Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Rnedre un bouton poussoir allumé Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c1029%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 29% [ 11 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c1011%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 11% [ 4 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c103%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 3% [ 1 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c108%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 8% [ 3 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c108%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 8% [ 3 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c108%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 8% [ 3 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c1029%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 29% [ 11 ]
Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c105%Rnedre un bouton poussoir allumé Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rnedre un bouton poussoir allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Ven 8 Mar 2013 - 13:50

Bonjour à tous,

J'aimerais modéliser avec sketchup un boitier électronique comportant sur sa face avant des boutons poussoirs de couleur différente avec une lampe témoin incorporée (exemple de bouton:
http://www.miniinthebox.com/fr/bouton-poussoir-5-pin-interrupteurs-marche-arret-avec-temoin-lumineux-vert_p430341.html ).
Mon souci; avec Artlantis qu'elle est la meilleure façon de représenter, le plus réaliste possible, ces boutons dans un état "allumés" . Il faut savoir aussi que la plupart de ces boutons sont différenciés les uns des autres par un petit pictogramme opaque appliqué sur la partie translucide du dit bouton. Faut-il modéliser le bouton comme dans la réalité ( boutons du dessus dans l'exemple ), c.a.d. créer une partie représentant le plexi de couleur unie et translucide, surmontée d'une partie représentant un film transparent sur lequel est dessiné le picto en couleur noire opaque et le tout recouvert d'une troisième partie, pour solidariser le tout, en plastique transparent. Ensuite, utiliser une lumière (lampe) propre à Artlantis pour éclairer l'ensemble du bouton de l'intérieur. Ou faut-il plutôt travailler avec des textures dans sketchup (boutons du dessous) qui me donneront la couleur du bouton en même temps que le noir des picto et dans Artlantis utiliser un shader surface de type "lumière néon". Personnellement je n'arrive pas à des résultats concluant, alors si vous pouvez détailler vos explications, ça serait cool.
D'avance merci.
Fichiers joints
Rnedre un bouton poussoir allumé Attachment
test-lampe-artlantis-V7.zip exemple sketchupVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(255 Ko) Téléchargé 7 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 14:46

Salut Elcoco,
personnellement, je modéliserais l'objet comme dans la réalité, avec pour chaque élément, sa matière.
Puis dans art j’appliquerais mes matériaux, puis les textes et autres textures (les ronds noirs)sur des formats.psd, puis les lumières à l’intérieur..
comme dans la realité en fin de compte.
Je ne sais pas si c'est la plus courte méthode, ni comment fonctionne Sketchup (je suis sur Autocad) mais c'est une méthode sure...
pour ce qui est de l’éclairage de tes boutons, il faudrait mieux jouer sur la matiere, trouver le platic qui va bien..et ne pas utiliser le shader neon..
bon courage aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum