Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge 2012 image d'extérieur - cqld - Sketchup Artlantis Photoshop
Page 1 sur 1 • Partagez
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Bonjour,
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Bonjour,
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Prochaine étape :
- affiner la volumétrie (skp)
- mise en matière (artl)
- intégration de sujet et travail de l'image (psd)
Aux plaisirs
cqld
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Bonjour,
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Prochaine étape :
- affiner la volumétrie (skp)
- mise en matière (artl)
- intégration de sujet et travail de l'image (psd)
Aux plaisirs
cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:20, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Cqld, j'ai comme l'impression que ca vas envoyer
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Ola Ogi
Aucun mérite je réitère une méthode de travail que j'enttends bien recadrer en fonction des conseils et critiques des biblio3dophile. Je suis rodé mais je n'ai rien contre le tunning
cqld
Aucun mérite je réitère une méthode de travail que j'enttends bien recadrer en fonction des conseils et critiques des biblio3dophile. Je suis rodé mais je n'ai rien contre le tunning
cqld
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Attribution des matières par calques* et complément de modélisation...
*Pour Artlantis et faciliter le travail sur Photoshop avec les jeux de calques qui vont bien (Artlantis peu sortir un psd)
*Pour Artlantis et faciliter le travail sur Photoshop avec les jeux de calques qui vont bien (Artlantis peu sortir un psd)
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:18, édité 1 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
(Merci Ogi)
Il me reste à :
- travailler le rendu des vitrages
- rajouter du végétal via photoshop
- rajouter des personnages via photoshop
- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
A+
cqld
Il me reste à :
- travailler le rendu des vitrages
- rajouter du végétal via photoshop
- rajouter des personnages via photoshop
- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
A+
cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 3 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
(Merci Ogi)
Il me reste à :
- travailler le rendu des vitrages
- rajouter du végétal via photoshop
- rajouter des personnages via photoshop
- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
A+
cqld
Il me reste à :
- travailler le rendu des vitrages
- rajouter du végétal via photoshop
- rajouter des personnages via photoshop
- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
A+
cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Voilà enfin les personnages et autres végétaux intégrés :
Reste à rendre la chose plus réel, plus photographique, bref moins aseptisé...
Reste à rendre la chose plus réel, plus photographique, bref moins aseptisé...
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Et voilà mon résultat pour ma perspective extérieure. L'idéal aurait été de pouvoir animer les personnages dans ce décors
Aux plaisirs d'un prochain challenge.
Je retourne dès à présent finir un autre projet ; celui de ma maison avant la naissance de mon second enfant.
Ce fut une délicieuse récréation, même si j'avais espéré plus de critiques.
Mais peu importe je dois me retirer après cette maigre participation.
Amusez vous bien et j'espère repasser de temps à autre pour voir vos avancements.
Cqld
Aux plaisirs d'un prochain challenge.
Je retourne dès à présent finir un autre projet ; celui de ma maison avant la naissance de mon second enfant.
Ce fut une délicieuse récréation, même si j'avais espéré plus de critiques.
Mais peu importe je dois me retirer après cette maigre participation.
Amusez vous bien et j'espère repasser de temps à autre pour voir vos avancements.
Cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
Excellent ça rend bien.
Pour les critiques normal tu as l'air de maîtriser ton sujet ^^.
Chouette le travail de post prod, j'aime beaucoup.
Bonne continuation à toi pour ta maison et ton ptit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Merci Mareck
Et oui ce sera un garçon
Et oui ce sera un garçon
Sujets similaires
» Challenge 2012 Image d'exterieur - BDA - Sketchup - Artlantis - Photoshop
» Challenge 2012 image d'extérieur -titoph - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP
» Challenge 2012 image d'extérieur -TJcanillo - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP
» Challenge 2012 • Image d'extérieur de Rémond • Sketchup • Artlantis • Photoshop
» Challenge 2012 image d'extérieur - Thibaud.LG - sketchup Artlantis Photoshop
» Challenge 2012 image d'extérieur -titoph - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP
» Challenge 2012 image d'extérieur -TJcanillo - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP
» Challenge 2012 • Image d'extérieur de Rémond • Sketchup • Artlantis • Photoshop
» Challenge 2012 image d'extérieur - Thibaud.LG - sketchup Artlantis Photoshop
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum