Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Comment alléger un fichier sketchup? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c1029%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 29% [ 11 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c1011%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 11% [ 4 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c103%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 3% [ 1 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c108%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 8% [ 3 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c108%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 8% [ 3 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c108%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 8% [ 3 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c1029%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 29% [ 11 ]
Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c105%Comment alléger un fichier sketchup? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Comment alléger un fichier sketchup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
orion1310
Timide
Timide
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55

Messageorion1310 Mer 3 Fév 2010 - 23:18

Salut, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question à poser qui pourrait grandement m'aider. J'ai créer un projet d'une rénovation d'une entreprise, et le fichier devient très lourd alors que je n'y ai pas encore mis de textures et d'ombres. Il y a t'il un moyen d'alléger le fichier?
Merci à tous ceux qui me "sauveront la vie".
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Fév 2010 - 1:52

Bienvenu orion1310, il n’existe pas de véritable technique comme dans certain programme pour faire baisser la quantité de mémoire utiliser.

La première est de ne pas augmenter la bibliothèque de texture de SketchUp par défaut.
En deuxième c’est de créer un Template démuni de tout artifice, c’est-à-dire qu’il faut supprimer le ciel, le sol et que tout l’affichage soi blanc.

Pour les utilisateurs de V-Ray il est également utile de le désactivé car V-Ray tient compte de l’environnement.


Dans la palette Styles désactive également tout les effets de tracés de type “croquis” ce type de rendu est beaucoup plus lourd à calculer pour SketchUp et sur des projets complexe fait saccadé l’affichage.
avatar
orion1310
Timide
Timide
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55

Messageorion1310 Jeu 4 Fév 2010 - 17:39

Merci pour ton aide axx. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'alléger l'ensemble d'une manière plus "simple". Car quand on commence à avoir trop d'éléments de constructions, c'est tout le programme qui ce met à ramer.
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 5 Fév 2010 - 11:56

orion1310 a écrit:Salut, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question à poser qui pourrait grandement m'aider. J'ai créer un projet d'une rénovation d'une entreprise, et le fichier devient très lourd alors que je n'y ai pas encore mis de textures et d'ombres. Il y a t'il un moyen d'alléger le fichier?
Merci à tous ceux qui me "sauveront la vie".

Difficile de répondre à cette question sans plus de précisions.

En général c'est l'organisation du modèle qui fait la différence.

Utilisation des calques, groupes, composants permet de gagner en fluidité d'affichage.
Masquer les parties inutiles en cours de modélisation peut s'avérer efficace.

Pour les textures, c'est plutôt à la fin de la modélisation que je le fais et pour les ombres je passe par un moteur de rendu parce que SU à du mal a gérer sur les gros projets.

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Fév 2010 - 14:22

orion1310 a écrit:Salut, je suis nouveau sur ce forum

salut bienvenue sur le forum aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Comment alléger un fichier sketchup? 575088biblio3d
avatar
orion1310
Timide
Timide
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55

Messageorion1310 Ven 5 Fév 2010 - 16:07

Bojour Tenrev. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 16 Mar 2010 - 8:59

Bonjour à tous, c'est encore moi, voila j'ai découvert ce post un peu tard mais bon...
Pour ma part je suis sur Vray (version éval) mais il m'est impossible de lancer un rendu si mon fichier 3d est trop lourd!
Quand je dis lourd c'est de l'ordre de 25 ou 30Mb!!! Cad Vray lance le process et paf plus rien, je me retrouve dans sketchup...
Je suis sur une station de travail qui date un peu (q9300 avec fx quadro 3700) mais impossible de faire une image comme on trouve sur le net avec plein de détail et texture et effets...... HELP
Laurent Brixius
Laurent Brixius
Timide
Timide
Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Points : 56

MessageLaurent Brixius Mar 16 Mar 2010 - 14:37

Bonjour orion,

Voici quelques conseils à ajouter aux réponses déjà reçues.

Pour éviter d'alourdir inutilement un modèle SketchUp, la première chose à faire est de limiter le niveau de détail du modèle. Premièrement, en fonction de l'utilisation qui sera faite du modèle. Deuxièmement, en fonction de la proximité de l'élément par rapport au(x) point(s) de vue.

A ce niveau, l'utilisation de composants (avec des noms logiques facilement identifiables) permet une astuce. Pour un même objet, en fonction du point de vue, charger une version "light" composée de peu de polygones ou une version plus détaillée si l'objet se trouve à l'avant-plan. L'outil Structure te permet de sélectionner rapidement les composants à remplacer. L'option Recharger te permet de remplacer un composant "light" par une version plus détaillée et inversement. Ce processus peut également servir pour scinder un projet complexe en plusieurs fichiers plus légers.

Pense également à purger régulièrement ton modèle SKP de tous les composants, matières, styles, etc. dont tu n'as plus besoin.

Attention également à l'outil Adapter une nouvelle photo qui charge dans tonmodèle la photo de référence. Si ton modèle fait appel à plusieurs photos, le fichier risque de gonfler de manière démesurée.

N'active les ombres que lorsque c'est nécessaire car cela ralentit considérablement l'affichage d'un modèle complexe.

Bonne continuation pour ton projet !

Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 13 Mar 2012 - 11:49

orion1310,

J'ai trouvé le moyen de purger rapidement les choses inutile comme les textures si tu as mis des tas et de corriger ton model par exemple.

onglet Fenetre--> info sur le modèle ---> Statistique ----> purger les élément inutile ou corriger les problemes

voila tout simplement fin moi je l'ai sur sketchup 8 maintenants l'avoir sous la version 7 je ne sais pas.

Si tu as Vray et si tu as mis une texture (je te conseil de les renomer), tu peux cacher la texture et qui dit cacher la texture cache aussi l'objet avec donc tout ce qui ne se voit pas hors du cadrage ou qui est derriere l'objet comme les face d'une maison qui ne ce voit pas cache les avec Vray. Tu peux faire simple chaque mur à un calque à toi de les renomé genre mur nord, sud, est et ouest. Et d'aprés le cadrage tu vire le(s) mur(s) qui ne ce voit pas. Bon ensuite si il y a des fenetres on verras l'environnement qui est derriere car tu as enlever un mur si tu sais un peut bidouillé photoshop, tu n'as pas de probleme qui plus est Vray garde un masque ça va t'aidé .

Bon une fois purger il se peut qu'il est gardé encore des textures verifie ça m'est déjà arrivé. bon voila c'est vrai d'avoir une maison hyper d'étaillé comme celle que j'ai fait avec tuile détaillé( que je vais resoudre à alléger) + intérieur j'en ai pour 56mo pas vraiment meublé à 100% sa encore une fois de plus je te conseille de bien préparer tes calques et qu'il soit renomé d'aprés l'objet si c'est uen chaise ne pas mettre ch car ensuite une fois que t'auras 20 calque tu ne sais plus lequel est la chaise. des astuce a prévoir et qu'on m'a dit quand j'ai fait ma formation d'infographiste.

bon courage pour la suite
avatar
Kergerts
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18

MessageKergerts Mar 20 Mar 2012 - 18:57

odrik a écrit:orion1310,

J'ai trouvé le moyen de purger rapidement les choses inutile comme les textures si tu as mis des tas et de corriger ton model par exemple.

onglet Fenetre--> info sur le modèle ---> Statistique ----> purger les élément inutile ou corriger les problemes

voila tout simplement fin moi je l'ai sur sketchup 8 maintenants l'avoir sous la version 7 je ne sais pas.

Si tu as Vray et si tu as mis une texture (je te conseil de les renomer), tu peux cacher la texture et qui dit cacher la texture cache aussi l'objet avec donc tout ce qui ne se voit pas hors du cadrage ou qui est derriere l'objet comme les face d'une maison qui ne ce voit pas cache les avec Vray. Tu peux faire simple chaque mur à un calque à toi de les renomé genre mur nord, sud, est et ouest. Et d'aprés le cadrage tu vire le(s) mur(s) qui ne ce voit pas. Bon ensuite si il y a des fenetres on verras l'environnement qui est derriere car tu as enlever un mur si tu sais un peut bidouillé photoshop, tu n'as pas de probleme qui plus est Vray garde un masque ça va t'aidé .

Bon une fois purger il se peut qu'il est gardé encore des textures verifie ça m'est déjà arrivé. bon voila c'est vrai d'avoir une maison hyper d'étaillé comme celle que j'ai fait avec tuile détaillé( que je vais resoudre à alléger) + intérieur j'en ai pour 56mo pas vraiment meublé à 100% sa encore une fois de plus je te conseille de bien préparer tes calques et qu'il soit renomé d'aprés l'objet si c'est uen chaise ne pas mettre ch car ensuite une fois que t'auras 20 calque tu ne sais plus lequel est la chaise. des astuce a prévoir et qu'on m'a dit quand j'ai fait ma formation d'infographiste.

bon courage pour la suite

J'utilise la même technique qui fonctionne à merveille mais également la technique basique consistant à redimensionner manuellement ( enfin par le biais d'un logiciel ) toutes mes maps ( souvent des arroway) car d'origine elles sont énormes et dépasse les proportions de mes modèles.
avatar
atranchant
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 3
Points : 15
Age : 33
Localisation : LIMOGES
Emploi : Topographe

Messageatranchant Mer 21 Mar 2012 - 19:22

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
(Et je me suis déja fait gronder...)
J'ai demander la meme chose que toi. Ou presque.
Je voulais savoir comment reduire la taille d'un fichier.
Et toi tu voulais savoir comment purger ton fichier.
Petite nuance. J'ai déja purger mon fichier, le logiciel le fait automatiquement
lorsque l'on veut partager le modele dans la banque d'image.
Mais le problème c'est qu'une fois purger, mon fichier est toujours trop grand.
Y'a t'il une solution pour aléger un fichier, autre que la purge?
Qu'est ce qui prend de la place sur un modèle?Les photos? Les textures, les traits?
Le problème c'est que je ne peux pas trop enlever les photos, c'est le but de mon projet...
Je suis preneur pour toute tentative de resolution...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 21 Mar 2012 - 20:18

atranchant a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.(Et je me suis déja fait gronder...)

ici personne ne se fait gronder c'est juste une pointe d'humour et aussi pour que ca ne parte pas dans tous les sens , le forum est sous divisé en différentes sections , c'est simplement pour que tout le monde puisse profiter des différents sujets et les retrouver facilement au bon endroit aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Comment alléger un fichier sketchup? 575088biblio3d
avatar
atranchant
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 3
Points : 15
Age : 33
Localisation : LIMOGES
Emploi : Topographe

Messageatranchant Mer 21 Mar 2012 - 21:06

Je disais cela en plaisantant ^^ Est ce que tu aura une solution Tenrev?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Mar 2012 - 8:12

atranchant a écrit:Je disais cela en plaisantant ^^ Est ce que tu aura une solution Tenrev?

c'est certainement la taille de tes images qui alourdissent ? si tu peux et si il n'y a pas de confidentialité, poster ton fichier, ça permettrait de regarder et de voir ce qui alourdi , si tu veux tu le zip et tu l'upload sur un site et tu colles le lien ici ou tu me l’envoies par mail

lien de site pour stocker vos fichiers en lignes

https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Comment alléger un fichier sketchup? 575088biblio3d
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Jeu 22 Mar 2012 - 10:33

Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai trouver un site qui permet d'alléger les images de n'importe qu'elle taille et garde sa qualité d'origine.

Je sais que pour certains, ça peut être long car on a pas que 2 voir 3 textures mais le faire quand on a besoin des texture a l'instant même et ensuite a temps perdu en faire quelque une pourquoi pas. Bon voici le site www.jpegmini.com je vous conseil d'essayer avec un autre explorateur d'internet que Firefox moi ça me pose des problèmes, essayez quand même.

part contre pour ceux qui travaille avec du hdri, j'ai pas encore essayer et surtout si il acceptes ce fichier, sinon si d'autres personnes on des idée pour allégé les textures de la même façon que ce site, ça serait sympa de nous le faire partager. si c'est possible de le faire avec photoshop et qu'il garde la qualité de texture, qu'il nous fait un tuto merci.
avatar
jchulen
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 6
Points : 18

Messagejchulen Jeu 22 Mar 2012 - 11:12

Salut odrik,

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un plugin pour SU qui me sert à purger mes fichiers.
Je ne sais pas si cela à le même effet que de le faire directement avec SU (comme expliqué plut haut) ou si ils sont complémentaires...
Enfin si cela peut t'aider...
Dis moi comment je peux te l'envoyer...

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Mar 2012 - 11:38

jchulen a écrit:Salut odrik,

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un plugin pour SU qui me sert à purger mes fichiers.
Je ne sais pas si cela à le même effet que de le faire directement avec SU (comme expliqué plut haut) ou si ils sont complémentaires...
Enfin si cela peut t'aider...
Dis moi comment je peux te l'envoyer...


le mieux c'est de poster des liens pour que tout le monde en profite , je ne sais pas si tu utilises les même que moi , je redonne les liens

regardes le lien ci dessous pour nettoyer ton dessin , en général cela diminue la taille du fichier par 2

http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=22920&st=0&sk=t&sd=a&hilit=purge

pour purger les composants , très efficace pour réduire ton fichier

http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=11758

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Comment alléger un fichier sketchup? 575088biblio3d
avatar
jchulen
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 6
Points : 18

Messagejchulen Jeu 22 Mar 2012 - 13:17

Hello Tenrev,

En effet le lien aurait été plus utile... mais cela fait un certain temps que je l'ai... donc plus de trace du lien...
Merci pour les tiens...
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Sam 24 Mar 2012 - 11:08

jchulen a écrit:Hello Tenrev,

En effet le lien aurait été plus utile... mais cela fait un certain temps que je l'ai... donc plus de trace du lien...
Merci pour les tiens...


Salut Jchulen, oui ça serais simpa de ta part de me donner se plugin, mais déjà confirme si c'est les meme que tenvers a donner en lien? sinon demande tenver si tu peux partager ton plugin comme il n'existe plus en lien, a savoir comment on peut le partager pour tout le monde .

Merci et merci tenver pour ses liens.
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Sam 24 Mar 2012 - 11:45

Comment alléger un fichier sketchup? Vil-hello
jchulen, quel est le nom de ton plugin.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
avatar
jchulen
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 6
Points : 18

Messagejchulen Sam 24 Mar 2012 - 13:05

Salut Eddy,

Mon plugin s'appelle PurgeAll_fr.rb
DE mémoire il avait été mis au point par une école d'archi...
Il est pratique pour ceux qui n'ont pas SU Pro 8, qui posséde cette fonction (comme expliqué plus haut).
J'ai tenté, avec le lien de mettre celui de Tenrev... mais... pas trouvé... pas doué le gars...!!!

Comment puis-je faire pour le mettre à dispo pour qui veux...

Bonne journée à vous tous avec ce beau soleil....
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Sam 24 Mar 2012 - 16:32

Comment alléger un fichier sketchup? Vil-hello
Est voilà le lien pour le plugin rigole rigole rigole

http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=307

Ps: sur le forum SKF il faut être inscrit pour télécharger les plugins. rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 26 Mar 2012 - 10:51

Merci pour le liens les gars... respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 26 Mar 2012 - 16:39

eddy a écrit:Comment alléger un fichier sketchup? Vil-hello
Est voilà le lien pour le plugin rigole rigole rigole

http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=307

Ps: sur le forum SKF il faut être inscrit pour télécharger les plugins. rigole

c'est vrai , mais sur le forum SKF les plugin sont mis à jour régulièrement, tu es certain d'avoir les dernières versions , ce qui n'est pas toujours le cas dans le lien ci dessus aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Comment alléger un fichier sketchup? 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum