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Challenge thème: Une usine desaffectée - Fraid - SketchUp - Artlantis - Photoshop
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- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour à tous.
Je penses être arrivé au bout.
J'aurais encore quelques idées en tête, surtout au niveau de l'arrière plan de ma scène. (que je n'ai d’ailleurs pas travaillé,... :triste )
Mais le devoir m'appelle dans la réalité...
Attention, je vous ai à l’œil challengers,
Voici mon image, par contre je ne suis pas du tout convaincu par la qualité du rendu,
A bientot,
Je penses être arrivé au bout.
J'aurais encore quelques idées en tête, surtout au niveau de l'arrière plan de ma scène. (que je n'ai d’ailleurs pas travaillé,... :triste )
Mais le devoir m'appelle dans la réalité...
Attention, je vous ai à l’œil challengers,
Voici mon image, par contre je ne suis pas du tout convaincu par la qualité du rendu,
A bientot,
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Salut Fraid,
le mieux est l'ennemi du bien, comme dirait ma grand mère.... sage décision de s’arrêter.... je trouve cependant ( le chieur) qu'au niveau luminosité ça pêche,.... un peu de post-prod???? et l'arriere plan... mais comme dirait ma grand mère....
En tout cas belle image et beau bazar, ça c'est de l'usine désaffectée!... ils vont bientôt la raser pour y faire un supermarché... non?
Yanosh
le mieux est l'ennemi du bien, comme dirait ma grand mère.... sage décision de s’arrêter.... je trouve cependant ( le chieur) qu'au niveau luminosité ça pêche,.... un peu de post-prod???? et l'arriere plan... mais comme dirait ma grand mère....
En tout cas belle image et beau bazar, ça c'est de l'usine désaffectée!... ils vont bientôt la raser pour y faire un supermarché... non?
Yanosh
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
ça devait être une usine de traitement de graines...
Il est sage de s'arrêter là, ma grand-mère et celle de Yanosh avaient au moins un point en commun
Joli travail
Il est sage de s'arrêter là, ma grand-mère et celle de Yanosh avaient au moins un point en commun
Joli travail
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Tu as réalisé un superbe travail,mais je vais faire quelques critiques perso;
Je trouve qu'il y a trop de bo....,trop de végétation,et que l'ensembles est trop monochrome.
poutres,murs ,et sol sont dans la même game de couleur" rouille"
Je trouve qu'il y a trop de bo....,trop de végétation,et que l'ensembles est trop monochrome.
poutres,murs ,et sol sont dans la même game de couleur" rouille"
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Merci les gars
Vous avez bien raison, n'hésitez pas, critiquez...
Il n'y a pas d'autre façon d'améliorer un rendu, comme l'avait déjà fait remarquer Nicolaco, à force de bloquer sur son rendu, on ne voit plus rien.
En tout cas, je suis d'accord que l'éclairage de ma scène est à revoir, mais comment ??????
Quand je vois l'éclairage du rendu de Chewingkeum sur Ciné4d, c'est un autre niveau...
Je vais donc prendre un peu de recul pendant quelques temps. Je trouverais bien un moment pour me replonger dedans avant le 20 Décembre. Peut être un peu de post prod.
Cependant je l'avoue, j'adore Photoshop, mais je doit utiliser les 1/10 des fonctions du logiciel.
Je vais surement d'ici la essayer de deterrer un bon petit post de Tony 3ds sur Photoshop concernant la post prod...
Je ma suis éfforcé de tout casser et de tout salir, je suis déçu, :triste
Mais, comme je l'ai dit tout à l'heure avec un peu de recul, je vais peut être ouvrir les yeux
Et puis, ne vous en faites pas, j'adore ça aussi
En tout cas merci à vous pour votre attention,
a+, Fraid
Vous avez bien raison, n'hésitez pas, critiquez...
Il n'y a pas d'autre façon d'améliorer un rendu, comme l'avait déjà fait remarquer Nicolaco, à force de bloquer sur son rendu, on ne voit plus rien.
En tout cas, je suis d'accord que l'éclairage de ma scène est à revoir, mais comment ??????
Quand je vois l'éclairage du rendu de Chewingkeum sur Ciné4d, c'est un autre niveau...
Je vais donc prendre un peu de recul pendant quelques temps. Je trouverais bien un moment pour me replonger dedans avant le 20 Décembre. Peut être un peu de post prod.
Cependant je l'avoue, j'adore Photoshop, mais je doit utiliser les 1/10 des fonctions du logiciel.
Je vais surement d'ici la essayer de deterrer un bon petit post de Tony 3ds sur Photoshop concernant la post prod...
@ vick
Tu as réalisé un superbe travail,mais je vais faire quelques critiques perso;
Je trouve qu'il y a trop de bo....,trop de végétation,et que l’ensembles est trop monochrome.
poutres,murs ,et sol sont dans la même game de couleur" rouille"
Je ma suis éfforcé de tout casser et de tout salir, je suis déçu, :triste
Mais, comme je l'ai dit tout à l'heure avec un peu de recul, je vais peut être ouvrir les yeux
Et puis, ne vous en faites pas, j'adore ça aussi
En tout cas merci à vous pour votre attention,
a+, Fraid
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Salut Fraid,
c'est sur, le nez dessus continuellement on y voit plus rien...
peut être faudrait il un peu de profondeur de champs pour faire ressortir du relief, et jouer sur le contraste et la saturation...
mais te reposer les yeux ça c'est sur...
bon courage.
c'est sur, le nez dessus continuellement on y voit plus rien...
peut être faudrait il un peu de profondeur de champs pour faire ressortir du relief, et jouer sur le contraste et la saturation...
mais te reposer les yeux ça c'est sur...
bon courage.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Clair qu'a force de regarder la meme scene, on est plus trop objectif, mais je te rassures (enfin j'espere) ca petes !
Tu as comme un flou global, ne serais-ce ton aliasing un peu grossier?
En tous cas Ca Le Fais !
Tu as comme un flou global, ne serais-ce ton aliasing un peu grossier?
En tous cas Ca Le Fais !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
+1ogi a écrit:... mais je te rassures (enfin j'espere) ca petes !
J'adore l’ambiance
Pour les critiques, ça ne se voit pas beaucoup mais effectivement l’arrière plan à l’extérieur, on sent qu'il n'y a rien, et c'est dommage on ne voit plus les cheminées.
Pour le reste
Edit: en fait les cheminées on les voit quand on le sait, mais elles ne sont plus vraiment lisible en tant que tel. (je dis ça parce que j'aimais bien sur les 1ere images )
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
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Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut
Merci à vous,
Pour le contraste et la saturation, j'ai déjà bien poussé mes réglages.
J'aimerais cependant vraiment retravailler l'éclairage. Je pense que je vais aussi essayer un effet "volumetric light".
J'ai trouvé 2,3 tutos sur Photoshop, le rendu avait l'air convainquant... A voir
Quand à l'ambiance global, j'ai peut être un peux forcé sur l'exposition de ma scène
Bon, alors je vais me mettre en mode reconstruction, quand à l'arrière plan c'est vrai que ce n'est pas grand chose, je vais essayer combler les quelques vides qui restent.
Merci, à vous, vous m'avez ouvert les yeux...
A bientot
Merci à vous,
J'avais testé la profondeur de champ sur un de mes rendus, mais je trouve que c'est beaucoup plus intéressant lorsque l'on veut attirer le regard sur une partie en particulier, or là, je ne suis pas convaincu de son utilité dans une scène comme la mienne. A voir, je referais peut être un test.
Yanosh HRDY
Peut être faudrait il un peu de profondeur de champs pour faire ressortir du relief, et jouer sur le contraste et la saturation...
Pour le contraste et la saturation, j'ai déjà bien poussé mes réglages.
J'aimerais cependant vraiment retravailler l'éclairage. Je pense que je vais aussi essayer un effet "volumetric light".
J'ai trouvé 2,3 tutos sur Photoshop, le rendu avait l'air convainquant... A voir
Me voila rassuré Ogi, merci
ogi
Clair qu'a force de regarder la meme scene, on est plus trop objectif, mais je te rassures (enfin j'espere) ca petes !
Tu as comme un flou global, ne serais-ce ton aliasing un peu grossier?
En tous cas Ca Le Fais !
Quand à l'ambiance global, j'ai peut être un peux forcé sur l'exposition de ma scène
Mareck
Pour les critiques, ça ne se voit pas beaucoup mais effectivement l’arrière plan à l’extérieur, on sent qu'il n'y a rien, et c'est dommage on ne voit plus les cheminées.
Pour le reste worship1
Edit: en fait les cheminées on les voit quand on le sait, mais elles ne sont plus vraiment lisible en tant que tel. (je dis ça parce que j'aimais bien sur les 1ere images rigole )
Bon, alors je vais me mettre en mode reconstruction, quand à l'arrière plan c'est vrai que ce n'est pas grand chose, je vais essayer combler les quelques vides qui restent.
Merci, à vous, vous m'avez ouvert les yeux...
A bientot
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
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- fraidMoulin à parole
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Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut
Bon après un petit temps d'absence, me revoici. :mortderire:
Non sérieux,
je m'excuse auprès de "Chewingkeum" et "Ploum", j'ai légèrement pomper sur votre projet...
Mais j'ai été très attiré, par l'effet "volumetric light" de ciné4d ou encore Blender, et je dois en passé...
Étant limité sur Artlantis, je suis passé sur Photoshop, en mode Postprod.
Voici un première essai rapide
Qu'en pensez vous?
Bon après un petit temps d'absence, me revoici. :mortderire:
Non sérieux,
je m'excuse auprès de "Chewingkeum" et "Ploum", j'ai légèrement pomper sur votre projet...
Mais j'ai été très attiré, par l'effet "volumetric light" de ciné4d ou encore Blender, et je dois en passé...
Étant limité sur Artlantis, je suis passé sur Photoshop, en mode Postprod.
Voici un première essai rapide
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par fraid le Mar 20 Nov 2012 - 21:13, édité 1 fois
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
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ya pas d'excuses qu'y tiennent, t'as pompé pis voilà...
J'avais vu cette lumière sur un tuto Blender en grand breton, mais pareil, le gars passait par toshop.
Un peu plus tard, en tripatouillant les boutons d'un spot, j'ai eu un effet tout bizarre, ressemblant plus à un brouillard qu'à cette lumière, et comme le spot ne passait pas par une fenêtre, je n'ai pas compris tout de suite ce que c'était. Ensuite Chewingkeum a nommé cette lumière donc j'ai pu continuer mes recherches sur lumière volumétrique. Donc à pompeur, pompeur et demi
L'effet sous toshop est pas mal, ...c'est un peu au pifomètre, mais ...
J'avais vu cette lumière sur un tuto Blender en grand breton, mais pareil, le gars passait par toshop.
Un peu plus tard, en tripatouillant les boutons d'un spot, j'ai eu un effet tout bizarre, ressemblant plus à un brouillard qu'à cette lumière, et comme le spot ne passait pas par une fenêtre, je n'ai pas compris tout de suite ce que c'était. Ensuite Chewingkeum a nommé cette lumière donc j'ai pu continuer mes recherches sur lumière volumétrique. Donc à pompeur, pompeur et demi
L'effet sous toshop est pas mal, ...c'est un peu au pifomètre, mais ...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- fraidMoulin à parole
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Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Je suis impardonnable
Mais, merci quand même.
Mais, merci quand même.
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
ben quand je serais à ce niveau, je vous appelle, les copains!!!!!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Ca a un ptit coté bling bling mais c'est sympa, par contre pour la cohérence peut être qu'il faudrait faire pareil sur les fenêtre du bas non?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- fraidMoulin à parole
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Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour à tous, La "deadline" du challenge s'approche à grand pas...
Donc, pour commencer à tous les challengers, de belles images en perspective.
Il faut le dire le thème sort de l'ordinaire...
Bref, pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à choisir mon image finale, je ne sais pas, je ne suis pas persuadé... Disons que c'est le choix de Madame Fraid. Et oui il en faut une...
Une image bien sur.
Image finale:
Bonne soirée à vous
a+
Donc, pour commencer à tous les challengers, de belles images en perspective.
Il faut le dire le thème sort de l'ordinaire...
Bref, pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à choisir mon image finale, je ne sais pas, je ne suis pas persuadé... Disons que c'est le choix de Madame Fraid. Et oui il en faut une...
Une image bien sur.
Image finale:
Bonne soirée à vous
a+
Dernière édition par fraid le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:53, édité 4 fois
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
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Bah, j'en dis que madame a bon goût ! ( c'est laquelle des deux ?)
Je n'avais pas prêté attention à la rouille soulevant la peinture du poteau sur la droite...
C'est un sacré ensemble que tu as fais là !
Je n'avais pas prêté attention à la rouille soulevant la peinture du poteau sur la droite...
C'est un sacré ensemble que tu as fais là !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
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Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Celle là:
En tout cas, merci
En tout cas, merci
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- fraidMoulin à parole
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Cool, merci les gars,
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- SilenceMoulin à parole
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Sympa ce rendu "encrage" !!!
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
ploum a écrit:Bah, j'en dis que madame a bon goût ! ( c'est laquelle des deux ?)
Je n'avais pas prêté attention à la rouille soulevant la peinture du poteau sur la droite...
C'est un sacré ensemble que tu as fais là !
Bien vu, j'avais pas vu....
Beau boulot Fraid, chapeau...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
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Merci à vous 2
Je me suis gouré de challenge...Silence a écrit:
Sympa ce rendu "encrage" !!!
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