Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
problem export vers artlantis
Page 1 sur 1 • Partagez
- cedric.lafondBavard(e)
- Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment
Salut à tous
j'ai un petit problem d'export
j'ai 2 postes avec sketchup et artlantis, sur un des deux poste je ne peu exporter en atl et quand j'export en 3ds ou dwg je perd des donnés, je travail avec des couleurs basic en modélisation pour leur apliquer une texture dans artlantis
exemple : j'ai modélisé un mur avec une corniche brique dans le meme calque mes pas de la meme couleur pour leur apliqué chacun une texture, en atl pas de problem dwg ou 3ds ils aparesse de la meme couleur.
vous avez une solution?
Merci
j'ai un petit problem d'export
j'ai 2 postes avec sketchup et artlantis, sur un des deux poste je ne peu exporter en atl et quand j'export en 3ds ou dwg je perd des donnés, je travail avec des couleurs basic en modélisation pour leur apliquer une texture dans artlantis
exemple : j'ai modélisé un mur avec une corniche brique dans le meme calque mes pas de la meme couleur pour leur apliqué chacun une texture, en atl pas de problem dwg ou 3ds ils aparesse de la meme couleur.
vous avez une solution?
Merci
Salut
tu as quelle version de artlantis ?
tu as quelle version de artlantis ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- cedric.lafondBavard(e)
- Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment
salut Tenrev
artlantis R v 1.2.6.0
artlantis R v 1.2.6.0
Tu peux avec cette version enregistrer ton fichier en skp car cette version d'artlantis importe directement le skp il faut prévoir tes différentes matières dans des calques séparés de toute facon c'est idem en 3DS ou en dwg
pourquoi ne peux tu pas exporter en atl ?
pourquoi ne peux tu pas exporter en atl ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- cedric.lafondBavard(e)
- Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment
Merci j'ai jamais fait attention que l'on pouvais ouvrir le skp sous artlantis
je ne sais pas pourquoi l'export ne fonctionne pas sur mon 2ème poste c pas grave
le skp fonctionne bien, je travaille comme sur autocad 1 calque par matière ( mur, cloison,dalle ect..)
Merci
A+
pour ta culture personnelle : l'import en skp à été ajouté avec la mise à jour 1.26
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Voilà je commence tous juste Artlantis et l'import du skp dans le logiciel me fait perdre tous les calques et je n'ai plus qu'un bloc ? Avait vous des idées d'erreur toute bête que j'aurais pu faire. J'ai mis une couleur et un calque différent pour chaque face...
J'ai lu sur un autre post de Tenrev qu'on pouvait réaffecter après à chaque face une texture mais il faut les resélectionner une par une, un peu fastidieux !
J'ai lu sur un autre post de Tenrev qu'on pouvait réaffecter après à chaque face une texture mais il faut les resélectionner une par une, un peu fastidieux !
- InvitéInvité
Je crois que Tenrev à parlé une fois qu'avec version pro de sketchup il était possible d'exporter en Atl (via un le plug in je suppose ?). L'export est peut être de meilleur qualité ? (textures attribuées conformément au skp)
- InvitéInvité
J'ai trouvé un plug in pour l'export de Sketchup 6 à Atlantis 1.2 mais c'est une version BETA. Je test ça et je vou dit si sa fonctionne.
Pour ceux que sa intéresse c'est ici
Pour ceux que sa intéresse c'est ici
- InvitéInvité
J'ai testé mais sa n'a pas l'air de changer grand chose. Que j'importe un skp dans artlantis ou que j'exporte de Sketchup en atl le résultat est le même. Il ne retient ni les couleurs, ni les calques et je me retrouve avec un seul et unique bloc...
Quand j'exporte en alt sketchup m'annonce çà :
ATL Entities exported:
Polygons: 13
Cameras: 1
Materials: 1
Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?
Quand j'exporte en alt sketchup m'annonce çà :
ATL Entities exported:
Polygons: 13
Cameras: 1
Materials: 1
Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?
Alex a écrit:Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?
oui tout à fait
est ce que tu peux nous envoyer ton fichiers pour faire des essais ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
C'est bon je viens de réussir... La réponse était pourtant sous mes yeux dans le forum. Toutes mes faces étaient à l'envers. Elles ne ressortaient pas bleu car j'avais l'ombrage de coché ! Du coup j'ai continué à faire mon dessin avec toutes les faces à l'envers ! Je suis vraiment un boulet parfois !
Alex a écrit:C'est bon je viens de réussir... La réponse était pourtant sous mes yeux dans le forum. Toutes mes faces étaient à l'envers. Elles ne ressortaient pas bleu car j'avais l'ombrage de coché ! Du coup j'ai continué à faire mon dessin avec toutes les faces à l'envers ! Je suis vraiment un boulet parfois !
super et en tout cas tu parcoures bien le forum, bravo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum