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Fichier Artlantis en archive
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- Vincent.3dsLoquace
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Bonjour à tous,
J'ai un fichier Artlantis terminé sur mon mac, que je souhaiterai passer sur un pc de manière à faire les rendus sur le pc, et ainsi pouvoir continuer à utiliser le mac.
J'ai essayé d'exporter le fichier Artlantis en archive puis de l'ouvrir sur le pc, mais les textures ne sont alors pas présentes sur le modèle et il semblerait que je sois alors obligé de tout reparamétrer !
Aurais-je oublié une opération ? Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Vincent
J'ai un fichier Artlantis terminé sur mon mac, que je souhaiterai passer sur un pc de manière à faire les rendus sur le pc, et ainsi pouvoir continuer à utiliser le mac.
J'ai essayé d'exporter le fichier Artlantis en archive puis de l'ouvrir sur le pc, mais les textures ne sont alors pas présentes sur le modèle et il semblerait que je sois alors obligé de tout reparamétrer !
Aurais-je oublié une opération ? Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Vincent
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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as tu bien pris tout le fichier et le dossier entier?
- Vincent.3dsLoquace
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Je pense, une fois l'export en archive fait, j'ai copié le dossier (contenant les shaders, objets...) sur l'autre ordinateur , mais lorsque j'ouvre ce fichier, le modèle est vierge, comme s'il sortait tout juste d'une modélisation Archicad ou autre...
Salut,
peux tu vérifier que dans le fichier shaders ou objet de ton archive tu as bien les fameuses textures manquantes.
Sur ton PC Atlantis ouvre t'il sa fenêtre de recherche d'association de textures / shader / objet...??
Si ce n'est pas le cas, les textures sont bien présentes mais elles ne sont pas réaffectées et là c'est un autre probleme...
peux tu vérifier que dans le fichier shaders ou objet de ton archive tu as bien les fameuses textures manquantes.
Sur ton PC Atlantis ouvre t'il sa fenêtre de recherche d'association de textures / shader / objet...??
Si ce n'est pas le cas, les textures sont bien présentes mais elles ne sont pas réaffectées et là c'est un autre probleme...
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
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+1Yanosh HRDY a écrit:Salut,
peux tu vérifier que dans le fichier shaders ou objet de ton archive tu as bien les fameuses textures manquantes.
Sur ton PC Atlantis ouvre t'il sa fenêtre de recherche d'association de textures / shader / objet...??
Si ce n'est pas le cas, les textures sont bien présentes mais elles ne sont pas réaffectées et là c'est un autre probleme...
toi meme...:icon_wink:
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que dalle
Ah les gonzesses....
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
gonzessse toi meme....ha j'te jure celle là alors....
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Toi même ! (Na ?)
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Emploi : graphisme, depannage
Oh les chochottes ! on se calme
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Hoooo!!!! Giii....quelle joie...
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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pffff vous qu'avez rien d'aut' à foute non? !!
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la bande de fousfous est reuni ! miam !
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Pityyyy t'as raison !!! c'est l'heure..; se fait faim.. faut préparer qq chose !!!ogi a écrit: la bande de fousfous est reuni ! ;)miam !
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Tchin ! ce soir un ptit baloon de rouge (un peu gros qd meme), vé les ptites entrecotes, bien poivrées, suivi d'un ptit convert edit/poly, meshsmooth, echap quit
J'suis en bretagne dans 4 semaines, peut etre un gros detour vers Bordeaux sur le retour ? why not...
J'suis en bretagne dans 4 semaines, peut etre un gros detour vers Bordeaux sur le retour ? why not...
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L'imagination est plus importante que le savoir
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J'en veux j'en veux !Surtout l'entrecote et bleue SVP !ogi a écrit:Tchin ! ce soir un ptit baloon de rouge (un peu gros qd meme), vé les ptites entrecotes, bien poivrées
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Emploi : Architecte
Je vois que les spécialistes sont réunis
bon ... avant que ce topic ne parte définitivement en sucette ...
Je pense le lien entre ton modèle et les textures est rompu pour la raison suivante : Artlantis fait le lien entre le modèle et les textures en mémorisant le chemin d'accès. Sur Mac, les répertoires sont séparés par des : tandis que sur windows ce sont des /. Normalement, comme l'a dit Yanosh, tu devrais voir apparaître une fenêtre avec les textures manquantes dès l'ouverture de ton archive. Le cas échéant, il te suffit d'indiquer le bon chemin d'accès sous windows et tout rentrera dans l'ordre.
PS: sage décision de laisser refroidir ton Macbook pro
bon ... avant que ce topic ne parte définitivement en sucette ...
Je pense le lien entre ton modèle et les textures est rompu pour la raison suivante : Artlantis fait le lien entre le modèle et les textures en mémorisant le chemin d'accès. Sur Mac, les répertoires sont séparés par des : tandis que sur windows ce sont des /. Normalement, comme l'a dit Yanosh, tu devrais voir apparaître une fenêtre avec les textures manquantes dès l'ouverture de ton archive. Le cas échéant, il te suffit d'indiquer le bon chemin d'accès sous windows et tout rentrera dans l'ordre.
PS: sage décision de laisser refroidir ton Macbook pro
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
non d'1 flutio, ce sujet est partit en sucette !
et ca : c'est good
Farkass a raison concernant les chemins d'acces, il suffit de garder la meme arborescence,forever
le fait d'ouvrir un fichier qui fais reference (instances) a un repertoire inexistant provoque une erreur, normal, le chemin d'acces est primordial ! de meme pour vos textures.
Sinon petite info de pigeons:
http://www.europe1.fr/International/Un-pigeon-traverse-l-ocean-Pacifique-1563395/
là dessus je vous dis : je veux ce pigeon !
Bon ca bugg, donc ici :
https://www.youtube.com/watch?v=tE72YfbIGy4
sur-ce bonne nuit, il me faut ce pigeon !
et ca : c'est good
Farkass a raison concernant les chemins d'acces, il suffit de garder la meme arborescence,forever
le fait d'ouvrir un fichier qui fais reference (instances) a un repertoire inexistant provoque une erreur, normal, le chemin d'acces est primordial ! de meme pour vos textures.
Sinon petite info de pigeons:
http://www.europe1.fr/International/Un-pigeon-traverse-l-ocean-Pacifique-1563395/
là dessus je vous dis : je veux ce pigeon !
Bon ca bugg, donc ici :
https://www.youtube.com/watch?v=tE72YfbIGy4
sur-ce bonne nuit, il me faut ce pigeon !
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moi le toutou ou le pigeon..
- Vincent.3dsLoquace
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Emploi : Estudiantin, architecture
Désolé du retard, oui j'ai toutes les textures, vues etc dans le dossier...
En re-testant plusieurs fois, j'ai réussi à ouvrir un fichier archive qui correspondait exactement au fichier d'origine, SAUF les textures, qui étaient pourtant indiquées dans la rubrique texture d'Artlantis.
C'est à dire que tout semblait coller, seulement une fois le rendu terminé, aucune texture n'était présente sur l'image !
J'ai du faire sans, mais tout de même, curieux...
En re-testant plusieurs fois, j'ai réussi à ouvrir un fichier archive qui correspondait exactement au fichier d'origine, SAUF les textures, qui étaient pourtant indiquées dans la rubrique texture d'Artlantis.
C'est à dire que tout semblait coller, seulement une fois le rendu terminé, aucune texture n'était présente sur l'image !
J'ai du faire sans, mais tout de même, curieux...
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