doucement, ça va revenir
Comme dit plus haut, je suis un peu rouillé, alors allez y doucement, ça va revenir
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