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Photoshop is back : la CS6
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- Tony.3dsmodérateur
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Ca y est, le nouveau Photoshop CS6 est enfin disponible en version beta !
Il y a comme toujours quelques nouveautés qui semblent tout à fait intéressante, il suffit de visiter le site pour avoir un petit aperçu : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
Mais la grosse nouveauté de cette version, c'est la 3D ! Je vous laisse découvrir la vidéo, ça vaut le coup d'oeil :
http://iceflowstudios.com/2012/tutorials/photoshop-cs6-beta-3d-improvements/
Et pour finir, le design du logiciel à aussi évolué : la nouvelle version adopte un thème plus sombre (gris/noir) que je trouve plutôt simpa.
Bonne découverte
Il y a comme toujours quelques nouveautés qui semblent tout à fait intéressante, il suffit de visiter le site pour avoir un petit aperçu : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
Mais la grosse nouveauté de cette version, c'est la 3D ! Je vous laisse découvrir la vidéo, ça vaut le coup d'oeil :
http://iceflowstudios.com/2012/tutorials/photoshop-cs6-beta-3d-improvements/
Et pour finir, le design du logiciel à aussi évolué : la nouvelle version adopte un thème plus sombre (gris/noir) que je trouve plutôt simpa.
Bonne découverte
Dernière édition par Tony.3ds le Jeu 14 Fév 2013 - 21:29, édité 1 fois
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Oui ça a l'air sympa...à voir .. merci Tony.
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
merci pour l'info , il semble y avoir quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.........par contre la 3d , si j'ai bien compris c'est pour faire du texte 3d ???? ca me semble être un gadget !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Coucou ! Tu peux importer ton 3d et le peindre, puis exporter le tout avec UV map dans ton log favori, mais ca le fesais dejà avec la cs5Tenrev a écrit:merci pour l'info , il semble y avoir quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.........par contre la 3d , si j'ai bien compris c'est pour faire du texte 3d ???? ca me semble être un gadget !!!
J'ai pas regardé de pres les nouveautés...
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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ogi a écrit:Coucou ! Tu peux importer ton 3d et le peindre, puis exporter le tout avec UV map dans ton log favori, mais ca le fesais dejà avec la cs5Tenrev a écrit:merci pour l'info , il semble y avoir quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.........par contre la 3d , si j'ai bien compris c'est pour faire du texte 3d ???? ca me semble être un gadget !!!
J'ai pas regardé de pres les nouveautés...
Oui je sais ogi , je parle de la démo du texte en 3d que tu extrudes ...... et tu fais le rendu dans photoshop ..... je suis pas convaincu d'une grande avancée !!
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Salut la compagnie !
Pour la 3D dans ce Photoshop CS6, tu peux directement créer tes objets en 3d sur photoshop et gérer en même temps l'éclairage et les ombres.
Ca me parait intéressant dans la mesure ou tu n'est pas obligé de repasser par un autre logiciel quand tu t'es planté quelque part lors d'un rendu, quand tu as un truc à corriger, ou même carrément intéressant pour les graphic designer !
Pour la 3D dans ce Photoshop CS6, tu peux directement créer tes objets en 3d sur photoshop et gérer en même temps l'éclairage et les ombres.
Ca me parait intéressant dans la mesure ou tu n'est pas obligé de repasser par un autre logiciel quand tu t'es planté quelque part lors d'un rendu, quand tu as un truc à corriger, ou même carrément intéressant pour les graphic designer !
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Tony.3ds a écrit:Salut la compagnie !
Pour la 3D dans ce Photoshop CS6, tu peux directement créer tes objets en 3d sur photoshop et gérer en même temps l'éclairage et les ombres.
Ca me parait intéressant dans la mesure ou tu n'est pas obligé de repasser par un autre logiciel quand tu t'es planté quelque part lors d'un rendu, quand tu as un truc à corriger, ou même carrément intéressant pour les graphic designer !
ça sera à mon avis pour de la modélisation très basique ? j'image pas photoshop avec des super outils de modélisation ??? si on peu importer sa 3d et gérer éclairage et ombre alors la je dis cool mais est ce possible ?
je vais la télécharger et regarder tout ça de plus prés !!!
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Oui bien sur !Tenrev a écrit:ça sera à mon avis pour de la modélisation très basique ?
Photoshop reste un logiciel de création 2D, faut pas pousser non plus
Je dis juste que ça peut être très pratique dans certains cas, et surtout pour ceux qui font du graphic design.
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Tony.3ds a écrit:Oui bien sur !Tenrev a écrit:ça sera à mon avis pour de la modélisation très basique ?
Photoshop reste un logiciel de création 2D, faut pas pousser non plus
Je dis juste que ça peut être très pratique dans certains cas, et surtout pour ceux qui font du graphic design.
mais par contre elle est vraiment gratuite cette version ??? je suis en train de la télécharger ....
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La version beta oui, elle est gratuite.
Ca leur permet d'avoir des retours des utilisateurs, car la vraie CS6 est toujours en cours de création et de modification
Ca leur permet d'avoir des retours des utilisateurs, car la vraie CS6 est toujours en cours de création et de modification
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Ca y est ! J'ai la CS6 complètement opérationnelle sur mon PC depuis deux semaines !
Petit retour sur Photoshop CS6 :
- L'interface est carrément mieux dans Photoshop (idem pour Illustrator) : le fond est noir, et ça me plait beaucoup,
- Il y a possibilité de changer le fond : 4 thèmes sont prédéfinis,
- Il y a quelques changements notables au niveau des menus (galerie de filtres par exemple),
- L'utilisation de certains outils est modifié (l'outil recadrage...),
- De nouveaux outils pour créer des flous de profondeur de champ et corriger avec précision les distorsions d'objectifs,
- Les outils d'édition vidéo sont améliorés et désormais disponibles sur la version standard du logiciel,
- La version Extended bénéficie quant à elle d'une nouvelle gestion de la 3D plus intuitive.
Autre point intéressant !
La version CS6 de Photoshop intègre maintenant l'accélération GPU en adoptant le Mercury Engine, moteur de rendu avec accélération matérielle (inauguré avec Premiere Pro CS5 à l'époque). Ce nouveau moteur de rendu bénéficie notamment aux fonctionnalités 3D, mais aussi aux outils tels que la déformation, le filtre fluidité, la distorsions, etc... Ces performances sont boosté, c'est beaucoup plus fluide.
A noter : les fonctions accélérées par le Mercury Engine dans Photoshop CS6 utilisent OpenGL et OpenCL, et il est à priori possible d'en bénéficier avec n'importe quel GPU moderne. En cas de doute, je vous invite à visiter la FAQ d'Adobe pour checker les modèles des cartes graphiques reconnues : http://forums.adobe.com/message/4289204#4289204
En ce qui concerne la performance générale du logiciel (applications de filtres...), des tests on été réalisés avec Photoshop Benchmark v3 de Driver Heaven. Ceux-ci consistaient en une série de filtres appliqués à une image haute résolution. La durée de chaque opération a été relevé (voir le graphique ci-dessous / durées exprimées en secondes)
On note que Photoshop CS6 est aussi performant que sa version CS5 (le logiciel aurait-il trouvé sa limite ?). Par contre, la version 32bits du produit met presque 30 secondes de plus pour réaliser les opérations ...
Conclusion : passons tous au 64bits
Voilà pour les infos. Dans tous les cas je suis vraiment content de cette nouvelle Creative Suite. La 5 était à mon gout un peu trop gourmande, et la pseudo-version 5.5 j'ai trouvé que c'était un peu du foutage de gueule. Ici, la CS6 semble plus fluide, moins lourde et le design est carrément top !
Petit retour sur Photoshop CS6 :
- L'interface est carrément mieux dans Photoshop (idem pour Illustrator) : le fond est noir, et ça me plait beaucoup,
- Il y a possibilité de changer le fond : 4 thèmes sont prédéfinis,
- Il y a quelques changements notables au niveau des menus (galerie de filtres par exemple),
- L'utilisation de certains outils est modifié (l'outil recadrage...),
- De nouveaux outils pour créer des flous de profondeur de champ et corriger avec précision les distorsions d'objectifs,
- Les outils d'édition vidéo sont améliorés et désormais disponibles sur la version standard du logiciel,
- La version Extended bénéficie quant à elle d'une nouvelle gestion de la 3D plus intuitive.
Autre point intéressant !
La version CS6 de Photoshop intègre maintenant l'accélération GPU en adoptant le Mercury Engine, moteur de rendu avec accélération matérielle (inauguré avec Premiere Pro CS5 à l'époque). Ce nouveau moteur de rendu bénéficie notamment aux fonctionnalités 3D, mais aussi aux outils tels que la déformation, le filtre fluidité, la distorsions, etc... Ces performances sont boosté, c'est beaucoup plus fluide.
A noter : les fonctions accélérées par le Mercury Engine dans Photoshop CS6 utilisent OpenGL et OpenCL, et il est à priori possible d'en bénéficier avec n'importe quel GPU moderne. En cas de doute, je vous invite à visiter la FAQ d'Adobe pour checker les modèles des cartes graphiques reconnues : http://forums.adobe.com/message/4289204#4289204
En ce qui concerne la performance générale du logiciel (applications de filtres...), des tests on été réalisés avec Photoshop Benchmark v3 de Driver Heaven. Ceux-ci consistaient en une série de filtres appliqués à une image haute résolution. La durée de chaque opération a été relevé (voir le graphique ci-dessous / durées exprimées en secondes)
On note que Photoshop CS6 est aussi performant que sa version CS5 (le logiciel aurait-il trouvé sa limite ?). Par contre, la version 32bits du produit met presque 30 secondes de plus pour réaliser les opérations ...
Conclusion : passons tous au 64bits
Voilà pour les infos. Dans tous les cas je suis vraiment content de cette nouvelle Creative Suite. La 5 était à mon gout un peu trop gourmande, et la pseudo-version 5.5 j'ai trouvé que c'était un peu du foutage de gueule. Ici, la CS6 semble plus fluide, moins lourde et le design est carrément top !
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Emploi : Dessinateur
Salut Tony,
Merci pour ce test & résumé de la CS6
Merci pour ce test & résumé de la CS6
Oh que oui, je viens de franchir le pas & Archicad à retrouvé toute sa jeunesse :icon_wink:Tony.3ds a écrit:...
Conclusion : passons tous au 64bits
...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
Coulou a écrit:Salut Tony,
Merci pour ce test & résumé de la CS6Oh que oui, je viens de franchir le pas & Archicad à retrouvé toute sa jeunesse :icon_wink:Tony.3ds a écrit:...
Conclusion : passons tous au 64bits
...
quoi..? t'es repassé sur AC7 ..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Petite question, j'ai vu que "beaucoup" de fonctions se font via le cloud, est ce que je suis le seul que ça emmerde ces histoires de cloud?
Déjà comment tu fais le jour ou t'as plus de connexion pour X raison? J'ai l'impression que c'est du foutage de g... ces histoires, tu achète un log et le jour ou le service ferme tu est b... .
Je ne dis pas ça que pour Photoshop, il y a des log magnifiques qui ne marchent que comme ça, Autodesk est champion Adobe à l'air d’emboîter le pas, ça sent mauvais tous ça.
Vous en dites quoi? Je suis parano?
Déjà comment tu fais le jour ou t'as plus de connexion pour X raison? J'ai l'impression que c'est du foutage de g... ces histoires, tu achète un log et le jour ou le service ferme tu est b... .
Je ne dis pas ça que pour Photoshop, il y a des log magnifiques qui ne marchent que comme ça, Autodesk est champion Adobe à l'air d’emboîter le pas, ça sent mauvais tous ça.
Vous en dites quoi? Je suis parano?
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Blender, Krita
- Tony.3dsmodérateur
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Tu peux être plus clair la dessus stp ?Mareck a écrit:j'ai vu que "beaucoup" de fonctions se font via le cloud
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Pour l'instant c'est pas très grave ça à l'air de se limiter à une 10aines de fonctions:
Ce qui m’inquiète c'est l’évolution, ça ne se limite pas à adobe mais on voit cette histoire de cloud de plus en plus, musique, jeux, log... on a accès à plein de choses qui ne nous appartiennent plus au final. D'ici quelque temps ça ne m'étonnerait pas de voir que les OS passent progressivement sur le cloud.
Ca me pose aussi problème professionnellement.
Je m'explique: quand je bosse sur un projet c'est quelque chose entre le client et moi, le fait de le mettre à dispo d'un tiers (ici des grosses entreprises) c'est gênant.
Je ne suis pas un adepte de la propriété mais quand même, ça pose des questions.
Ce qui m’inquiète c'est l’évolution, ça ne se limite pas à adobe mais on voit cette histoire de cloud de plus en plus, musique, jeux, log... on a accès à plein de choses qui ne nous appartiennent plus au final. D'ici quelque temps ça ne m'étonnerait pas de voir que les OS passent progressivement sur le cloud.
Ca me pose aussi problème professionnellement.
Je m'explique: quand je bosse sur un projet c'est quelque chose entre le client et moi, le fait de le mettre à dispo d'un tiers (ici des grosses entreprises) c'est gênant.
Je ne suis pas un adepte de la propriété mais quand même, ça pose des questions.
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- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Oui effectivement... Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et je peux me poser les mêmes questions. Dans le fond cela revient à acheter qqch qui n'est pas complètement à toi, du coup, tu te dis : alors pourquoi l'acheter
En ce qui concerne la pratique, cela ne m'a jamais posé de problème vu que ce sont principalement des nouveaux outils ou des "gadgets" pas super utile qui sont dispo sur le cloud. Du coup, quand je bosse sur photoshop et que je n'ai pas de connexion, je ne le remarque même pas.
Je n'ose cependant même pas imaginer le jour ou ce truc sera développé à fond...
En ce qui concerne la pratique, cela ne m'a jamais posé de problème vu que ce sont principalement des nouveaux outils ou des "gadgets" pas super utile qui sont dispo sur le cloud. Du coup, quand je bosse sur photoshop et que je n'ai pas de connexion, je ne le remarque même pas.
Je n'ose cependant même pas imaginer le jour ou ce truc sera développé à fond...
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T'as bien compris mes interrogations. Sauf que le coté financier est moins problématique que l'utilisation.
Pour exemple, un log très intéressant que j'ai voulu testé:
123D Autodesk
Le principe est énorme, (inquiétant pour nous dont la modélisation est le taf??), tu peux télécharger le log mais impossible de faire un 3d à partir de tes photos sans envoyer les docs en ligne.
Pour exemple, un log très intéressant que j'ai voulu testé:
123D Autodesk
Le principe est énorme, (inquiétant pour nous dont la modélisation est le taf??), tu peux télécharger le log mais impossible de faire un 3d à partir de tes photos sans envoyer les docs en ligne.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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heu... marecKK
c'est bien ce que j'ai lu..??
enfin j'ai bien compris..?
tu fais une photo.. puis il te créé la 3d à partir de l'image..??
nan. j'ai rien compris là..
faut dire que mon anglais remonte..mais bon..??
c'est bien ce que j'ai lu..??
enfin j'ai bien compris..?
tu fais une photo.. puis il te créé la 3d à partir de l'image..??
nan. j'ai rien compris là..
faut dire que mon anglais remonte..mais bon..??
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
C'est bien ça Freroil enfin presque, il faut plusieurs photos.
Je ne retrouve plus le post original, quelqu'un en avait parlé sur Biblio3D.
Le souci c'est que ce n'est pas le soft qui te fais la 3d mais bien Autodesk en ligne.
Je ne retrouve plus le post original, quelqu'un en avait parlé sur Biblio3D.
Le souci c'est que ce n'est pas le soft qui te fais la 3d mais bien Autodesk en ligne.
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