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Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Mareck le Sam 26 Jan 2013 - 2:53

Po po poooooo Attention un Roxxor.
Il est tard/tôt mais quand je suis tombé sur tes images je suis resté scotché, ...
Ca m'a fait du bien de tomber dessus, je commençais presque (j'ai dis presque^^) à me sentir fort sur Blender, la j'ai pris 2 claques et ça m'a remotivé à pousser d'avantage^^.

La qualité de tes rendus Maxwell est juste affraid
Pareil pour Artlantis, c'est rare que j'en trouve de si beaux (sauf la galerie Artlantis avec 5 étoiles ^^) bien

La caisses sur ton blog c'est toi qui les a modélisé?

En tout cas il y a du level respect

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par gaston35 le Ven 1 Fév 2013 - 13:18

Bonjour,

Très beau travail réalisé, les détails sont magnifiques.
Si je pouvais arriver é ce détail, je serais sur un nuage.
Continue comme ça, tu nous fais rêver !

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Jeu 5 Sep 2013 - 12:32

Ça fait longtemps que j'ai rien posté...

Bon entre deux trois trucs au boulot (bon en fait j'étais débordé...) j'ai pris une tite demi-heure pour tester du vray en speed et vraiment pas optimisé en qualité mais bon j'ai trouvé ça pas trop mal en rendu sans passer trop de temps dessus:

Votre avis: (la plante est super moche je trouve mais bon faites comme ci elle n'était pas là...^^)

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Et un petit essai de Maxwell for Artlantis 5 avec le multilight et un test sur une scène type studio:

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par nicolaco le Jeu 5 Sep 2013 - 12:41

Mon avis c'est que c'est super joli, effectivement la plante... Histoire de critiquer un chouilla, ta lumière crame un peu trop le plafond sur la première image et il y a un effet lumineux sous l'étagère que je ne comprend pas, mais bon c'est pour chipoter parce que sinon c'est top. Modélisé avec SU ? aurevoir 

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Jeu 5 Sep 2013 - 12:43

nicolaco a écrit:Mon avis c'est que c'est super joli, effectivement la plante... Histoire de critiquer un chouilla, ta lumière crame un peu trop le plafond sur la première image et il y a un effet lumineux sous l'étagère que je ne comprend pas, mais bon c'est pour chipoter parce que sinon c'est top. Modélisé avec SU ? aurevoir 
C'est une étagère avec un néon en dessous que j'ai récupéré d'une scène que j'avais vu...je trouvais l'idée amusante. sourire
Mais là pas d'intérêt en fait de laisser allumer ^^

Pour l'effet un peu cramé je pense que les aera lights sont mal réglées ouais...j'ai fait ça en mode bourrin j'avoue ^^

Modélisé avec SU ouais pour une partie, du 3ds max aussi et le reste des objets à droite à gauche comme d'hab. sourire
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 5 Sep 2013 - 14:07

idem.. super nickel..
shader sol parquet ..? .. shader d'origine..?
j'adore le tapis... fait sur SU ou .. 3ds?

hormis les jantes sur le ranges.. top.. bravo bravo 
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Tenrev le Jeu 5 Sep 2013 - 14:14

vraiment beaux résultats bravo bravo 

combien de temps de rendu pour la voiture avec Maxwell for Artlantis 5 avec le multilight ?

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Jeu 5 Sep 2013 - 14:21

freroil a écrit:idem.. super nickel..
shader sol parquet ..? .. shader d'origine..?
j'adore le tapis... fait sur SU ou .. 3ds?

hormis les jantes sur le ranges.. top.. bravo bravo 
Un parquet de chez CGSource de mémoire, un simple boulot de textures en gros.
Le tapis a été réalisé avec 3ds max, une technique que j'avais vu sur je sais plus quel site...
Et ouais les jantes sont pas au top j'aurais pu faire mieux c'est clair. clindoeil

Tenrev a écrit:vraiment beaux résultats bravo bravo 

combien de temps de rendu pour la voiture avec Maxwell for Artlantis 5 avec le multilight ?
De mémoire 8h de calcul je crois en full hd sur un core i7 d'il y a 2 ans.
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Ven 6 Sep 2013 - 11:54

Le petit dernier d'il y a à l'instant d'une scène studio avec une Honda Hornet 2007 bientôt dispo sur le store Artlantis 5.

Rendu Artlantis 5 quasi aucune post-prod photoshop.

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par nicolaco le Ven 6 Sep 2013 - 12:55

Magnifique ! bravo bravo Quelle durée de calcul pour une image de ce type ?

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Ven 6 Sep 2013 - 13:24

2mn17s sur Artlantis 5 en Full HD clindoeil
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par nicolaco le Ven 6 Sep 2013 - 13:26

Effectivement c'est rapide. Merci pour la précision aurevoir

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par frank le Ven 6 Sep 2013 - 18:40

WOUAH cette honda Hornet....splendide, franchement si on ne sait pas que c'est de la 3D, on penses que c'est une photo en studio...
bravo 
Frank

ps : tu peux me l'imprimer avec une imprimante 3D steupléé...heu échelle 1 bien sûr rigole 
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RE_prograssion des travaux de Stephane

Message par durer le Sam 7 Sep 2013 - 15:01

Eh bien! ça, ce sont des rendus! C'est juste superbe! Comme Yanosh, je voudrais savoir si cela est possible, d'en savoir plus sur les tes choix de calibrage en terme de rendus? J'ai essayé le rendu Maxwell mais je n'ai obtenu de résultat sympas (c'est sûr que j'ai mal bidouillé)...
En tout cas, chapeau bas

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par CROWS-ZERO le Sam 7 Sep 2013 - 15:59

Bonjour,

très beaux rendus, est il possible d'avoir la manip à suivre pour faire
les jonctions herbes/graviers??
et Durer peux tu stp m'expliquer comment tu fais pour mettre deux textures sur une surface
sur artlantis??

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par fraid le Sam 7 Sep 2013 - 21:08

Stéphane.d a écrit:2mn17s sur Artlantis 5 en Full HD clindoeil
C'est magnifique, comment tu as fait? pleure pleure 
J'ose te demander la configuration de ta machine pour faire des images aussi réussis, et aussi rapidement.

a+

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Dim 8 Sep 2013 - 15:15

frank a écrit:WOUAH cette honda Hornet....splendide, franchement si on ne sait pas que c'est de la 3D, on penses que c'est une photo en studio...
bravo 
Frank

ps : tu peux me l'imprimer avec une imprimante 3D steupléé...heu échelle 1 bien sûr rigole 
Merci ^^
J'ai pas passé beaucoup de temps dessus...mais je me suis bien amusé.
Dire que ça devait être la première bécane si ces pu**** d'assureurs n'avaient pas refusé...rhhhhh


durer a écrit:Eh bien! ça, ce sont des rendus! C'est juste superbe! Comme Yanosh, je voudrais savoir si cela est possible, d'en savoir plus sur les tes choix de calibrage en terme de rendus? J'ai essayé le rendu Maxwell mais je n'ai obtenu de résultat sympas (c'est sûr que j'ai mal bidouillé)...
En tout cas, chapeau bas
Merciiii.

Qu'entends-tu par "calibrage"?


CROWS-ZERO a écrit:Bonjour,

très beaux rendus, est il possible d'avoir la manip à suivre pour faire
les jonctions herbes/graviers??
et Durer peux tu stp m'expliquer comment tu fais pour mettre deux textures sur une surface
sur artlantis??
L'herbe a été réalisé sur photoshop si tu parles bien du tout premier rendu.
Il me semble avoir vu un tuto sur ça sur le forum je ne sais plus où qui était très bien.


fraid a écrit:
Stéphane.d a écrit:2mn17s sur Artlantis 5 en Full HD clindoeil
C'est magnifique, comment tu as fait? pleure pleure 
J'ose te demander la configuration de ta machine pour faire des images aussi réussis, et aussi rapidement.

a+
Tu vas être déçu...

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Et une carte ati moyen de gamme, j'ai pas la machine sous la main pour te donner la ref exacte mais rien de bien folichon.

Je rêve d'avoir des machines comme les votres. ^^

Une bonne machine aide à réaliser une belle image mais ce n'est pas ce qui prime clindoeil
Ce qui prime c'est celui qui contrôle et la machine et l'ordi on a souvent tendance à l'oublier.
En l'occurrence ici c'est une scène simple mais l'éclairage et les matériaux font tout...et preuve en est qu'artlantis 5 est capable de sortir des rendus très corrects sourire
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par fraid le Dim 8 Sep 2013 - 15:38

Salut
Stéphane.d a écrit:
fraid a écrit:
Stéphane.d a écrit:2mn17s sur Artlantis 5 en Full HD clindoeil
C'est magnifique, comment tu as fait? pleure pleure 
J'ose te demander la configuration de ta machine pour faire des images aussi réussis, et aussi rapidement.

a+
Tu vas être déçu...

Windows 7 ultimate 64bits
Core i7 d'il y a 2 ans à 3,4GHz
8Go de ram
Et une carte ati moyen de gamme, j'ai pas la machine sous la main pour te donner la ref exacte mais rien de bien folichon.

Je rêve d'avoir des machines comme les votres. ^^

Une bonne machine aide à réaliser une belle image mais ce n'est pas ce qui prime clindoeil
Ce qui prime c'est celui qui contrôle et la machine et l'ordi on a souvent tendance à l'oublier.
En l'occurrence ici c'est une scène simple mais l'éclairage et les matériaux font tout...et preuve en est qu'artlantis 5 est capable de sortir des rendus très corrects sourire
On est bien d'accord la dessus, mais une machine bien équipée aide à la prévisualisation en temps réel.
Sur ma tour perso, avec laquelle je viens de tester Artlantis 5, je manque sérieusement de RAM, ça se ressent lorsque tu travailles.
Je crois que je suis à 6GO en DDR2.

A+ et merci pour ces précisions

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Lun 9 Sep 2013 - 9:34

En fait pour Artlantis la ram sert à stocker les données de la scène donc si tu bosses sur des scènes bien chargées effectivement il faut plus de 8Go...moi je suis limité par mes 8Go tout le temps c'est assez pénible.

Pour la fluidité ça dépend tout simplement de ton processeur, c'est lui et uniquement lui qui calcule la preview. clindoeil
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par durer le Lun 9 Sep 2013 - 10:30

Stéphane.d a écrit:
kloe.lachuer a écrit:Bonjour, super rendu bravo !

Plusieurs questions: pour la première image, modélisation du sol avec ? sandbox ?
Sur Artlantis tu peux add de la pluie ? ou fait sur toshop ? Si c'est le cas je pourrai choper ton image stp ? : )

Ton 3ème rendu est de loin à mes yeux le meilleur. Rendu avec Maxwell ? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer pour utiliser Maxwell sous artlantis. C'est le cas ?
-comment as tu fais l'herbe ?
-Ou est ce que vous choper vos rideaux ? Zut à la fin !! ;_;
-sur la façade on dirait du trespa, très bonne qualité : où as tu choper cette texture ?
Pour la trame tu l'a fait sur toshop et ensuite charger sur skethup ? Ou Artlantis ?

4 ème rendu.
-Où as tu eu la biblio ?
- ET SURTOUT OU AS TU EU CET AWESOME VITRINE DE NERD ?!!! C'est quoi dedans ? oO Wow ? SC2 JE NEED  !!!!

* on respire on se détend tout va bien voilààààà*  civière

-Tes cadres avec photos en noir et blanc tu les fait toi même ? Tu crée juste un cadre et puis tu fou ce que tu veux dedans, right ?

-Pour terminer je vois que tu possèdes énormement d'objets pour rendre tes pièces plus "vivantes" et "réalistes" aurais tu des liens spécifiques à partager ?  siffle

Encore bravo pour ces rendus de très bonne qualité !  respect
Alors dans l'ordre:

- oui j'ai modélisé le sol avec sandbox pour la première image, rien de bien méchant. clindoeil
- pour la pluie c'est du photoshop, basé sur un tuto que j'ai chopé au hasard sur un site.
Le principe est simple , tu fais un calque avec du bruit dessus puis tu appliques un flou directionnel, tu augmentes fortement le contraste et tu  utilises un masque alpha afin de masquer les zones sombres de ton calque.
Du coup il ne te reste que du blanc ou presque avec des rainures, et tu appliques ça avec une opacité moyenne par dessus ton rendu.
Fais une recherche "tutorial rain with photoshop" dans Google et tu trouveras ton bonheur.

- Pour la 3ème image, l'herbe est réalisée avec le plugin "make fur" pour SketchUp, c'est super lourd mais j'aime bien l'utiliser de temps e temps pour le fun si ça passe dans le projet.
- les rideaux je les ai modélisés dans max, mais j'en ai déjà réalisé avec SketchUp avec le plug "soap skin bubble" et une bonne dose de patience (beaucoup plus rapide sur 3ds)
- pour la texture de la façade faudrait que je regarde, je ne me souviens plus trop mais y a deux textures qui se chevauchent en semi-transparence en fait de mémoire, une texture un peu type argile et une plus type petites imperfections qui donne ces nuances.
- quand tu parles de la trame je suppose que tu parles des dalles , dans ce cas j'ai tout réalisé freestyle dans SketchUp, rien de particulier.


- La biblio a été modélisée sur SketchUp et inspirée d'une autre sur internet, ultra simple à faire et sympa au rendu.
- pour la vitrine c'est une vitrine But que j'ai acheté pour chez moi y a quelques années, du coup je l'ai remodélisé comme la plupart du mobilier de ce rendu qui vient de chez moi en fait.
Ultra simple à faire aussi.
Ensuite le contenu je ne me suis pas fait chier avec des persos de jeux vidéos trouvés sur le net sur des sites pas très légaux mais bon j'allais pas les modéliser donc pas grave ^^
Avec de haut en bas:
Sheva et Chris de Resident Evil
Marcus de gears of War
Et Prophet de Crysis
C'est vrai que le rendu est sympa, petite vitrine de geek ^^

- pour les cadres dans le rendu d'intérieur, oui fait moi-même avec le "suivez-moi" de SketchUp.
Je dessine la coupe de monc adre et hop un coup de suivez-moi et ça rend bien.
Ensuite les photos dedans c'est des photos que j'ai prise par ci par là et retouchée dans toshop à mon goût.

- pour les objets pas vraiment de lien en fait
pour le mobilier et la déco il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon les groupes Artlantis sur facebook dont je m'occupe sont pas mal aussi parfois pour chopper des trucs sympas.
Après y a aussi mon boulot qui fait que je récupère plein de contenu grâce à nos partenaires et nos utilisateurs donc c'est plus simple.
Turbosquid est pas mal et sinon soit je modélise moi-même comme les bouquins ou les boites de blu-ray (175 bluray dans la bibliothèque mappés à la main...ffiiioouuuu) soit je choppe sur 3DWarehouse et je retravaille, ou je vais dans max si besoin que plus que sketchUp mais c'est rare pour de l'archi.

Après j'ai pleins de clients d'Artlantis qui se fournissent sur des sites illégaux où on trouve de tout en modèles 3D mais bon je ne vais pas en faire la pub c'est pas génial et ça fait perdre des sous aux boites comme la mienne...

A tout hasard je me permets de conseiller le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans lequel on peut télécharger des rideaux magnifiques avec des plissés délicieux.

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RE _objets rideaux /tapis/livres TB modélisés

Message par durer le Lun 9 Sep 2013 - 10:55

frank a écrit:Et bé merci pour toutes tes explications....pour la biliothèque justement j'en ai une à faire, donc je vais me coller aussi des faces de bouquins... je sens le truc bien long à faire...de la patience il faut...mais ça servira plusieurs fois !

Merci vick pour ton lien sur ta bilbio objet SU  bien

Frank


Voici un lien qui devrait faire le bonheur de beaucoup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tout cas, cela devrait t'épargner du temps!
Je l'espère du moins!

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par fraid le Lun 9 Sep 2013 - 12:07

durer a écrit:
Voici un lien qui devrait faire le bonheur de beaucoup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tout cas, cela devrait t'épargner du temps!
Je l'espère du moins!
Super, merci pour ce lien.

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par CROWS-ZERO le Lun 9 Sep 2013 - 12:27

OH ouii merci, très complet!!!bien bien 

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par durer le Lun 9 Sep 2013 - 12:56

CROWS-ZERO a écrit:OH  ouii merci, très complet!!!bien bien 
y'a pas de quoi! en fait c'est yanosh qui l'avait proposé au forum il y a quelques temps, c'est lui aussi qui m'avait aidé (à propos de mon pb de gestion du blanc , en particulier sur les murs) et qui m'avait suggéré de superposer 2 texture/shaders (peu imprte car ça marche pour les 2) et jouer avec la transparence : juste assez pour faire apparaître la texture "granulée" de type platre/ciment/carrelage, peu importe!
Bon bref, tant mieux si j'ai pu aider!

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Yanosh HRDY le Lun 9 Sep 2013 - 13:24

Salut à vous...
c'est l'effet ricochet....aurevoir 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

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