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Messagetianor Mer 22 Jan 2014 - 21:22

Bonjour à tous !  aurevoir 

Bon je vais être bref pour les généralités ! Moi c'est Tianor et j'ai 20 ans et je suis actuellement en deuxième année d'un BTSA aménagements paysagers. Avant j'ai fait un BEP et un BAC PRO dans la même option.

Un peux geek sur les bords, je m’intéresse à l'actualité numérique et multimédia, et donc par le biais de ma formation, à l'infographie que j’apprends de manière totalement autodidacte. Habituellement je me sert d'Autocad pour réaliser les plans techniques (je ne suis pas un expert, mais je suis maintenant autonome).

Et depuis peux j’utilise Sketchup 2013 pour réaliser les 3Ds à partir de mes plans DWG. Bon la par contre mon niveau n'est pas très haut  rigole 
Pour résumer, j'ai du faire 5 ou 6 maquettes en phase modélisation, et seulement 1 ou j'ai été jusqu’à la phase texture/ lumière/ rendu grâce au moteur Vray.
Je suis en ce moment même en train de modéliser le projet faisant l'objet de mon mémoire de stage. Sur celui-ci j'ai envie d'aller un peux plus loin, c'est à dire faire le rendu avec Artlantis, puis post-prod' avec Photoshop. Cependant il me manque une grande partie de la méthodologie (notamment sur l'insertion des végétaux). Mais je pense trouver tout mon bonheur ici !

pourquoi est-ce que je me suis inscrit ici? Parce que quand je l'ai découvert j'ai trouvé les gens sympa et très compétant, que j'ai plein de questions, et que mon envie de progresser ne cesse de grandir !!!

PS: j'ai essayé d'insérer quelques images, mais l'option "héberger une image" ne fonctionne pas visiblement  saispas . Ou ce n'est peux être pas activé pour les nouveaux membres ^^'
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Messagenicolaco Mer 22 Jan 2014 - 21:55

Sois le bienvenu ici, tu trouvera ton bonheur, il y a des as sur Artlantis dans le coin  aurevoir 

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Messagetianor Mer 22 Jan 2014 - 22:12

Voila les images que je voulais montrer pour que vous jugiez de mon niveau.

Ce sont mes touts premières scènes avec un soft de rendu. Je précise juste que les textures on étés trouvées sur internet puis importées dans Sketchup. Quand aux végétaux, ils sont aussi issus d'internet (du site archive3d plus précisément).

Les critiques sont ouvertes !!  rigole 

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Messagenicolaco Mer 22 Jan 2014 - 22:15

Merci d'avoir complété ton profil, c'est plutot bien, meme tres bien pour des premieres images. Il faut effectivement partir a la recherche de textures de meilleure qualité. Jettes un oeil chez CGtextures si tu ne connais pas.  aurevoir 

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Messagetianor Mer 22 Jan 2014 - 22:24

Les textures de bois de la pergola/ mobilier/ terrasse viennent de ce site. Pour le reste je n'avais pas trouvé mon bonheur (sans doute pas assez chercher ^^').
Ce dont je suis le moins content, ce sont les végétaux et personnages. Trop "playmobile" à mon goût.

Après m'être renseigner sur internet, je pense que ça vient du fait que je ne suis pas passé par la case Post-prod sur Photoshop. Je ne connaissait pas cette étape il y à encore 2 semaines ^^', et ces rendus datent d'un peux plus d'un mois.
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Messagenicolaco Mer 22 Jan 2014 - 22:29

Les persos 3D sont a eviter avec les images fixes, ils sont plus adaptés à l'animation.
Je te conseil d'integrer des persos detourés dans photoshop ou gimp, c'est mons évident que ca n'en a l'air, mais si c'est bien fait c'est extra.

Pour d'autres textures, jettes un oeil sur rendertextures.com il n'y en a pas des tonnes mais elles sont de bonne qualité

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Messagetianor Mer 22 Jan 2014 - 22:34

je vais checker ça, merci du tuyau !! content
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MessageYanosh HRDY Mer 22 Jan 2014 - 22:43

Salut à toi.... belle présentation, belles motivations, un peu moins belles images, mais t'es là pour ça... non? rigole rigole 
Comme dis Nico ici tu trouveras plein d'aide pour tous tes softs..d'Autocad à SU en passant par Artlantis, y'a du beau monde plein de tres bonnes volontés et de bons conseils.. alors n’hésite pas...
C'est vrai que sur tes images il faut que tu retravailles tes textures... mais une chose à la base est très importante selon moi, c'est la qualité de la modélisation, précision et finesse sont importantes...

Pour les personnages, il y a quelques sites avec de bons personnages payant ou gratos..exemple :
https://secure.axyz-design.com/product-category/3d-people/still-ready-posed-character-model
http://artist-3d.com/free_3d_models/02anatomy_design.php
http://tf3dm.com/3d-models/characters
http://www.viz-people.com/free-stuff

bon courage. aurevoir 

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
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https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 23 Jan 2014 - 8:07

Bienvenue sur le forum ami Autocadien... mojito 

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
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Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 23 Jan 2014 - 9:10

En voilà une belle prez qui fait plaisir à voir  bravo 

Bienvenue par ici & bonne visite  aurevoir 

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 23 Jan 2014 - 9:14

salutch et bienvenuch à toach.. voisin clindoeil
ben.. quand je dis que me cru est bon.. clindoeil jolie présentat et même le profil est remplie d'entrée.. !!  bravo 
je rejoins l'ensemble.. en premier travaille de texture pour un rendu sur art à retravailler.. revoir peut etre l'ange de vision afin de mettre davantage en évidence ce que tu veux montrer.. n'hésites pas à en faire aussi en mode "aérien"..
enfin oui.. les personnage 3d sont à éviter pour ma part si trop près.. et plus facile à ajouter en post prod et à traiter...
idem pour la végét si tu n'as pas forcément ce que tu souhaites ou que tu n'as pas en bonne qualité.
d'excellents tutos tant sur artlantis ou post prod fait par un maitre qu'est Yanosh.. tu apprendras et comprendras beaucoup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Messagefreroil Jeu 23 Jan 2014 - 9:22

un tit oubli.. si tu souhaites nous montrer d'autres images, n'hésites pas à créer un sujet dans la section "Progression de vos travaux".. clindoeil

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messagemorbiteus Jeu 23 Jan 2014 - 10:32

Salut à toi Tianor,

Bienvenue ici et merci pour ta présentation complète.
Et déjà bravo pour tes débuts, cela promet.... surtout avec l'aide des pros d'ici!

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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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Messagetianor Jeu 23 Jan 2014 - 11:28

Merci pour votre accueil ! Sympa les gens ici !  mojito 

Merci pour les quelques tuyaux ! C'est vrai que je n'ai pas tellement travaillé mes textures sur Vray (du moins avec le recul pris, et les comparaisons faites avec ce que j'ai pu observer depuis 3/4 semaines).

@Yanosh HRDY :Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'importance de la modélisation. J'ai d'ailleurs pu observer l'importance de cette étape au fur et à mesure de mes innombrables recherches faites ces dernières semaines. Chose que je m'applique à faire sur ma maquette en cours ! sourire

Je ne pense pas que ce soit la bonne section pour parler de ça, mais je créerai un sujet à ce propos si j'ai besoin d'informations complémentaires à ce que je peux déjà trouver ici.

En tout merci beaucoup pour les quelques infos, ça m'oriente déjà beaucoup sur les points à travailler plus en profondeur ! sourire

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MessageFarkas Jeu 23 Jan 2014 - 12:17

Bienvenue sur biblio3d tianor  aurevoir 

Ca fait plaisir une présentation bien complète, on ressent la motivation clindoeil

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