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MessageHackhakan Lun 5 Déc 2011 - 20:41

roi Bonjour à toutes et à tous ! beret
j'aurais besoin de vos observations pour rendre plus réaliste ces deux images :

Oyez ! Oyez ! Braves gens ! 1011

Oyez ! Oyez ! Braves gens ! 516

Merci beaucoup...

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MessageHackhakan Lun 5 Déc 2011 - 20:59

Au fait .... C'est réalisé avec Archicad puis Artlantis

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Messagetenrev Lun 5 Déc 2011 - 21:12

c'est vraiment bien, pour la premiere retravaille un peu les volets et la pelouse si possible, sur artlantis c'est pas simple
pour la deuxième si tu veux plus de réalisme change l'eau de la piscine et aussi le contour, change les personnages aussi aurevoir

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MessageHackhakan Lun 5 Déc 2011 - 21:21

je sais pas trop où trouvez des personnages, mise à part site de "mode et autres" que je colle avec photoshop ...
Et en parlant de piscine (j'en fou1 grave), je ne sais vraiment pas comment faire.
Dois-je réalisé réellement un "trou" sur archicad avec une couche pour texture piscine et une pour l'eau ou quelque chose dans ce style?

Merci pour tes remarques bien

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Messagejovial Mer 7 Déc 2011 - 11:54

Pour la piscine, c'est exactement comme cela que je fait. Une dalle pour l'eau et une dalle pour le fond la piscine.
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MessageCoulou Mer 7 Déc 2011 - 13:10

Oyé :icon_wink:

Pourquoi ne pas utiliser l'objet piscine de la bibilio?

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MessageThibaud75BR Mer 7 Déc 2011 - 13:20

Jolies images, les modifications consisteraient vraiment en des petits détails pour moi :

Image 1 :
Le banc à gauche semble ne pas avoir d'épaisseur, peut-être est-il très fin et dans ce cas je n'ai rien dis mais voilà ^^
Le toit brille, pour des tuiles c'est curieux...
Mettre du relief sur la pelouse (ou la mettre une fois en post-prod, j'aime pas trop la pelouse en gros plan d'Artlantis perso)

Sur l'image 2, l'ombre de l'arbre sur le bâtiment me semble, énorme, les ombres des feuilles sont plus grandes que la tête du personnage.
La voiture aussi fait un peu playmobil à cause des jantes pleines blanches, tu as d'autres modèles sur des sites comme archiradar.it assez réaliste je trouve.
Ah et prolonge ta pelouse ou retouche sur Photoshop le reflet de tes fenêtres au RDC, on y voit la bande noire d'Artlantis du coup ça assombrit tes fenêtres. C'est dommage parce que ça rend ton RDC très sombre et c'est moins vendeur ^^

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MessageHackhakan Mer 7 Déc 2011 - 20:02

Salut,

Merci pour vos remarques et votre aide rigole
Les tuiles c'était une petite retouche sur Toshop, c'était censé donner un effet "rouge vieilli" (tuile de ma région), mais il est vrai qu'on dirait que ça brille. Et pour la pelouse je ne sais pas trop comment réaliser quelque chose de plus réaliste .... si vous avez des idées, je suis preneur.
Cela fait une dizaine de jour que je bidouille sur Artlantis
et j'aimerais réellement arrivé à réaliser des images "type constructeur"---> en mieux mdr1
J'ai une petite structure, et il faut que je réalise ce travail moi même.
Je vous remercie de m'épauler dans cette "aventure du 3D"
A+ aurevoir

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MessageHackhakan Ven 9 Déc 2011 - 10:50

Voici un projet de réno ...

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Je trouve ça vraiment boff... saispas
J'ose pas trop le présenter à mes clients ... 'chais pas quoi faire ....

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Messageogi Ven 9 Déc 2011 - 10:53

Non, c'est pas mal !
Rajoutes des pannes, planches de rives, les descentes, ca ajoutes en realisme

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Messagecentaury Ven 9 Déc 2011 - 12:30

pas mal comme projet!! jolie représentation!

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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
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MessageHackhakan Sam 10 Déc 2011 - 5:40

J'avais encore ça et ça comme vue :

Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Vue_110

Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Vue_310

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Messagetenrev Sam 10 Déc 2011 - 9:33

c'est super, mais ajoute comme le dit ogi des détails : les pannes, planches de rives, les descentes c'est clair que ce sont ces détails qui apportent plus de réalisme

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Messagemj23 Sam 10 Déc 2011 - 10:24

et tu devrais lisser tes arcs aussi là ça fait pas réaliste du tout...
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Messageogi Sam 10 Déc 2011 - 10:47

Il faut aussi revoir la taille de ta texture tuile voir la 'bumper un peu), ajouter une texture lambris sous toiture,
Aussi, l'appentis ne tiens pas, il faut un poteau ou un arbalétrier clindoeil
Fais toi aussi des 'plaques de vegets' en .aof que tu viendra plaquer en arriere plan pour ajouter en realisme et aussi eviter le sol noir d'artlantis.
d'ailleurs je vois qu'il n'est pas coché, tu devrais, ca rajoutes en illumination de ta scene clindoeil
Et comme le dis notre ami mj23 revoir la segmentation de tes arcs avant l'export a moins que ce soit voulu
Bonne suite ! c'est déjà du bon boulot aurevoir
Edit: je suis passé voir ton blog, j'aime beaucoup ton travail, coloré a souhait, des refs bien sympas (bien vu le nono et bob), bref du talent ! bravo

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Messagetenrev Sam 10 Déc 2011 - 13:55

ogi a écrit:Edit: je suis passé voir ton blog, j'aime beaucoup ton travail, coloré a souhait, des refs bien sympas (bien vu le nono et bob), bref du talent ! bravo

+1 j'ai beaucoup aimé ton blog et tes peintures bravo

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MessageHackhakan Sam 10 Déc 2011 - 14:31

OK c'est super, merci pour toutes ces infos ogi, "mon voisin" rigole
D’ailleurs j'ai vu sur un autre sujet que tu était expert en toiture (j'ai halluciné sur la précision et le réalisme de ton œuvre beret )
J'aimerais bien que quelqu'un de gentil et qui aurait un tout petit peu de temps à consacrer à un novice lui explique un peu comment faire siffle

En fait je suis assez novice en architecture et 3D (cela fait env. 6 mois que je bidouille sur Archicad et je viens de découvrir Artlantis) et tout ça tout seul beret , certes cela n'excuse pas mes nombreuses maladresses, je ne te demanderais pas d'être indulgent non plus (aussi non: à quoi bon ...) mais je suis conscient que je dois pratiquer encore et encore avant d'obtenir plus ou moins un travail correcte.
C'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum, qui est SUPER bravo2

Au fait je fais une petite expo "vernissage" courant printemps 2012 à Tullins pour mes peintures si ça te tente, je t'en reparlerais.

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MessageHackhakan Dim 11 Déc 2011 - 14:59

Salut salut

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C'est peu être un peu mieux comme ça ...

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MessageHackhakan Dim 11 Déc 2011 - 15:00

Ça manque un peu retouche sur photoshop...

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Messagetenrev Dim 11 Déc 2011 - 16:16

c'est effectivement beaucoup mieux bravo , pour la première image , je pense que l'allée est encore à travailler la texture est pas terrible et trop répétitive
pour la deuxième , le fond à droite n'est pas top , il faudrait des arbres par exemple pour masquer le raccord entre le fond noir et ta plaque de sol

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MessageHackhakan Dim 11 Déc 2011 - 23:45

Et la petite dernière...

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Messagetenrev Lun 12 Déc 2011 - 7:44

bien bien :bravo:mais tu devrais revoir la texture de l'allée aurevoir

juste entre nous(et ça n'engage que moi) je trouve que ton logo ressemble un peu trop à celui ci ça me saute aux yeux à chaque fois : Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Images10

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Messagemj23 Lun 12 Déc 2011 - 9:04

ta voiture ne va pas démarrer demain matin t'as laissé les feux allumés lol clindoeil ça fait bizarre sinon je trouve la luminosité très bien rendue
change de ciel aussi trop bleu l'artlantis par défaut est souvent pas top....

sinon vraiment très bien pour un "novice" sourire
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MessageHackhakan Lun 12 Déc 2011 - 9:16

Très juste observation...
mon logo ressemble à ça maintenant:


Oyez ! Oyez ! Braves gens ! New_lo10


C'est moins ressemblant
PS : pour le démarrage de mon activité cette "ressemblance m'a bien aidé", ce n'était pas un hasard ... siffle

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MessageHackhakan Lun 12 Déc 2011 - 9:18

mdr2 j'ai adoré ta remarque mj23 mdr1
les feux sont allumés car de base le gris est vraiment moche, j'ai fait ça un peu rapidement....

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